Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 juin 2020

A pied ou à vélo?

Pour moi ce sera "à pied" si tu veux bien. Le vélo n'est qu'un vieux souvenir maintenant. Pas forcément mauvais, d'ailleurs. Mais il y a plus de vingt ans, déjà, je trouvais la circulation automobile un peu trop invasive dans mon espace cycliste. Et pourtant, j'étais à la campagne ! Ici, en bord de mer, pas question de faire du vélo.... Ouh la la, beaucoup trop risqué pour moi !!! 

Alors balade à pied. Quand je peux, quand la fibromyalgie veut bien que je marche, j'aime. Hier, c'était bien : promenade en bord de mer avec, d'abord, le passage dans une rue que je n'avais encore jamais visitée. Elle grimpe dru, c'est un peu rébarbati de prime abord. Mais, tout en haut, on se retrouve "ailleurs". Les maisons sont grandes et cossues dans des terrains gigantesques qui n'ont pas (encore) été partagés. Certains ont un grand et beau jardin, d'autres ont carrément un parc. Difficile de faire des photos mais on est dans un esprit "campagne" très dépaysant. 

_copie-0_2020-05-31

 

Un cerisier en fleurs commence notre périple. Je n'avais pas vu l'arbre fleurir or, si je considère qu'il y a déjà de minuscules cerises, j'en déduis que la floraison est déjà bien avancée. 

Plus loin, une rencontre fugace mais tellement attachante : une libellule. La belle est un peu starlette et aime se faire photographier. Elle sera à côté de nous puis plus loin devant et, quand nous aurons fait demi-tour, elle sera de nouveau à nos côtés, restant sans bouger sur les feuillages le temps que je la photographie. Si tous les sujets vivants étaient aussi complaisants !!

_copie-0_DSC03494

_copie-0_2020-05-311

 

Notre objectif premier n'était pas cette rue pentue que nous avons gravie mais plutôt le parc ombragé qui se penche, tel un balcon, au-dessus de la mer.

_copie-0_DSC03503

_copie-0_DSC03504

 

La première partie du cheminement nous donne une vue sur le port. On ne s'en privera pas ! 

_copie-0_DSC03505

_copie-0_DSC03506

_copie-0_DSC03508

 

Il y a du monde sur l'eau ! Une brise permet de jouer avec les voiles et met un rien d'animation à la surface de l'eau. Un temps idéal pour les voileux, un temps très agréable pour les marins. 

_copie-0_DSC03510

 

Certains pilotent des engins un peu plus volumineux. Pourtant, si je vois bien, il me semble que le skipper est seul à la barre et qu'il n'a pas de mousse avec lui. C'est très risqué, ce qu'il fait là. En cas de chute à l'eau, le bateau part seul et qui récupèrera l'homme à la mer ? 

_copie-0_DSC03516

_copie-0_DSC03518

_copie-0_2020-05-312

Le bol d'air a été avalé goulûment. Il ne reste plus qu'à rentrer à la maison pour se remettre de l'effort. Alors ? Elle était bien cette balade marine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Balade marine et balade fleurie ! Merci de nous faire rêver, mais oui, le ciel peut être bleu comme ça en Bretagne, je l'ai déjà vu. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai bien aimé vous accompagner au fil de cette balade :)
Répondre
M
merci pour ces belles photos qui nous apportent de la fraîcheur et l'envie d'aller se promener en respirant l'iode et non pas la poussière des villes.<br /> <br /> Bonne journée et merci
Répondre
M
Est-ce bien la Bretagne que je vois?<br /> <br /> Je suis bretonne du Finistère et j'habite près de San Francisco .<br /> <br /> Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ma Bretagne: la mer, les embruns, l'iode...<br /> <br /> J'adore les photos et j'aime votre blog.<br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Melusine
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité