Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
11 juin 2020

Les marmites de sorcière sont de sortie...

Une envie de voir ce que vont donner les peaux et noyaux d'avocats ainsi que les peaux de mandarines collectées depuis le début de l'hiver. Mais il faut d'abord mordancer le tissu ; certains morceaux l'ont déjà été mais, mal rangés et mal identifiés, ils se sont mélangés au linge non traité ! 

_copie-0_2020-06-044

_copie-0_2020-06-101

 

Les noyaux et les peaux d'avocats ont donné une douce teinte de gris bien rosé, les peaux de mandarines simplement un gris quand j'attendais un vert alors, pour me consoler, j'ai attrapé un gros baluchon de peaux d'oignons rouges pour teindre des morceaux de coton qui deviennent très jaunes, à la limite du kaki.... La décoction pourra être allégée par un ajout d'eau pour que la couleur soit plus subtile dans l'avenir.

_copie-0_DSC03613

_copie-0_DSC03614

_copie-0_DSC03615

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'avais pas vu tes teintures. Je trouve les teintes que tu as obtenues très belles et douces, bravo!
Répondre
S
Joli résultat, les couleurs sont très douces.
Répondre
E
Bonsoir excusez moi de vous importuner je cherche la notice de la machine n5 . Je tombe sur votre blog et ne vous rien. Je voudrais installer la navette et trouve pas merci
Répondre
B
Mais oui, ces résultats sont très beaux! je pratique peu la teinture en bain, très rarement même, mon coeur va a l'écoprint, je ne sais pas si j'aurais des résultats par contact avec des peaux de mandarine par exemple, je n'en ai jamais entendu parler... A essayer!<br /> <br /> En tout cas un grand merci pour votre long passage commenté sur mon blog aujourd'hui... Votre venue est chaque fois un plaisir, et vos commentaires sont riches et pertinents... merci encore!
Répondre
L
C'est vraiment des tons très doux!<br /> <br /> Que vas-tu en faire?
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité