Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
22 janvier 2021

Quand ça ne veut pas.....

Nous venons d'apprendre une très triste nouvelle : Roméo, sa petite soeur et ses frères sont touchés par un très méchant virus dont ils risquent de ne pas réchapper. Par conséquent, la propriétaire de l'élevage, en toute honnêteté, s'est mise en devoir de prévenir tous les adoptants pour les rembourser car il n'y aura pas d'adoptions.... Le coup est rude, une fois de plus... Deux deuils à faire : Nelson et Roméo.... C'est trop pour une seule personne, non ?

Publicité
Publicité
21 janvier 2021

Mon amoureux s'appelle Roméo

Roméo est un petit vorace. Le voici auprès de sa maman Orore qui entreprend de le toiletter vigoureusement avant de le laisser aller à la mamelle pour la tétée du moment. Romeo est facile à reconnaitre : il est beige, c'est le plus gros et il porte en collier un petit ruban blanc imprimé de bleu marine...

 

Roméo le glouton sera des nôtres dans deux mois, il n'a pas encore fêté son premier moisversaire !!!  

20 janvier 2021

Quand quelqu'un croise ta route....

Pour tromper ma tristesse, j'ai beaucoup feuilleté les pages de Facebook ; j'avais besoin d'y voir des chats et des chatons... Ils m'entraînaient ailleurs, me faisaient penser à autre chose tout en me faisant penser à Nelson. Mais à force de pleurer.... il fallait trouver un moyen déponger ces larmes. 

Et puis il y a eu ce très beau British cinamon, un retraité de moins de deux ans, qui cherchait une nouvelle famille. J'ai flashé sur lui et je m'étais presque engagée à le prendre quand j'ai pris conscience qu'il se trouvait à l'autre bout de la France. Je sais bien que certains éleveurs traversent le pays ou s'en vont même dans un autre pays quand il s'agit pour eux de trouver un nouveau mâle ou une nouvelle femelle à intrégrer dans leur élevage pour renouveler les gènes. Je ne suis pas dans la même démarche alors tenter de trouver quelqu'un pour transporter le chat sur 700 km afin de le remettre à une personne intermédiaire chargée de me ramener le pauvre matou. Il y a de quoi le perturber pour de bon sans compter qu'il faut equ'il aime voyager !!! Ou bien il fallait investir une jolie somme pour lui payer son billet d'avion. Autant de moyens à mettre en oeuvre qui semblaient un peu hors de format, surtout par ces temps de Covid. 

Alors, en reprenant les visites de sites, il y a eu cet élevage, tout à côté de chez moi, où des petits sont nés, adorables chatons tout ronds.... Hélas, tous sont déjà réservés ! En revanche, une portée est née récemment et deux chatons sont encore en quête de leur famille : une minette blonde à longs poils et un petit matou également poils longs, tous deux clairs de couleur....  Voilà. C'est fait. Il s'appelle Romeo et il va falloir attendre deux longs mois avant de pouvoir l'accueillir. Un délai utile et nécessaire pour faire la transition. Préparer l'arrivée de ce tout petit va nous distraire de notre peine. Il est le rayon de soleil qui s'était éteint dans notre coeur, il va nous obliger à sortir de notre chagrin pour penser à lui et pour ramener la lumière dans notre maison....

Papa et Maman toujours amoureux après la naissance

Les petits sont en bas et l'on aperçoit distinctement les deux blondinets. Papa et Maman sont en haut qui font gros dodo... C'est incroyable : la maman n'est plus en chaleur mais son amoureux reste auprès d'elle. Mieux, quand elle veut se dégourdir les pattes, il va dans le nid pour la remplacer et garder sa progéniture au chaud. 

Avec des parents aussi attentifs, Romeo devrait être un minet bien élevé... !!!! Il n'est pas question de remplacer Nelson ! Chaque chat est irremplaçable et inoubliable. Il s'agit juste d'adopter celui qui va bénéficier de tout l'amour que notre coeur contient. Souhaite-moi bonne chance car, jusqu'à présent, on ne peut pas dire que j'en aie eu beaucoup !! 

19 janvier 2021

Petite production !!!

Très difficile de se remettre au travail. On erre, on traîne, on essaye de penser à autre chose qu'à...

_copie-0_P1010053

Mais parfois il faut se faire violence ! Deux jolies cartes de voeux m'ont été adressées qui méritent réponse. Ce n'est pas forcément ce que j'aurais voulu faire mais c'est ce qu'il m'a semblé le plus aisé à faire dans l'état actuel des choses... 

J'ai travaillé mes fonds à la gelli plate avant d'insérer le résultat derrière un encadrement sur lequel j'ai fixé quelques éléments décoratifs évocateurs de la saison et des fêtes... Les cartes me plaisent bien. J'espère qu'elles plairont à qui va les recevoir !

_copie-0_2021-01-171

18 janvier 2021

Paysage...

Il y a une semaine, alors que le temps était chagrin et que le moral était bien bas, j'ai lu une annonce d'un petit chat noir perdu. Après l'avoir mise sur mon mur Facebook, j'ai voulu aller sur place pour le cas où nous l'apercevrions....Hélas, perdu depuis l'été dernier (et non depuis le 1er janvier comme je le pensais) il y avait peu de chance que nous le retrouvions. Cela a été le prétexte à une promenade sous une pluie fine dans un paysage apaisant. Tout juste ce qu'il nous fallait !

_copie-0_P1010054

_copie-0_P1010055

_copie-0_P1010056

Publicité
Publicité
18 janvier 2021

Un amaryllis très florifère

Souvent, lorsque l'on a un amaryllis, la tige se met à s'allonger jusqu'à se plier et à faire mourir le fleuron à son extrémité. L'erreur, dans ce cas, est d'avoir arrosé la plante. C'est vrai que l'on nous dit de maintenir la terre humide !

Cette fois, je n'ai pas cédé à ce conseil et j'ai laissé la plante se débrouiller. Deux tiges et une troisième qui arrive avec un bourgeon d'extrémité. Et, sur les deux tiges, quatre fleurons sur chacune..... Honnêtement, je n'ai jamais eu un amaryllis aussi florifère !!! 

_copie-0_2021-01-17

Et puis, puisqu'on en est aux plantes, je veux te montrer celle qui vit seule, à l'étage, devant une fenêtre. Bien sûr, je vais la chercher parfois pour l'arroser, voire la faire tremper. C'est une plante grasse, sa réserve d'eau est dans ses tiges. Elle est très jolie et s'apparente un peu à un bonzaï dans son allure. Tout ce que j'aime ! 

_copie-0_2021-01-174

17 janvier 2021

Pas facile ....

Pas facile de remonter la pente après le départ de Nelson.... C'est toujours pareil : très difficile le matin et très compliqué le soir. Aussi, si un rayon de soleil s'invite comme aujourd'hui, on se décide à sortir enfin pour aller respirer un autre air...

Une balade à Bréhec et au petit port que la mer a abandonné...  

_copie-0_2021-01-172

 

Mais un ciel bleu, un vent frais, et du mimosa sur les falaises ! 

_copie-0_2021-01-173

Et puis retour par Saint-Quay et par l'école de voile, nettement moins fréquentée que le port de plaisance qui grouillait de promeneurs à pied...

_copie-0_P1010105

_copie-0_P1010106

_copie-0_P1010107

_copie-0_P1010108

 

Un petit coup d'oeil sur la plage du Moulin d'Etables avant de remonter quand le vent se fait plus vif et plus froid.... Manifestement la marée basse avait attiré du monde à la pêche à pied.

_copie-0_P1010109

_copie-0_P1010110

5 janvier 2021

Nelson n'est plus !

_copie-0_20201104_002059 (1)

_copie-0_20201104_002110

_copie-0_20201104_002116

_copie-0_20201104_002117

_copie-0_20201104_002129

Ce matin Nelson est mort d'une crise cardiaque au sortir d'une petite anesthésie faite au cabinet vétérinaire afin de pouvoir le tondre dans le but de faire une échographie de contrôle de l'état de ses reins et le détartrage d'une dent. 

Les prélèvements sanguins ont donné des résultats très satisfaisants, l'échographie a démontré que les reins ne s'étaient pas davantage dégradés depuis la grosse crise d'urée, la dent a été détartrée (il n'y en avait qu'une qui portait une plaque importante). A son réveil, Nelson réagissait bien et puis il y a eu cette syncope. La vétérinaire a injecté de l'adrénaline en intra-cardiaque et a fait un massage. Nelson est revenu à lui mais une minute plus tard, il s'évanouissait à nouveau, devenait bleu et, cette fois, ni l'adrénaline ni le massage n'ont eu la moindre efficacité, le coeur de Nelson avait cessé de battre.

5 janvier 2021

Une meilleure année !

Difficile de souhaiter une bonne année quand on voit ce que sont devenus les voeux que nous avions formulés l'an passé à même date.... Alors plutôt qu'une "bonne année", je préfère souhaiter une meilleure année.... Que l'on ait été confronté à la covid19 ou pas, on a tous eu notre lot de déconvenues au cours de cette bizarre année 2020. Alors souhaiter une meilleure année à chacun tombera forcément bien dans la vie de ceux qui vont me lire.... Non ?

_copie-0_2021-01-05

Et pour entrer en couleur dans cette nouvelle année, quelques fleurs.... Un bouquet de roses offert par une amie et qui reste aussi frais qu'au premier jour et une jacinthe qui commence à dépérir à l'heure où j'écris. Les jacinthes se développent rapidement et tout d'un coup. Il faut éviter de mettre de l'eau sinon la tige s'élance et s'allonge, se fragilise. Quant à la fleur, si la tige est dégingandée, elle n'est pas composée de fleurons groupés mais parait ébouriffée. La floraison parfumée ne dure que quelques jours. D'abord c'est le parfum qui disparait puis c'est la fleur qui sèche sur tige. La fleur est magnifique. Elle semble charnue mais transparente à la fois. On la croirait en porcelaine... J'adore le parfum et j'adore ce que l'oignon devient une fois remis en pleine terre. 

_copie-0_2021-01-051

Je souhaite longue vie à tes fleurs et à tes plantes. Les mimosas se préparent à exploser, les falaises se parent déjà de jaune. D'ici quelques jours l'air embaumera !

Ce matin Nelson est parti voir son médecin préféré, sa vétérinaire qu'il n'aime pas particulièrement. C'est le grand jour : échographie, détartrage, bilan sanguin de vérification de la fonction rénale, renouvellement du programme médicamenteux. Rude journée pour moi qui surveille la pendule qui ne tourne pas bien vite ; je dois appeler le cabinet à 11 h 30 pour avoir des nouvelles et savoir si je peux le récupérer en cours d'après-midi. 

_copie-0_20201104_002129

_copie-0_DSC03914

1 janvier 2021

Voilà... Nous y sommes !!!

Le moment est arrivé de laisser derrière nous cette Annus horibilis que fut 2020 et d'accueillir 2021 comme il se doit !

Avec toi je forme plein de voeux afin que 2021 parvienne à nous faire oublier 2020. Il faut que cette nouvelle année soit merveilleuse et nous sorte enfin de ce cauchemar viral. 
Pourvu que nous puissions tous reprendre nos activités, nous retrouver enfin et nous embrasser comme autrefois.

 

Publicité
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité