Une balade dans notre jardin pour commencer, et en bonne compagnie bien sûr !!
Mon compagnon de route a jugé très bonnes les graines mises sur la table pour les oiseaux, eux qui boudent les grains de blé et me les laissent systématiquement !
Crocus, véronique et l'éclosion de petites roses polyentha à l'arrière de la maison. Pour autant, il gèle le matin et ne fait que 10° l'après-midi au meilleur du temps..
Et je peux même montrer la dernière rose de mon bouquet de la Saint-Valentin. Elle ne s'est évanouie que ce matin, dimanche 27 !!! Incroyable. Les autres avaient baissé la tête bien plus tôt...
Et puis hier samedi, une journée tellement ensoleillée que l'on croyait tellement douce. Mais pas du tout !!! Le vent était vif au bord de la mer et carrément glacial... On n'a pas pu rester et l'on a terminé rapidement la promenade par un café chaud dans un bar du port de Paimpol !!
Et cette aigrette qui n'a jamais réussi à attraper le moindre poisson !!! Sur toutes les aigrettes du coin, il a fallu que je tombe sur la moins bonne pêcheuse... Bien ma veine, ça... J'ai attendu, pourtant. Mais rien à faire.... Elle a fini par partir, chassée par une autre aigrette, et moi aussi. Non pas chassée mais je suis partie. J'étais transie de froid !
Etonnamment, tous les corbeaux du coin étaient regroupés dans le même arbre, près de l'entrée de l'abbaye. Conciliabule ?
Je terminerai par un charmant petit oiseau qui n'a pas voulu me montrer son profil pour l'identifier. Décidément, ce n'était pas mon jour !!!
Merci pour la promenade en bord de mer
Douce et belle journée à toi et les tiens.
Gros bisous
Béa