Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
14 avril 2022

Quelques pensées du quotidien

_copie-0_2022-04-12

 

De temps à autres, je m'amuse à nous faire un pain. Je n'ai plus la machine à pain qui nous proposait surtout une sorte de pain de mie, moulé. A présent je joue au boulanger, je pétris, je laisse pousser, je pétris à nouveau, je laisse pauser puis je plie et j'enfourne.... Et il est bonnnnnnn !!!  

Voilà. Il n'y avait rien de plus à dire à ce propos.... 

_copie-0_2022-04-123

Le temps s'est mis au beau....

DSCN0681 (Copier)-SNOW

Aujourd'hui est un jour particulier : il y a 49 ans, le "travail" commençait dès 4 heures le matin et, à 17 h 40 précisément, je donnais le jour à une jolie petite fille. Il aurait fallu une césarienne mais accoucher un samedi soir n'est pas une très bonne idée. La preuve ? Le gynéco-directeur de la clinique qui vient jeter un oeil, habillé en tenue de soirée, chemise blanche, noeud pap noir et blouse négligemment jetée par-dessus.... C'est vrai ça, qu'est-ce qui lui a pris, à celle-là, d'accoucher après l'heure de service ? Bon, elle a tout cassé le matériel ? Bah, elle s'en remettra....  Dernier soin post accouchement, ma fille a ....12 ans !!!

Mais c'est quand même un bon souvenir. La mémoire gomme ce qui n'est pas agréable pour ne garder que les belles images et cette bouffée de bonheur qui t'étouffe quand tu sens que l'on te met ce petit corps tout chaud entre les genoux (eh oui, le peau à peau n'était pas encore pratiqué !)

Monsieur Samy a pris des habitudes d'extérieur. Il passe son temps à réclamer à sortir. Bien sûr, parce que j'ai déjà dû aller le récupérer sur le toit de la maison d'à-côté, c'est harnais et longe.... Il a 5 à 6 m de laisse, de quoi changer de place et tourner autour des pieds de chaises pour s'emberlificoter !

_copie-0_P1050645

_copie-0_2022-04-124

 

Et si on lui refuse la sortie (parfois il pleut ou bien il est tard en fin de journée), alors il se réfugie dans son igloo et ....boude !

_copie-0_Montages

 

Sans transition, le cliché pris à la sauvette d'une tache de pluie imprimée sur notre mur d'enceinte. Vue de l'intérieur de la maison (cette pointe blanche dans le haut est le bas de notre rideau), on croirait apercevoir quelqu'un qui montre son derrière. Eh ben !!!

_copie-0_P1050686

_copie-0_P1050691

 

Souvent le nez à la porte pour tenter de photographier quelque oiseau (ils ont vraiment du mal à profiter des mangeoires que j'ai remplies de graines !), je saisis quelques aperçus fugaces qui m'inspirent. Ci-dessus, les cheminées lointaines d'une toiture avec un goéland posé comme une pièce supplémentaire à cette accumulation.

_copie-0_P1050716

 

Et en bord de mer une tranquillité nouvelle, sans pluie, sans vent, qui favorise les reflets intéressants....

_copie-0_P1050718

_copie-0_P1050722

 

Quand notre piscine d'eau de mer devient graphique et artistique...

_copie-0_P1050724

 

Petit article hétéroclite qui m'a permis de livrer, en vrac, des vues, des sensations, des souvenirs... 

Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
5 avril 2022

Toujours le froid !

_copie-0_2022-04-04

 

Vu sous tel soleil, on croirait que le froid nous a oubliés mais il n'en est rien ! Proches de zéro le matin, les températures remontent à 12° environ l'après-midi. Ce n'est pas aussi chaud qu'il y a trois semaines mais c'est mieux que ça ne fut et, d'ailleurs, la pluie nous est promise à partir d'aujourd'hui. Le gel aura fait des dégâts et nous auront les fruits à des prix imbattables ! Et quand je dis "imbattables", je le pense : on ne pourra sans doute pas battre pareille augmentation dans les jours prochains. 

Le froid n'est pas seul responsable de la situation, la guerre en Ukraine, déclarée par la Russie qui tente surtout de vider le pays de ses occupants pour pouvoir en prendre possession, aura également d'importantes conséquences économiques dans les jours prochains et ce n'est pas quelque stock que certains auront fait qui changera quelque chose dans les mois prochains ! La stupidité n'a pas de drapeau !!!

_copie-0_2022-04-046

_copie-0_2022-04-047

Voilà. J'ai rattrapé le temps perdu. C'est à ne pas croire ! Allez, j'essaierai d'être un peu plus raccord avec le temps qui passe : une tâche de plus au quotidien déjà tellement bien rempli. Puisse le temps m'accorder celui de bricoler à nouveau. Pour cela il faudrait que j'aie moins froid et moins tendance à vivre repliée sur moi-même.... 

5 avril 2022

Nouvelle façon d'envisager le cadeau !

Anne, dont c'était l'anniversaire, est arrivée avec des cadeaux pour moi et Marie, la troisième du trio des brodeuses du lundi ! Original, non ? C'est celle dont c'est l'anniversaire qui fait le cadeau. Et quel cadeau : un adorable ensemble "ciseau/biscornu brodé". Et assembler un biscornu aussi petit est une sacré partie de plaisir. Celles qui s'y sont essayées comprendront !

_copie-0_P1050301

_copie-0_P1050305

Merci Anne.... Je tâcherai d'y penser encore en septembre prochain pour te rendre la pareille !!

Cette fois mon article aura été des plus courts mais passer d'un sujet à l'autre n'est vraiment pas toujours facile. Toutefois, puisque j'en suis à te montrer une paire de ciseaux à broder, je peux donc parler de notre club de patchwork. On y travaille d'arrache-pied et, pour suivre nos travaux, le mieux est d'aller visiter le blog où je mets toutes les photos de nos réalisations : sqpatch.canalblog.com.... Tu n'as qu'à cliquer sur le nom, j'ai fait un lien direct ! 

5 avril 2022

Donner le temps au temps ?

Mais qu'est-ce que ça veut dire : donner le temps au temps ? Moi j'en manque ! Je n'en ai pas assez !!! Ou bien je veux faire trop de choses ou bien je suis à présent d'une lenteur épouvantable. Ou bien les deux, mon Commandant !!

Il y a longtemps que je n'ai rien posté. J'en suis désolée. En même temps je vois qu'il y a de moins en moins de réactions à mes articles, de moins en moins de commentaires, de moins en moins de personnes rencontrées qui me disent qu'elles m'ont lue. Donc....  Néanmoins, j'ai des choses à montrer. Depuis le temps !!!

P1040025

L'année démarrait pourtant bien, en douceur et lumineuse mais nous n'avions pas encore renoué avec le froid, le gel, la neige même... 

2022-02-07

P1040054

P1040056

 

Entre les chants d'oiseaux, la floraison des mimosas et le doux soleil qui permettait à Samy de goûter l'air du temps dehors, on se croyait au printemps avant l'heure ! 

P1040076

 

Comme toujours, dès qu'il se remet à faire beau, j'ai la fibre créatrice qui s'éveille : ci-après un porte-document réalisé avec une approche en art textile que certaines du club m'avaient demandée.

2022-02-10

 

L'inspiration se trouvant à tous les coins de rues, nous étions allés visiter la "Maison St Yves" de Saint-Brieuc, visite dont j'ai rendu compte dans les pages qui précèdent, sur ce blog. Là encore, les motifs et les envies de faire étaient multiples.

P1040173

 

C'est à ce moment-là que j'avais réalisé cette bourse pour loger les bobines de fil les jours de déplacement.... Pratique ? Pas pratique ? Je ne sais pas encore, je n'ai pas utilisé la bourse dans cette application. Je verrai car c'est selon les besoins personnels de chacun. En principe, au départ, elle est conçue pour transporter les produits de maquillage ; comme ce n'est plus mon souci quotidien....

2022-02-212

 

C'est le moment où j'ai découvert que Samy aimait manger les graines destinées aux oiseaux.... Végan, Samy ?

2022-02-271

 

Le jardin devenait de plus en plus accueillant et parfumé (même si je n'ai pas encore récupéré la finesse de mon odorat d'antan),

P1040237

P1040240

 

Le soleil, très présent, nous poussaient à sortir de notre enfermement hivernal,

P1040365

 

même si le vent, très froid, ne permettait pas autant de plaisir à marcher que supposé.... Et puis c'est le moment où j'ai réalisé les conséquences neurologiques du Covid de novembre : je suis devenue d'une frilosité effrayante. Les nerfs redressent les poils en permanence donnant l'impression de frissons et un état désagréable de chair de poule.

P1040433

8

 

De toutes les façons, tant que les petites oies sont encore chez nous, le froid est encore présent. Il ne faut pas se perdre dans un enthousiasme débordant !

24

P1040843

 

Arrivent ensuite mes premiers essais de photos d'oiseaux, alléchée par les merveilleuses photos réalisées par Marie-José Jego, une amie d'enfance.... Bien sûr mes premiers clichés sont désastreux donc je m'en tiens surtout à Samy, ce drôle d'oiseau de la maison ! Pas mieux, les photos !!! Je tremble, je tente des réglages hasardeux....

P1040850

P1040867

 

Samy, mon sujet d'étude, en a un peu marre des photos que sa maîtresse lui inflige. Il se réfugie dans son igloo pour prendre un peu de distance ! 

_copie-0_P1050051

_copie-0_P1050218

_copie-0_P1050315

 

Toujours animée par mon envie de faire des photos, je sors l'appareil à tout bout de champ. Il fait froid ! Il fait très froid ! Pour moi sans doute plus encore ! L'hiver n'a pas dit son dernier mot et va nous donner des températures proches de zéro chaque nuit et chaque matin pendant plus d'une semaine... 

_copie-0_P1050371

 

Les bernaches sont toujours là. A chaque marée haute, on les voit qui suivent l'eau pour trouver des coquillages ou des poissons cachés sous le sable. Elles disparaissent entre deux marées sans que j'aie trouvé où elles se cachent... J'avais prévenu : je n'avais rien posté depuis longtemps donc voilà une sorte de résumé. A présent, je vais pouvoir reprendre le fil du temps et te donner quelques images à voir de mon quotidien. 

Pas trop fatigué(e) de m'avoir lue ?

Publicité
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité