Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
5 mai 2022

Quelques fleurs du jardin ?

Le printemps est bel et bien arrivé. Le soleil aussi mais il y a toujours, en cours d'après-midi, ce petit vent du nord qui se lève et refroidit. On serait prêts à sortir en tenue estivale mais ce vent frisquet qui arrive avec les marées basses oblige à envisager une autre garde-robe.

Les fleurs apprécient. Il ne fait pas trop chaud (car il ne pleut pas du tout et il y a sans doute un manque d'eau) et le jardin est bien coloré. C'est plaisant !

La glycine, cette année encore, n'aura donné que des feuilles. Heureusement, le lilas a pris le relais et il sent très bon.

_copie-0_2022-04-30

_copie-0_P1050945

 

Le rhododendron, en revanche, a donné nettement moins de fleurs cette année. La coupe que je lui ai faite à l'automne n'aura sans doute pas aidé. Pour le parfum, c'est l'oranger du Mexique qui a pris le rôle. C'est un Choisya Sunlight très florifère et la fleur tient bien.

_copie-0_P1050964

 

Timidement les rosiers s'y mettent également, le rosier blanc grimpant en tête de file. 

_copie-0_P1050969

_copie-0_P1050970

_copie-0_2022-04-301

 

Les iris sont en fleurs et j'ai l'impression que les rhizomes se multiplient bien cette année ; notamment les jaune et acajou que j'aime particulièrement. Sur le mur, à l'inverse, la campanule ne grossit pas. Toujours la même touffe de fleurs et pas plus d'envergure pour le pied que l'an dernier. 

_copie-0_P1050972

_copie-0_P1050980

 

Quelques plantes grasses s'y mettent aussi. Les fleurs se ressemblent. J'en ai acheté une de plus au marché et il parait qu'elle fleurira aussi. On verra bien  !

_copie-0_P1050982

_copie-0_2022-04-302

 

Dans la forêt j'ai tenté de prendre des photos d'oiseaux. Entre mon blouson blanc cassé et mes cheveux blancs, je crois que l'uniforme n'étais guère camouflé pour ne pas être vue des oiseaux. Donc peu d'entre eux se sont approchés !

_copie-0_P1060005

Pour qui aime, et j'en suis !, le thym tout en fleurs. J'adore !!!

P1050976

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelles belles photos, et quelle variété de fleurs, c'est superbe! Bises
Répondre
I
J'adore aussi cette période où tout est coloré et ça sent tellement bon !<br /> <br /> Belles photos Mimi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
O
Ton jardin est très fleuri, avec juste un peu de retard sur la région<br /> <br /> méditerranéenne. Bises
Répondre
M
Mimi toutes ces différentes fleurs et leurs couleurs m'enchantent et ton récit aussi.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité