Le jardin explose de roses. Il ne sera plus aussi joli que maintenant dans les semaines à venir. Les autres bosquets ne sont pas encore fleuris mais ils ne tarderont pas si le soleil se maintient dans notre ciel tel qu'il le fait actuellement. Dommage, le vent du nord est un peu fort et franchement froid. On nous promet de meilleures températures à partir de demain, je crois que la "semaine qui ressemble à l'été" que l'on a chaque année arrive !!!
Le rosier ancien commence à développer un parfum d'eau de Cologne absolument délicieux... j'adore !!! Et chaque année c'est pareil : je longe le mur pour sniffer les fleurs. Ehhhh oui, je suis comme ça !!!
Franchement, c'est une beauté ou pas ?
La rose simple qui suit est un début de floraison du rosier grimpant offert par une amie. Le sien est parti à l'assaut du pignon d'une maison voisine, j'espère que le mien en fera tout autant, j'ai un cabanon de jardin qui ne demande qu'à être recouvert de fleurs !
Des nouvelles de mes poilus ? Ils se porterentrernt comme un charme l'un et l'autre.... Une complicité d'enfer à mon détriment : ils se décident à sortir tous les deux mais...... pas en même temps. A peine je me rasseois que le deuxième demande à rejoindre la première. Bien sûr, même schéma pour rentrer, bien évidemment !