mercredi 13 août 2014

Sautes d'humeur....

Je parle des sautes d'humeur du ciel, bien sûr. Fort heureusement, nous sommes loin d'avoir toute la pluie que la météo nous promet. Néanmoins, il n'est pas contestable que le temps fait le yoyo et alterne entre superbes éclaircies et passages nuageux, voire averses...

Pour preuve, le temps que nous avions hier mardi. Pluie le matin, petite "pissée" de rien l'après-midi et belles éclaircies qui ont mis une foule sur les plages et le "Saint-Quay" au large avec passagers inscrits à la promenade.

DSCN2559 (Copier) (Copier)

A voir le calme de la mer et le bleu de l'eau comme du ciel, comment croire qu'une heure plus tard il pourrait faire aussi sombre à cause de nuages amoncellés au-dessus de nos têtes, apportés par un vent levé au fur et à mesure que la marée évolue.... ?

Saint-Quay (Copier)

Posté par mimiweb à 23:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


C'est un fameux trois mâts, hissez haut !

C'était samedi dernier. Le temps se maintenait malgré de gros nuages noirs menaçants. Il fallait en profiter pour sortir et l'idée d'aller voir la "Fête des Vieux Gréements" à Paimpol m'a plu. C'était, pour les groupes de chants de marins, une bonne occasion de répéter avant l'heure du Festival de Chants de Marins où la ville, cette fois, sera cadenassée et uniquement accessible à qui aura acheté son billet ou son passe trois jours.

Il y avait pas mal de petits bateaux de bois (dont un pointu Méditerranéen joliment restauré) et la plupart avaient sorti leurs voiles teintes, ce qui rendait au port les traits qu'il devait avoir au temps des Islandais, les jours de retour de pêche.

Embarcations (Copier) (Copier)

La marine ancienne était à l'honneur et circuler au ras des embarcations avec les chants de marins en fond sonore prenait une coloration très particulière. J'ai eu des envies de coiffes, de Toukenn, de Catioles, de châles et de sabots mais le folklore s'arrêtait aux chansons. Pour le reste, il s'agissait d'un marché d'artisanat d'art avec quelques stands très attractifs dont celui d'une potière de talent où j'ai craqué. J'ai craqué pour un petit pot en Raku. J'en rêvais depuis si longtemps. Cette potière est basée à Kerity, juste à l'entrée de Paimpol et je devrais la revoir en décembre, au marché de Noël.

Gréements (Copier) (Copier)

Groupe chants de marins (Copier) (Copier)

Surprise, parce que pas inscrit au nombre des bateaux devant être présents, le trois-mâts "Bel Espoir" faisait halte avant de reprendre sa route vers Brest. Un grand et beau bateau élégant. L'équipage était constitué pour partie par des jeunes gens "différents" mais l'on sait que le Bel Espoir avait pour mission initiale d'emmener, loin des mauvaises tentations de la ville, des jeunes engagés dans une dérive délinquante. J'imagine que sa mission d'aide s'est élargie à d'autres publics en besoin de distraction, de voyage, d'évasion...

DSCN2521 (Copier) (Copier)

DSCN2522 (Copier) (Copier)

DSCN2523 (Copier) (Copier)

DSCN2525 (Copier)

DSCN2526 (Copier) (Copier)

C'est peut-être le mauvais temps de la veille qui a poussé ce bateau à chercher abri au port de Paimpol. Il faut dire que l'horizon était bouché et la vue limitée à 500 m tout au plus. Un temps à ne pas mettre un trois-mâts dehors !

DSCN2527 (Copier) (Copier)

DSCN2528 (Copier) (Copier)

DSCN2529 (Copier) (Copier)

DSCN2530 (Copier) (Copier)

DSCN2532 (Copier) (Copier)

DSCN2533 (Copier) (Copier)

Malgré les bruits de la fête, les chants de marins qui se superposaient, le clapot, un plaisancier avait trouvé le moyen de s'endormir.

DSCN2534 (Copier) (Copier)

DSCN2535 (Copier) (Copier)

A l'heure de la marée haute, les bateaux s'entassaient dans l'écluse pour entrer dans le bassin. C'était aussi l'heure, pour le "Bel Espoir", de reprendre la mer et de quitter Paimpol. Le gonflable l'a écarté du quai puis lui a fait faire un demi-tour en le poussant moteur à fond. C'est à ce moment-là que le "Saint-Quay" est arrivé pour se joindre aux autres vieux gréements.

DSCN2551 (Copier) (Copier)

DSCN2552 (Copier) (Copier)

Pour moi aussi il était l'heure de repartir mais, surtout, j'avais envie de rejoindre un lieu d'où je savais voir la passe parfaitement. Je voulais voir le "Bel Espoir" toutes voiles dehors....

Les autres bateaux permettent de faire des comparaisons de taille et de prendre conscience de la grandeur du trois-mâts.

DSCN2555 (Copier) (Copier)

DSCN2556 (Copier) (Copier)

Mais très vite, le beau voilier a mis cap à l'ouest et nous a tourné le dos. Nous n'allions pas dans la même direction....

DSCN2558 (Copier) (Copier)

Posté par mimiweb à 23:41 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 10 août 2014

La Vallée des Saints

En fait de vallée, c'est sur une colline que sont posées les statues monumentales du site de Carnoët, non loin de Callac -22-. Les Saints fondateurs de la Bretagne, tous plus ou moins évadés de l'actuel Pays de Galles, sont représentés par des sculpteurs qui viennent, plusieurs fois par an pour certains, tailler dans le granit (plusieurs sortes de granits sont employés) les figures de ces saints dont certains, au nombre de sept, sont le prétexte du Tro-Breizh (tour de Bretagne). Les croyances sont fortes, en Bretagne, pour ces saints auxquels on attribue souvent (à tort ou pas) des vertus guérisseuses. Parfois, c'est une erreur de traduction qui fait le caractère spécial de la figure sculptée, parfois ce sont des miracles relatés qui obligent à faire paraître tel ou tel élément auxiliaire qui fait reconnaître le saint.

DSCN2496 (Copier)

DSCN2497 (Copier)

DSCN2498 (Copier)

DSCN2499 (Copier)

La vue lointaine sur le paysage du centre Bretagne donne une idée de la hauteur de ce site dit "valée"...

DSCN2500 (Copier)

DSCN2501 (Copier)

DSCN2502 (Copier)

DSCN2503 (Copier)

DSCN2504 (Copier)

DSCN2505 (Copier)

C'est pour le papillon que j'ai pris cette photo....

DSCN2509

DSCN2510 (Copier)

Je n'ai pas eu le temps de visiter cette chapelle, non loin de la colline aux Saints mais, une autre fois, je tâcherai de prévoir du temps pour m'y rendre. La chapelle est indiquée juste après que l'on a quitté l'endroit, sur la droite, et vaut certainement que l'on s'y intéresse aussi.

DSCN2511 (Copier)

DSCN2512 (Copier)

DSCN2513 (Copier)

Ce week end doivent être inaugurées les statues qui ont été sculptées au titre du chantier 2014. Certaines sont déjà sur la colline, d'autres (annoncées dans le petit catalogue) devaient sans doute être encore à l'abri de quelque hangar bien caché.... Un site à noter dans tes tablettes si tu cherches un bel endroit à visiter quand il fait beau. Par temps de pluie, je pense que la colline doit être difficile d'accès car on marche dans la prairie, directement.

Posté par mimiweb à 20:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

samedi 9 août 2014

Papiers découpés, papiers pliés....

Il s'agit d'une exposition très intéressante que j'ai vue voilà deux jours. Elle se tient aux étages du Château de la Roche-Jagu et l'entrée m'a permis de faire d'une pierre (d'un billet) deux coups : visiter l'exposition autour du papier et visiter à nouveau le château que j'avais visité voilà longtemps déjà.

Plusieurs artistes se sont appliqués à traiter le papier de manières différentes. Le thème "fil rouge" est l'architecture, le principe est la découpe ou le pliage, l'objectif est la maquette d'un bâtiment connu ou pas et le matériel reste le papier, qu'il soit Arches ou autre....

DSCN2477 (Copier)

DSCN2472 (Copier)

DSCN2472 (Copier)

DSCN2473 (Copier)

Le principe est effectivement la découpe du papier, soit à la lame de rasoir (cutter), soit au laser. La feuille est d'abord placée à plat, le monument est reproduit en une seule dimension mais, une fois découpé, l'ensemble est tiré vers l'avant pour créer la 3 D. Impressionnant de précision et d'anticipation !

DSCN2476 (Copier)

DSCN2474 (Copier)

DSCN2475 (Copier)

Un univers fantastique qui donne de quoi lire pendant des heures et qui emporte totalement l'imagination...

DSCN2478 (Copier)

DSCN2479 (Copier)

Le relief est illustré par coupes de niveaux qui peuvent être faites de couches superposées comme ci-dessus ou juste par lamelles découpées (si on ne prend que la ligne turquoise de chaque couche) ou encore en négatif. Travail intéressant d'interprétation qui m'a moins enthousiasmée que les autres découpages....

DSCN2481 (Copier)

DSCN2480 (Copier)

D'autres artistes exposaient encore et, à l'étage supérieur, des installations, toujours sur le thème de l'architecture, permettaient qu'on les pénètre ou qu'on les contourne. Etonnant, une pièce du château, transformée en coin-lecture, avait été habillée de rideaux et de tapis, meublée de canapés et de fauteuils, nantie de tables couvertes de livres manifestement prêtés par une bibliothèque. On pouvait donc s'installer là pour lire et prendre le temps d'une pause, assis dans un fauteuil ou posé sur l'un des coussins garnissant les rebords de fenêtres où la lumière, filtrée par des verres travaillés, était un peu plus forte qu'au coeur de la pièce. Une impression curieuse car on n'a pas l'habitude de visiter ce château autrement que totalement vide.

DSCN2482 (Copier)

Dans la cour, près de l'entrée du château, une montgolfière de bois était exposée, toujours dans le cadre de la manifestation autour de l'architecture. Il s'agit de l'oeuvre d'une artiste, sollicitée par une école à trois classes seulement pour éduquer les enfants depuis la petite section jusqu'au CM2. Cette pièce est en réalité un jeu d'extérieur qui sera bientôt installé dans la cour de l'école pour accueillir les enfants en récréation dès la rentrée.

DSCN2483 (Copier)

La salle de billetterie du château où l'on vend aussi beaucoup de livres notamment de jardinage est agrémentée de rosiers grimpants. Il faut préciser que le domaine de la Roche-Jagu est un parc, pour partie regagnée sur la forêt descendant jusqu'au niveau du Trieux qui passe sous le château et pour partie consacrée au jardinage écologique. Des démonstrations sont faites de tissages de saule pour créer des bordures de plate-bandes, de créations d'hôtels à insectes, de fauchage de lin ou de blé cultivés selon des méthodes sans produits phyto-sanitaires. Le jardin est plutôt à voir au printemps pour les fleurs qu'on n'y trouve plus en août...

DSCN2484 (Copier)

DSCN2485 (Copier)

De partout l'on peut avoir un regard pour les boucles du Trieux que l'on remonte à bord d'un ancien chalutier dans une visite guidée qui mène de Lézardrieux à Pontrieux sachant qu'il existe aussi toujours un petit train qui fait le trajet et permet de contempler des paysages absolument invisibles depuis la route. Il y a quelques années, ce petit train était un ancien collier de wagons de bois tractés par une admirable locomotive à vapeur mais la pauvre est devenue un peu trop vieille pour faire ce travail et elle a regagné son musée Parisien.

DSCN2486 (Copier)

DSCN2487

DSCN2490

Papillon "colibri". Celui-ci est particulièrement énorme, je ne pouvais pas le manquer ; mais ses battements d'ailes extrêmement rapides floutent un peu l'image.

DSCN2493 (Copier)

Fenêtre de saule et châtaignier pour une vue verte cadrée selon son choix.

DSCN2494 (Copier)

Cardon bleu

DSCN2495 (Copier)

Vue sur le jardin potager.

Il existe aussi le jardin des Simples où chacun peut froisser, frictionner, concasser tiges et feuilles pour humer les bonnes odeurs des plantes médicinales ou herbes culinaires.

Le parc ne manque pas d'intérêt. Les essences d'arbres sont tellement variées (chambre tropicale avec palmiers et bananiers) qu'à chaque période elles offrent des couleurs, des fleurs ou des feuillages remarquables. Tout un cheminement te fait descendre jusqu'à la rivière où un quai d'embarquement subsiste et t'accompagne de jeux d'eaux : des visages crachent l'eau durant 20 minutes toutes les vingt minutes et participent à l'arrosage des plantes, d'étages en étages.

Si tu recherches un peu sur mon blog, tu peux retrouver les images d'une de ces promenades faites du côté parc....

mardi 5 août 2014

Maman, les p'tits bateaux....

du port de Paimpol....

Oui, juste une petite balade pour celles et ceux qui sont coincés en ville et ne peuvent pas s'échapper en bord de mer.

DSCN2397 (Copier)

DSCN2398 (Copier)

DSCN2399 (Copier)

DSCN2400 (Copier)

DSCN2401 (Copier)

DSCN2402 (Copier)

DSCN2403 (Copier)

DSCN2406 (Copier)

Voilà, ici prend fin cette petite balade que je t'ai proposée. Moi je l'ai faite samedi......

Posté par mimiweb à 00:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,


dimanche 27 juillet 2014

Ca y est : je me suis remise à l'eau....

Mais non, je n'ai pas arrêté l'alcool. Ca, c'est fait depuis longtemps et je ne bois guère que de l'eau plate, c'est vrai. Non, ce dont il s'agit c'est d'eau de mer : j'ai pris mon premier bain depuis..... ouh..... allez, je te le fais à cinq-six ans et topons-là !

D'abord un petit bain de pieds.... Je l'ai trouvée... fraîche... et je me suis dit que j'allais sans doute avoir du mal à me baigner quand la mer serait pleine, un peu plus tard dans la soirée. Pour tout dire, c'est vrai. J'ai eu quelques difficultés à me mettre à l'eau mais quand j'ai enfin réussi, je l'ai trouvée délicieuse, parcourue de courants bien chauds et, parfois, de courants bien froids....  Néanmoins, j'ai été heureuse d'avoir franchi ce pas. Un petit pas pour beaucoup mais un pas de géant pour la Mimi !!

DSCN2373 (Copier)

Depuis le bord de mer, depuis mon bain de pied, la vue sur la côte est très différente de ce que j'ai l'habitude de te montrer. Tu constateras que le soleil ne manquait pas en ce samedi après-midi et, moi pêcheuse de palourdes, je me suis pris des coups de soleil terribles sur le dos et les épaules. La photo de dessus t'aura permis de constater que j'ai un vrai teint de rousse et que je brûle très vite et très facilement. J'avais juste oublié de me mettre de la crème protectrice que j'avais pourtant à portée de main, dans la banane que j'avais accrochée à ma taille.... Pffff.... Aujourd'hui, j'ai le coeur qui bas derrière !

DSCN2374 (Copier)

DSCN2375 (Copier)

La mer offre un tas de surprises comme cette mouette que l'on croirait voir marcher sur l'eau... En fait, elle profite d'un cordon de sable. Tout simplement...

DSCN2376 (Copier)

Juste une petite vue sur la plage que je rejoins et qui sera ma plage de bain un peu plus tard quand la marée aura remonté. Je t'ai désigné le bungalow d'où je prends les photos de pleine mer que j'ai prévu de te montrer un peu plus bas.

DSCN2377 (Copier)

DSCN2378 (Copier)

Le long de la Pointe, il y a de plus en plus de petits bateaux. Cela me plait beaucoup, cela donne de la vie.

DSCN2379 (Copier)

DSCN2380 (Copier)

DSCN2381 (Copier)

Quand la mer est totalement au plein, il sort un tas de bateaux du port ; ils s'élancent vers le large, certains pour pêcher un peu, d'autres pour faire des ronds dans l'eau et se faire plaisir.

DSCN2382 (Copier)

DSCN2383 (Copier)

Le zoom me permet de faire des clichés rapprochés jusque de l'autre côté et d'isoler la Maison de la Baie et le clocher de l'église d'Hillion.

DSCN2388 (Copier)

DSCN2389 (Copier)

Voilà, ma sortie d'hier t'a-t-elle plu ? Aujourd'hui encore il faisait grand beau et j'ai fouillé un vide-grenier voisin dans l'espoir d'y trouver un coupon de coton noir, pas cher. Malheureusement, je suis rentrée bredouille !

DSCN2390 (Copier)

DSCN2391 (Copier)

Bateau lancé à pleine vitesse,

DSCN2395 (Copier)

Grand voilier accroché à l'horizon qui porte à rêver de voyages lointains et d'escapades marines....

DSCN2396 (Copier)

Posté par mimiweb à 23:51 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 14 juillet 2014

Je n'ai pas su résister....

Ne crois pas que je sois fille facile ; non ! Si je n'ai pas su résister, c'est à l'envie de retourner, une fois de plus, voir l'exposition d'Anne Woringer. Trop bien ! Comme disent nos descendants....

C'était hier dimanche. Le soleil, à nouveau, était au rendez-vous après une matinée crachineuse. Grand beau mais aussi grand vent.

J'ai tout revu avec plaisir, j'ai pris mon temps avec délice et j'ai parlé avec Anne Woringer avec bonheur. Une femme aussi charmante mérite d'être soutenue dans ce travail artistique de haute valeur. Elle a besoin d'indigo pour continuer son oeuvre. Si tu sais où elle pourrait se fournir, n'hésite pas à le lui faire savoir, par le biais de mon blog au besoin. Je ferai suivre. Elle est allée en Chine mais on lui a dit que seules, quelques minorités employaient encore l'indigo, là-bas dans les montagnes lointaines. Elle est allée en Inde mais il n'y avait pas de teinturier possédant ce bleu profond. Un ami a fait teindre plusieurs mètres au pastel. Mais, si ce tissu peut être utilisé à certains ouvrages, il ne convient pas au travail de décoloration actuel. Trop pâle. Alors je compte un peu sur toi pour creuser le sujet par Facebook, par tes relations personnelles, par tes promenades estivales..... Parfois une boutique en détient, parfois c'est une agence de voyage qui illustre ses voyages d'objets et de produits exotiques. Regarde bien, on ne sait jamais !

Je suis rentrée la tête pleine d'envies et d'idées, et ..... pleine de vent !!!! La veille, déjà, à Saint-Quay-Portrieux :

DSCN2186 (Copier)

DSCN2187 (Copier)

DSCN2188 (Copier)

DSCN2189 (Copier)

DSCN2190 (Copier)

Et hier, entre le port d'Erquy et la vaste plage de Caroual :

DSCN2250 (Copier)

Ci-dessus, depuis le belvédère aménagé au-dessus de la plage de Caroual

DSCN2251 (Copier)

DSCN2252 (Copier)

La couleur de l'eau est parfois d'un bleu turquoise étonnant, parfois d'un vert émeraude profond mais, toujours, il flotte dans l'air un parfum d'algues brunes qui rappellent les vacances de notre enfance, quand il n'était pas encore question d'algues vertes, de pollution, de nitrates etc...

DSCN2253 (Copier)

DSCN2254 (Copier)

La plage de Caroual, gigantesque, était autrefois dédiée aux chars à voile entre autres engins de plaisir. A présent, ce sont davantage les planches à voile que l'on retrouve ici, les chars et les kite-surfs étant partis du côté de Saint-Pabu, très grande plage située juste avant Pléneuf, sous le village de La Couture. C'est à Saint-Pabu que sont mes nombreux souvenirs de vacances, quand les hauts pins maritimes n'avaient pas encore été abattus par les tempêtes devenues de plus en plus violentes et de plus en plus fréquentes.

DSCN2255 (Copier)

Hier le vent faisait mousser la mer. Flot agité que les voiliers n'ont pas voulu affronter. Marée de fort coefficient qui détermine le temps que nous aurons dans les jours prochains (et je suis plutôt optimiste pour le coup). Pour les amateurs de bains de mer, il y avait de quoi s'amuser. Mais, manifestement, les baigneurs trouvaient l'eau un peu fraîche... D'autres avaient choisi le seau, la pelle et un peu de pêche à pied.

DSCN2256 (Copier)

Mais je ne saurais te priver de quelques pièces textiles supplémentaires :

DSCN2214 (Copier)

DSCN2219 (Copier)

Posté par mimiweb à 11:31 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 11 juillet 2014

A vendre à NICE

Et idem pour
l'article concernant la vente de l'appartement de Nice dont on me dit que le lien ne fonctionne pas. Je viens de retourner sur Le Bon Coin et de reprendre le lien vers l'annonce. Je ne mets pas le lien mais l'adresse directement :http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/682127145.htm

Espérons que cette fois...

Nice - Alpes Maritimes....

P1000952 (800x376)

Une de mes amies y vend son appartement à un prix défiant toute concurrence pour l'endroit.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/682127145.htm

Je souhaite aider mon amie à trouver preneur pour l'aider dans une situation matrimoniale délicate ; donc, voyez l'annonce mais, vous qui avez un blog, faites le relais en diffusant largement cette information. Il est urgent que la proposition circule. Merci d'avance !

Posté par mimiweb à 23:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 23 mai 2014

L'Emotion du Passé

Un cadeau à faire pour une personne qui aime les choses anciennes et, du même coup, une petite envie de fouiner dans les trésors textiles de l'antiquaire Paimpolaise.....

DSCN1592 (Copier)

DSCN1593 (Copier)

La plus grande partie de la boutique est consacrée à la vaisselle. Bleue, rose, rouge, la vaisselle est, pour l'essentiel, constituée de pièces datant des années 30, 40 ,50... Les spécialistes y trouveront les motifs très en vogue actuellement, les Digoin.

Un coin privilégie la vaisselle Bretonne décorée de motifs anciens ou plus récents. Outre la vaisselle et les accessoires, se trouvent aussi du picot Irlandais à l'origine des dentelles Bretonnes bien connues, faites au crochet.

DSCN1594 (Copier)

Certaines pièces, de belle taille, deviennent des rideaux originaux ou retrouvent leur rôle de nappes ou de jetés de canapé. Les articles textiles sont nettoyés et détachés autant que faire se peut.

DSCN1595 (Copier)

DSCN1596 (Copier)

Les verres sont tantôt en cristal, tantôt en demi-cristal. Les gravures peuvent, certaines fois, être d'une finesse absolue. En général, il s'agit de motifs des années 30 mais il peut se trouver des pièces bien plus anciennes.

DSCN1597 (Copier)

Une pièce entière est consacrée au linge ancien. On y trouve des robes de baptême brodées, des chemises pour nourrissons et pour adultes. Comme les draps, certaines chemises sont teintes dans des tons abaissés qui en font des tenues estivales superbes. Une chemise à bretelles teinte sur un pantalon blanc.... Mmmmm

DSCN1598 (Copier)

Quelques rideaux et fronts de cheminée se partagent le succès. Broderies main, dentelles aux fuseaux, dentelles à l'aiguille, travail au crochet, etc... les pièces textiles sont d'une délicatesse indescriptible. Le magazine "Cote Ouest", dans le numéro qui fêtera ses 20 années d'existence, en fera tout un article.

DSCN1599 (Copier)

DSCN1600 (Copier)

DSCN1601 (Copier)

Mais le magasin réservait une surprise : de splendides kimonos sont venus s'ajouter aux articles habituels. Le fils de la propriétaire, qui a vécu au Japon, continue d'entretenir des relations avec des amis Japonais qui lui fournissent des kimonos à des prix très abordables qui vont de 75 euros pour certaines versions courtes à 140 euros pour les kimonos longs que j'ai vus. La plupart est en soie doublée de soie. Le travail est très soigné, certaines coutures étant reprises à la main pour une finition élégante, à la fois solide et élégante.

Le kimono bleu à fleurs jaunes est une veste courte que certaines dames portent en veste sur une jupe ou sur un pantalon. Elles ajoutent des systèmes de fermeture puisque ce vêtement est en bord à bord tandis que les kimonos longs, eux, sont portés croisés.

DSCN1589 (Copier)

DSCN1590 (Copier)

DSCN1591 (Copier)

Quelques clientes raccourcissent les kimonos longs afin d'en faire des vestes trois-quarts. Il ne faut pas hésiter à choisir un kimono assez large car l'anatomie de la femme Japonaise diffère légèrement de la nôtre au niveau de la poitrine. Les imprimés sont superbes et le plus difficile est donc de choisir. Nombre de kimonos sont rouges car on sait que le rouge, en Extrême-Orient, est une couleur de joie et de bonheur. Les tenues de mariage, notamment, sont traditionnellement rouges mais, pour plaire à sa clientèle, la propriétaire de la boutique a souhaité faire rentrer des kimonos d'autres couleurs. Les tons sont très doux sauf quand il s'agit d'un kimono de courtisane qui, alors, est d'un rouge éclatant.

C'est vraiment un produit à connaître. Le kimono fait un vêtement très original à ajouter à sa garde-robe, quelle qu'en soit la version. et si tu passes du côté de Paimpol, n'hésite pas à visiter la boutique dans la première rue piétonne qui quitte la Place du Martray. Le magasin s'appelle "l' Emotion du Passé" mais on la reconnait surtout dès que l'on aperçoit les vaisselles posées sur tables dans la rue et grâce à sa jolie vitrine bleue !

Posté par mimiweb à 00:50 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 19 mai 2014

Auvers-sur-Oise

Auvers-sur-Oise : ce nom résonne de coups de pinceau et de formes torturées posées sur une toile.... Mais Auvers-sur-Oise, c'est aussi l'Art des Jardins, l'Art AUX Jardins.... et le programme est chargé !

InvitationArtOJardin2014_Page_1

Quant au programme :

 

Posté par mimiweb à 23:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « novembre 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
         12
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>