mardi 1 avril 2014

Fête des vieux gréements et chants de marins

94991847_o

La fête des vieux gréements aura lieu en août à paimpol

fete gratuite venez nombreux et pensez à réserver à la villa Ker huel, jolie propriété aux chambres très confortables.

 

Posté par mimiweb à 23:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


samedi 29 mars 2014

Passage rapide.....

Passage rapide devant l'ordinateur. Pas le temps de répondre aux nombreux courriers et pas le temps d'aller voir les billets qui ont été publiés sur les blogs que je suis. Pas le temps de finir mon exercice sur "les feuilles", pas le temps de mettre en ligne ma photo du mois.....

Pas le temps, pas le temps, pas le temps.......

Mais cela s'arrrangera au fil des jours de cette semaine car j'ai été un peu prise de court par un déménagement qui m'a occupée cette semaine et qui m'occupera encore un peu dans les jours à venir mais de manière moins intensive. Je prendrai un peu de temps pour tenter de remonter mon retard en tout mais j'arriverai petit à petit si vous voulez bien me donner du temps, du temps, du temps.....

Merci d'avance !!!!!!

imagesw

imagesz

index

Posté par mimiweb à 14:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

samedi 22 mars 2014

La Ballade du Lin à Yerville, Haute-Normandie

Spectacle conçu à partir de recherches sur le Lin (contes traditionnels, histoires, anecdotes, proverbes, croyances et aspects « techniques »).

 

C’est aussi un hommage aux personnes (nombreuses en Normandie) qui travaillent et transforment cette belle plante.

 

 

 

« La Ballade du Lin »

 

Spectacle en contes et en musique

 

 

 

Avec Jeane Herrington, Conteuse, et Fabien Lenoir, Percussionniste

 

 

 

« Pour faire partager au public toute la passion qu’inspire cette plante.

 

Pour faire ressentir sa beauté et sa légèreté.

 

Pour faire comprendre que l’histoire du lin,

 

c’est l’histoire de la vie. »

 

     

 

         

 

Durée : 1h10

 

Public : à partir de 7 ans

 

 

 

Un « Verre de l’Amitié » sera offert après le Spectacle.

 

 

 

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 02.35.57.25.2002.35.57.25.20

Désolée mais je suis dans l'impossibilité de te mettre en illustration l'affiche que l'on m'a envoyée, en corps de texte, par email. J'ai eu beau tenter de copier, de couper, d'enregistrer.... Rien à faire et je ne peux pas amener ici cette affiche.

Alors ce qu'il faut en retenir :

C'est le samedi 26 avril 2014 à 16 h 00 - salle de la mairie de Yerville en Seine-Maritime

Réservation au 02 32 70 49 5002 32 70 49 50 (espace Delahaye)

 

Posté par mimiweb à 14:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 15 mars 2014

Temps des quatre derniers jours...

DSCN1287 (Copier)

On n'y voyait goutte et, en plus, le brouillard s'épaississait le soir alors, après un dîner chez des amis, c'était retour à 50 km/heure. Petite aide bienvenue : le GPS. Le format agrandi permettait de détailler la route au fur et à mesure et de prévoir les courbes sur une route rendue invisible et pourtant bien connue... Un bon moyen d'avancer sans surprises : faire la même lecture qu'un co-pilote de rallye ! Encore faut-il être deux à bord...

DSCN1288 (Copier)

Bref, un temps pourri, quoi. Et pendant quatre jours d'affilée encore.... Un temps à rester chez soi à bricoler. Heureusement que ma surjeteuse marchait bien. Il n'aurait plus manqué qu'elle couse mal ....

DSCN1286 (Copier)

Posté par mimiweb à 18:53 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

mardi 11 mars 2014

Naissance !

Au carnet rose du jour, je t'annonce la naissance d'un nouveau blog : sqpatch.canalblog.com

Je t'encourage à aller le visiter. Il est tout neuf, tout jeune, tout frais mais plein de vigueur et sa bonne santé te fera t'y abonner, j'en suis sûre !

DSCN1268 (Copier)

Posté par mimiweb à 16:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


lundi 24 février 2014

Au chevet d'une malade

Fauchée en pleine jeunesse par on ne sait encore quelle maladie, ma machine m'a lachée !!! En plein travail, elle a hoqueté gravement. Comme cela lui arrivait parfois quand l'aiguille voulait pénétrer une épaisseur trop dure et que j'avais l'habitude de résoudre le problème en relevant le pied presseur, j'ai commencé par faire ça. Mais devant l'inefficacité du geste, j'ai éteint la machine qui, au rallumage, avait effacé son écran d'erreur.

Mais, mais, mais, mais........ plus rien !!! Impossibilité totale de tourner le volant pour descendre ou monter l'aiguille. Plus rien de rien !!! Coincée, bloquée.... Je dois dire que, depuis deux ou trois jours, elle grinçait, elle couinait, elle se plaignait déjà mais que je continuais à coudre comme si de rien n'était.

Dans huit jours exactement, je l'emmènerai chez un docteur qui est en vacances cette semaine et je croise les doigts, les pieds et tout se qui se croise pour qu'il trouve l'origine de la panne sans que ça me coûte un bras. N'a plus de sous la Mimi.... !!!!

005 (Copier)

Posté par mimiweb à 09:58 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 19 février 2014

Architecture médiévale

Dans nombre de villes l'on retrouve d'anciennes maisons construites en bois avec colombages apparents. Chacun sait que Dinan est sans doute le plus bel exemple des Côtes d'Armor mais j'ai plaisir à présenter les deux petites rues de Saint-Brieuc encore dotées de ces habitations. Désormais très colorées, elles font partie d'un quartier très agréable où se trouvent la cathédrale, la mairie, la Préfecture, le Conseil Général mais également les Halles et une place dédiée aux échanges puisqu'occupée par des bars qui ouvrent là de vastes terrasses dès les premiers beaux jours.

A hauteur de cette petite place, deux rues descendent vers les commerces.

DSCN1150 (Copier)

DSCN1151 (Copier)

Si tu es intéressée par l'une de ces maisons, j'attire ton attention sur la petite verte, là-bas au fond. Elle est en vente et, au rez-de-chaussée, tu peux faire échoppe si tu veux....

DSCN1152 (Copier)

J'opte pour la première rue tandis que la seconde, après cette placette, comporte elle aussi des maisons à pans de bois comme on peut le voir. Mais je n'arriverai pas à me dédoubler, c'est sûr !

DSCN1153 (Copier)

On ne perd pas forcément au change, une maison extraordinaire et fraîchement repeinte de rouge nous réservait une belle surprise.

DSCN1154 (Copier)

La surprise de jolies sculptures très originales qui ferait croire à l'Alsace celtisée....

DSCN1155 (Copier)

DSCN1156 (Copier)

Aussitôt après, une petite place comme je les aime, avec des maisons rejointoyées, un endroit particulièrement propre et coquet comme je les aime.

DSCN1157 (Copier)

DSCN1158 (Copier)

DSCN1159 (Copier)

Sur la grand place, les Halles qui ont été construites pour réveiller un peu ce quartier qui s'endormait. Cela ajoute au marché qui se tient sur la place de la mairie, par derrière.

DSCN1160 (Copier)

C'est la cathédrale qui fait frontière entre la zone des commerces et celles des administrations. Toutes les portes ouvrent sur cette place du marché. Le seul point noir étant le stationnement qui oblige à marcher, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde.

DSCN1161 (Copier)

DSCN1162 (Copier)

Voilà, c'était une autre vision de Saint-Brieuc. J'espère que cette petite visite vous aura fait plaisir ? Entre les grandes maisons bourgeoises que je présentais voilà peu et ces maisons médiévales, tu as commencé un grand écart qui n'est pas terminé..... A une autre fois pour une suite à ce volet architectural... !!!

Information utile...

Jeudi 20 février, entre 7 et 8 heures, Canalblog sera en maintenance alors pas d'affolement si ta lecture est perturbée, si tu ne peux pas me lire ou si tu n'arrives pas à mettre un commentaire..... Rien de grave !

Posté par mimiweb à 21:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

samedi 15 février 2014

J + 1

Alors, cette Saint-Valentin ? C'était bien ? J'ai une petite pensée particulière pour une de mes lectrices qui n'aura pas passé une bonne journée. Je t'embrasse ma belle. Bon courage à toi !!!

Je ne suis pas "à cheval" sur le calendrier comme tu peux le voir. Tout était prêt pourtant et je n'avais rien à faire d'autre qu'à mettre en ligne mais j'avoue ne pas en avoir eu le temps ! Si, si, je t'assure que c'est vrai. J'ai eu un jeudi et un vendredi très chargés. Je cours plusieurs lièvres à la fois, j'ai du mal à me rendre disponible même quand j'ai une idée précise en tête de chose à faire....Je te disais donc que tout était prêt.. La preuve :

DSCN1111 (Copier)

Waouh, super les poils de chat !!! Les gros-plans ne font pas de cadeaux.... Monsieur Gimmick, tu as beau être le plus beau et le plus gentil chat du monde, il va falloir que l'on ait une petite conversation tous les deux....

DSCN1112 (Copier)

Les mimosas sont tous en fleurs. Tous. Les premiers sont même en fin de floraison. Il n'y avait pas de temps à perdre pour mettre un bouquet dans la maison...

DSCN1114 (Copier)

Sur confirmation de mes propos plus haut au sujet de Monsieur Gimmick, le chat gentil, voici mon bouquet de St Valentin.... De très belles et grosses roses rouges sur longues tiges. Elles semblent vouloir tenir malgré la chaleur qu'il fait dans la maison. Pourvu qu'il dure .....

DSCN1115 (Copier)

Et puis, il y a quelques jours chez Lidl, de très sympathiques petits lys plantés en terre. Je garde le pot inside tout pendant les travaux car mon pauvre jardin est totalement ruiné avec les pluies trop abondantes mais, surtout, avec les ouvriers qui n'y prennent pas garde du tout. J'ai un tas de jolies plantes qui ont été écrasées par les pas, par les planches, par les outils que l'on jette sans égard pour les plantes en place...

2014-02-15 (Copier)

Petite piqûre de rappel pour qui en veut :

Bonne fête aux amoureux,

A un grand et à un petit Valentin que je ne connais pas,

aux Valentines qui se reconnaîtront (une de mes amies vit sur un nuage depuis quelques mois et ne touche plus terre du tout, du tout, du tout......)

Posté par mimiweb à 22:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

lundi 10 février 2014

Vagues et pluie

Même si les coefficients de marée sont moindres, même si le soleil nous visite régulièrement, même si le ciel varie du bleu au gris en charriant des nuages qui s'alourdissent d'eau au fil des heures, même si notre dimanche fut bien ensoleillé, la mer continue d'afficher grise mine. C'était samedi après-midi aux abords du port de Saint-Brieuc :

008 (Copier)

009 (Copier)

010 (Copier)

012 (Copier)

013 (Copier)

On comprend, à regarder les images successivement, que les vagues se forment au loin et sont poussées, inexorablement, vers l'embouchure du port. Le vent les forment, les gonflent et les propulsent sans qu'elles aient le temps de se rompre, de s'affaisser, de s'écrêter. Les vagues, telles des rouleaux, avancent à la vitesse d'un cheval au galop. Je ne sais pas si cela pourrait se surfer mais le surfer pourrait ainsi parcourir toute la baie depuis la pointe de la presqu'île jusqu'au fond du port sans jamais s'arrêter.

Dommage ! J'ai fait un petit bout de film avec mon appareil photo mais je suis incapable de l'inclure dans mon article. Sinon, tu aurais pu voir ce rythme impressionnant qui aide à mieux comprendre pourquoi la mer, en empêchant les rivières de se déverser en fin de trajet, favorise leur gonflement et les inondations. Vivement que cesse la saison des pluies !!!

Contre mauvaise fortune, il faut savoir faire bon coeur et profiter de ce que la mauvaise mer garde les oiseaux à terre !

015 (Copier)

017 (Copier)

018 (Copier)

019 (Copier)

020 (Copier)

021 (Copier)

022 (Copier)

Huîtrier-pie et courlis (si je ne me trompe pas).... Un regret : j'étais TRES loin et, malgré mon zoom puissant, je n'ai pas pu obtenir mieux que cela !

Posté par mimiweb à 17:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « octobre 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
      1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 141516171819
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 31   
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>