vendredi 13 avril 2012

Ca m'éneeeerveeee !!!

Coup de nerf, coup de g..... !!!! Je ne sais pas vous mais moi je passe un temps fou à ôter toutes les étiquettes qu'on nous colle partout. Et, vous n'êtes pas sans l'avoir remarqué comme moi, on vous les colle là où elles sont visibles et bien gênantes.... On décolle, ça poisse, ça noircit, on passe un tampon huileux pour enlever les restes adhésifs et il faut laver... Chouette. Quel gain de temps !!!

Mais, parfois, on vous en colle là où elles ne veulent pas de décoller. Voyez plutôt : dans mon four !!!

P1070486

Voilà celle qui ne veut pas partir et que la chaleur fera jaunir, griller, sentir et noircir...

P1070487

Celle-ci s'est bien décollée, heureusement. Mais, honnêtement, fallait-il la coller ? Est-elle si utile ? Moi j'habite en France.... !!!!!!!!

Posté par mimiweb à 16:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


dimanche 8 avril 2012

Quoi de neuf, gardener ?

Des nouvelles du jardin et, notamment, des "pivoines". Elles sortent vraiment de terre et poussent allègrement ; j'ai compté quatre pieds en quatre lieux différents si je ne me trompe pas de plante toutefois....

P1070464

Au milieu des agapanthes, si je ne me trompe pas et si je reconnais bien la feuille ? Mais là il n'y aurait pas d'inflorescences ? Tandis que sur les autres pieds, les boutons me semblent prometteurs, non ?

Pivoines

Partout ailleurs dans le jardin, et malgré le ciel gris et frileux de ces derniers jours, les plantes progressent bien : le rosier continue de prospérer le long de son mur et me semble même plus dense que par le passé ; les capucines sont sorties de terre et présentent leurs premières feuilles grandes comme des pièces de cinquante centimes, les kiwis ne m'en veulent pas, semble-t-il, de la coupe "militaire" que je leur ai faite, le lilas continue de promettre des grappes superbes et nombreuses tandis que le solanum, à peine entré en repos depuis janvier, s'apprête à nouveau à fleurir en blanc sur la terrasse.

Fleurs à venir

Après le bilan de cet après-midi, je sais que j'ai perdu définitivement le Choisya qui est sec et une clématite rose à petites fleurs que j'espérais pourtant. La clématite que j'avais déterrée pour la déplacer, espérant qu'à nouvelle terre corresponde une nouvelle vie, n'a pas repris vie mais il n'y avait pas grand chose à sauver.... Je regrette vraiment mon oranger du Mexique et cette clématite !!! Il va falloir que j'en retrouve une autre ou une plante grimpante qui me promette une floraison estivale.... Indispensable pour cacher les brise-vue complètement pourris.

Comme pour me consoler de ce ratage, à l'intérieur de la maison fleurissent les exotiques :

Plantes intérieures

Plantes intérieures2

Posté par mimiweb à 00:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

vendredi 6 avril 2012

Toc, toc, toc....

Certaines, pour fêter Pâques, nous proposent des oeufs, des cocottes ou des cloches.... Chez moi, c'est Pâques au parfum de sardine.... Si, si, je vous assure !!!

Toc, toc, toc !!! La factrice m'a apporté un énigmatique paquet recouvert de papier kraft mais, quand j'ai vu les coordonnées de l'expéditrice, je savais qu'on ferait dans l'originalité et le hors du commun. Voyez plutôt :

P1070453

Merci Gigi !!! Un joli cadeau plein de ces petites choses qu'on aime découvrir et qui ont été choisies avec amitié....

P1070455

Nous ne nous étions pas concertées mais j'avais déjà, de mon côté, vu ces petites corbeilles textiles que réalise l'Artis'Anne. Je ne me doutais pas que Gigi lui en prendrait une et m'en ferait cadeau....  Cela dit, comme nous communiquons toutes les trois, ce n'est pas un hasard tout de même....

P1070454

Et dans la corbeille customisée "bord de mer"....

P1070456

Un sachet de serviettes de table en papier qui rappelle le thème de la maison : la mer... Les galets sont striés de blanc, tout comme ceux qu'on n'a pas le droit de ramasser à la plage du Palus que j'ai photographiée la semaine dernière.

P1070458

Pour le salon, quelques galets bougies en vrai faux granit, une sardine (pour les petits creux ?) et une pendouille coeur ainsi que des perles de fil qui trouveront un jour leur place sur quelques réalisations textiles....

P1070457

Et, pour la salle de bain, un savon "coeur" avec cordelette, à l'huile d'Argan, une fleur de douche, une étoile de mer en loofa et une petite plaque de porte histoire qu'on n'aille pas se perdre dans les chambres quand on cherche à rejoindre les toilettes de l'étage... Eh oui, nous n'avons toujours pas de toilettes au rez-de-chaussée mais ça vient, ça vient doucement.... Il suffit d'aller voir sur le blog des travaux pour constater qu'il y a déjà un vrai mieux dans cet aménagement là !

Merci encore Gigi.... Pâques aura un goût de propre, sentira le savon et l'iode !!!

 

Posté par mimiweb à 18:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mardi 3 avril 2012

Trouvée sur ma plaquette de beurre....

En ouvrant le papier d'emballage de ma plaquette de beurre "Grand Fermage", je trouve la recette suivante :

Cookies aux noix et chocolat

Ingrédients (4 personnes) :

1 oeuf, 100 gr de sucre, 180 gr de chocolat pâtissier, 125 gr de beurre aux cristaux de sel de mer de Noirmoutier, 125 gr de farine, 1/2 cuillère à café de levure, 100 gr de noix décortiquées.

Mélanger le sucre, la farine, l'oeuf entier, la levure et le beurre ramolli : pétrir une pâte souple.

Ajouter ensuite le chocolat fondu et les noix.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, répartir des petits tas de préparation.

Faire cuire au four pendant 15 mn à 180° (th 6).

Voilà : j'espère que les blogs de mes lectrices mettront rapidement des photos en ligne....

Moi je vais plutôt vous épargner : je ne suis pas pâtissière pour un rond et ne réussis que les "gateaux Beurk".... Le gâteau Beurk est une préparation faite par Mimiblue que l'on goûte en faisant "Beurk !" ..... Au mieux fait-on "Bof !".... Je préfère éviter, mes essais sont rarement concluants et si je réussis une recette, je sais d'avance qu'elle sera loupée à la réédition. La chance du débutant, vous connaissez ?

2309b5df-3b6f-4459-947c-83fab2631f54_normal

Photo "Marmiton" prélevée sur le net avec une recette de cookies aux noix et chocolat - variante.

Posté par mimiweb à 09:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 2 avril 2012

Le temps passe du froid au chaud....

Hier, dimanche, nous avions vraiment froid. Le vent d'est était absolument glacial et, franchement, au retour de notre sortie dominicale pour un repas familial, je n'ai pas réussi à me réchauffer avant d'aller au lit....

En partant le matin, la mer nous a surpris par cette couleur émeraude magnifique que je n'ai même pas pu photographier tant descendre de voiture m'exposait au vent ! Alors aujourd'hui, le soleil étant éclatant et les températures plus acceptables, j'ai souhaité descendre au port à pied pour une promenade bien agréable....

P1070436

L'eau n'avait pas la même couleur qu'hier. Elle est passé d'émeraude à bleu canard dans le port.... Tous les jours les lumières changent et, pour mieux l'illustrer, je vous emmène à nouveau dans ce joli parc où, la dernière fois, j'ai photographié le brouillard. Cette fois, l'air est transparent et la mer a bleui.

P1070437

J'ai photographié ce petit chalutier aux couleurs du département : bleu, vert et blanc.

P1070439

La pureté du ciel met l'horizon d'une netteté absolue. Le vent froid d'hier s'est converti en brise rafraîchissante qui permet une vraie balade. D'ailleurs, le parc résonnait de discussions : des étudiants allongés sur l'herbe, une promeneuse et son petit chien blanc, un couple et leur Golden Retriever et ce couple de marcheurs venus se restaurer à l'une des tables de pique-nique. A peine assis, ils ont vu arriver un compagnon peu timide :

P1070442

Et comme il avait apprécié le petit bout de banane laissé pour lui, il ne s'est pas privé d'aller voir, sous le chapeau du monsieur, comment entamer la seconde banane restée dans sa peau.... Culotté le rouge-gorge !

P1070443

Même notre approche ne l'a pas fait fuir, tout au plus est-il allé se percher sur la plus proche des branches, histoire de garder un oeil sur la banane convoitée.

P1070444

Une vue tellement belle, ponctuée de pins maritimes, d'eucalyptus et même d'un cèdre bleu planté au milieu de la vaste pelouse d'une maison tout près de l'eau.... Les chanceux !!! (En même temps, à chaque coup de tabac, ils sont aux premières loges !).

2012-04-02

Palette de Port es Leu

En quittant le parc, la vue s'ouvre sur le port qu'on embrasse d'un seul regard...

P1070449

Une bien agréable promenade avec une pensée pour ceux qui travaillent et qui n'auront eu, pendant le week end, que le vent et le froid alors que dès ce matin, le temps repassait au très beau.... Dur, dur !!! Je me rappelle.... 

P1070450

P1070434

P1070435

P1070448

Posté par mimiweb à 17:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Maman, les p'tits bateaux qui vont sur l'eau.......

Si après ce merveilleux vendredi ensoleillé et chaud, le samedi a été décevant, gris de brouillard et froid, dimanche a fait remonter l'humeur avec un joli soleil, même si le vent d'est soufflait fort et nous réfrigérait.

En passant, dimanche matin au port, nous avons eu le plaisir de voir une flottille de petits bateaux se mettant à l'eau.... Leur nombre était tel que je pense qu'il y avait de l'examen dans l'air pour que l'école de voile mette autant de coques à l'eau.

P1070431

Le soleil du matin a logé les petits Vauriens dans un contrejour d'argent que je trouve fort joli....

P1070433

Voyez comme ils sont nombreux à avoir pris la vague. Et Dieu sait que la mer bougeait bien avec ce vent fort.... Mais ils étaient très nombreux aussi à prétendre se joindre au groupe qui voguait déjà :

P1070432

Je suis passée à l'école de voile aujourd'hui pensant qu'un tableau d'affichage listait les heureux lauréats d'une régate ou les chanceux ayant réussi un examen mais rien de rien... On ne saura pas pourquoi ils étaient si nombreux à se mettre à l'eau en ce dimanche matin !

Posté par mimiweb à 17:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 31 mars 2012

Toujours en travaux à l'intérieur....

Eh oui, on est toujours dans les travaux. Ils sont photographiés dans le blog de la maison en rénovation mais nous avons surtout un vérificateur expert qui s'applique à y regarder de très près !

2012-03-301

Et pendant que se terminait la pose du carrelage, je profitais du très beau temps....

Posté par mimiweb à 00:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

lundi 26 mars 2012

Sortie dominicale au port

Avec un tel soleil et une pareille chaleur, pas question de se suffire du jardin et du salon de jardin ressorti. Hier nous avons pris notre courage à deux mains pour descendre les 400 mètres qui nous séparent du port et de la petite plage de l'ancien port....

Surprise !!! A quelques mètres de la maison seulement, la première vue plongeante nous révèle une brume marine que nous ne soupçonnions pas.... Aïe, aïe, aïe... Pourvu qu'elle ne donne pas trop de froid au ras de l'eau !!

P1070295

Etonnamment, l'air frais que l'on n'avait pas sur les hauteurs, nous atteint en cours de descente et disparait au moment où nous abordons le port lui-même...

P1070296

Les pas sur le sable indiquent que la petite plage est fréquentée. Curieusement, les gens venus de la ville ont gardé des bottes, des collants noirs, des blousons-anoraks.... Auraient-ils manqué de confiance ou bien ferait-il plus couvert encore en ville ? Il ne fallait pas oublier qu'avec le décalage horaire, les brumes disparaitraient avec une heure de retard sur l'habitude des beaux jours et je maintiens que "brume du matin amène soleil et entrain".

Port printanier

Port printanier2

P1070299

P1070301

P1070307

Les petites Bernaches trottinent au ras de l'eau et imitent la pêche des goëlands au sol...

P1070308

L'air était agréablement doux : un vrai bol d'oxygène à avaler sans hoquet....

Plus loin, après le port de plaisance, le coin des bateaux de pêche et le retour de quelques courageux du dimanche :

P1070312

P1070314

Curieusement, la photo ne traduit absolument pas la réelle profondeur de l'enclave à échelle ni l'effet vertigineux du regard vers le fond... Bizarre... Optiquement, les barreaux de l'échelle semblent vraiment rapprochés, c'est peut-être ce qui est trompeur ? On n'a plus d'échelle de valeur ni de comparaison ? En fait, la marée étant très basse, il reste peu d'eau avant le seuil du creux de quai et je vous promets que c'est très profond, étroit, impressionnant.... Parler juste à côté fait résonner un étrange écho des profondeurs...

Pêche

Pêche2

Et vive la coquille !!!

Posté par mimiweb à 15:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

mardi 20 mars 2012

Vive le printemps 2012 !!!!!

P1070198

P1070199

P1070201

Printemps Paimpolais 2

Printemps Paimpolais

Joyeux printemps 2012 !!!

opixr2

Et que la couleur revienne .......................

2012-03-165

 

Posté par mimiweb à 04:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Balade Paimpolaise rouge comme le feu....

Feu de la colère, feu du soleil, feu de l'amour ??? Allez savoir.... Mais on s'enflamme pour cette balade haute en couleur, non ?

Profitez-en bien, c'est la fin de l'aventure Paimpolaise photographiée vendredi dernier...

bateau rouge2

bateau rouge

bateau rouge1

Rouge comme un bouquet final de feu d'artifice !!!

Posté par mimiweb à 03:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « octobre 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
     1 2 3 4 5 6
    7 89 10 11 12 13
    14 1516 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30 31