lundi 2 avril 2012

Le temps passe du froid au chaud....

Hier, dimanche, nous avions vraiment froid. Le vent d'est était absolument glacial et, franchement, au retour de notre sortie dominicale pour un repas familial, je n'ai pas réussi à me réchauffer avant d'aller au lit....

En partant le matin, la mer nous a surpris par cette couleur émeraude magnifique que je n'ai même pas pu photographier tant descendre de voiture m'exposait au vent ! Alors aujourd'hui, le soleil étant éclatant et les températures plus acceptables, j'ai souhaité descendre au port à pied pour une promenade bien agréable....

P1070436

L'eau n'avait pas la même couleur qu'hier. Elle est passé d'émeraude à bleu canard dans le port.... Tous les jours les lumières changent et, pour mieux l'illustrer, je vous emmène à nouveau dans ce joli parc où, la dernière fois, j'ai photographié le brouillard. Cette fois, l'air est transparent et la mer a bleui.

P1070437

J'ai photographié ce petit chalutier aux couleurs du département : bleu, vert et blanc.

P1070439

La pureté du ciel met l'horizon d'une netteté absolue. Le vent froid d'hier s'est converti en brise rafraîchissante qui permet une vraie balade. D'ailleurs, le parc résonnait de discussions : des étudiants allongés sur l'herbe, une promeneuse et son petit chien blanc, un couple et leur Golden Retriever et ce couple de marcheurs venus se restaurer à l'une des tables de pique-nique. A peine assis, ils ont vu arriver un compagnon peu timide :

P1070442

Et comme il avait apprécié le petit bout de banane laissé pour lui, il ne s'est pas privé d'aller voir, sous le chapeau du monsieur, comment entamer la seconde banane restée dans sa peau.... Culotté le rouge-gorge !

P1070443

Même notre approche ne l'a pas fait fuir, tout au plus est-il allé se percher sur la plus proche des branches, histoire de garder un oeil sur la banane convoitée.

P1070444

Une vue tellement belle, ponctuée de pins maritimes, d'eucalyptus et même d'un cèdre bleu planté au milieu de la vaste pelouse d'une maison tout près de l'eau.... Les chanceux !!! (En même temps, à chaque coup de tabac, ils sont aux premières loges !).

2012-04-02

Palette de Port es Leu

En quittant le parc, la vue s'ouvre sur le port qu'on embrasse d'un seul regard...

P1070449

Une bien agréable promenade avec une pensée pour ceux qui travaillent et qui n'auront eu, pendant le week end, que le vent et le froid alors que dès ce matin, le temps repassait au très beau.... Dur, dur !!! Je me rappelle.... 

P1070450

P1070434

P1070435

P1070448

Posté par mimiweb à 17:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Maman, les p'tits bateaux qui vont sur l'eau.......

Si après ce merveilleux vendredi ensoleillé et chaud, le samedi a été décevant, gris de brouillard et froid, dimanche a fait remonter l'humeur avec un joli soleil, même si le vent d'est soufflait fort et nous réfrigérait.

En passant, dimanche matin au port, nous avons eu le plaisir de voir une flottille de petits bateaux se mettant à l'eau.... Leur nombre était tel que je pense qu'il y avait de l'examen dans l'air pour que l'école de voile mette autant de coques à l'eau.

P1070431

Le soleil du matin a logé les petits Vauriens dans un contrejour d'argent que je trouve fort joli....

P1070433

Voyez comme ils sont nombreux à avoir pris la vague. Et Dieu sait que la mer bougeait bien avec ce vent fort.... Mais ils étaient très nombreux aussi à prétendre se joindre au groupe qui voguait déjà :

P1070432

Je suis passée à l'école de voile aujourd'hui pensant qu'un tableau d'affichage listait les heureux lauréats d'une régate ou les chanceux ayant réussi un examen mais rien de rien... On ne saura pas pourquoi ils étaient si nombreux à se mettre à l'eau en ce dimanche matin !

Posté par mimiweb à 17:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 31 mars 2012

Toujours en travaux à l'intérieur....

Eh oui, on est toujours dans les travaux. Ils sont photographiés dans le blog de la maison en rénovation mais nous avons surtout un vérificateur expert qui s'applique à y regarder de très près !

2012-03-301

Et pendant que se terminait la pose du carrelage, je profitais du très beau temps....

Posté par mimiweb à 00:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

lundi 26 mars 2012

Sortie dominicale au port

Avec un tel soleil et une pareille chaleur, pas question de se suffire du jardin et du salon de jardin ressorti. Hier nous avons pris notre courage à deux mains pour descendre les 400 mètres qui nous séparent du port et de la petite plage de l'ancien port....

Surprise !!! A quelques mètres de la maison seulement, la première vue plongeante nous révèle une brume marine que nous ne soupçonnions pas.... Aïe, aïe, aïe... Pourvu qu'elle ne donne pas trop de froid au ras de l'eau !!

P1070295

Etonnamment, l'air frais que l'on n'avait pas sur les hauteurs, nous atteint en cours de descente et disparait au moment où nous abordons le port lui-même...

P1070296

Les pas sur le sable indiquent que la petite plage est fréquentée. Curieusement, les gens venus de la ville ont gardé des bottes, des collants noirs, des blousons-anoraks.... Auraient-ils manqué de confiance ou bien ferait-il plus couvert encore en ville ? Il ne fallait pas oublier qu'avec le décalage horaire, les brumes disparaitraient avec une heure de retard sur l'habitude des beaux jours et je maintiens que "brume du matin amène soleil et entrain".

Port printanier

Port printanier2

P1070299

P1070301

P1070307

Les petites Bernaches trottinent au ras de l'eau et imitent la pêche des goëlands au sol...

P1070308

L'air était agréablement doux : un vrai bol d'oxygène à avaler sans hoquet....

Plus loin, après le port de plaisance, le coin des bateaux de pêche et le retour de quelques courageux du dimanche :

P1070312

P1070314

Curieusement, la photo ne traduit absolument pas la réelle profondeur de l'enclave à échelle ni l'effet vertigineux du regard vers le fond... Bizarre... Optiquement, les barreaux de l'échelle semblent vraiment rapprochés, c'est peut-être ce qui est trompeur ? On n'a plus d'échelle de valeur ni de comparaison ? En fait, la marée étant très basse, il reste peu d'eau avant le seuil du creux de quai et je vous promets que c'est très profond, étroit, impressionnant.... Parler juste à côté fait résonner un étrange écho des profondeurs...

Pêche

Pêche2

Et vive la coquille !!!

Posté par mimiweb à 15:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

mardi 20 mars 2012

Vive le printemps 2012 !!!!!

P1070198

P1070199

P1070201

Printemps Paimpolais 2

Printemps Paimpolais

Joyeux printemps 2012 !!!

opixr2

Et que la couleur revienne .......................

2012-03-165

 

Posté par mimiweb à 04:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


Balade Paimpolaise rouge comme le feu....

Feu de la colère, feu du soleil, feu de l'amour ??? Allez savoir.... Mais on s'enflamme pour cette balade haute en couleur, non ?

Profitez-en bien, c'est la fin de l'aventure Paimpolaise photographiée vendredi dernier...

bateau rouge2

bateau rouge

bateau rouge1

Rouge comme un bouquet final de feu d'artifice !!!

Posté par mimiweb à 03:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 19 mars 2012

Balade Paimpolaise noire comme l'humeur....

A force de n'avoir que brumes et brouillard, le moral en prend un vieux coup.... On finirait pas devenir grincheux de ce temps-là. Et hier samedi, comble de tout, il s'est mis à pleuvoir. Oh pas d'averses nourries ni même de crachin tenace mais des gouttes éparses, de petites rincées pour laver le pare-brise et la route... Juste de quoi humidifier la terre du jardin et faire mûrir les graines semées. Il faut bien trouver une consolation à la situation, non ?

bateau noir

bateau noir2

Posté par mimiweb à 04:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 18 mars 2012

Balade Paimpolaise verte comme l'espoir ....

l'espoir de voir le soleil revenir... Il se fait attendre !!!

bateau vert

bateau vert2

avec, pour héroïne, "La Nébuleuse" de Camaret qui se refait une beauté... en couleurs !!!

Posté par mimiweb à 04:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mardi 13 mars 2012

Voulez-vous venir dans les Côtes d'Armor ?

Même si un jour notre maison sera vaste et pourra accueillir les amis, je ne propose pas aujourd'hui de lancer une invitation générale (lol) mais, parce que certains d'entre vous m'ont fait savoir leur intérêt pour la région et leur envie d'y venir séjourner l'été, je vous propose un nouvel appartement à louer.

Extrêmement bien situé et, surtout, pas cher du tout compte tenu de la ville balnéaire de Saint-Quay Portrieux, je vous l'indique pour vous et vos amis. Si vous avez un blog, n'hésitez pas à prélever l'affiche pour en faire un post et transmettre les coordonnées des bailleurs.

Annonce location1 Foch - JPEG

Cliquez sur l'image pour l'agrandir, demandez son affichage pour pouvoir zoomer au mieux et retrouver les détails concernant  l'appartement proposé.

Merci de transmettre autour de vous, même si les demandes ne manquent pas pour cet appartement....

Beaucoup semblant intéressés par l'île de Bréhat toute proche, plus il y aura d'offres d'hébergement, plus les amateurs de belle île, d'agapanthes, de verrerie, d'huitres et de jolis sites pourront être satisfaits et pourront s'offrir un séjour par ici....

index-photo-brehatcoul

Posté par mimiweb à 00:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

lundi 12 mars 2012

Brumes marines et 8° seulement ....

Aujourd'hui, malgré les prévisions météo plutôt favorables, nous sommes restés dans le brouillard ! Impossible au soleil de passer la barre des nuages....

P1070128

Petit arrêt à Binic alors que je revenais de Saint-Brieuc.... Eh oui, même avec brouillard, je reste attirée par la route côtière buissonnière et par le petit crochet par la plage... La plage ?

P1070130

P1070131

Honnêtement, le ciel était si bas qu'il était impossible d'apercevoir la mer. Certes la marée étant basse et le coefficient important, l'eau s'était forcément retirée assez loin mais même le vrombissement de la mer ne s'entendait pas depuis la digue !

P1070132

Les tourne-pierres restaient groupés sur le sable, pas sûrs sans doute de ne pas se perdre s'ils s'éparpillaient pour pêcher. D'ailleurs, un hélicoptère nous est passé au-dessus de la tête mais nous ne l'avons pas vu. Et lui, que faisait-il là-haut ? Il ne devait pas nous voir non plus, alors que cherchait-il ? Un bateau en perdition ? Un pêcheur à pied qui s'était trop éloigné ? Il n'avait sûrement pas assez de visibilité pour retrouver qui que ce soit....

P1070133

pALETTE QUAI

Depuis la digue, que l'on regarde vers le large ou que l'on se retourne vers la ville, la vue ne portait pas loin et il n'est pas uniquement question ici de la baisse de ma vue !!!

P1070135

Et pour ce qui concerne la plage....

P1070136

P1070137

Il n'y avait guère de visibilité non plus.... Alors pour ce qui est de la palette du jour, je me suis retournée vers les équipements du port et vers le rond-point aménagé, seuls endroits où prélever un peu de couleur !

P1070139

P1070138

P1070129

pALETTE ANCRE

Est-ce que, malgré sa pâleur brumeuse, mon choix de sites colorés saura vous plaire tout de même ? Attendons le retour du soleil et de la chaleur, il paraît que c'est pour demain.... On verra ça !!!

 

Posté par mimiweb à 16:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « janvier 2020 
    dimlunmarmerjeuvensam
       1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 31  
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>