Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
3 décembre 2010

Et si on jouait à .... chat perché ?

02_12_20101__Large_

C'était juste avant que la neige tombe autant car, à présent, pour trouver une branche.....

P1020620__Large_

C'est une chatte tricolore : taches noires, blanches et orange. Comme quoi, malgré l'important contraste des coloris et la vivacité de la couleur orange, il s'agit bien d'une tenue camouflée


P1020624__Large_

C'est la seconde fois qu'elle fait le coup de grimper jusqu'en haut de l'arbre puis qu'elle avance jusqu'à l'extrémité d'une branche pour voir si elle peut sauter. Cette fois-ci, elle a choisi la voie la plus sûre : redescendre en marche arrière le long du tronc.

Publicité
Publicité
3 décembre 2010

Il neige, il neige, il neige

Comme prévu par Météo France, la neige est tombée en abondance dans le département cette nuit et hormis le Nord-Cotentin, d’autres averses sont attendues ou en cours. La vigilance orange est maintenue. Dans le Nord-Cotentin et le centre-Manche, la circulation est difficile sur les axes principaux et souvent sur une seule voie sur les routes nationales entre Caen et Cherbourg et entre Carentan et Guilberville. Pour ce même secteur, sur les routes secondaires, la circulation est qualifiée par les équipes du conseil général comme impossible. Plusieurs voitures sont au fossé et des camions se sont mis en portefeuille. Les autorités rappellent d’ailleurs que la circulation est interdite aux poids-lourds de plus de 7,5 tonnes dans la Manche. Dans le sud-Manche, les conditions de circulation sont un peu moins mauvaises mais considérées comme délicates sur les axes principaux et difficiles pour les routes secondaires. Dans la Manche, les temps de parcours sont multipliés par deux, voire par trois dans certains cas. Les transports scolaires sont pour le moment interdits.

of_1012030741237523000_px_512_

Texte et image prélevés sur le site informatif : Saint-Lô ma ville.

Mais si je vous ai mis le Mont Saint-Michel parce que tout le monde connait, chez moi l'état est bien pire. Après avoir été largement épargnés sur 20 kms autour de Saint-Lô, après avoir eu un ciel bleu et un beau soleil d'automne alors qu'on nous parlait de catastrophe de neige sur le Nord-Cotentin, voilà que le dérèglement climatique nous a rejoints et que la vague de froid nous a trouvés.

Il y a eu petite évolution au fil de ces deux ou trois derniers jours mais là, aujourd'hui, c'est le pompon :

P1020607__Large_

P1020629__Small_

P1020632__Large_

P1020636__Large_

La dernière photo a été prise ce matin à 9 h 30 et, depuis, il neige, il neige, il neige de gros flocons et ça tient.....

27 novembre 2010

Juste une question d'ambiance....

Nous sommes dans la peinture à la maison et après la salle de bain, c'est le plafond de la salle à manger qui pâlit... Pourtant, je n'ai pas plus envie de jouer les décoratrices, sachant qu'il se peut bien que ça ne plaise à personne.... Il serait temps que le Ciel m'envoie un encouragement afin que mes idées puissent enfin prendre forme, mais.... ailleurs !!!

IMG_0485
Blomsterverkstad

Non, j'aurais bien aimé vous dire que c'est chez moi mais ça n'est pas vrai. En revanche, si vous aimez cette ambiance, voici un blog à visiter de fond en comble, jusqu'à ses liens absolument délicieux.... Bonne visite !!!!

25 novembre 2010

Le grand froid arrive

On nous promet de la neige et pourtant le ciel est dégagé ce matin et le soleil brille.... Va comprendre, Charles ! Nous n'avons que 3° mais ça ne "sent" pas vraiment l'hiver, on se sent toujours en automne.

P1020546__Medium_


Il reste encore des feuilles aux arbres, les couleurs sont toujours dorées et rousses et les oiseaux piaillent dans les haies. Alors, de la neige cet après-midi ? Non, je pense plutôt à de la pluie glacée ou du gresil mais pas à de gros flocons légers. Je n'ai pas suffisamment froid.... aux pieds, ce qui est, habituellement, un signe !

P1020547__Medium_

Sur la mousse,
Au pied d'un chêne,
Des champignons poussent
Et une ronde mènent....

18 novembre 2010

Exposition d'art textile et de sculptures textiles

Rebecca Campeau et Katherine Roumanoff ont toutes deux exposé au Festival du Lin. Pour qui le peut, voici de quoi compléter votre plaisir....

INVITATION_BRETONNEAU

Et que ceux qui iront voir cette exposition embrassent Rebecca Campeau de ma part si elle est présente.... Je formule tous les meilleurs voeux de rigueur pour le succès de cette exposition de "Portraits textiles croisés".

Publicité
Publicité
17 novembre 2010

Aimez-vous l'hyper réalisme ?

fevroussebebegp1


Elle s'appelle Laurence Ruet et elle est créatrice de "Poupées d'artiste". Ses oeuvres sont travaillées une à une et sont, chaque fois, des pièces uniques. Il n'y a pas de vente par correspondance possible mais elle expose actuellement ses pièces à Paris. Une exposition-vente à ne pas manquer où sont présentées ses dernières nouveautés :

EXPOSITION-VENTE
      du 12 novembre 2010 au 30 janvier 2011
 
à la boutique "Talents-Opéra" des Ateliers d'Art de France
1 bis rue Scribe, 75009 PARIS, tél. 01 40 17 98 38 (métro Opéra ou Auber)
 
    ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

oct2010roussegp3


14 novembre 2010

Puces des couturières en Calvados

Je suis allée vous chercher deux jolies photos pour illustrer le message qu'une de mes lectrices m'a laissé en commentaire d'un de mes articles :

vueAerienne__Medium_



à Honfleur
au grenier a sel
puces des couturières le dimanche 27 mars 2011 Les puces des couturières
au Grenier à sel

merci de faire passer le message

Tissus, mercerie en tout genre, linge d’antan, laine,vêtements et accessoires vintages, mercerie ancienne, coupons pour patchwork friperie et accessoires yé-yé et trésors de greniers...

Pour cette première édition à Honfleur
l’association «Etre et Boulot»
dévoile ses trésors
le dimanche 27 mars 2011

Inscription et renseignements :
Association Etre et Boulot
Le Canteloup,  le cervetier Honfleur 14600
tel : 02 31 89 59

Je n'ai rien à ajouter à ce message très complet si ce n'est que notre correspondante place Honfleur en Seine-Maritime alors que le Calvados lui va si bien au teint !!!! On a déjà la guerre du Mont Saint-Michel et de la frontière naturelle du Couesnon, on ne va tout de même pas recommencer avec la Seine ?

vieuxBassin__Medium_

12 novembre 2010

Je fais des boulettes, et vous ?

Quand je dis que je fais des boulettes, je ne veux pas dire que je sois particulièrement gaffeuse, je veux bel et bien dire que je cuisine des boulettes.... Ben voui.... Alors si vous souhaitez que je partage la recette, c'est maintenant :

D'abord, votre marché :

450 gr de chair à saucisse et 350 gr de viande de boeuf hachée
Chapelure fine et chapelure dorée (3 cuillerées à soupe de chaque)
Sauce soja (2 cuillerées à café) - sel (tenez compte de ce que la sauce soja est salée) - poivre
1 pincée de "quatre épices" de Monsieur Ducros ou autre marque proposant des épices sèches en poudre,
un peu de thym séché émietté (toujours en flacon comme les "4 épices"),
1 pincée d'épices pour Tandoori (ou mélange paprika-poudre de moutarde) mais ce n'est pas indispensable du tout,
1 petite boite de purée de tomate à moins que votre chair à saucisse soit déjà "à la tomate",
1/2 cube pour bouillon (bouillon boeuf ou bouillon volaille - ce que vous avez convient),
2 oeufs entiers et 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive.

Dans un saladier, mélangez intimement les deux sortes de viandes,
Ajoutez les deux oeufs entiers et la purée de tomates puis tout le reste sauf le demi-cube pour bouillon et l'huile....

La chapelure absorbe l'humidité, assèche la préparation afin de permettre le façonnage des boulettes. Il se peut qu'il en faille un peu moins ou, au contraire, un peu plus. La mixture doit être souple, non cassante et ne doit pas trop coller aux doigts.
On façonne les boulettes dans les doigts serrés les uns contre les autres et creusés en corbeille. On ne façonne pas les boulettes dans les paumes de main mais sur la pulpe des doigts seulement.
Les boulettes seront de tailles variées, les plus grosses seront moins cuites et donc moins sèches à l'intérieur. Elles ne dépasseront pas la taille d'une balle de ping-pong et les plus petites ne seront pas inférieures à la taille d'une noix.

A ce compte-là, vous ferez 50 boulettes à peu près.

Saisir, dans l'huile d'olive chaude, les boulettes déposées gentiment au fond d'un faitout et faire rouler les boulettes en bougeant la cocotte pour ne pas les casser en les bougeant à l'aide d'une cuiller en bois.
Une fois les boulettes grillées tout autour, ajouter 33 cl d'eau dans lesquels on a fait fondre le demi cube à bouillon.
Laisser cuire à petit feu et à découvert durant un quart d'heure à peu près.... Si le feu est très bas, on augmente le temps de cuisson de quelques minutes seulement, si le feu est plus fort, on veille à l'évaporation de l'eau pour que les boulettes n'attachent pas. L'évaporation du bouillon concentre le sel !

Dimanche, j'ai servi avec des pois mange-tout et des endives braisés mais vous pouvez jouer l'exotisme :
Recette orientale si on la sert avec de la semoule, extrême-orientale si on la sert avec un riz parfumé, d'Amérique du sud avec du Qinoa, Belge (pourquoi pas ?) avec des frites, Allemande si on cuit des pommes de terre avec des oignons et Italienne avec des lasagnes.... Il y a de quoi s'amuser, non ?

Les boulettes se congèlent très bien pour les temps suivants....

P1020513__Large_

10 novembre 2010

Vous aimez les objets relookés au style Gustavien ?

Alors si vous aimez, j'ai une bonne nouvelle pour vous : Chiffon Brodeuse sera, les 4 et 5 décembre 2010 au Château de Creully où elle tiendra un stand pour y vendre quelques jolis objets qu'elle a décapés, nettoyés, teintés, cirés, remis aux goûts du jour....

Si vous aimez ce qu'elle propose .........

58688675

.... Notez bien ce rendez-vous pour aller la retrouver. Et si vous craignez de ne pas la reconnaître parmi tous les vendeurs sur place, visitez son blog de fond en comble, elle y apparaît dans certains de ses articles !!!

2 novembre 2010

Clématite


25_05_2009__Small_

Ce n'est pas vraiment un jeu mais qui saura me dire le nom de cette clématite ? J'hésite avec certaines fleurs photographiées mais que je ne reconnais pas comme étant le même produit.

proteus

Pas cette "Proteus" en tout cas,

clematis_pinkfantasy

Ni cette "Pink Fantasy"........     On est bien d'accord, cela n'a rien à voir ?

clematite_dancing_queen_681370_1

Ou bien "Dancing Queen" ?

Publicité
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité