Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 novembre 2010

Week end d'Halloween

L'Orne avait sorti sa trousse et colorié ses arbres aux couleurs chaudes de l'évènement.....

Je suis partie deux jours seulement. Une petite visite de la ville de L'Aigle qui bougeait bien en ce samedi avec plein d'enfants déguisés qui quêtaient des bonbons dans les magasins alors que les mères, lasses, poussaient en avant leur progéniture tout en restant sur le trottoir, dehors....

Et puis, en longeant l'église, un son d'orgue qui nous a attirées et qui nous a invitées :

042

043

En levant la tête pour apercevoir l'organiste (un jeune homme manifestement très doué), j'ai trouvé les luminaires très à mon goût. Pas au vôtre ?

044

047

048

L'Aigle est une petite ville mais je l'ai trouvée agréable, avec de vieilles pierres intéressantes, une architecture plaisante et une bonne animation commerciale.

049

050

051

052

D'ailleurs, à propos d'architecture, nous avons loué une chambre à l'hôtel Artus qui ne manque pas d'intérêt avec sa verrière réalisée sur l'ossature métallique d'une ancienne usine :

054

055

058

059

Nous étions dans le coin pour une exposition de maquettes à laquelle participait mon Hom mais, nous, les épouses des exposants, profitons du séjour pour nous promener dans les environs.

053

061

062

Après avoir visité l'exposition et avoir admiré ces tracteurs d'autrefois, nous avons fait le tour du village :

063

064

065

Mais une fois le tour du village de Crulai fait dans un sens puis dans l'autre, nous avons poussé un peu plus loin, du côté de la forêt du Perche, auprès du village de Bressolette.....

067

Le lieu-dit de L'Etoile, là où convergent plusieurs routes forestières pleines de charme :

068

069



070

071

072

Il y avait là un grand nombre de promeneurs, quelques enfants et leurs parents faisant une promenade digestive, les ramasseurs de champignons étaient légion et nous entendions aussi, hélas, des coups de feu de chasseurs peu précautionneux...

073

074

Et comme nous étions dans le Parc du Perche et de la Trappe, au bout de notre route nous avons trouvé un monastère Trappiste, hélas, impénétrable si ce n'est que, dans la Boutique, un film tournait en boucle dont j'ai pu photographier quelques images ; la qualité des images s'expliquent ainsi....

075

076

============================================================

077

078

079

082

080

083

088

090

091

092

093

094

095

098

097

Voilà ! La visite est terminée.... Il n'est pas possible de visiter les lieux sauf si l'on y est admis en tant que résident, le temps d'une retraite par exemple. Sans aucun doute le site est propice au recueillement alors si vous avez besoin de vous retirer quelques jours, si vous avez besoin de vous retrouver loin des trépidations de la vie.......

Publicité
Publicité
28 octobre 2010

Exploit informatique !!!

Je ne sais pas comment vous allez la trouver mais je peux vous dire qu'à la vue de mes connaissances informatiques, la réalisation de cette bannière neuve est un véritable exploit.

Ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais déjà plus. Je peux juste vous dire que j'ai suivi un pas à pas qui doit être fort bien fait pour qu'il m'ait aussi bien guidée..... Allez-y voir : c'est ici.

Il s'agit des @teliers de Doado que je remercie !!!

28 octobre 2010

Confiture de sorcière ?

Je vous la recommande !!! C'est légèrement acidulé comme un agrume adouci de sucre, c'est frais au palais bien que mon pot ne sortait pas du réfrigérateur, c'est peu sucré et donc très goûteux, c'est existant sur la langue car des morceaux d'abricot viennent ajouter du croquant à la confiture.... Franchement, c'est excellent et je suis très surprise car il me semblait garder un souvenir moins agréable d'une confiture de citrouille goûtée quand j'étais enfant...

Comme quoi, les enfants, on ne dit pas "j'aime pas" mais on goûte d'abord et on donne son opinion après. C'est une sorcière qui vous le dit !


Confiture de Sorcière

2,5 kg de chair de citrouille coupés en cubes

2 kg de sucre en poudre

1,2 kg de pommes

500 gr d'abricots secs moelleux

La veille : dans un grand récipient mettre la chair de courge en cubes et le sucre et laisser macérer au moins 15h.

Le jour même : mettre la chair et le sucre fondu dans la bassine à confiture, ajouter les pommes coupées en morceaux et les abricots secs. Cuire à petit feu pendant environ 2h30 après ébullition. Oui je sais ! C'est long !

Attention ! en fin de cuisson il faut surveiller et mélanger car quand la confiture "prend" elle accroche vite à la bassine ! Et peut aussi vite se colorer.

Mettre en pots et faire de jolies étiquettes.



58039665

Isa vous en donne la recette dans son blog "Mes quatre saisons". Je l'ai prélevée pour vous mais, chez Isa, vous trouverez  aussi une recette de tarte salée à base de potiron qui peut vous plaire et vous donner une idée de dînette d'Halloween.

Donc allez-y faire un tour....

Alors, Isa, pour répondre (avec beaucoup de retard à ta question "as-tu goûté la confiture de potiron ?", la réponse est : oui et j'adore !

25 octobre 2010

C'était il y a .... hou c'est loin déjà...

Rien à dire de plus que ces images qui parlent d'elles-mêmes. C'était à Saint-Briac, il faisait doux, il faisait beau...

P1020254__Small_

P1020256__Small_

P1020258__Small_

P1020260__Small_

P1020263__Small_

P1020267__Small_

P1020270__Small_

P1020275__Small_

Oui, je sais... J'en demande peu et beaucoup à la fois.

25 octobre 2010

Les Puces Couturières

J'allais vous signaler de prochaines Puces "Vintage mode et couturières" pour le 27 février prochain à Condé-sur-Vire dans la Manche (non loin de Saint-Lô) mais Véronique de SaKartonn fait mieux encore : elle nous indique un blog qui référence toutes les puces de France.... Pas mal !!!

Publicité
Publicité
18 octobre 2010

Plates excuses !!!!

Je vous prie d'accepter mes excuses pour les dysfonctionnements que vous rencontrez sur ce blog depuis quelques temps. On me signale des problèmes notamment liés à l'envoi des commentaires aux articles que je vous soumets :

- soit votre commentaire ne part pas du tout,
- soit votre commentaire part bien mais n'arrive jamais et vous ne le retrouvez pas,
- soit encore votre commentaire part bien mais arrive en plusieurs exemplaires sous l'article que vous souhaitez commenter.

Je vous précise que j'essaye de me renseigner : Canalblog propose un "blog du staff" où les problèmes techniques, entre autres, peuvent être évoqués. Des blogueurs plus avertis que moi se chargent bénévolement d'apporter leur concours au règlement de ces problèmes en évoquant des possibilités, en soumettant des modifications, en testant les installations afin d'améliorer le service.

A ce dysfonctionnement précis, pour l'heure, j'ai pour réponses :

- les lecteurs n'auraient pas la patience d'attendre que parte le commentaire,
- les lecteurs recevraient un message de non envoi du commentaire alors qu'il serait bel et bien parti quand même (?),
- les lecteurs s'acharneraient à cliquer et cliquer encore, générant une mise en page multiple de leur message,
- le problème pourrait venir, non pas de l'envoi du message, mais de la ré actualisation de la page une fois le message admis.

En un mot, mes amis, vous êtes les seuls responsables des bugs que vous rencontrez !!!!

Quant à toi, Nathalie, qui te heurtes à une déconnexion radicale d'internet quand tu appelles l'adresse de mon blog, cela pourrait venir de ta connexion...!!! Eh oui... Les lenteurs et hoquets qui ne surviennent que lorsque vous êtes sur un blog hébergé par Canalblog sont de votre fait. Il fallait que vous le sachiez !

Vous l'avez compris : je suis contrariée d'autant que sur le forum où je suis allée lire les réponses en espérant trouver une solution, un des modérateurs (qui l'est assez peu lui-même mais pardonnons-lui, c'est encore un gosse) ne se prive pas pour injurier gravement les blogueurs en ligne... ce que je trouve assez choquant et incivil, vous me connaissez !

Bref. Dans un premier temps, faisons preuve de patience et démontrons que nous ne sommes pas les stressés du clic que l'on veut bien dire mais dans un second temps, si les soucis persistent, je vous promets un changement d'adresse afin de rendre mon blog plus confortable et plus accueillant. En attendant, je vous remercie d'accepter toutes mes excuses pour ces inconvénients récents et persistants.....

h92x90im

Une idée de solution :

Je viens de faire un essai moi-même et mon premier commentaire, après une minute et 48 secondes, a totalement disparu de l'écran. D'abord, le mot "terminé" était fixe dans le bandeau de bas de page, ensuite, pourtant, la roue de chronomètre tournait sous le mot "envoyer" après mon texte de commentaire et comme rien de ne produisait (ne pouvant pas recliquer sur le mot envoi devenu gris et inactif), j'ai appelé la réactualisation de page. Mon commentaire a totalement disparu.

Pour un second essai, j'ai tapé mon commentaire, j'ai cliqué sur envoyer et il ne se passait rien non plus. J'ai donc appelé la "page précédente" à l'aide de la flèche de ma barre de recherche internet et j'ai quitté l'espace "commentaires" pour arriver sur le texte de l'article. En considérant les commentaires, mon essai n° 2 apparaissait bien ! Ce peut peut-être être une solution d'attente de réparation mais, promis, je cherche mieux ailleurs !

11 octobre 2010

A noter sur vos agendas

Le 24 octobre prochain, c'est à Condé-sur-Vire, dans la Manche, que vous retrouverez des Puces couturières si vous avez envie de vous offrir des fils, des bobines anciennes ou des restes de tissus pour vos ouvrages !

858293638_ML

Puis ce sera à Rots, dans le Calvados, que vous pourrez vous fournir en produits vintage ou profiter de fins de rouleaux, fins de séries, fins de coupons.... Un moyen simple de se défaire de ses restes, de s'acheter, pour pas cher, de quoi bosser : les Puces Couturières ! Rendez-vous le 7 novembre...

nouveaux_tissus_low21

Et puis, un autre domaine que j'aime explorer aussi de temps en temps : les miniatures et les jouets anciens....

jouets_anciens
Poupee_ancienne_composite_SFBJ_350_525

Là, c'est un rendez-vous à ne pas manquer au Molay-Littry (Calvados mais très près de la Manche)
ce sera le 25 avril 2010.

Oui, je sais, c'est loin dans le temps mais c'est peut-être loin géographiquement aussi ? Donc il faut s'organiser, prévoir, planifier car c'est un déplacement à faire.... J'ai le souvenir d'une poupée qui m'avait fait de l'oeil.
Savez-vous qu'en matière de poupée comme d'ours en peluche, c'est l'objet qui vous appelle et non vous qui le choisissez. Vous ne me croyez pas ? Eh bien alors, pourquoi ne choisissez-vous pas forcément le plus beau ni le plus cher ? Hein ?

poupee_619_12__Small_

11 octobre 2010

Hoquets et blocages....

Que de misères en cette journée d'hier... Certaines de mes fidèles lectrices ont comme bégayé, leur commentaire s'installant six à huit fois pour certains, d'autres ont joué la Grande Muette car leur commentaire n'a pas passé du tout !!! Je pense que Canalblog devait être "en travaux" en ce dimanche soir (outre les excès de fréquentation habituels). Je viens d'ajouter un commentaire moi-même et il a mis cinq à six secondes avant de disparaître de la case après que j'en ai demandé l'envoi...

Je pense que les choses sont rétablies et qu'il y a juste un tout petit peu de patience nécessaire pour l'envoi qui n'est pas instantané... Espérons que Canalblog améliore cela !!!

10 octobre 2010

Effets secondaires

En principe, je réponds à chaque message personnel qui m'est laissé et je réponds à chaque commentaire... En plus, je suis abonnée à plusieurs blogs (pas mal, même) qui m'alertent dès qu'un nouvel article est mis en ligne et je laisse un commentaire à l'auteur. Comme je ne peux plus écrire à la main, je tape tout à l'aide du PC et j'assure un peu de secrétariat pour mon Hom quand il a un besoin (il est allergique à l'informatique et définitivement hermétique). Donc, être autant sur le PC à longueur de journée n'est pas sans effets secondaires, voyez plutôt :

Attention, les images qui vont suivre peuvent heurter les plus sensibles. Personnes délicates s'abstenir !

P1020123__Small_

Mais non, ceci n'est pas une radio de mes vertèbres cervicales, ceci est bien un clavier.... Mais voyez plutôt au niveau des lettres ERT pour la ligne supérieure et pour SDF sur la ligne médiane... Ce que vous voyez est le reste de la gravure des lettres sur la touche... Si, si....  Tout comme vous percevez l'usure de la barre d'espacement, là où travaillent les deux pouces. Ah ben si... Je sais de quoi je parle... Ou alors, pour mieux cerner le problème, prenons un peu de recul... Je vous ai posé le clavier sur la table de la véranda... Voyez plutôt !

P1020127__Small_

Et vous vous dites : bon, oui, elle a usé son clavier. Et alors ? Où veut-elle en venir ? L'ordinateur est sans doute ancien et quoi de plus normal qu'un clavier qui s'use au fil du temps ?

Ouiiiinnnnnnn ouinnnn ouiiinnn  le clavier avait tout juste .... 1 an ! Juste de quoi dépasser la garantie....  Oui, je change de clavier une fois par an et les vendeurs n'ont pas encore trouvé, dans le secteur, quelqu'un qui fasse pareille consommation de claviers. Alors, moi, ça ne me gêne pas trop : je tape quand même puisque je ne regarde pas mes doigts. Mes mon Hom, lui, quand il arrive devant CA, il ne peut rien faire... il n'a plus ses repères. Donc, ce matin, il propose : INVESTISSONS !


P1020122__Small_

Et ceci est un clavier neuf, acheté ce matin, dont chaque touche est rétro-éclairée. Les lettres ne sont pas collées, ne sont pas non plus gravées (comme je l'avais demandé pour le dernier clavier), elles sont grattées... Le noir a été ôté par l'intérieur de la touche et une led placée derrière permet d'éclairer par l'intérieur chaque touche qui révèle ainsi sa lettre par contraste.

On en reparle dans un an ?

En tout cas, ce clavier est garanti 3 ans.... Ah mais !!!!

10 octobre 2010

Fraîcheur matinale, promesse d'été ?

Le matin de bonne heure, une vague brume baigne la campagne. On pourrait croire à une journée de grisaille mais le soleil arrive rapidement, éclaire et jaunit le paysage et l'été nous revient... On nous annonce les grands froids pour la semaine prochaine ? Difficile à croire quand nous avons 29° dans la véranda pour réchauffer la maison....

P1020116__Small_

Des chenilles attaquent encore les feuilles et moi j'ai mangé une des dernières fraises des bois qui poussent en quantité dans mon jardin.... Il y en aurait encore quelques autres à cueillir mais je veux les laisser finir en graines afin que le gisement ne s'épuise pas.... La petit fraise avait un goût si prononcé que j'ai cru manger une fleur !

P1020117__Small_

Publicité
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité