lundi 15 mars 2010

Après la neige ....

Hier et aujourd'hui, on sent la Normandie frappée de plein fouet par le printemps et ce n'est pas dommage car ces derniers jours ont été tout simplement réfrigérants !!!! Le blizzard glacé était un véritable obstacle à toute sortie et même si le soleil, timide, était assez fidèle, c'était à se demander s'il n'allait pas encore neiger.

Il n'en est rien : le soleil commence à chauffer et même si nos températures n'ont rien à voir avec celles du sud, nous ressentons le bien-être de températures qui s'élèvent. Nous avons enfin réussi à atteindre la barre des 10° et à la dépasser hier avec 11° à 14 heures. Ca faisait longtemps !!!

A Carcassonne, Arlette n'a pas ri tous les jours non plus ces derniers temps. C'est beau à pleurer mais c'est tellement pénible à vivre !

Patch_1_070

Patch_1_071

Posté par mimiweb à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Erwan expose au mois d'avril !

Vous aviez été plusieurs à me faire part de votre appréciation positive du travail textile d'Erwan et aviez été tout à fait élogieux à propos de ses broderies. Vous n'avez pas été les seuls !

Le comité organisateur du salon de Nantes "Pour l'amour du fil" a complètement été séduit également et vous aurez donc le plaisir de retrouver cet ami brodeur lors de votre visite du salon, du 22 au 26 avril.
J'espère que vous ferez des photos et que vous les diffuserez afin que les clubs et les salons de votre région s'intéressent à cet artiste disposé à présenter ses oeuvres là où on souhaitera les exposer.

DSC00200__Large_

DSC00201__Large_

Je viens de recevoir ces nouvelles accompagnées des photos de ses récentes productions. MMmmm, je ne vous dis que ça.... Vous ne serez pas déçus, c'est sûr !!!

Posté par mimiweb à 09:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 12 mars 2010

Agnès me tague....

Bon. Me voilà bonne pour trouver de nouvelles victimes car la dernière fois, j'avais déjà dû taguer quelques-unes de mes correspondantes. Et j'en avais ciblé bien plus pour le coup. Cette fois, j'ai besoin de trois seulement : C'est Agnès qui m'a taguée ! J'espère qu'elle ne m'en voudra pas mais je ne peux pas décemment taguer les même blogs que l'autre fois et c'est si récent ....

Alors. La dixième photo c'est :

salon_empire

Oh ben tiens, c'est marrant .... C'est mon salon !!! Si si, j'ai agrandi la pièce et changé la déco. Comment je fais pour agrandir la pièce ? Simple : je tire sur les poignées du dessus, des côtés et des angles.... Tout simplement !!!! Quoi, quoi, quoi ???? Bon OK j'avoue....

Ce joli Salon-Empire est celui que vous retrouverez en allant au Logis.......    tiens, question, de quel Logis s'agit-il ? Avez-vous bien lu mon blog ces derniers temps ? J'espère une réponse dans les commentaires. Mais non, il n'y a rien à gagner que ma considération !

Pour le tag à suivre, il faut donc que je prévienne :

Au Fil Rouge, un joli blog plein de mille bricoles et beaux objets qui fourmille d'idées créatives,
Cocody-art-patch, un blog où art textile, CDs relookés et patchs tirent leur épingle du jeu,
File Etoile de lin, un blog superbe où le dessin se fait broderie, et la broderie dessin !

Posté par mimiweb à 19:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mardi 9 mars 2010

Ciel rose le soir, temps sec pour demain !

Il est des cieux roses, annonciateurs, le matin de journées moroses et que la pluie arrose....

P1000422__Small_

P1000423__Small_

P1000424__Small_

et puis, il y a, le soir, des cieux rougeoyants qui présagent de lendemains brillants :

P1000427__Small_

P1000428__Small_

P1000429__Small_

Quoi ? Ah vous ne me croyez pas ? Ah vous vous figurez que je joue avec Photoshop (logiciel que je n'ai pas du reste, je n'ai que Picasa...) .... Mais puisque vous mettez ma parole en doute, allez-donc voir le blog de ma petite camarade (et voisine) Isa-mes-quatre-saisons et vous verrez bien que nous avons les mêmes...... visions !!!!

Posté par mimiweb à 09:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

lundi 8 mars 2010

Exposition de maquettes

Nous sommes partis ce week end, laissant Sacha aux bons soins de Tata Anne-Marie, pour une exposition de maquettes. Mon Hom exposait quelques-unes de ses réalisations, son club exposait des pièces variées et la salle d'Argentan était remplie de toutes sortes de petits trésors miniatures. Un petit aperçu....

DSC07047__Small_

Cette R16, dans une échelle peu commune, est en cours de réalisation et aura bientôt un environnement pour sa mise en situation.


DSC07048__Small_

Les dessins peints sur les camions de ce maquettistes sont faits à main levée. Parfois, il est inutile que le cartouche d'information le précise car ça se voit.... à l'oeil nu.... mais là, compliments, les illustrations sont superbement réalisées !

DSC07062__Small_

Malgré la vitrine souvent néfaste à cause des reflets, on aperçoit bien cette saynète reconstituant l'atelier du peintre, son esquisse et son modèle qui pose. De la taille d'une grande carte postale, ces petits décors sont superbes de précision, de délicatesse et de charme.

DSC07080__Small_

Quelques figurines ne manquent pas d'humour. Ici, la pièce a été baptisée "Allo" et n'a pas besoin de plus de commentaires ! Oui, le téléphone portable nous asservit, nous mange, nous dévore. C'est un petit monstre auquel beaucoup se soumettent...

DSC07088__Small_

Touchant de poésie et de naïveté, Philippe Turpin présente ici le "Port de Vire".... Ceux qui manquent d'imagination lui font systématiquement remarquer que Vire n'est pas en bord de mer mais ceux qui sont comme lui, poètes et encore accrochés au monde de l'enfance, se régalent de son décor naturel et du phare qui situe, dans la salle, ce matin d'eau douce.

DSC07067__Small_

Avant de terminer ce survol de l'exposition d'Argentan, je voulais présenter cette nef catalane aux proportions revues et revisitées. Il en résulte un petit bateau caricatural mignon comme tout qui doit être du plus bel effet, installé dans sa vitrine à la maison.

DSC07084__Small_

Et pour terminer : en vrac une figurine, le porte-avion Charles de Gaulle de mon Hom et une vue sur notre stand.

DSC07095__Small_

DSC07107__Small_

Posté par mimiweb à 09:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


vendredi 5 mars 2010

Les Restos du Coeur : je donne et vous ?


UNE SOIREE DE SOLIDARITE POUR LES RESTOS DU COEUR
envoyé par AGORAWEBTV. - Regardez les vidéos des stars du web. 4__Les_Restos_du_Coeur_en_chiffres__Large_ 2_Partenariat_en_3_actions

Pour que la collecte annuelle de denrées et l’opération promo-partage remportent un véritable succès, nous vous invitons à faire parler sur votre blog de l’opération8__Lettre_Danone + 7__Lettre_Carrefour + Les Restos du Cœur

1 article publié sur votre blog = 10 repas offerts -

Vous rédigez un article présentant l’opération sur votre blog - Vous envoyez le lien à l’adresse suivante : hub@lanetscouade.com -

Pour chaque article, Danone et Carrefour offriront 10 repas aux Restos du Cœur.
1 blogueur parrainé = 10 repas offerts *
Vous pouvez parrainer jusqu’à 3 blogueurs et offrir ainsi 30 repas supplémentaires aux Restos du Cœur.

Les blogueurs les plus mobilisés (publication d’un billet, intégration de la bannière, participation à la collecte…) rencontreront Olivier Berthe, le président des Restos du Cœur, le 15 avril 2010.

Télécharger le kit de campagne : - en cliquant sur ce lien : http://tinyurl.com/yazxkpb - ou à partir de cette adresse : http://lespiedssurterre.danone.com/telechargez-le-kit-de-campagne-les-restos-du-coeur-2010/

CAPTUR_2

Danone + Carrefour + Restos du Cœur : Un partenariat en 3 actions -

5 et 6 mars : Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur
Les salariés de Danone et du groupe Carrefour viendront en aide aux bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market.

Vous pouvez aussi participer à cette collecte nationale dans le magasin Carrefour ou Carrefour Market de votre choix (inscriptions via le widget « Je participe » disponible sur la page : http://bit.ly/bDxFT1 ou vous pouvez directement intégrer sur votre site le widget - Opération promo-partage

Pour 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 15 et le 25 mars) et Carrefour Market (entre le 17 et le 28 mars), 1 repas sera offert aux Restos du Cœur.
Objectif : offrir 1 million de repas à l’association. - Aide à l’insertion et mécénat de compétences

Tout au long de l’année, des salariés de Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Cœur dans des domaines variés (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Carrefour propose des CDD et des CDI à des personnes en réinsertion.

Merci à tous

Un petit bilan après cette opération positive à retrouver sur le site, ICI !

Posté par mimiweb à 17:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 3 mars 2010

En mai 2008

C'était le 14 mai exactement, je vous présentais Le Logis d'Equilly qu'une de mes anciennes camarades de travail a acheté. Lieu de rêve pour des animations, un séjour, la location d'un gîte ou, plus simplement, une visite des lieux, je vous laisse le soin d'aller voir le site qui permet une première approche virtuelle avec de nombreuses photos.

arrieres_du_chateau_avec_l_etang

Un site enchanteur (ici l'arrière du château et son petit étang)

grande_cuisine_de_la_chambre_d_hote

La grande cuisine de la chambre d'hôte

salon_empire

Le salon Empire.

Moi je me vois très bien, prenant le temps d'un thé au coin de la fenêtre, un petit ouvrage à broder entre les mains. Pas vous ?

Alors si vous souhaitez fêter joliment votre anniversaire de mariage ou offrir un agréable séjour en Normandie à votre Maman pour la fête des Grands-Mères ou  la Fête des Mères, voici une adresse à retenir !

Posté par mimiweb à 12:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

lundi 1 mars 2010

X, Y, Z comme.... recommençons !!!

J'avais quasiment tapé tout mon article. Non j'exagère, j'avais traité le livre et le blog. J'arrivais à la matière quand, une erreur de manipulation, et zou.... plus rien à l'écran... Bon Sang de bois !

XYZ

Je disais donc que je regroupais ces trois lettres car chacune, individuellement, ne me permettra pas de remplir ce dernier contrat du jeu du Petit Bac version textile. Alors, au choix de chaque lettre :

le Y pour le livre avec une couverture élégante pour l'un des nombreux livres consacrés à Yves Saint-Laurent.

51AKF285sAL

Pour le blog, j'avais passé pas mal de temps. En tapant "blog de X...", "blog de Y...." et "blog de Z..." dans la ligne du moteur de recherche, il est tombé quelques propositions qui m'ont permis d'ouvrir plusieurs blogs, tous plus navrants les uns que les autres.... Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature et que chacun a bien le droit de faire un blog sur le sujet qu'il veut mais Mon Dieu .... Bref, passons, cela vaut mieux. De guerre lasse, j'ai finalement tapé "Annuaire des piquées du fil" et là, j'ai été gâtée. C'est autre chose ! Au fil de mes recherches, j'ai trouvé le blog de Zazapique qui fait de jolies choses comme celle-ci :

48999957_p

Un vrai bain de fraîcheur après tout le reste.

Vient ensuite la matière : le Zibeline.
Tout le monde connaît certainement cette fourrure longtemps employée pour des manteaux, des manchons, des toques....

Zibeline2008_4

Même si je trouve belle la fourrure, même si je la trouve exceptionnellement chaude et confortable (quoique), je ne peux pas me résoudre à porter la fourrure autrement que synthétique ! En effet, comment envisager de dépecer cette petite martre adorable ?

img8547yb5

Quand je prends tout contre moi, mon petit chat, je porte de la fourrure et vivante s'il vous plait. Quoi de plus chaud et de plus doux qu'un animal contre soi ? Ma Zouzou était parfaite avec ses longs poils. Mon Fifi avait un pelage si doux qu'on aurait dit de la soie. Sacha, lui, porte une fourrure très dense et laineuse, très agréable pour y fourrer ses doigts. Alors pour porter de la fourrure d'animal mort, ce sera une autre fois. Et vous ? Etes-vous, comme Carla Sarkozy, une militante anti-fourrure ?

Je vous l'avais bien dit. Avec ce jeu de lettres, peu de possibilités. Sinon, croyez bien que j'aurais évité le sujet de la fourrure. Et la technique textile, de couture ou autre point de tricot, alors ?
Abordons la broderie Yougoslave avec cette ceinture :

Yougoslave

Un petit point de tapisserie sur canevas, un montage avec doublure et agrafes. Bref, vous en saurez plus si vous allez sur ce site, atelier broderie.

Resterait encore à vous faire déguster quelque chose qui commence par X ou par Y ou encore par Z... L'Y fera l'affaire avec un Yaourt à la Grecque. D'accord ?

Préparation : 10 min
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 4 pots de yaourt à la grecque (nature/crème) de 150 à 180 g
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillié
- 1 cuillère à café de miel liquide
- 150 g de raisins secs noirs
- 20 cl de rhum de bonne qualité
- 6 biscuits au gingembre type "speculoos"
- quelques pistaches concassées
Préparation :
Faire tremper les raisins secs dans le rhum durant 30 min au moins.
Dans un grand saladier, mélanger les yaourts, le sucre, le sucre vanillé, le miel et les raisins noirs marinés au rhum. Réfrigérer
30 min minimum.
Casser grossièrement les biscuits au gingembre, repartir dans le fond de six coupes et recouvrir de la préparation au yaourt.
Parsemer de pistaches concassées.

C'est prêt à déguster !


Et alors, pour la teinture, je ne vois pas du tout. Alors vais-je oser ? Oui, j'ose : le pastel autrement appelée Guède se nomme Woad en anglais.... Ca le fait ou pas ?

Isatis_tinctoria2_ou_pastel
woad

Et voilà comment se termine cet abécédaire à vocation textile, ce Jeu du Petit Bac version tissu... Cela vous a-t'il amusé(e) ? Avez-vous été fidèle, de lundi en lundi, pour retrouver nos définitions ? Je dis nous car nous étions quelques-unes à illustrer ainsi notre alphabet et je vous envoie vers Chantal qui a été très efficace aussi, ainsi que vers Nathalie qui en fut l'initiatrice.

Posté par mimiweb à 01:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 26 février 2010

Puces de couturières en Seine-Maritime

726194333020

Broder, coudre,

chantilly_katia_col_SM

Tricoter, crocheter ....


PUCES DES COUTURIERES
76290 - MANNEVILLETTE
le 7 MARS 2010 de 9H à 17H30
tel. 06 13 99 50 86

Posté par mimiweb à 18:27 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

mercredi 24 février 2010

Paul dans sa vie !!!! Mieux qu'un vrai roman : un film !

Je ne connaissais pas du tout Paul Bedel et mes amies, qui en parlaient avec enthousiasme et un rien de complicité, m'ont fait poser la question qui tue : "mais c'est qui, ce Paul Bedel ?"...

Paul est un brave homme du nord-Cotentin, du côté de Cherbourg.

Rémi Mauger, déjà auteur et réalisateur de reportages pour FR3, est allé à la rencontre de Paul pour le questionner et mettre en parallèle la vie "à l'ancienne" que Paul et ses soeurs ont choisi de perpétuer à la suite des parents et la vie d'aujourd'hui où internet, le travail, les loisirs, les obligations sont devenus si chronophage.

Qui est le plus heureux ? Celui qui vit au rythme du soleil en prenant le temps de respirer et de regarder autour de lui ? Celui qui vit dans un confort moderne où les robots sont sensés l'aider et réduire ses efforts ?

Je vous laisse juge !

En tout cas, Paul Bedel, c'est la sagesse.
Philosophe, poète et un petit peu taquin, Paul est plus rusé qu'il ne le laisse paraître ; tant pis si on le juge arriéré ou innocent, Paul se fiche pas mal de passer pour le ravi du coin si son boulot avance, s'il continue à s'en sortir et s'il mange tous les jours à sa faim.

Sa région est la Normandie mais vous reconnaitrez la vie à la campagne où qu'elle puisse se dérouler : en Bretagne, dans le Morvan, en Provence....
Ses deux frères se sont mariés, ses deux soeurs l'ont suivi quand il s'est agi de reprendre la ferme et puis la vie les a saisis, ainsi, pétrifiés dans un temps qui ne dit pas l'année mais que tout le monde recherche avec mélancolie et nostalgie.
Paul ne joue pas un rôle (quoiqu'il soit un rien cabotin) mais il se laisse filmer dans sa vie, tout simplement !
Si ce film vous intéresse, vous le trouverez en vente ici.

Posté par mimiweb à 13:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « octobre 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
     1 2 3 4 5 6
    7 89 10 11 12 13
    14 1516 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30 31