mercredi 11 novembre 2009

Mer, Campagne ou Montagne ?

La brise apporte la fraîcheur,
La lune apporte l'éclat.
Lorsque je suis actif,
Je regarde couler le fleuve.
Lorsque je suis pensif,
En mal de solitude,
Alors je me tourne vers la montagne.

Poème Chinois.

P1010004__Small_

Quand on habite l'ouest, la montagne est un peu loin. Ou alors..... il faut une bonne vue !

Posté par mimiweb à 11:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


lundi 9 novembre 2009

Une pitite Sirpriz ??

A l'heure où certain forum ne veut surtout pas de publicité, moi je vais en faire pour ce site créé par Mama qui m'a laissé un très gentil commentaire.

Je ne peux pas m'y inscrire pour des raisons évidentes de manque de temps avec tout ce que je fais déjà et sachant que j'ai huit casseroles en attente sur le gaz... qu'il faut que je finisse de préparer... mais peut-être, parmi mes lecteurs, en est-il qui rêvaient d'échanger un petit cadeau avec un(e) parfait(e) inconnu(e) ? Ce peut être amusant. Si vous voulez voir de quoi il retourne, voici le lien. Cliquez ICI et dites bien que vous venez de ma part !

Posté par mimiweb à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sortir de la nuit...

Non, elle n'est pas forte, solide ni courageuse, la Mimi. Elle a besoin d'un peu de temps encore ; elle voudrait réagir et repartir d'un bon pied mais elle a bien du mal. Patience et longueur de temps, une fois de plus, feront sans doute mieux que force ni que rage....

L'oeil est ce que le corps de l'homme a de plus sincère.
Le regard ne saurait cacher les mauvaises intentions.
A coeur honnête, regard brillant.
A coeur mal intentionné, regard terne et vide.
Sache écouter l'homme et observe ses yeux,
Tu verras son véritable caractère.

Mencius

Oeil

Posté par mimiweb à 10:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

"H comme" ou le jeu du Petit Bac !!!

M5051_7756RECTO_0000_78999

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage ou comme cestui-là....

Alors, un effet textile commençant par H ? Que diriez-vous du Hardanger ? Jolie broderie à jours à fils tirés issue de Norvège où il était coutumier de la réaliser en blanc sur blanc. Comme nous aimons innover, le Hardanger a pris des couleurs avec le temps et a pris des effets particulièrement intéressants sans que le blanc sur blanc ne soit devenu hors mode.

images_hardanger

Quelques amies se réunissent chez moi une fois par semaine pour s'initier ou se perfectionner à la broderie. L'exercice commencé est un coeur en Hardanger que je vous présenterai dès qu'ils seront terminés et présentés. Vous verrez comme c'est joli et comment des vraies débutantes s'en sont sorties !

Pour le livre, que diriez-vous de .....

51S522K944L

Histoire de préparer Halloween 2010. J'ai trouvé que l'évènement avait été moins marqué cette année encore. Plus de décorations, plus d'enfants à quêter des bonbons. Chez moi, pourtant, des bonbons il y en avait et j'ai eu trois (horribles) visites. Quatre jeunes adolescents sont passés pour que je leur remette des bonbons sinon j'étais bonne pour un sort. Ils étaient bien déguisés et j'ai regretté d'avoir négligé mon habituelle déco avec toiles d'araignées, bestioles et petits fantômes.... On verra l'année prochaine !

Une technique textile qui commence par H ? Je proposerai les jours Danois "Hedebo" pour le cousinage qu'ils ont avec le Hardanger. Pour preuve :

Hedebo_19c_early

Ceci est un exemple ancien et j'en raffole mais il y a aussi quelques modèles actuels pour s'inspirer, ici.

Pour le blog commençant par H, je vous oriente vers Haydée et ses doigts de fée.... Une maman au foyer qui raconte ses occupations de loisir... quand elle en a enfin un peu !

La recette de cuisine ? Que diriez-vous d'un bon petit Hachis Parmentier ? Et que diriez-vous si je vous le choisissais végétarien pour changer un peu ? Alors, voici :

Préparation : 25 min
Cuisson : 50 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 grosses pommes de terre
- 1 poireau moyen
- 1 gros navet
- 3 petites carottes
- 2 branches de céleri
- 2 champignons de paris
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de sauce soja
- 1 poignée de persil
- 1 tranche de pain de mie
- 2 cuillères à soupe d'huile
d'olive

Préparation :

Dans un robot, mixez en un hachis moyen les légumes épluchés et coupés grossièrement suivants : navet, carottes, céleri, champignons, oignons, ail.

Préchauffez le four à 220°C.

Pelez les pommes de terre, et coupez en morceaux et faire cuire à l'eau 20 minutes. Faites cuire à la vapeur au dessus des pommes de terre le blanc de poireau émincé.

Pendant ce temps, dans un faitout, chauffez à feu vif l'huile d'olive et faites revenir le hachis de légume 15 minutes en remuant souvent. Les légumes vont cuire dans leur jus et leur vapeur. Bien saler et poivrer.

Dans la même cuve du robot, mixez ensemble la tranche de pain de mie et le persil.

Eteignez le feu sous les légumes lorsqu'ils sont cuits mais encore un peu fermes, puis rajoutez la sauce soja, le mélange persil-pain, et rectifiez l'assaisonnement.

Montez le hachis parmentier dans un plat graissé, avec par-dessus le hachis les pommes de terre en purée épaisse mélangée avec le poireau.

Cuisez 35 mn à 220°C.

Servez avec une salade verte.

Voilà. Après avoir rempli le ventre, on n'a plus qu'à rejoindre notre atelier botanique. Pour un bouquet ou pas ? Allez, un joli bouquet de fleurs sachant que même si elles ne se rangent pas nécessairement parmi les plantes tinctorielles, elles ont certainement une foule de qualités du même genre qu'il vous faudra découvrir ! Les Hellébores .... Celle-ci est dite Hellébore fétide. Le nom est laid mais la fleur est belle, non ?

med_hellebore_fetide_visoflora_9410

Posté par mimiweb à 01:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


mercredi 4 novembre 2009

Merci Alexandra

Parmi les commentaires de l'article concernant le doudou, Alexandra est venue me féliciter et cela me fait d'autant plus plaisir qu'elle-même fait des choses absolument magnifiques. Pour preuve :

La_boutique_d_Alexandra_3

Je vous recommande son blog à visiter pour trouver plein de choses aussi ravissantes et seyantes. Et, sur le blog, vous aurez aussi un aperçu de sa boutique, située au coeur de Montpellier. Alors si vous habitez l'Hérault, chanceux que vous êtes, ne ratez pas cette ambiance raffinée, élégante et chaleureuse et allez faire un tour là

La_Boutique_d_Alexandra

Peut-être pourrez-vous saluer pour moi les petits compagnons d'Alexandra Darcissac ? Merci d'avance !

la_boutique_d_Alexandra_2

Chatoune, je te fais un câlin tout particulier en cette journée que je viens de commencer si tristement....

Posté par mimiweb à 10:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 2 novembre 2009

G comme G tout perdu....

J'avais déjà préparé cet article de mon "Petit bac du fil" et tout a disparu sur une mauvaise manoeuvre que j'ai faite. Zut alors.... Grogneugneu.... Grrr.... Alors, on disait ?

lettrine_g

G comme ce blog qui explique une technique du fil : la Guipure !

papier_peint_guipure_zuber_1879

Il s'agit ici de papier peint !

Pour la lecture, l'idée directrice sera la Guide du Routard avec, pourquoi pas, un voyage en Grèce pour sa tradition textile expliquée par Annie Cicatelli ?

santorin_grece_oia

Pour la question technique commençant par G, je vous suggère, en tricot, le Point de Godron et, pour l'illustrer, cette réalisation à retrouver sur le blog "C l'Effet papillon"

P1020905

A présent : une matière commençant par G. Quid de la gaze pour de jolis effets teintés et transparents, ridés et effilochés ?

ajout_d_fi_Odile_000_Page_1

Et, pour quelques explications de plus, le blog de Solange Passions.

Voilà, je suis revenue au point où j'étais lorsque tout a disparu et, dès à présent, je croise les doigts. Ceux des mains, des pieds, des autres mains.... Comme Scapin.

Une recette commençant par G ? Facile : très mode cet été, le Gaspacho. Mais, au lieu des légumes, pourquoi ne pas céder à la tentation de fruits comme le propose le blog "Ligne et Papilles" ?

2b01384d_16fb_494a_9542_79137288e08c

Joli, non ?

Et, enfin, puisqu'il faut citer une plante commençant par G, je citerai l'incontournable Garance. Garance la rouge...

garance        garance2

Mais je ne pourrais pas ne pas citer le lumineux Genêt que j'aime tant dans les landes bretonnes,

au_genet_pileux

A la prochaine !!!!




Posté par mimiweb à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 1 novembre 2009

Avancer. Tranquillement mais avancer !

Sur la pointe des pieds, tu ne tiendras pas debout très longtemps.
En avançant par bonds, tu n'iras jamais bien loin.

Lao Tseu

Et pourtant, j'ai bien le sentiment d'avancer par bonds dans mon travail. Je traîne sur le net, je visite des blogs, je mets mes photos en ordre et puis soudain, un coup de sang et je me mets à broder ou je rejoins mon atelier textile. C'est que j'en ai des exercices en attente..... Il est pourtant vrai que si je me lève tôt, si je règle mon courrier le matin et me mets devant ma machine dès 14 heures, j'avance un brin mieux. Alors, qu'est-ce qui me distrait ? .... Les vacances sans doute, le mal de tête certainement, le manque de soleil assurément. Je le sais bien, je ne suis efficace que s'il fait beau et la saison ne s'y prête plus vraiment.... A dans cinq mois !

Posté par mimiweb à 17:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 30 octobre 2009

Pensée du matin... espoir !

Quitter la course quand tu as atteint ton but,
C'est suivre la loi de la nature.

Lao Tseu

Les poissons nagent librement dans la mer,
Insoucieux de l'eau.
Les oiseaux volent librement dans le ciel,
Inconscients de l'espace.
Les hommes vivent librement dans le monde
Mais ils s'encombrent de fardeaux et de soucis.
Quand tu auras saisi le véritable sens de la liberté,
Tu monteras bien plus haut que tous, hommes, poissons et oiseaux confondus,
Dans la pleine jouissance des lois de la nature.

Tchong Tseu

DSC06342__Small_

Posté par mimiweb à 10:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 28 octobre 2009

Le chef ne lit pas le journal : il l'étudie !

Ce qui plaît au chef
Plaît encore plus à ses subordonnés.
C'est comme l'herbe et le vent.
Quand le vent souffle, l'herbe ploie.

Mencius

(Ne vous querellez pas pour une question de gain ou de perte !)

DSC05665__Small_

Posté par mimiweb à 11:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « septembre 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
    1 2 3 4 5 6 7
    8 9 10 11 12 13 14
    15 16 17 18 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30      
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>