Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
22 novembre 2009

Miel et poivre

Quand deux personnes s'entendent bien, les paroles échangées sont douces et positives.
Quand deux personnes s'entendent mal, chaque mot est acerbe et provocateur.

Tchong Tseu

Sauf en politique où on se dit des horreurs avant de se taper dans le dos et de dîner ensemble en se livrant les dernières blagues....

Alors, il faut chercher la "Rose sans épines".

Et s'attacher à l'essentiel, c'est à dire, la douceur.... comme celle que dégagent ces Ragdolls de l'élevage "l'Epine de la Rose d'Or".... Ciel... Je craque !!!!

Ragdolls

Oh mon Felix, Fifi_vignetteregarde un peu celui-ci comme il est joli.... Je suis sûre que tu l'aimerais bien et que tu l'accepterais sur ton lit....

Ragdoll

Publicité
Publicité
22 novembre 2009

L'art aux champs

ou plutôt l'art contemporain à la ferme, devrais-je préciser.

img_0305

Admettez que le site s'y prête et retrouvez toutes les photos de la ferme.

" L’association Polyculture et la ferme d’élevage de Vernand proposent de porter par la création artistique un autre regard sur un site agricole contemporain et sur les différents espaces construits qu’il présente. L’association Polyculture a plus largement vocation à permettre la promotion de l’art contemporain en milieu rural et à créer un groupe d’échange et de discussion ouvert autour de la création artistique.

La première édition du Cycle d’art contemporain de Vernand, les 30 et 31 mai 2009, s’est ainsi constituée autour de l’intervention de 24 artistes autour d’un parcours à l’intérieur de  l’espace de la ferme. Chacun avait été amené à porter un regard original sur le lieu et à s’interroger notamment sur sa nature et sa valeur agricole. Le cycle a été également marqué par trois représentations de danse contemporaine et différents ateliers.  " - Retrouvez l'intégralité de cet article sous le liens intitulé Polyculture et de nombreuses photos en visitant le "Parcours 2009"

Polyculture et parcours 2009

Si vous souhaitez, vous aussi, contribuer artistiquement à l'édition 2010, voyez comment envisager votre participation ici.

L'information vous a été faite par transmission des indications reçues de Catherine Chanteloube, une artiste textile dont je suis le travail avec beaucoup d'intérêts et que vous pourrez retrouver au printemps prochain à Aix-en-Provence....

im15

Catherine propose un travail aérien et enchanteur en parfaite harmonie avec la nature. Des matières qui renouent avec la terre et le ciel, qui s'élèvent de l'eau et semblent destinées à disparaître en vapeurs de beauté...


Voici un autre travail que l'on pouvait retrouver en septembre dernier, superbement mis en scène, au Prieuré de Vivoin dans la Sarthe. Vous pouvez en retrouver toute la fraîcheur, illustrée de chants d'oiseaux, sur le blog de "Petite Folie 72".


catherine_chanteloube_ronds_leau_L_2


19 novembre 2009

Je découvre une voisine...

Ne dit-on pas que le monde est petit ? Je surfe sur la toile cet après-midi faute de pouvoir bricoler un peu et je me retrouve sur les "Aventures de Momole", un blog un peu déjanté et super sympatoche où je me sens tout à fait à l'aise. A lire, à regarder les photos je comprends soudain le sentiment familier qui m'habite : c'est une de mes voisines bretonnes qui entretient ce blog et qui nous y transmet les impressions des chats chez qui elle habite.... Incroyable, non ?
Ben alors, qu'attendez-vous : allez-y faire un tour !!! C'est.

19 novembre 2009

Encore un petit coup de pouce ?

Parce que je ne sais pas rencontrer la qualité ou le talent sans vous en faire profiter. Je voudrais vous faire connaître "Zéro pointé", une marque de vêtements d'enfants que vous allez sûrement aimer. Il y a le Site de Vente et il y a le Blog " coton et amidon "..Sur les deux, une jolie balade à faire et de quoi faire rêver la grand-mère que je suis pour la Titoune à qui "comment que ça irait bien tout ça !!!"

01_07_2009__Small_

18 novembre 2009

Un petit clic vaudra toujours mieux qu'une grande claque !

H2419

Une planche à découper en verre décoré et ce sont 5 repas que vous offrez à un animal abandonné. Mais que vous achetiez quelque chose pour vos cadeaux de Noël ou que vous n'achetiez rien, pensez quand même à aller cliquer pour aider car un petit clic ne vous coûtera rien, à vous, mais ce sera la contribution de votre fournisseur d'accès par votre biais. Alors, pourquoi hésiter ? C'est Ici, merci !

Publicité
Publicité
18 novembre 2009

Grain de poussière, nous ne sommes que poussière...

Le Ciel et la Terre traitent équitablement toutes les créatures.
Si tu occupes de hautes fonctions, ne te crois pas supérieur au reste du monde.
Si tu occupes des fonctions subalternes, ne te crois pas inférieur au reste du monde.

Tchong Tseu

Fourmi

18 novembre 2009

Attention ! Avec le vent, la libellule s'évade !!!!

Vous avez aimé les nanas de Nanathalie Dentzer ? Vous allez visiter sa petite galerie pour voir les dernières nanas arrivées et ce qu'elles sont devenues ? Alors vous irez revoir le blog de Nathalie "La Libellule s'évade" pour jouer avec à deviner ce que peut être que ça :

46433864

Il suffit de laisser, en commentaire, l'idée que ça fait naître dans votre imaginaire et à quoi ceci pourrait servir pour jouer. Puis, si vous avez un blog, vous ferez comme moi : un lien vers le blog de Nathalie afin qu'un maximum de personnes participent et que s'amoncellent les idées les plus amusantes, les plus baroques, les plus curieuses, les plus rares, les plus inattendues, les plus astucieuses.... A vos marques ? Prêt(e)s ? Allez..........

17 novembre 2009

Bons conseils d'un matou qui sait de quoi il parle !!!

J'observe trois principes qui sont chers à mon coeur.
Le premier est la bonté.
Le deuxième, la frugalité.
Le troisième, la modestie.
Parce que je suis bon, j'ai du courage.
Parce que je suis frugal, je peux être généreux.
Parce que je suis modeste, je peux être un guide.
Mais les gens, ces temps-ci, délaissent la bonté
Pour de pures bravades,
La frugalité pour des extravagances,
La modestie pour un pouvoir dominateur.
Tout cela n'aboutit qu'à des désastres.

Tao-Tö-King

pouvoir_dun_chat

16 novembre 2009

Après la lumière, la nuit ?

La vie et la mort sont un cycle inévitable,
Un rythme aussi naturel que le jour et la nuit.
Quand vient la vie, tu ne peux résister,
Quand elle s'achève, tu ne peux t'opposer à sa fin.

Tchong Tseu

DSC00004__Small___2_

DSC05682__Small_

16 novembre 2009

I comme le jeu du bac Illustré...

i

Il y a des jours pour vivre, il y a des nuits pour dormir et puis il y a des temps pour tout....

Quelque blog à visiter dès potron-minet ? Alors essayez ICI. Et allez voir les têtes de cerfs qu'Isabelle et ses amies cousent. C'est super ! J'ai bien la même machine mais je n'ai pas encore le patron pour en faire un.

Un bouquin commençant par I ? Et si on cuisinait Indien aujourd'hui ?

44281571_p

A présent, parlons d'une matière textile commençant par la lettre I. Mais attention, c'est celui qui lit qui y est !

800px_Indienne__Wesserling

Une Indienne était un tissu peint ou imprimé fabriqué en Europe entre le XVIIe siècle et le XIXe siècle. En France les principales manufactures d'Indiennes se trouvèrent à Marseille ainsi qu'à Nantes, Mulhouse, Jouy-en-Josas, Rouen, Bolbec...

 

Ces tissus sont généralement dans les tons de rouge à cause de la plante utilisée pour sa teinture : la garance dont on utilise la racine.

 

Ces étoffes doivent leur nom du fait qu'elles étaient initialement importées des comptoirs des Indes. Ces toiles peintes, Indiennes ou Perses, répondant aux nom de madras, pékin, gougourans, damas ou cirsacs étaient strictement interdites à l'importation à partir du XVIIe siècle.

 

Par la suite, les marseillais se mirent à produire eux-mêmes ces tissus qui prirent alors le nom d'indiennes de Marseille. Le même phénomène est perceptible en Suisse, où Glaris développe des indiennes réputées, de même que Genève ou Neuchâtel.

Vous aurez reconnu un copié-collé de Wikipédia !

La technique de couture à développer ou à expérimenter sera l'Incision ; autrement dit, l'art d'ouvrir une petite fente à l'aide d'un ciseau ! Vous en aurez besoin si vous décidez de faire des boutonnières, par exemple.

A table ! Voici quelques Ignames à ma façon :

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 ou 2 ignames (1 kg)
- 500 g de fromage blanc
- fines herbes (ciboulette, persil, basilic, estragon. .)
- sel, poivre

Préparation :

 
Brosser le ou les ignames sous l'eau froide.
Mettre à cuire dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition et laisser cuire environ 20 mn.

Egoutter et tenir au chaud.

Pendant ce temps, ciseler les fines herbes, les mélanger au fromage blanc, saler, poivrer.

Eplucher l'igname et le servir en rondelles tièdes avec la sauce au fromage.

igname

Quand à la plante, n'hésitons pas un seul instant : l'Indigo bien sûr et la couleur bleu soutenu qui lui sied si bien.

450px_Indigofera_tinctoria2

Indigofera_tinctoria0

Publicité
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité