Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
31 août 2009

Me voici de retour....

Me voilà revenue après une longue absence. Bien que j'aie fait quelques passages rapides par la maison, mon coeur et ma tête étaient restés en Bretagne où l'absence d'internet a généré d'autres habitudes, d'autres horaires etc... On se fait assez vite à autre chose, finalement !!! Si, si !!!!

Et comme je ne suis pas encore totalement paramétrée "informatique", je garde l'esprit vagabond et joueur. Bientôt je remettrai en ligne quelques articles pour vous rendre compte de mon été 2009 et vous montrer ce que j'ai déniché dans les vide-greniers où j'ai traîné mes tongs.

Publicité
Publicité
30 juin 2009

Retour de week end

Petit retour rapide après trois jours passés en Bretagne mais chez ma mère cette fois. Il a fait un temps absolument merveilleux et j'ai eu des couchers de soleil à tomber par terre... je ne me suis pas privée de les photographier ni d'aller traîner en bord de mer où il n'y avait pas un poil de vent. C'est rare !

DSC04446__Small_

Avec la vue que l'on a sur la mer depuis la porte d'entrée ou les portes-fenêtres de salle, comment ne pas être sans arrêt derrière le carreau à regarder le paysage ? Là, il s'agit du soleil levant de dimanche matin...

DSC04450__Small_

Même vue pour un couchant dont on ne peut pas vraiment se priver, n'est-ce pas ?

DSC04457__Small_

En fait j'ai fait plein de photos du même endroit avec la baie vide et pleine, le soleil levant, absent, présent, couchant.... J'ai mitraillé comme jamais. C'était tellement agréable, calme et reposant ...

DSC04423__Small_

En me promenant sur le sentier des douaniers et dans la propriété de la Maison de la Baie, j'ai trouvé ceci que je trouve tellement joli. Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai trouvé cette fleurette absolument charmante. Et puis ses tiges vrillantes comme des anglaises tourbillonnantes...

DSC04424__Small_

Joli ? Non ?
DSC04433__Small_

Il y a toute une faune et toute une flore à découvrir à cet endroit. Et puis, pour qui aime, il y a aussi l'observation des oiseaux, des papillons... A l'entrée de l'hiver, les oies reviendront par centaines ...

DSC04438__Small_

Dommage qu'il y ait la "salade"... Une promesse de dizaines de centimètres de bouillasse verte dans quelques temps et d'odeurs pestilentielles. Mais quand on alerte les autorités gouvernementales, elles se déplacent pour une observation à .... Perros-Guirec, côte de granite rose où les plages sont nettoyées chaque matin ! Ici, à quelques jours seulement du début de mai, on a déjà 400 tonnes de cette saleté à déposer devant le Ministère de l'Environnement mais le breton n'est pas méchant : il garde, il fait sécher, il mélange aux algues brunes et il en fait un engrais qu'il épand dans les champs. Une chance pour le Ministère sinon gare aux odeurs, mesdames et messieurs les Ministres ! Nous on reste dans la puanteur, ce n'est pas bien grave, n'est-ce pas ?

DSC04459__Small_

Il y a peu des chiens sont tombés dedans. Ils n'ont pas su s'en sortir, ils y sont morts... A quand un enfant ? Peut-être que là, les autorités réagiront et écouteront enfin Madame le Maire d'Hillion....

DSC04462__Small_

J'ai ajouté quelques précisions que vous trouverez parmi les commentaires

30 juin 2009

N'oubliez pas, don't forget....

Affiche_Montaure

23 juin 2009

Week end breton

Une exposition de maquettes à Larmor-Plage en Morbihan et le prétexte est tout trouvé pour passer deux jours chez nos amis de Ploemeur. J'ai laissé mon Hom faire le planton dans son stand et ma pauvre petite Béa à l'abandon pour passer ces deux jours avec Maryannick et sa famille...

DSC04315__Small_

La plage toute proche.... Mais vraiment toute proche !!!!!

DSC04358__Small_

Et puis celle de Kerroc'h, plus lointaine, après une marche tout le long des rochers sur un sentier tracé par les promeneurs et les joggers. Un vrai parcours de santé avec régalade des yeux tout au long de la marche.
Merci Maryannick et merci aux tiens qui m'ont accueillie si généreusement pour m'aider à me ressourcer face à l'océan...

14 juin 2009

Dînette avec Ricotta

Avec un reste de graines méditerranéennes, que faire ?
Avec deux courgettes rondes, un champignon de Paris, une tomate, un bol de 250 gr de Ricotta, du Curcuma, du sel, du poivre, du basilic, de l'huile d'olive.....

DSC04278__Small_

On peut faire des courgettes farcies. Il suffit de tout mettre dans un wok après avoir creusé un peu les courgettes, de faire cuire cinq minutes en mélangeant afin que les graines méditerranéennes se gorgent de jus. Hors du feu, ajoutez la Ricotta comme vous le feriez avec de la crême ainsi que le basilic ciselé et garnissez les courgettes.

DSC04279__Small_

DSC04280__Small_

35 mn à 200° dans le four et vous obtiendrez une préparation de légumes plutôt originale pour accompagner un poulet grillé.

Publicité
Publicité
11 juin 2009

St Barnabé

Aujourd'hui, Saint-Barnabé est venu couper sous le pied le sale temps de la Saint-Médard. On verra si le dicton est vrai et si les jours prochains nous sommes enfin épargnés parce que nom d'une pipe, qu'est-ce qu'on s'est pris comme flotte ces temps derniers !!!!

pluie_jardin

10 juin 2009

Un petit tour au bord de la mer ?

Entre grisaille, vent frais et averses nourries, on se demande où est passé l'été aussi, quand le moral tombe dans les chaussettes (qu'on n'a plus à cette saison normalement), le mieux est d'aller se ressourcer là où on se sent le mieux. Et moi ? .... Devine Paulette, c'est LA MER !!!!!!!!

Heureusement, il n'y a pas que moi qui ait une vision merveilleuse de mon coin breton de côte car on me croirait chauvine alors que... pas du tout (?)... Hein ???? Voici ce que Paul a vu en allant faire un tour dans mon fief.

plouha10

et Paul, les photos, il sait faire !!! Si vous voulez en savoir plus, allez plutôt visiter son site, c'est ICI !

5 juin 2009

Vivre Côté Sud

Si vous faîtes partie de mes lectrices du sud-est, voici un petit jeu pour vous !

Gagnez votre invitation au salon Vivre Coté Sud 2009 à Aix en Provence

      

Du 12 au 15 juin 2009, l’événement déco Côté Sud

                     

             

200 exposants répartis sur 8.000 m2 de parc Jourdan, c’est la grande messe Côté Sud qui ouvre le rideau sur un concentré de déco et d’art de Vivre à Aix en Provence.

 

Rendez-vous des amoureux de la décoration du Sud, la 11e édition du salon  se tiendra à nouveau dans le bucolique Parc Jourdan à Aix-en-Provence : le magazine Maisons Côté Sud en plein air et au soleil, concrétisé à travers les stands d’exposants sélectionnés. 16 500 visiteurs se sont baladés en juin 2008 dans les allées, dans une ambiance chaleureuse malgré un climat incertain ! 

La cascade sera transformée en étendoir géant avec les tissus de la toute dernière collection des Olivades flottant au vent, tant mieux on aura de l’ombre sauf s’il pleut.

Le restaurant déménage et devient La Palette du Peintre mis en scène par les les Toiles du Soleil et Campagne Première et sinstalle dans l’alcôve au bord du bassin, tant mieux on aura moins chaud pour prendre un café.

La poterie et la céramique sont à l’honneur avec des ateliers en live et la présentation de créations et pièces uniques réalisées spécialement pour Maisons Côté Sud par Jars, Brigitte de Bazelaire, Jacqueline Morabito, Fragonard, Astier de Villatte, Christian Tortu et bien d’autres. Tant mieux on aura enfin de bonnes raisons de craquer sans qu’il y ait des milliers de personnes qui achètent la même chose.

Rien à dire, c’est l’évenement must qui lance l’été chic&déco à Aix.

                      Infos pratiques       

Salon Vivre Côté sud 12 au 15 juin 2009 au Parc Jourdan Aix en Provence vivrecotesud

cs_couv           


Cette information est tirée du Magazine MA Gazette à retrouver en ligne, ICI. Mais ne perdez pas de temps, la date est proche.

2Affiche

Tentez votre chance et gagnez votre entrée au salon ! Pour jouer : ICI, un click suffit !

orange_carre

 

           
4 juin 2009

Hoquet désastreux

Depuis ce matin, c'est une vraie galère ! Je ne sais pas si c'est internet qui a le hoquet ou si c'est Canalblog qui est en travaux mais je vis une vraie horreur : mes messages disparaissent. Je viens d'écrire tout un article encore sur Regnéville et les belles fleurs que j'y ai vues mais tout vient de disparaître dans un hoquet désastreux.

Alors je disais que le village de Regnéville, taillé dans le caillou gris, se protège des vents marins violents l'hiver mais bénéficie d'un climat adouci par le bord de mer. Pour preuve, quelques jolis specimen de fleurs à uy photographier....

P1010015__Small_

P1010021__Small_

De très beaux coquelicots au rouge profond que j'affectionne tout à fait. Je crois l'avoir déjà dit l'an dernier à la même époque : quand je vois apparaître les coquelicots, je me sais en été §

P1010022__Small_

Et puis, quoi de plus joli, pour grimper à l'assaut d'une façade de pierres, que des rosiers roses ou rouges ? Ici j'ai aimé le mélange des fleurs épanouies et des boutons serrés à part égale. Un effet que l'aiguille de la brodeuse saura traduire.
P1010023__Small_ P1010024__Small_

Et puis, à proximité, un rosier que je ne connaissais pas. J'avoue que je n'y entends pas grand chose aux roses ! Mais à présent, je sais quel rosier je planterai chez moi dans ma prochaine installation :

le Pierre de Ronsard !

P1010025__Small_

Une bouille joufflue, une couleur un peu "passée", plein de pétales bouillonnés.... Que cette rose est belle ! Et Chiffon Brodeuse m'assure que ce rosier a toutes les vertus car il est épargné par les maladies aussi... Merveille !

P1010026__Small_ P1010027__Small_

4 juin 2009

Encore une vadrouille ?

P1010005__Small_

Elle, c'est Chiffon Brodeuse. Elle est Parisienne et brodeuse, elle vient en vacances dans sa maison sur la Côte Fleurie et avait envie de faire un tour en Cotentin. Comme elle aime faire de la photo, quoi de mieux que le Havre de Regnéville ? Allez faire un tour sur son blog et vous retrouverez tout un reportage de cette journée de vadrouille Cotentine.

P1010007__Small_

Vous trouvez la photo trop petite ? Ah bon... alors

P1010007__Small_

Il n'y a qu'à demander.
Donc, Regnéville est juste en face de cette Pointe d'Agon où nous sommes venues voir le Sémaphore et faire quelques clichés. Là-bas, village authentique et gardé dans son jus ou presque, pas de programmes immobiliers ni de constructions contemporaines ou totalement décalées. Ce sont des maisons de pierres grises, solides et basses, destinées à protéger des assauts du vent et de la mer. Des maisons plutôt pauvres à l'origine qui sont devenues de vrais petits bijoux enviés de tous ceux qui souhaitent se loger en bord de mer par ici. Il n'y a pas de plage mais pour qui aime marcher, naviguer ou pêcher à pied, il y a quelque chose du paradis, paraît-il !

P1010008__Small_

P1010009__Small_

Le Sémaphore est plutôt bas sur sa maisonnette. Une dune le protège et le tient en retrait du large.

P1010011__Small_   P1010012__Small_

Mais il y avait un vent !!! Des coups de boutoir dans le dos à faire rater ses photos. Si, si....
Pas vrai, Pollux ? P1010010__Small_

Mauvais pour le brushing, non ?

Publicité
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité