vendredi 24 avril 2009

Alors ça... je m'aperçois soudain que

je ne vous ai rapporté aucune photo de mon séjour en Bretagne au cours des dernières vacances que j'y ai passées, à Pâques... Ben alors, serais-je débordée au point de négliger mon blog ??? Bien possible, ça !

Arum_sauvage_montage__Small_

Indéniablement, le printemps s'est installé partout. Après le froid sévère de janvier, les mimosas ont été à l'heure pour fleurir et nous les avons manqués. Il ne restait que quelques fleurs desséchées sur les branches, rien de bien joli à montrer. Mais la nature explosait et les fleurs étaient bien présentes un peu partout : aux alentours de l'Abbaye de Beauport, j'ai retrouvé les arums sauvages au pied des arbres.

Fleurs___Tra_zh_Gwenn_en_avril__Small_

Dans mon jardinet, sur la haie de la voisine, primevères, camélias et autres pousses, dont le fuchsia plein de promesses, mettaient des couleurs gaies à un paysage parfois bien gris. Car nous avons eu les quatre saisons sur la semaine avec, notamment, des pluies diluviennes deux jours d'affilée. Quoi, quoi, quoi ? Normal... il pleut en Bretagne... Même pas vrai. Enfin, presque !
Je tiens à préciser qu'en Bretagne, comme partout, il peut pleuvoir mais, petit avantage du bord de mer, la marée apporte systématiquement des éclaircies entre les averses. De plus, la pluie est souvent une pluie fine et pénétrante mais n'a rien de violent qui puisse empêcher de sortir, bien protégé sous un ciré. Donc, disais-je, nous avons eu tous les temps : soleil pour notre arrivée puis fraîcheur et grisaille, pluie abondante et températures en chute, un dimanche et un lundi de Pâques dignes du plus beau mois de Juillet avec des touristes en maillot de bain sur la plage, de la puie et, de nouveau, du soleil en retour le jour de notre départ. Ce que je déteste, par dessus tout, est devoir repartir quand il fait beau ! C'est décidément trop dur.....

La moindre douceur nous a poussés dehors et nous nous sommes promenés à souhait, retrouvant avec bonheur notre port de Paimpol. Voici quelques aspects plutôt agréables de ce que nous avons pu voir...

Ambiance_de_port___montage__Small_

Les bassins et une ambiance de port plutôt calme sans vent ni pluie,

En_bois_et_des_Ann_es_60___bateau_ancien__Small_

Un nouveau chantier autour d'un superbe voilier de bois du début du siècle dernier ; les bonnes volontés sont appelées à la rescousse et vous pouvez y aller pousser la poncette tous les dimanches si le coeur vous en dit.

Frya_montage__Small_

La manoeuvre du Frya, ancien bâteau datant de 1907 et proposé à la vente pour quelque association qui organiserait ensuite des soirées à bord ou des sorties en mer le long de la côte. Joli vieux bâteau qui avait été placé de sorte que les caméras de France 3 l'aient dans leur viseur au moment de la retransmission de l'émission Thalassa installée sur le quai du milieu.

Mar_e_montante___Cours_Forest__Small_

Et puis, à Binic, une marée remontant à la vitesse d'un homme au petit trot ("cours, Forest, cours !....)

Vue_depuis_la_jet_e_de_Binic__Small_

et puis, toujours à Binic, depuis la jetée cette fois, une régate profitant avec bonheur d'une brise légère et d'un soleil radieux.

Je ne prends pas particulièrement de photo quand le temps est moche mais je n'ai pas résisté à photographier la vue que j'ai eue, un jour à midi, depuis le haut de la falaise sur la baie et la plage en contrebas
P1010102__Small_

P1010103__Small_

Quand je dis que parfois il a pu faire gris, je ne mentais pas !

Parmi les autres petits plaisirs de notre séjour, un grand retour !
Poupette_montage__Small_

Eh oui ! La petite Poupette est arrivée aussitôt que nous avons été installés et a repris possession du canapé, de la véranda, de la cour en chassant tout ceux qui voulaient prétendre nous approcher, tels que
Johnny__Small_

ce beau chat que j'ai surnommé "Johnny" à cause de ses beaux yeux clairs, quasiment turquoise. Quelques jours plus tard, nous nous sommes aperçus qu'un second exemplaire, sans bavette blanche sur la poitrine, venait également. Probablement deux jeunes chats d'une portée dont le père a été le gros chat roux à longs poils ou le blanc loucheur. Ceux-là, ils ont disparu !

Du_mini_Felix_au_gros_Rahan__Small_

Un énorme chat noir au poil un peu roussi a vraiment insisté pour venir finir les assiettes de Poupette qui, de l'intérieur de la véranda, a toujours défendu âprement ses repas en n'hésitant pas à hurler à travers le carreau ou à simuler une attaque plus physique à grands fracas dans le panneau glissière. Elle n'aurait pas fait le poids mais il est d'un placide !!! Celui-là, je l'ai appelé "Rahan" à cause de son côté grande brute gentille et sauvage.
Et puis il ne faut pas oublier ce petit chat noir à collier rouge et à médaille de poils blancs sur la gorge, ni ce mini Felix ressemblant fort à ce que notre Timmy a dû être au même âge, vers cinq ou six mois.

Ah oui, nous n'avons pas manqué de compagnie durant ces vacances et l'inquiétude me gagne quand j'imagine y emmener Timmy. Comment faire cohabiter tout ce monde-là en introduisant un nouvel élément qui sera, en plus, le taulier des lieux ?

DSC03489__Small_
DSC03491__Small_
Oui, joli printemps quand même et assez de douceur pour aller voir les animaux miniatures qui vivent en semi liberté autour de l'Abbaye de Beauport. Occasion d'une promenade bien agréable.
DSC03493__Small_DSC03497__Small_DSC03498__Small_DSC03499__Small_

Oui, décidément, une bien agréable promenade !

DSC03501__Small_


Posté par mimiweb à 11:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Voulez-vous faire un tour chez moi ?

Petite surprise... Prenez votre sac ou vos papiers, enfilez vos souliers et votre veste, je vous emmène. Vous êtes fin prêt(e) ? Allez, on part en Bretagne dans ma petite maison de vacances. Je la vends. Visitez-la avec moi... en tout cas, c'est un début de visite !
Suivez CE GUIDE !

Posté par mimiweb à 02:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 20 avril 2009

Yville sur Seine

Vous vous demandiez quoi faire ce week end ?

Yville_expo

Voilà une idée pour la haute Normandie.
A Argences, dans le Calvados, vous aurez un FORUM DES ARTISTES qui se tiendra de 10 h à 19 h où je me rendrai samedi, certainement

et à Ardevon, dans le sud-Manche, il y a une exposition de patchwork et de broderie proposée par le club d'Avranches (50) "Les doigts de fée". J'y serai dimanche dans la journée, entre 10 h le matin et 18 h le soir... puisque telles sont les heures d'ouverture au public.

Posté par mimiweb à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 19 avril 2009

"Flâneries d'art dans les jardins Aixois" et plus...

Que sont donc ces Flâneries d'art ?

Une promenade gratuite dans des jardins d'hôtels particuliers d'Aix-en-Provence pour y retrouver 25 artistes, peintres, sculpteurs, photographes, ferronniers d'art, ébénistes, céramistes, couturiers etc.... y exposant leurs oeuvres ou s'y exposant dans l'instantanéité de leur art (danseurs, musiciens).

C'est Andréa Ferréol, artiste de renommée mondiale et aixoise, qui est l'initiatrice de l'évènement. 8aa7aa81bfce88ecc5fbe31189a948a4

Pour cette troisième édition, Andréa Ferréol espère plus de visiteurs encore qu'en 2007 et 2008 où 7000 visiteurs se sont pressés autour des bars à eaux installés un peu partout pour se rafraîchir dans ces belles journées de juin. L'édition 2009 se tiendra les 13 et 14 juin et représente un évènement à ne manquer sous aucun prétexte, pour peu que l'on soit du côté d'Aix-en-Provence ou non loin.

De grandes enseignes ont accepté d'apporter leur soutien à cette manifestation artistique et se feront un plaisir d'offrir à chaque visiteur un petit cadeau surprise représentant leur marque.

Au cours de ces journées placées sous le haut patronnage du Ministère de la Culture, Jean-Pierre Formica présentera des sculptures de sel ! (Lire la suite..) Ne cherchez plus d'autre destination à vos sorties les 13 et 14 juin 2009 .....

6a00e54fb002388833011570205b32970b_800wi

Je reprends cet article pour y ajouter le site qui prépare l'information sur l'édition 2009, même si les pages ne sont pas toutes complétées encore. C'est ici pour une balade artistique...

Posté par mimiweb à 16:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 5 avril 2009

Promenade dominicale

Journée quasi estivale en ce dimanche de début d'avril. J'ai fait une petite (toute petite) promenade....

Petits_chevaux_Small_Chevaux_Small_

Deux petits chevaux attendaient, sous le soleil chaud, que l'après-midi passe tandis que dans un trou d'arbre, tout là-haut près de la cime, je tentais d'apercevoir un locataire hypothétique. Rien n'a bougé !

Trou_dans_arbre_360__Small_

Posté par mimiweb à 18:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


samedi 4 avril 2009

Une mise en garde sanitaire avant tout....

Parce que ce témoignage peut être utile aux autres, je souhaite développer ici le pourquoi de ma petite baisse de forme : mon petit-fils a été hospitalisé.
D'abord, un mal de tête qui fait vomir : gastro ? Indigestion ? Coup de froid ? Puis des maux de tête vraiment trop forts pour qu'on les néglige et une petite raideur du cou mais sans fièvre. Une sage précaution : l'hospitalisation au service des urgences.
Une ponction lombaire et là je précise que les hospitaliers ont mis en place une procédure qui rend la ponction moins redoutable : un patch local pour que la piqûre soit moins pénible, l'inhalation d'un gaz qui, bien qu'il laisse l'enfant conscient, va troubler son esprit et gommer l'acte traumatisant. Un souvenir flou, une vague idée de soin mais pas de drame dans la mémoire de l'enfant ; la technique aide beaucoup pour la suite des soins car l'enfant ne fait pas de rejet "blouse blanche".
Au prélèvement, les professionnels sont déjà capables de voir s'il s'agit d'un cas de méningite bactérienne ou virale et la nuance est importante : la méningite bactérienne, bien prise en charge désormais par les médecins, est la forme la plus grave des deux. La version virale ne va pas nécessiter de traitement par antibiotiques a priori (sauf au cas par cas), elle va être dominée plus rapidement et, après deux ou trois jours d'anti inflammatoires et d'antalgiques, l'enfant va aller beaucoup mieux.

La nuance est très importante et peut aider à rassurer les familles touchées par cette maladie que tout le monde craint mais que personne ne connaît vraiment bien. Par exemple, moi, j'ignorais qu'il y eut deux formes distinctes de maladie. Savoir qu'il y avait une version virale, que c'était celle-là qui touchait mon petit-fils et en connaître le développement à venir, a permis de bien dominer nos émotions très légitimes.

Aussi, dans un cas de maux de tête exagérés avec peut-être une gêne à la lumière et, surtout, peu d'effet de la part des antalgiques habituels, il ne faut pas hésiter à envisager une méningite et à le faire vérifier médicalement.

J'espère, avec ce témoignage, n'être utile que du côté de l'information générale. Je ne souhaite à personne de fréquenter cette maladie bien violente pour laquelle nous restons, nous, famille, amis, parents, totalement impuissants et tellement inutiles.
Notre petit-fils, qui a exacerbé la maladie à une hauteur inhabituelle du point de vue des douleurs, va de mieux en mieux. Quelques heures de morphine en continu, des corticoïdes un peu plus forts et les choses se sont rapidement améliorées. Mais il y aura eu cinq journées très, très pénibles pour lui avec des douleurs traçantes, insupportables, spasmodiques et pulsatiles.
Aujourd'hui, il s'apprête à sortir de l'hôpital et à rentrer chez lui pour quelques jours de repos. Pas d'hygiène de vie particulière sauf une dispense de sport et d'agitation ; le temps fera le nécessaire. Il infantilise totalement mais lui en voudra-t-on de cette renaissance ?
Salut Petit. Bienvenue chez toi !!!!

Dernières nouvelles : d'abord, j'ai omis de préciser quelque chose d'important. Cette forme de méningite n'est pas contagieuse. Elle ne nécessite pas de mise en quarantaine ni de mesures sanitaires d'exception. Il faut donc bien informer l'entourage pour éviter toute psychose totalement inadaptée à la circonstance.
Mon grand petit-fils est rentré chez lui. Il a retrouvé les siens, ses petites affaires et va se reposer pour que dans quelques jours, il ne s'agisse plus que d'un mauvais souvenir !

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont mis un commentaire à cet article. J'ai eu beaucoup de témoignages et de marques de sympathie que j'ai transmises à qui de droit en soutien moral bien utile. Toute notre famille me fait porte-parole pour exprimer notre gratitude devant autant de sollicitude et de partage. Je n'ai pas pu répondre à chacun mais que les personnes qui m'ont contactée ou qui ont laissé un message ici soient publiquement remerciée.

Posté par mimiweb à 12:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 3 avril 2009

Un peu de publicité ne fait pas de mal

Surtout quand c'est pour une bonne adresse :

Luberon_8

Ca fait envie, pas vrai ? Et c'est où ? Ben DANS LE LUBERON. Vous savez bien ... Mais si.... Aigu'illes en Luberon ... Ah, ça vous dit quelque chose. Eh bien pas bien loin, voilà ce que l'on voit et ce que l'on trouve. De quoi avoir une tite fatigue à aller reposer, non ?

tinc

C'est là....

C'est chez une personne qui a pris grand soin à finaliser un beau projet pour créer un gîte exceptionnel. Allez visiter son site et si vous êtes intéressé, ne tardez pas ! L'information circule déjà très vite....

Posté par mimiweb à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 1 avril 2009

Pas le coeur à ça vraiment,

J'y avais pensé mais un souci récent m'a fait oublier de préparer quelque chose pour ce 1er avril. N'ayant pas le coeur à la blague, je vous offre .....

poissons

Posté par mimiweb à 10:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mardi 24 mars 2009

Je reviens de loin

Figurez-vous que comme je cousais à la machine, un signal sonore m'informe que mon neveu cherche à me joindre par MSN. "Salut, me dit-il, comme tu vas ? Qu'est-ce que tu fais ? Tiens, ouvre ça et tu vas rigoler". Suit une ligne adresse internet commençant par http:// et continuant avec foto... que je tente d'ouvrir, persuadée qu'il s'agit des photos de ses enfants faites récemment au bord de la mer d'où il rentre... Rien ne se passe.... Ah ? Petit message au dit neveu "je ne parviens pas à ouvrir le fichier que tu viens de m'envoyer. Comment dois-je faire ?"

"Mais je ne t'ai rien envoyé du tout ! Je ne t'ai même pas appelée !!!".... Aïe, aïe, aïe... J'ai compris, mais un peu tard, que l'on m'y avait reprise.... Eh oui : seconde aventure mais cette fois autrement plus embêtante car mon antivirus n'a pas réagi et, une fois l'ordinateur coupé pour la nuit, impossible de le rouvrir le lendemain matin. Des éléments de fonctionnement avaient été supprimés qui nous ont obligés à vider le disque dur en essayant de "sauver" mes photos... oui, celles que vous aimez tant !... et à reformater le disque en réinitialisant l'installation complète que je suis encore en train de garnir de tous les périphériques utiles tout en recherchant mes adresses de sites, mes adresses de blogs, mes adresses email plus simplement....

Quand je dis "nous", j'exagère : je n'y entends rien mais deux anges sont arrivés dans un bruissement d'ailes à mon secours. Merci mes Anges.... je vous adore !!!!

Alors, patience, cher lecteur, je reviens bientôt !!!

Posté par mimiweb à 11:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 18 mars 2009

Il fait un temps magnifique

C'est le printemps en Normandie et le beau temps dure. Brouillard dense le matin mais percée ensoleillée dès l'aurore pour arriver, tôt dans la matinée, à 10° ambiants et à un bel ensoleillement... Occasion idéale pour se promener, flemmarder au soleil, faire la sieste en terrasse.

Il faut en profiter, on nous annonce déjà un refroidissement pour vendredi. Chiffon Brodeuse, si tu peux te libérer pour venir respirer l'air normand, c'est maintenant. Pas vendredi de préférence... DSC03302__Small_ Calme des eaux de la rivière à l'heure où les graminées n'ont pas encore renouvelé leurs panaches, arbres revêtus de lichens que le vent, bientôt, arrachera.
DSC03299__Small_

DSC03300__Small_

Premiers ébats des oiseaux en repérage de branches hospitalières et judicieusement placées non loin d'un site d'approvisionnement.
DSC03304__Small_DSC03306__Small_
DSC03307__Small_
DSC03308__Small_

Nonchalance des matous que le soleil ralentit déjà DSC03316__Small_
Frimousse qui fréquente la maison chaque jour et qui est revenu deux jours avant que ses maîtres ne partent en vacances. Les valises ne se préparaient même pas encore ; comment a-t-il su qu'il était temps de renouer avec Tata Mimi qui allait bientôt s'occuper de lui ? Les chats ont un flair qui m'étonnera toujours.

DSC03317__Small_
Félix-Timmy qui a choisi les dalles plus chaudes encore, histoire de bronzer un brin. Un coup sur le côté droit,
DSC03319__Small_
et un coup sous le menton..... C'est si bon !!!

Ah... les chats. Ils emmagasinent du soleil dans leurs poils qu'ils lècheront ensuite afin de faire provision de vitamine D. Elle est pas belle, la nature ? 18_03_2009__Small_

Voilà. C'était la vision printannière du jour. Je suis passée par ici, je repasserai par là....
DSC03303__Small_

Posté par mimiweb à 17:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « janvier 2020 
    dimlunmarmerjeuvensam
       1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 31  
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>