vendredi 16 janvier 2009

Faisons le tri entre essentiel et superflu

230px_Coffee1Quand il te semble qu’il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes… Rappelle-toi du pot de mayonnaise et de café.
Un professeur de philosophie devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença a le remplir avec des balles de golf. Ensuite, il demanda a ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d’accord pour dire que OUI.
Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.
Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides, et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.
Tout de suite après prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise, et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire.
Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie. Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui te passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste, et qu’il ne nous restait qu’elles. Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc. Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie. Si on avait versé le sable en premier, il n’y aurait eu de place pour rien d’autre, ni les billes ni les balles de golf. C’est la même chose dans la vie. 180px_Roasted_coffee_beans

Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n’aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Fais attention aux choses qui sont cruciales pour ton bonheur. Joue avec tes enfants, prends le temps d’aller chez le médecin, va dîner avec ton conjoint, fais du sport, ou pratique tes loisirs favoris. Il te restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine…Occupe-toi des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Etablis tes priorités, le reste n’est que du sable. »
Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit : « C’est bien que tu demandes. C’était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami ! »180px_A_small_cup_of_coffee

C'est vrai. Feepoupette, ton message est plein de sagesse. J'en fais profiter mes lecteurs !


Posté par mimiweb à 11:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,


samedi 10 janvier 2009

Juste pour un compteur !

Petite angoisse hier : notre compteur à eau est-il suffisamment protégé par ces temps glaciaux ? Je ne parle pas de celui d'ici car nous y veillons mais en Bretagne où nous sommes peu accoutumés à ces températures largement au-dessous de 0.
Alors que faire sinon y aller vite fait ? Aller et retour sur l'après-midi, le temps de quelques aménagements locaux. Et au retour, le ciel s'obscurcit déjà pour un coucher de soleil annonciateur de nuit fraîche voir très froide.
DSC02369__Small_
J'aime les couchers de soleil rougeoyants DSC02370__Small_Quand les maisons découpent leur silhouette sur ciel blème DSC02371__Small_ Quand l'horizon se fait incertain et que la mer se confond avec le ciel. Quand les tons orangés viennent enflammer les torpeurs du soir.DSC02372__Small_ Et quand la lune s'affiche tout en rondeur pour prédire qu'un froid sain succèdera aux derniers rayons de lumière.DSC02374__Small_

Mais que dire alors du coucher de soleil que nous avons ce soir ? N'a-t-il pas pris, celui-là, des tisons africains pour colorer ce ciel de janvier ?

DSC02387__Large_

Posté par mimiweb à 19:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Le football me fait honte

Oh ce n'est pas d'un mauvais résultat de match qu'il est question. Non, non ! Déjà que je suis bien énervée quand je vois les sommes versées aux joueurs alors que les coureurs de fond, les sauteurs à la perche et les autres ne sont pas rémunérés mais là, le football vient de passer les bornes !
Le froid a assailli toute la France mettant des régions dans l'embarras, mettant des gens en danger. Avec les besoins majorés en chauffage, EDF ne suit plus et nous déplorons des coupures de courant. On nous fait les gros yeux, on nous tend un index sous le nez pour nous dire : attention ! Consommez moins, n'exagérez pas, l'électricité peut manquer. Les centrales ont beau fournir.... Et moi, comme les autres, j'ai eu plusieurs coupures hier après-midi qui m'ont valu d'avoir à tout reparamétrer : radiateurs électroniques, radio-réveils, ordinateur stoppé inoppinément.... Bref, l'électricité et le froid ne font pas bon ménage.
Ces jours derniers, nous avons su que des SdF étaient morts de froid. J'ai vu à la télé une femme en pleurs réduite à appeler le Samu social parce qu'elle avait trop froid dans la caravane qu'elle habite faute d'un logement doté d'un chauffage.
Et j'entends quoi ???? On chauffe les pelouses pour ne pas différer les matches de football ??? On couvre les terrains d'une bâche et on souffle de l'air chaud par-dessous pour maintenir l'herbe à 7° afin qu'elle ne gèle pas ??? Non mais c'est quoi, ça ? On marche sur la tête.... On nous parle économie, on nous parle propreté de la planète, on nous culpabilise par tous les bouts et on chauffe les terrains de foot pour que les racines de pelouse ne gèlent pas ? Et tout cela pour que les matches se jouent à cause des enjeux de fric qu'il y a derrière ??? Mais je m'en fiche, moi, des enjeux d'argent, des sponsors et tutti quanti.... Que cet air chaud soit offert aux gens qui ont froid, nom d'un chien !

A côté de ça, il y a ceux qui ne disent rien mais qui doivent bosser par tous les temps. Ce matin il faisait - 7° quand je suis partie à 10 heures. Passant par la campagne, je n'ai pas résisté à l'envie d'une petite photo et voyez la surprise que j'ai eue a posteriori
DSC02377__Medium_
Et alors, quoi ? Me demanderez-vous .... DSC02377_1__Medium_
Quoi ? Vous ne voyez toujours pas ?
DSC02379_1__Large_
Et il n'avait pas apporté son chauffage à gaz, lui !!

Posté par mimiweb à 18:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 8 janvier 2009

L'Isère ? Vous connaissez ?

Mais non, je n'ai pas changé d'avis. Mon avenir à moi, je le vois .... breton. Mais voilà, il se trouve que parmi mes fidèles lecteurs, il en est un qui vit actuellement en Isère, non loin de Grenoble, dans une petite ville nommée Crolles.
Pour qui aime la montagne, la randonnée, l'escalade et le ski mais aussi le canotage, les ballades à pied, ou encore pour qui souhaite trouver un emploi, il y a pas mal de possibilités car le bassin d'activités y est varié et complet. Micro-électroniques et nanotechnologies font partie des entreprises de pointe installées sur les 170 ha de zone industrielle du petit village. Sans compter que tous les codes APE y sont à peu près référencés si on en croit la Chambre de Commerce de Grenoble.
Et puis, il y a ça : 800px_Dent_de_Crolles_depuis_Saint_Pancrasse
Et beaucoup aiment. La Dent de Crolles vous branche ? Alors, si vous cherchez une maison à acheter à Crolles, demandez-moi : j'en connais une !

Posté par mimiweb à 14:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 6 janvier 2009

Le canard et le chevreuil

Non, ce n'est pas le titre d'une fable de La Fontaine. En fait, j'ai voulu aller voir ce qu'est un chevreuil comparé à un cerf (oui, je sais, je ne suis pas très éveillée pour une fille de la campagne). En réalité, je croyais qu'il s'agissait sensiblement du même animal, le mot chevreuil désignant une famille et le mot cerf distinguant l'animal mâle. Mais, pas du tout. Il s'agit bel et bien de deux "gibiers à poil" différents, le chevreuil étant nettement plus petit que le cerf. Bref, tout cela pour vous dire que les vidéos proposées pour voir des chevreuils sont toutes des vidéos.... de chasse !!!
Pour éviter à mes lecteurs d'être effrayés, dégoûtés, catastrophés par des images de chasse, j'ai élargi ma recherche et je suis tombée sur quelque chose qui me fait bien plaisir. Il y a des jours où on se dit que la "justice, ça existe quand même !"

Posté par mimiweb à 18:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Le Colis-voiturage, vous connaissez ?

Comment expédier un colis entre particuliers en économisant des sous ?
economie_carburant
En confiant votre paquet à un particulier qui, de toute manière, allait justement là où vous souhaitez faire parvenir votre colis... Il réduit légèrement sa note de carburant, vous économisez sur les frais de routage ; tout le monde y gagne !

J'ai vu l'information au Journal Télévisé récemment et j'ai trouvé le principe très intelligent. J'avoue (comme tout le monde) y avoir pensé mais il fallait mettre l'idée en place. Voilà qui est fait avec Colis-Voiturage, un service en ligne d'expédition ou de transport.
Pour un abonnement annuel de 5 euros, vous êtes mis en relation avec quelqu'un allant là où vous voulez envoyer votre paquet ou avec quelqu'un qui souhaite vous confier un paquet.
Bon, d'accord, ma voiture est toute petite et je ne pourrai pas prendre les gros volumes mais si je vais dans la bonne direction, pourquoi ne pas vous rendre le service d'y amener le paquet que vous avez à faire voyager ? Quelques précautions permettent d'éviter de devenir passeur de choses interdites, c'est l'essentiel. Après, tout le reste n'est que convivialité...

Posté par mimiweb à 16:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

A votre avis, qu'est-ce ?

Pour le réveillon, il y avait quelques préparations à faire même si nous n'étions qu'à deux. En un sens, passer au Nouvel An à deux nous convenait : un bon moyen de récupérer un peu de la fatigue occasionnée par notre escapade, d'être au calme avec Felix retrouvé qui s'était battu et nous était revenu blessé.

Alors, à votre avis, qu'est-ce ? Je ne pense pas que mon énigme du jour prendra beaucoup de temps à être dévoilée mais ne trouvez-vous pas ce graphisme particulièrement esthétique ? collage1

Posté par mimiweb à 14:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Vacances trop longues...

Coucou, me voilà !!! Eh oui, j'ai reçu un message qui disait "les vacances sont trop longues... chez les autres !" et qui me disait que mes articles commençaient à manquer dans le paysage bloguesque. Je viens donc y remédier et vous faire part du pourquoi de cette absence... prolongée.

D'abord, il y a eu Noël. Est-ce que les fêtes se sont bien passées pour vous ? Chez moi, elles ont été calmes et en petit comité, l'absence des petits-enfants a été un peu difficile mais la raison l'emporte sur la frustration. Autant de kilomètres sur un temps trop court et avec un climat aussi hivernal auraient été risqués. Et puis, là-bas, il y avait les cousines et les petits cousins...

Alors, sitôt Noël franchi, nous avons fait une escapade consolatrice en Bretagne. Les températures n'ont pas été suffisamment clémentes pour que nous organisions des promenades en bord de mer mais nous avons apprécié qu'il ait fait un beau soleil et que le vent nous ait oubliés. DSC02323__Small_DSC02324__Small_DSC02325__Small_

Petite promenade du côté de St Quay-Portrieux pour vous faire apprécier le calme de l'air, le plat de l'eau. DSC02326__Small_DSC02327__Small_DSC02328__Small_

Un intermède dans le chahut climatique, une trève dans la tempête. J'adore. Un peu plus loin, sur les falaises et dans la lande, les travaux des champs ont repris. Le froid n'arrête personne quand il faut travailler ou .... se nourrir ! DSC02303__Small_

Mais par ce froid, il n'était pas question de trop s'éterniser dehors. Un retour à la maison bien chauffée et un bon café étaient l'aboutissement salvateur de nos petites sorties. D'autant que quelqu'un nous attendait de patte ferme.... DSC02319__Small_ Extraordinaire, non ? A peine avions-nous stoppé la voiture devant le portail que Poupette arrivait, entrait dans la maison et prenait ses quartiers. Elle aura donc profité, pendant cinq jours, de la tiédeur des pièces, du confort du canapé, d'une nourriture propre, saine et abondante. Elle aurait aimé rester plus longtemps encore mais rompre totalement avec son mode de vie habituel ne serait-il pas le meilleur moyen de ne plus pouvoir se débrouiller seule, une fois que nous serions repartis ? A voir la qualité de son poil et sa bonne forme, nous ne doutons pas qu'elle a une maison et une famille. La seule différence est que nous autorisons l'intérieur et fournissons à manger à la demande. Ailleurs, c'est peut-être plus rustique, "plus proche de la vraie vie de chat" comme dirait ma moitié.

Bisous à la famille, bisous aux amis et déjà sonnait l'heure de repartir. Heureusement, le temps restait ensoleillé et agréable pour nous me faire accepter ce départ. Qui dit beau temps dit belle route....DSC02332__Small_ même si la nuit tombe encore très tôt. Dès 17 heures, le ciel s'obscurcit lentement. On nous dit que les jours allongent déjà et j'en suis ravie. Quand le ciel est dégagé, la nuit tarde à s'installer et permet quelques couchers de soleil bien agréables. DSC02338__Small_

Posté par mimiweb à 14:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 17 décembre 2008

C'est le moment ou jamais !

176_defaut_600x800

Couture Passion fait des promotions intéressantes en cette période de Noël. C'est le moment où jamais de commander les fibres Angelina fusibles dont vous avez envie pour donner des reflets merveilleux à vos travaux textiles ou cette série d'aiguilles à coudre... Qui vient de vous demander ce qu'il vous ferait plaisir de recevoir en cadeau "spécialisé" ???

Posté par mimiweb à 11:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 15 décembre 2008

Les surprises de papiers découpés

Toujours le petit coup de coeur pour les papiers découpés. Ici, une autre technique, un autre aspect jaymemcgowan et un joli blog à visiter !

L'art du papier découpé avec un relief est le Kirigami. La plupart des thèmes sont architecturaux et puis, très artistique, il y a Bound_to_be_Free Un site à visiter absolument !

Posté par mimiweb à 10:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « décembre 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
    1 2 3 4 5 6 7
    8 9 10 11 12 13 14
    15 16 17 18 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30 31     
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>