lundi 10 septembre 2007

Le retour

Il faut que je me remette en selle : en deux mois, j'ai oublié comment je procédais pour écrire sur mon blog. Si, si ! Promis, juré, j'ai une mémoire de canari... D'ailleurs, il y en a qui me reconnaissent comme étant des leurs ; la preuve ? celui-ci est venu se cogner dans le carreau de la véranda. Heureusement sa légèreté et son vol sans doute peu rapide ne lui ont valu qu'un étourdissement. Quelques caresses, un souffle dans son bec entr'ouvert et un peu de temps pour s'en remettre et il est allé retrouver un peu de sérénité sous mes hortensias avant de repartir vivre sa vie là où il venait de l'interrompre. A propos, c'est quoi ce petit zoziau ????

DSC00533

On n'aurait pas donné cher de ses plumes à ce moment-là, n'est ce pas ? Mais au bout d'un moment laissé tranquille....
DSC00535

Me semble bien qu'il s'agissait d'un bébé. Il a eu chaud ! D'autres n'ont pas eu la même chance et se sont rompu le cou dans le choc. On a beau suspendre des choses dans la véranda, il doit y avoir des effets visuels trompeurs pour les petits oiseaux.

Pour ceux et celles qui n'auront pas la moindre idée de l'identité de ce petit visiteur imprévu et qui n'auraient pas consulté les commentaires, il s'agit d'un roitelet huppé. Le commentaire de ML permet d'aller voir le site ornithologique ad hoc : http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/roitelet.huppe.html

Posté par mimiweb à 18:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


mercredi 4 juillet 2007

A voir absolument !

Si vous pouvez vous rendre à Granville, dans la Manche, n'hésitez pas : l'exposition "Dior, haut en couleurs" vous y attend. Comme toujours, les collections exposées, signées Dior, Gianfranco Ferré ou Galliano sont magnifiques. Bien sûr je vous en rends compte bientôt dans vos pages préférées mais approcher les pièces, les voir "en vrai" vaut vraiment le déplacement. Je vous en donne ci-après un petit aperçu :

DSC01556

Bien sûr, je ne peux vous mettre aucune autre des photos que j'ai faites sur place. Ce modèle, Ga-Ya-San (robe du soir en gazar gris et rose dégradé, brodée et peinte à la main) signé John Galliano (P/E 2007) pour Christian Dior est celui employé pour l'affiche et autres supports de communication.

Posté par mimiweb à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 1 juillet 2007

Que d'eau, que d'eau !

Le premier qui me parle de la sècheresse... Apr_s_la_pluie_le_beau_temps

Il tombe des averses diluviennes puis le soleil revient. Aujourd'hui est le premier jour avec, entre temps, ciel bleu et soleil. Il fait 20°, un vrai record depuis pas mal de temps !

Posté par mimiweb à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nostalgie et ouvroirs

Connaissant ma passion pour les chiffons, le fil et les travaux d'aiguille, des collègues m'ont un jour mis de côté ceci, trouvé lors d'un déménagement :

Page_centrale_du_cahier Il s'agit d'un travail d'élève. De quel cours ? Je ne sais pas mais je sais qu'elle se prénommait Victorine et que c'était en 1906. Emouvant, n'est-ce pas ? Quelques_exercices_sont_de_belle_tailleJPG Je pense qu'il s'agit là d'exercices faits en classe. Comme on le pratiquait à cette époque, les pièces ont été cousues à grands points, au fil blanc, sur des couvertures de cahier "de devoirs". Vous savez, ces cahiers du jour dont la dernière de couverture comportait (fort heureusement souvent) toutes les tables de multiplication de 1 à 10. Motif_de_croix_ Ce motif de croix peut laisser penser qu'il s'agît d'une école privée à moins que l'enfant fut inscrite à un ouvroir religieux où les jeunes filles allaient apprendre la couture, la broderie, le crochet et le tricot et qu'elle a employé les couvertures de cahiers utilisés à l'école ? Rosette___p_tales_soulev_s On ne saura jamais... En tout cas, l'un des cahiers était de la marque Chante Clair avec un coq majestueux imprimé au beau milieu de la couverture, les autres sont de la marque La Neustrie. Un seul s'appelle tout bêtement "Ecole de filles", porte une frise imprimée en cadre de couverture, et indique les nom et prénom de l'élève ainsi que les dates d'ouverture et de fermeture du cahier. Dommage, le nom de l'école et la ville n'apparaissent pas. Toutefois, l'indication d'une librairie de Vire sur les Neustrie renseigne sur l'origine bas-normande et calvadosienne de ces travaux de picot.
Et vous, possédez-vous des trésors comme celui-ci ?

Posté par mimiweb à 16:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 27 juin 2007

Je voulais les montrer tout simplement

Verroteries_marines

La photo est floue et ne méritait pas d'être montrée plus grande mais je voulais vous montrer les petits morceaux de verre dépolis par la mer que j'ai trouvés mercredi dernier. Je les conserve dans un flacon transparent parce que je trouve cela joli. Les couleurs sont bien plus variées qu'on pourrait le croire et le bocal ne manque pas d'intérêt, posé sur une étagère, dans ma petite maisonnette bretonne.

Posté par mimiweb à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Un tout petit silence ?

J'ai la tête dans le guidon. La semaine offerte à ma petite-fille m'a un tout petit peu mise en retard mais si je m'y colle bien... Bon, j'ai quand même un autre souci qui vient m'embêter et me stopper net dans mon élan laborieux : ma voisine est partie en vacances et je suis en charge de son matou. Vous savez ? Frimousse que vous avez vu, photographié sur ma fenêtre en compagnie du black & white Félix... Si, si, retournez voir. Bref, le Frimousse n'a rien trouvé de mieux que d'aller se glisser, par un soupirail ouvert, dans le pavillon non habité d'anciens voisins que je ne trouve pas sur l'annuaire. Le matou est monté du sous-sol dans la maison et ne redescend pas quand je l'appelle. Je l'entends miauler mais je ne le vois pas ! J'ai mis une couverture à pendre depuis la fenêtre afin qu'il s'y agrippe pour remonter mais il ne descend pas l'escalier et il est sportif comme moi. L'angoisse, quoi !
P9270007

Posté par mimiweb à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 7 juin 2007

Un peu de courage

Aujourd'hui j'ai un peu plus de courage et, d'ailleurs, j'ai trouvé de l'aide !
Nounours

Posté par mimiweb à 18:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 5 juin 2007

Voici des feuilles et des fleurs....

Samedi nous sommes allés chercher un petit massif à fleurs pour le souvenir de notre Zouzou et j'ai trouvé un fuchsia suffisamment échevelé pour me la rappeler. Le vendeur m'a dit que cette plante supporterait notre sol argileux et souvent trop lourd ainsi que les baisses de températures de la région. J'espère que ce petit massif prospèrera dans notre jardin DSC01143

Photographier les fleurs me plait beaucoup. Samedi n'était pas un jour "avec", j'ai loupé à peu près tous mes clichés. J'ai quand même quelques photos qui apporteront un peu de soleil dans votre ordinateur collage6 En terme de fleurs, j'ai pris une décision : ne planter que ce qui fleurira au printemps ou en automne puisque l'été nous ne sommes guère là pour arroser. Bien sûr le voisin s'occupe un peu du jardin et de fréquenter la maison mais si je peux lui épargner une corvée d'arrosage... Donc, les geranium vivaces me semblent être une bonne solution. Couvre-sol, ils vont aussi empêcher les mauvaises herbes de proliférer et la petite fleur est mignonne comme tout, non ?DSC01141

J'ai aussi planté une clématite au tout début du printemps. Je ne pensais pas qu'elle s'empresserait de prospérer et de grimper à l'assaut de la façade mais elle est couverte de fleurs, c'est un vrai spectacle ! DSC01133

Voilà, c'était la promenade au jardin de Mimiblue et une brassée de pétales colorés que j'offre aujourd'hui.

Posté par mimiweb à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 26 mai 2007

Mimiblue, c'est moi. Qu'on se le dise !

Sans nombrilisme aucun, j'ai aussi tapé Mimiblue sur la ligne du moteur de recherche et si je me suis retrouvée parmi les sites énumérés, j'y ai trouvé également une jeune personne dont je pourrais envier la plastique si son offre de contact n'était pas aussi... enfin, euh... autant.... euh.... Bref, j'aime que les choses soient claires et là...Hum.. elles le sont aussi me semble-t-il.

En tout cas, vu l'âge de la personne et vu mon âge, j'ai assez d'antériorité pour insister : Mimiblue, c'est moi ! Toute autre personne utilisant ce pseudonyme n'aura fait que l'usurper : on a commencé à m'appeler Mimiblue alors que cette personne n'était même pas encore à l'état de projet. C'est dire !

Défendez-moi, visiteurs.... Clamez haut et fort qu'une Mimiblue, il n'y en a qu'une. Tout le reste n'est que contrefaçon !

Posté par mimiweb à 17:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Mon p'tit doigt m'a dit...

C'est qui qui l'a dit ? Mon p'tit doigt.... Il m'a soufflé que si tu tapes ton nom en recherche sur un moteur.... Ca démarre et il t'en tombe comme les prunes d'un prunier.

J'ai essayé et je suis sidérée : une page complète de sites dans lesquels je suis nommée, indiquée, reproduite... Etonnant ! En dix clics, on sait tout de moi ou presque : qui je suis, où je travaille, comment va ma santé.
On trouve mon blog et puis, et puis... une bien ancienne participation à un concours de broderie qui visait à constituer la plus grande broderie possible en juxtaposant les carrés envoyés par les volontaires. Voilà qui m'a permis de retrouver ma participation que je n'avais pas photographiée à l'époque ! http://123passions.free.fr/imagesprojets/photo044.jpg....
Ainsi être pistée aurait-il du bon ?

Posté par mimiweb à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « décembre 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
          1
    23 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30 31