dimanche 5 juin 2016

Un évènement se trame

A programmer sur ton agenda : La FOIRE AUX TISSUS organise sa 1ère édition à PERROS GUIREC (salle Rouzic) dimanche 12 juin.


« Cet évènement, ouvert au grand public, rassemble les spécialistes du tissu de la région et de ses alentours, afin de promouvoir en toute convivialité ce domaine d’activité sur un espace de 500m2. Représentants de magasins, grossistes, démonstrateurs seront présents pour vous présenter leurs produits, astuces et conseils selon vos envies. »


Pour toute question, visiteur ou exposant, n’hésitez pas à nous contacter par retour d’email ou téléphone.


Cordialement,
-- 
Norman Derely
Foire Aux Tissus

Foire-Aux-Tissus@hotmail.com
07.84.17.89.45 / 06.32.75.41.82 / 06.32.98.34.62

Posté par mimiweb à 15:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


lundi 30 mai 2016

Dans le Lot-et-Garonne (47)

Entre Marmande et Agen, non loin de Nérac, une propriété installée au pied des ruines d'un château, tout en haut d'une colline, qui veille sur une campagne verdoyante, riche, accueillante et bienveillante. Parfois, au bout du jardin tout au fond sur la ligne d'horizon, se déssinent les crêtes enneigées des Pyrénées. 

DSCN9561

DSCN9562

La maison est lovée au milieu des fleurs.... des dizaines, des centaines de fleurs et d'arbres.

DSCN9574

DSCN9596

Tous les côtés sont également intéressants. Difficile, donc, de dire où se trouve la façade : au sud avec l'ouverture de la porte-fenêtre de la salle et avec la fenêtre de la cuisine ? Ou bien à l'Est, là où s'ouvre la porte sous le porche d'entrée ? Au sud où se trouve la terrasse carrelée où il fait bon déjeuner sous un parasol ou à l'Est, là où un petit escalier se faufile entre les rosiers et les iris pour grimper jusqu'à la porte d'entrée ?

DSCN9623 

DSCN9624

DSCN9625

A l'étage, trois chambres et une mezzanine. une des chambres ouvre ses volets bleus au sud. Tout auprès, une salle d'eau et dehors, derrière la palissade joliment argentée, une piscine bien cachée et son local technique à peine remarquable auprès du barbecue extérieur dont on n'aperçoit que la chaminée.

DSCN9630

 

DSCN9631

A l'est, les fenêtres des chambres de l'étage et la porte d'entrée cachée sous un porche qui offre, l'été, une agréable ombre rafraîchissante. Et dans la suite du bâtiment en retrait, un grenier chapeautant une chambre confortable et sa salle de bain/d'eau, directement connectée au salon et au bureau aménagé dans l'espace ouvert que ferme l'escalier.

DSCN9633

A la suite de la chambre, un premier garage suivi du second, plus vaste, servant aussi de remise. 

DSCN9634

Dans le renfoncement fermé d'un mur de pierres sèches, un portail ouvrant sur une cour intérieure. Au bout de la cour, une cuisine d'été qui communique avec le cellier, lui-même sas de communication avec la cuisine ouverte sur la salle à manger.

DSCN9635

DSCN9638

 

Depuis la rue qui descend au milieu des champs et des vignes, une vue sur la maison plutôt bien cachée dans sa végétation et un petit escalier "raccourci" pour les paresseux qui ne souhaitent pas faire le grand tour....

DSCN9639

 

Une superbe maison, riche de bois et de pierres, de tuiles canal, équipée d'une grande cheminée devant laquelle il fait bon, l'hiver, cocooner en attendant le printemps. Une maison où l'on se sent tellement bien et...............qui est à vendre

Posté par mimiweb à 23:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 8 mai 2016

L'été ou presque !

Après que le ciel nous ait fait les gros yeux pour rire, les nuages s'en sont allés pour laisser place à une vague brume de chaleur....  Avec la grande marée et le pont de l'Ascension, les vacanciers et résidents secondaires sont arrivés en nombre !

DSCN9496

 

Immergés jusqu'à la taille, les pêcheurs ont cherché les coquilles Saint-Jacques. La pêche a-t-elle été fructueuse ? Je ne sais pas... 

DSCN9497

DSCN9498

DSCN9502

 

Même au large, les bateaux se sont posés sur le sable, gros poissons fatigués de courir parmi les vagues. 

DSCN9503

 

Plus loin encore, ce sont les îles et à les zoomer, on se rend bien compte que la population a su traverser à marée haute pour aller se concurrencer dans la quête du crustacé rare ou du coquillage furtif !

 

DSCN9500

DSCN9501

DSCN9506

DSCN9507

DSCN9508

 

C'était hier après-midi et hier soir ; à 17 h 30 nous avions encore 22° ! Un vendredi d'exception avec la pêche, la plage et la douce soirée en terrasse !!!

 

DSCN9538

DSCN9539

DSCN9540

DSCN9541

 

S'il a fait doux aujourd'hui, il n'a pas fait aussi beau. Le ciel était couvert, l'air était fort et chaud. La pluie est tombée en fin d'après-midi. Pas longtemps, mais comme une averse d'orage peut le faire. Nous n'avons pas eu de tonnerre pour autant mais le gris l'a emporté en fin de journée !!!

Posté par mimiweb à 00:19 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

lundi 2 mai 2016

Bon anniversaire, Blog !!!

C'était le 2 mai 2007. Véro m'avait encouragée depuis longtemps à démarrer un blog et je croyais l'exercice inaccessible à mes petites capacités informatiques.... 9 années de messages, de photos, de liens, de comptes-rendus, je pense avoir fait la preuve que je pouvais. Mieux, j'ai même compris comment fonctionnaient d'autres plateformes. Au point que quand je ne suis plus en phase avec Canalblog, je me dis que je vais déménager. Et puis, comme dans tous les vieux couples, l'orage laisse la place à l'éclaircie, on se rabiboche et je ne mets pas la menace à exécution. Le divorce n'est pas pour tout de suite !!!

En tout cas, voilà l'occasion idéale pour remercier mes abonné(e)s et mon lectorat. J'espère ne pas vous ennuyer et vous offrir de quoi vous distraire. 

Un petit gâteau pour célébrer ces années de relation ?

gateau-mariage-lamericaine-wedding-cake-L-3TgCfV

Posté par mimiweb à 10:00 - - Commentaires [53] - Permalien [#]

dimanche 1 mai 2016

Premier jour de printemps ?

Le Ciel aurait-il confondu 1er mai avec premier jour de printemps ? En tout cas, le soleil est arrivé tôt et la douceur aussi. Il faut dire qu'il n'y avait pas un poil de vent. Alors partis pour un vide-grenier que l'on n'a jamais trouvé, nous sommes revenus par Binic pour une petite balade. Mon Dieu comme ça fait du bien une petite marche sur la digue avec les rayons du soleil qui fouille l'encolure pour venir chauffer les os !!!

_copie-0_DSCN9441

 

Quatre "paddleistes" pagayaient allègrement sur une eau très calme, une mer d'huile aux couleurs variables...

_copie-0_DSCN9442

 

Après quelques hésitations, le moteur du petit bateau de bois a bien voulu démarrer. Le pêcheur a finalement réussi à détricoter son annexe des pare-battages pour libérer son embarcation et prendre le large.

_copie-0_DSCN9445

 

Et puis en regardant du côté de la plage, j'ai pris conscience que jamais je n'étais allée là-bas, au bout de cette pointe. Et quand la curiosité me pique, je finis par trouver le chemin qui y mène !

_copie-0_DSCN9443

 

Et du haut de ce cap qui porte le curieux nom de Pointe de Rognouse, il y a une très jolie vue sur l'entrée dans le port et la digue.

_copie-0_DSCN9446

 

Plus loin, tout au bout de la pointe, il n'y avait personne à déranger : quelques maisons, une ancienne colonie de vacances qui semble désertée à présent et une placette où seul un camping-cariste tentait de démarrer un feu de bois pour griller la viande de midi.

_copie-0_DSCN9447

 

Mais de là-haut, quelle vue !!!

_copie-0_DSCN9448

_copie-0_DSCN9449

_copie-0_DSCN9450

 

Et puis, tout en bas, une plage de gravier et un ilot avec sa croix. Mais nous n'avons pas trouvé comment descendre vers la crique autrement qu'à pied. Seulement si j'étais descendue, je sais que je n'aurais pas pu remonter. Hé oui, il y a des jours avec et des jours sans.... Ce matin c'était sans !

_copie-0_DSCN9451

 

_copie-0_DSCN9452

 

Une bonne adresse à conserver pour un jour de balade.... Nous n'avons pas trouvé de route menant aux hauts de cette crique alors ce sera pedibus-jambus, je ne vois que ça !

_copie-0_DSCN9453

Posté par mimiweb à 22:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 28 avril 2016

Le temps est à la pluie....

Et même, plus qu' à la pluie : à la grêle !!! Cela donne des lumières incroyables dans des ciels qui feraient croire que nous vivons en noir et blanc. Et pourtant, c'est bien en couleurs que ces photos ont été prises !

2016-04-28

DSCN9364

 

DSCN9365

Aujourd'hui nous avons eu quelques averses de grêle fine mais il a tout de même fait un peu moins froid.

Une grappe mauve est en train de sortir au bout de la seule branche de mon tout petit lilas et l'azalée a mis quelques fleurs qui seront blanches marquées de rose foncé. Le printemps poindrait-il à l'horizon de ces jours frais ?

 

Posté par mimiweb à 00:47 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

lundi 25 avril 2016

Changement de temps

C'est sûrement pour s'assortir à mon salon de jardin que le ciel et la mer..............................

DSCN9306

 

ont pris des couleurs de ciel gris !!! Et, depuis ces photos, le vent de Nord-Ouest s'y est mis !!! Il fait froid, on se croirait tout début mars !!!

DSCN9308

DSCN9309

Posté par mimiweb à 15:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

dimanche 24 avril 2016

Il a pourtant fait très beau !

Il fait froid. Oui, oui, je dis bien : froid ! Pas frisquet, comme j'ai pu le dire certains jours, mais bel et bien froid.... Dommage, on aurait pu y croire la semaine dernière quand le ciel s'était mis au bleu et que la mer ne frissonnait même pas.... 

DSCN9063

DSCN9067

Dans la haie, l'aubépine avait pris des airs de mariée....

DSCN9075

DSCN9076

Et l'eau scintillait comme un bijou. 

DSCN9086

Mais, hélas, ce merveilleux temps n'a pas duré. Le froid est arrivé et aujourd'hui, avec lui, le vent.... Les silènes enflées se font plus timides sous nos pas. Les fleurs des pruniers du Japon ont déjà disparu et laissé leur place aux feuilles. Il parait que c'est l'hiver trop doux qui a empêché la pleine floraison et qui, donc, empêchera la pleine fructification. Alors que donnera un printemps trop froid ?

DSCN9068

DSCN9069

Posté par mimiweb à 23:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

jeudi 14 avril 2016

Il y a de l'orage dans l'air....

Mardi soir, à la surprise générale, le ciel s'est soudain obscurci sur une journée magnifique et presque estivale. Les nuages ont gonflé et le tonnerre a roulé dans le ciel. Et puis, soudain, la pluie est arrivée : un vrai rideau d'eau qui a fait fuir tous ceux qui étaient sur la plage et masqué la côte de l'autre côté de la baie. Impressionnant !!!

DSCN9031-001

DSCN9032

DSCN9036-001

 

A peine a-t-on eu le temps de s'apercevoir que le ciel s'obscurcissait que le tonnerre se mettait à gronder. 

DSCN9038

 

Et puis ce fut le déluge. L'aspect gris du fond de l'image est dû aux trombes d'eau de la pluie tombant en rideau.... Une vraie douche !

DSCN9039

 

DSCN9040

 

Bien sûr, comme souvent en cas d'orage, la récompense ne tarde pas à colorer les nuages d'un arc multicolore parfait... 

DSCN9041-001

DSCN9042

 

A l'averse succède une autre averse avant que le ciel se dégage enfin. On aurait pu se croire en Juin. Il faisait si doux !!

DSCN9043

DSCN9044

 

DSCN9045-001

DSCN9046-001

DSCN9047

DSCN9048

Et depuis la météo est un peu déstabilisée.... De la pluie, des averses, des éclaircies....ou pas ..... mais de la douceur car le thermomètre a vraiment remonté et, ce soir, on thermomètre extérieur m'indiquait 14° à 19 h 30, ce que nous n'avions pas eu ces derniers jours, certes plus lumineux mais nettement plus frais.

Alors, pour supporter le ciel variable, je me dis que les plantes que j'ai mises au jardin avaient besoin d'être arrosées : c'est fait !

Posté par mimiweb à 23:56 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

mardi 29 mars 2016

Expositions d'artisanat d'art

Ils n'ont vraiment pas de chance : les artisans d'art qui devaient exposer avant Noël (un marché qui les aurait sans doute bien arrangés commercialement parlant), n'avaient pas pu le faire à cause des attentats de novembre et du principe de précaution. Ils étaient programmés pour ce week end et voilà que Bruxelles est victime d'attentats aussi. De là à se dire que....  Mais la proximité du projet a obligé les autorités à le maintenir et nous étions nombreux à visiter cette exposition dimanche. Il ne faisait pas très beau mais nous avons profité de la fameuse éclaircie avec arc-en-ciel pour y faire un saut. 

Ayant un cadeau à faire le week end prochain, j'ai trouvé un 3carnet de lecture" réalisé par une relieuse avec papier à la cuve et peau de saumon tannée. Le papier à la cuve est original car le motif est composé de lignes verticales alors que l'on a l'habitude d'ocelles et de plumes obtenues à l'aide de peignes. Il semble que cette fois ce soit la manière de poser en surface et de reposer successivement le papier qui ne fasse prendre la couleur que sur la partie cintrée du papier que l'on ne plie pas franchement (au risque de le marquer définitivement) mais que l'on replie avec un pli rond. Le saumon tanné ne manque ni d'intérêt ni de douceur !

2016-03-27

 

Original, non ? Et pour une lectrice acharnée qui fait partie d'un club de lecture, plutôt bien adapté....

Et puis, pour me faire plaisir, j'ai trouvé un bracelet dont le motif décoratif perlé peut être changé à l'envi. J'ai déjà vu ce principe du décor clipsé par pression et, cette fois, j'ai cédé à l'envie....

DSCN8843

DSCN8844

Posté par mimiweb à 15:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « juin 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
          1
    23 4 5 6 7 8
    9101112 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30       
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>