Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
20 janvier 2012

Rrrroooo que c'est mimi....

La poupée de chiffon n'est pas bien grande, c'est vrai :

La Fée Chiffonnée

mais avouez qu'elle a un visage magnifique, non ? Voyez cette expression d'enfant sage qui attend le feu vert pour s'en aller courir dans les bois et les champs. Non ? Vous ne trouvez pas ? 

Ceci dit, pour arriver à dessiner comme cela, il faut quelques connaissances que je n'ai pas. Donc laissons aux professionnels....

La Fée Chiffonnée vous propose ses créations : poupées, oursons, animaux de chiffon.... Tout un monde délicieusement enfantin et féérique. Poussez la porte de cet atelier et régalez-vous ! C'est ICI.

Publicité
Publicité
11 janvier 2012

Maria Rosalia, créatrice

Je ne sais pas si c'est mon article sur la création des coeurs qui a inspiré Maria Rosalia mais elle me fait parvenir la photo de ravissants pendentifs qu'elle soumet à notre appréciation.

Vous, je ne sais pas ......................

 

71811400

j'ai mis un petit chiffre sous ou auprès du pendentif pour vous permettre d'identifier celui que vous préférez. Dites-le, par un commentaire, à Maria Rosalia qui pourra ainsi voir ce qui a su vous plaire.

Pour moi, j'hésite un peu car il y en a deux que j'aime beaucoup :

le 2, pour ses virgules orientales que je trouve décoratives :

71811450_p

et le n° 4 pour l'équilibre de son graphisme et l'intensité de ses coloris :

71811489       Voilà, Maria Rosalia, tu connais à présent mon choix. J'espère que les lecteurs seront nombreux à indiquer, sur un petit commentaire sous cet article, quelle pièce ils ont repérée....

 

PS. Je reviens sur cet article pour deux raisons :

- la première est une précision que nous fournit Maria Rosalia elle-même "coeurs sont emaillés à haute temperature (800 à 1200 degrés) sur cuivre."

- la seconde pour dire mon étonnement de voir les photos si sombres quand, sur le dossier Picasa, elles étaient si lumineuses. Bizarre, vous avez dit Bizarre ? Comme c'est Bizarre....  J'ai remédié et j'espère que la différence se voit ? Je notifie la relance de cet article à tout le monde mais sauf ce PS. il n'y a pas grandes différences avec l'original que vous aviez déjà lu.

11 janvier 2012

Les coeurs, quel succès !

Je crois que j'ai bien fait de vous montrer la proposition de l'Art Journal pour l'année 2012 ; ces coeurs connaissent un franc succès auprès de vous et certaines se sont manifestées pour participer.

La liste, sur le blog que j'ai mis en lien ci-dessus, s'est allongée. Si l'on clique sur les noms de la liste au bas de la page, on accède alors au blog personnel de l'inscrite qui montre le coeur réalisé et développe la technique utilisée. Très enrichissant !

Et si l'on veut s'inscrire pour mettre son blog en lien, il suffit de compléter les rubriques dans le cadre. Ainsi, votre nom s'ajoute à la liste et derrière votre nom, votre blog est joignable où vous aurez mis votre création.

coeur 7

Si vous êtes comme moi, seulement observatrice passive, vous avez possibilité de vous manifester quand même via un commentaire !

La 22ème place est disponible si vous voulez vous inscrire, à moins que vous attendiez la 25ème ?.... Rien ne presse, vous avez tout janvier pour le faire.... Ci-dessus, le coeur de Joëlle qui a craqué et s'est lancée.

10 janvier 2012

Alors, puisqu'il faut tout recommencer, recommençons !

Sur l'article qui vient de s'évanouir de lui-même, je parlais de coeur.... Et j'expliquais les tenants et les aboutissants d'un jeu qui suppose un engagement sur 12 mois pour la création de 12 coeurs à assembler, à relier, pour en faire un "Heart Journal 2012".

Allez-y faire un tour et vous serez peut-être le(a) prochain(e) dont le coeur sera mis en lien dans la liste de la page. 15 créations sont déjà mises en ligne, et si vous réalisiez la vôtre ?

Je vous montre ce que Miclep soumet sur son blog ? Faites un saut par le lien que je viens de mettre sous son nom. C'est elle qui m'a donné l'info !

Et je vous mets un échantillon des réalisations à retrouver par la liste des participantes....

 

Montage coeurs

Jolis, non ? Gigi, il y en a une que Folon a inspirée.... Cela devrait te plaire. Et peut-être... t'inspirer ?

27 novembre 2011

Après mon insecti'gîte, voici l'" insectirefuge " de Mona

Une autre réalisation avec, sensiblement, les mêmes matériaux et quelques ajouts bien personnels. De quoi ravir les insectes du jardin de cette citadine qu'est Mona.

DSC_0844

Parmi les choses de sa collection personnelle que Mona a ajoutées, il y a un peu de ficelle tressée, des pommes de pin, un bouchon portant initiale etc.... et un ravissant test d'oursin qu'on aperçoit mieux sur la photo suivante.

DSC_0845

avec, au pied du refuge, une bûche qui l'empêchera sans doute de basculer si le terrain n'était pas plan.

Et quand l'on considère comment une araignée travailleuse peut, à l'aide de la rosée, transformer sa toile en une rivière de perles et de diamants, on ne doute pas un instant que les insectes fréquenteront le refuge !

CSC_0505

Etant abonnée à ce blog, Mona pourra lire directement les commentaires que vous lui adresserez. Merci d'avance....

Publicité
Publicité
13 novembre 2011

A la suite d'insecti'gîte

Une de mes amies, fidèle lectrice de mon blog, m'indiquait qu'elle ne se sentait "pas capable" de réaliser un hôtel à insectes. Je lui ai fait cette réponse....

"

Ce n'est vraiment pas difficile du tout à réaliser. Le plus dur est de te procurer la boite en bois qui t'évite de fabriquer un cadre ou une boite. Ensuite, il faut quelques planchettes de bois : pour ma part j'ai utilisé des lames de lambris (celui que l'on vient d'arracher à une des deux cages d'escalier). Ces lames sont très fines et se scient plutôt bien. J'ai eu beaucoup plus de mal avec une planche classique que j'ai absolument voulu scier et qui m'a donné du fil à retordre car je reste volontiers bloquée en plein sciage.
Quand tes lames de lambris sont tranchées, tu les additionnes pour faire de l'épaisseur et tu les places debout ou en biais... Enfin tu les bloques de manière à dessiner des cases en quelque sorte. Puis tu combles les vides en empilant, les uns sur les autres jusqu'à complet remplissage, des morceaux de branches. Quand tu as rempli un espace, tu utilises un sécateur pour trancher tous ces morceaux à même niveau. C'est la régularité de longueur des morceau qui fait l'effet bien rangé qui fait si joli. Par exemple, outre les branchettes ramassés au parc et les tuteurs en bambou, j'ai aussi taillé ma lavande. J'ai fait une poignées bien serrée des tiges et j'ai enfoncé dans l'espace à combler. Puis, avec le sécateur, j'ai raccourci.
Et puis, tu sais, tu peux faire preuve d'inventivité en choisissant de mettre, les unes sur les autres, des briques et en remplissant les trous avec de la glaise dans quoi tu mêles de l'herbe pour en faire un torchis afin que cela reste meuble. La glaise seule cimente en séchant et les insectes n'arrivent pas à creuser leurs galeries. Mais je suis bien persuadée que l'on peut aussi entasser des feuilles ; tu tailles court le mille-feuilles et cela devrait être superbe.
En fait, il faut organiser des loges différentes avec des matériaux qui proposent des interstices pour que les insectes s'y glissent. Je suis bien persuadée que tout le monde peut réaliser un hôtel et si tu as envie d'en faire un, je te mets mon billet que tu t'en sortiras admirablement. Reste qu'il faut un jardin ou un balcon pour que cela puisse servir.
Ce matin, je suis allée arracher un tas d'herbes et de ronces et, au passage, j'ai trouvé une coccinelle manifestement endormie. Elle s'est mise à bouger quand je l'ai recueillie et je l'ai portée dans l'hôtel en la posant sur un brin de lavande. J'espère qu'elle aura eu l'idée de s'installer au mieux pour passer l'hiver là.      "
En réponse, cette amie me conseille de mettre le texte parmi mes commentaires pour encourager celles qui, comme elle, se demande comment s'y coller. Plutôt qu'un commentaire, j'ai choisi de mettre cet email en article afin que celles qui sont encore hésitantes se lancent enfin....
P1060104
Bon courage à toutes et, surtout, n'oubliez pas de m'envoyer vos photos : je les mettrai en ligne ici.

 

8 novembre 2011

Insecti'gîte

C'est tellement joli que j'en ai voulu un....

P1060103

Cela me fait penser à une sculpture, à une installation et je trouve cela très esthétique dans le jardin. J'ai d'abord protégé la boite de bois (boite en bois de bouteilles de vin) avec un peu de peinture beige.

Puis, j'ai mélangé de la sciure (litière pour rongeurs) avec de la terre et de l'eau pour faire une sorte de torchis que j'ai emprisonné dans un peu de grillage 1 x 1. J'ai ensuite préparé trois tronçons de branche en les perçant de trous de diamètres variés. J'ai également coupé quelques planchettes de lambris et une planche de bois pour faire quelques petites cloisons et j'ai comblé les vides avec des tronçons de branchettes sciées.

C'est le plus difficile pour moi : scier m'est vraiment pénible ; heureusement qu'il ne s'agit pas de planches très épaisses, j'aurais dû appeler à l'aide. J'avais un joli petit morceau de bois et quelques pommes de pin qui ont trouvé leur place et puis un espace a été rempli de paille. D'autres l'ont été de tiges de lavande coupées net pour faire joli et j'ai terminé de tronçons de bambou (tuteurs en jardinerie) dont une extrémité est vide et l'autre bouchée d'un noeud.

P1060103-1

Et voilà ! Il n'y a plus qu'à poser dans le jardin, dans un endroit tranquille, dos vers l'ouest afin que la pluie n'entre pas de plein fouet dans l'abri et à poser, à proximité, les épis de lavande dans lesquels quelques insectes semblent s'être endormis. Ils trouveront bien le chemin d'un refuge plus abrité et tranquille pour passer l'hiver, non ?

P1060105

L'insecti"gîte est en place et attend ses locataires......

27 avril 2011

Avant de m'éloigner

Vous vous souvenez des roses que nous avions fabriquées ? Voyez ce qu'une lectrice a fait à partir de mon petit tuto....

63939188_p

 

63939183_p

Alors ? Pas mal, hein ?

Personnellement j'aime beaucoup !!! Mais allez donc vous rendre compte par vous-mêmes, c'est ici ! Merci Terlicoton !!!

6 mars 2011

Hinaaoyama ou le découpage de précision

Elle s'appelle Hinaaoyama et elle découpe, avec de très fins ciseaux, tout ce qu'elle dessine à la main !! A peine croyable, voyez par vous-mêmes :

4445891586_ea4257d3e7_b

4445117551_1c733f3ba0_b

 

4445117085_f1a7e54a5b

 

Pareille méticulosité méritait qu'on la présente, non ?

4 mars 2011

Et le Scrapbooking ?

Personnellement, j'ai beaucoup de mal. Je trouve certains papiers absolument fabuleux et je rêve plutôt d'obtenir des résultats de ce genre avec le tissu... Je conçois l'emploi de peintures et de tampons sur le tissu mais j'ai beaucoup de difficultés à intégrer le papier, sauf le papier de soie que je traite comme un tissu.... Dans ma tête, cela donne un peu "à chacun son métier" et je n'arrive pas à me déculpabiliser d'utiliser un joli papier à effets là où c'est mon travail qui aurait dû donner ce résultat... Vous me suivez ?

Il n'en reste pas moins quelques très beaux papiers dont ceux d'Azoline que je vous engage à aller voir de plus près. Qui plus est, elle vous propose d'en gagner une planche complète... Alors...

Azoline

Joli, n'est-ce pas, ce thème "villes d'ailleurs" ?

Azoline_2

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 083
Publicité