mercredi 28 janvier 2015

Une carte de voeux originale

Une amie avec qui j'échangeais des CDs customisés a choisi d'utiliser ce moyen pour m'adresser ses voeux et je suis toujours aussi émerveillée par son travail....

Dans une protection de papier qu'elle a peint et décoré,

DSCN4207 (Copier)

un superbe Cd en support de mots très gentils, de voeux que je sais sincères à l'occasion de la nouvelle année...

DSCN4208 (Copier)

DSCN4209 (Copier)

Toujours un très beau travail de broderie sur un tissu préalablement teinté aux couleurs estivales d'un jardin qui sera peut-être le mien...

DSCN4210 (Copier)

DSCN4211 (Copier)

Merci ma Belle. Je t'ai envoyé un email mais ai-je toujours ton adresse mail en tête sachant que je l'ai perdue en même temps que j'ai perdu toute ma messagerie, voilà quelques temps..... Je dois pouvoir t'adresser un mot personnel si tu mets un commentaire sous cet article.  Ne sois pas modeste et profite aussi des compliments qui vont t'être adressés ici.

Posté par mimiweb à 23:58 - - Commentaires [35] - Permalien [#]


jeudi 22 décembre 2011

Je ne résiste pas....

Non, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le CD habillé que vient de réaliser Simone. Elle n'a pas de blog pour montrer ses créations mais ce sont de telles merveilles que je ne peux pas les garder pour moi seule. Une très élégante manière d'illustrer ses bons voeux pour ces fêtes de fin d'année.

img069

Alors, n'avais-je pas raison ? Une merveille, cette fois encore... Je reste invariablement admirative de ses rendus de ciel et de ses broderies fleuries....

Pour te remercier, Simone, et pour remercier de leur fidélité tous les amis "virtuels" ou bien réels qui suivent mon blog, voici mes bons voeux pour Noël !

catpic1

Gimmick se joint à moi pour vous adresser nos breizh voeux salés !

Posté par mimiweb à 23:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 3 décembre 2010

Un CD plein de charme et d'humanité

Simone m'a montré le dernier CD qu'elle a fait à partir de l'interprétation d'une aquarelle d'Elizabet Thomass. D'abord, elle a reproduit le sujet sur de la soie et sur un papier (il en faut toujours deux quand on veut couper au format du CD mais avoir un rappel sur le fond pour faire "raccord").


La_Rochelle_de_Simone_Leroy__Large_


Ensuite est arrivé tout un travail de matières qu'il faut détailler : travail de la soie avec un sac en plastique bleu qu'elle a chauffé puis gratté. Simone a aussi employé un filet à légumes (partie jaune) avant d'ajouter une intervention avec des craies, du feutre et enfin le piqué libre destiné à mettre tout cela en relief et rendre l'image encore plus lisible.


La_Rochelle_de_Simone_Leroy_1__Large_


Bien sûr, le papier complémentaire a subi les mêmes traitements avant d'être collé sur la soie. Et pour le fond, on retrouvera le piqué libre, du sac plastique bleu-mauve, du filet jaune, des craies à l'huile et du feutre.


La_Rochelle_de_Simone_Leroy_2__Large_


Bien sûr, ce CD a été appelé "La Rochelle" et il fait partie de la collection privée de Simone qui l'a réalisé en hommage au travail de Elizabet Thomass qu'elle apprécie et en souvenir d'un ancien capitaine du port de La Rochelle récemment décédé. Un CD plein de charme, empreint d'une humanité simple et discrète.

Un joli travail d'art textile pour qui aime.

Pour les craies à l'huile, personnellement, j'utilise un assortiment de pastels à l'huile. Après que j'ai enduit ma surface avec les couleurs souhaitées et que j'ai fait des grattages des couches supérieures pour faire réapparaître les couleurs du dessous, je chauffe en passant le fer à repasser en isolant la craie de la semelle du fer avec un papier sulfurisé. L'huile, en fondant, étale la couleur et le poids du fer produit des effets intéressants. Les surprises sont généralement très bonnes.

Attention : bien que veillant à employer du papier sulfurisé, j'ai dû retourner malencontreusement mon papier dernièrement et ma housse de planche à repasser a été salie quand même. Je le précise car cette maladresse a failli salir définitivement un travail de broderie juste terminé. Si ma mésaventure (qui s'est bien terminée) peut vous servir : marquer le recto de votre papier sulfurisé pour le reconnaître et employer le morceau toujours du même côté.

Posté par mimiweb à 16:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 8 octobre 2010

Le mois d'août 2010

C'était un jour de pluie et nous avions visé entre les averses... C'était au Château de Gratot et une exposition relative au jardin nous attendait sous un ciel moutonné et hésitant.... D'ailleurs, j'avais fait un reportage pour le blog de cette journée consacrée aux jardins, aux décorations d'extérieur...

P1020063__Small_

Pour un peu, on aurait cru l'automne donc il m'a été conseillé d'ajouter du bleu, histoire de relooker mon ciel aux couleurs de l'été quand même....

P1020064__Small_

Ciel de fin d'été déjà, quand les nuages apportent la pluie et que les éclaircies, bien que douces, n'engagent pas à la plage mais aux jardins...

P1020065__Small_

Du Vliesofix peint, du non tissé peint que le décapeur thermique a eu bien du mal à dégrader, des couleurs posées aux fils bleu profond quand le ciel se fait menaçant, bleu plus clair quand le soleil revient, rouges quand le soir s'annonce et qu'il est l'heure de repartir.... Et il est des soirs d'été qui veulent ressembler à des soirées d'automne, la preuve .......

08_10_2010__Small_

Cieux dorés d'octobre qui annoncent un joli lendemain, nuages rosis qui s'attardent dans un ciel qui ne veut pas sombrer....

P1020069__Small_

P1020071__Small_

P1020075__Small_

P1020076__Small_

P1020077__Small_

P1020080__Small_

Comment, hier soir, ne pas accepter de croire qu'il ferait beau, et même chaud, aujourd'hui ????

Posté par mimiweb à 19:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mercredi 11 août 2010

Je ne peux pas me retenir....

Une de mes camarades de jeu, Simone, vient de m'envoyer son dernier CD à mettre en ligne sur le blog "cdhistoires". Je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer tellement je le trouve réussi. Alors, elle est pas belle la Bretagne ? Et pourtant, le Golfe du Morbihan, je ne connais pas bien.... Mais j'avoue un gros coup de coeur pour ces bâteaux aux voiles rouges de Séné : les sinagots !

Voiles_sinagotes_dans_le_Golfe_du_Morbihan__Medium_

Simone n'a pas de blog. Dommage, elle aurait pu mettre une démonstration des techniques de travail qu'elle a employées : "Peinture à l'aiguille, photocopie d'une photo sur de la soie, crayon gras et peinture sur vlisofix. Les bateaux sont découpés et ensuite collés sur la soie".

Voiles_sinagotes_dans_le_Golfe_du_Morbihan_1__Large_

Si des commentaires sont destinés à Simone, elle les lira ici car je vais lui signaler mon article afin qu'elle ait un droit de regard sur vos réactions. Merci d'avance pour elle...

Posté par mimiweb à 14:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


mardi 20 juillet 2010

Comment arrêter le temps ?

Il est bien plus facile d'arrêter le temps qui passe qu'il n'y paraît : il suffit, alors que l'on est le 20 juillet, de s'imaginer au mois de mai dernier ! Pas bête, hein ?

En fait, j'ai pris du retard dans la réalisation des CDs "du mois selon moi" et je viens seulement de faire celui du mois de mai. Une bonne occasion pour revivre le week end que nous avions passé à Morlaix. Mais si, rappelez-vous.....

DSC08434__Small_

Au loin, sur les flots couleur émeraude, voguait un voilier qui avait hissé les toiles rouges.
Vue de détail :

DSC08437__Small_

Les techniques restent sensiblement les mêmes que pour les autres mois :
- sur un tissu rouillé que j'ai collé sur un support rigide (cantonnière thermocollante),
- j'ai placé un non tissé peint dont j'ai altéré les bords au décapeur thermique.
- Sur le CD, j'ai collé un autre morceau de non tissé peint, laissé intact celui-là.
- Sur l'ensemble, et en faisant coïncider les motifs pour donner une lecture cohérente de l'image, j'ai travaillé un piqué libre pour donner quelques reliefs à mon paysage.
Comme d'habitude, j'ai privilégié au centre les fils clairs tandis que les côtés sont travaillés dans une valeur plus sombre ; j'ai  ainsi donné l'impression d'une vision à travers le cercle d'une loupe.

Alors, il vous plait ?

Posté par mimiweb à 18:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 19 mai 2010

Une petite réalisation enfin "finalisée"

J'avais commencé la broderie voilà déjà un bon moment et j'avais laissé de côté ce petit travail en cours. Je l'ai enfin repris pour le terminer et je vous présente mon petit CD dédié à mes Abeilles.... Elles sont quatre dans leur ruche. J'imaginais qu'en arrivant dans le sud, elles deviendraient cigales, mais non ! Elles restent et demeurent Abeilles....

DSC07761__Small_

DSC07762__Small_

Le tronc de l'arbre a été réalisé avec une juxtaposition de lignes brodées au point de tige. La couleur s'éclaircissant indique le côté éclairé par le soleil. La grosse fleur de clématite a été brodée au passé empiétant, les petites au point de bouclette.

DSC07763__Small_

La liane de la volubile est un cordon  de fils torsadés.

DSC07764__Small_

L'abeille est en relief grâce à cette technique de broderie actuellement très en vogue : le Stumpwork. Cela consiste à cerner le dessin de l'élément avec un fil métallique que l'on recouvre d'un point de feston. Ici, le contour de l'aile a été créé directement sur une surface de voile transparent. Une fois le feston recouvrant le fil métallique et l'intérieur de l'aile brodé d'un fil argenté, la "pièce" a été découpée au ras du feston (gare aux mauvais coups de ciseaux !). L'aile sera ensuite fixée en place avec quelques points discrets.

DSC07765__Small_

Le corps de l'abeille est réalisé au point de velours à savoir que de petites boucles sont laissées en surface du tissu que l'on coupe ensuite à la pointe du ciseau et que l'on ébouriffe du bout de l'ongle. L'insecte mesure 1 cm pour 2,8 cm d'envergure.
C'est ma petite Asphodèle qui m'a branchée sur le Stumpwork qu'elle réalise merveilleusement, comme tout ce qu'elle brode... d'ailleurs !!!

37790527_m

49281084_m

Et son travail en cours de réalisation :

52876049

Mais allez plutôt visiter son blog et ses albums. Et n'hésitez pas à lui laisser un message pour lui dire comment vous appréciez la qualité de son travail !

Posté par mimiweb à 10:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 1 avril 2010

Poisson d'avril !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P1000582__Small_

P1000582_1__Small_

P1000583_1__Small_

P1000583__Small_

C'était Fripon le chat taquin de Gigi qui aime les Sushis tandis que sur son lit

P1000585__Small_

Sacha-le-pacha
P1000584__Small_

ignore ce qui se dit et dort du sommeil du chat tranquille. Dans ces moments-là, je peux le toucher, lui regarder les pattes, écarter les doigts, fouiller la fourrure, fouiner dans ses oreilles.... Rien n'y fait :
P1000586__Small_

Quand Sacha dort.....  ce chat dort !

Posté par mimiweb à 01:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 7 février 2010

CDs habillés

Pour remercier deux personnes qui m'ont offert un CD customisé dernièrement, j'ai souhaité refaire quelque chose dans l'esprit de mon mois de Janvier qui semblait avoir tant plu.

Voici donc Jour de Neige,

P1000235__Small_

que j'ai même daté de janvier alors que je viens de le faire... Tellement concentrée à retrouver l'esprit des jours de neige....

et puis

P1000237__Small_

"Flocon" qui, lui, a eu droit à sa véritable date de naissance en verso...

07_02_20101__Small_

Posté par mimiweb à 16:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Au boulot !!!

Pas le tout d'écrire des articles pour le blog, encore faut-il ne pas en oublier de bosser un peu.... D'ailleurs, pour changer, cet article était déjà entièrement rédigé voici deux minutes. Il aura fallu d'un saut sur internet pour un lien et zou... tout a disparu ! Il faut penser à ouvrir une page spéciale pour l'intermède sur internet et, de temps en temps, j'oublie... Si on tape un mot dans le moteur de recherche, ce qui est en cours à l'écran disparaît. Sympa....

Alors recommençons !
Vous vous rappelez notre petit essai de boutis ? J'en ai fait un CD customisé. Je l'ai fait rouge et blanc car nous approchons du 1er mars et je voulais faire un petit coucou aux roumaines de mon groupe qui marquent le 1ermars avec la tradition du Martzichor, objet rouge et blanc qui porte bonheur...

07_02_2010__Large_

Voici donc verso, détail et recto du "Martzichor avant la date" que je vais offrir jeudi à Gigi62... Je crois qu'elle n'est pas sur internet en ce moment faute de temps, peut-être ne verra-t-elle pas ce que j'ai préparé pour elle ?

Posté par mimiweb à 16:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « juin 2017 
    dimlunmarmerjeuvensam
        12 3
    4 567 8 9 10
    11 121314 15 16 17
    18 19 20 212223 24
    25 2627 28 29 30