dimanche 12 février 2012

"Basse"-Normandie haute en couleurs....

J'ai promis de relayer sur mon blog la vente d'une maison située au Val Saint-Père, au pied d'Avranches, tout à côté du Mont Saint-Michel. Pour ceux qui aimeraient la visiter, je propose une visite virtuelle sur le blog d'Aurore pour commencer !

images

Dommage ! Aurore a fait une très jolie photo du Mont qu'elle a mise sur son blog mais je n'ai pas pu la prélever. Je vous engage à aller voir. J'ai donc illustré mon post avec cette image relevée sur le net et provenant de http://www.gites-mont-st-michel.com/ où vous trouverez de quoi vous loger pour une escapade "découverte".


Aurore ayant lu mon post, elle m'a envoyé sa photo du Mont Saint-Michel, prise l'après-midi dans un contre-jour très intéressant. Je vous en fais profiter :

Je vous en ferai profiter plus tard : impossible de télécharger la photo sur Canalblog comme souvent après un quart d'heure d'attente, je lâche prise !


Posté par mimiweb à 16:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 9 février 2012

Couleurs et matières

Si les coloris clairs sont dans l'air du temps, voire même le blanc mat pour les murs et le blanc brillant pour les huisseries, les matières chaudes et naturelles sont préconisées telles la laine et le bois. Ce matin, en traînant dans un magasin, j'ai trouvé un petit porte bougie qui me plait bien :

P1060783

Un petit tronçon de branche, une paire d'ailes dans le dos et me voici avec un ange forestier que je nommerai Sylvestre !

P1060784

P1060785

P1060786

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois ma palette sera plus chaude dans bien des sens !

09 février 2012

Palette influence mode déco

Posté par mimiweb à 23:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Brume marine

Pour la première fois, notre thermomètre est passé sous la barre du zéro ce matin, au petit jour. On nous annonçait sinon de la neige, du moins quelques flocons voletant dans l'air mais il n'en a rien été. Le prétexte d'aller acheter une jolie carte pour un anniversaire et je faisais le petit crochet habituel par la plage :

P1060778

Lors de la mise en ligne de ma dernière palette, quelqu'un m'a fait remarquer comme le jeu des couleurs était froid. Je sais ! Et voyez comme la brume marine n'arrange rien : blanc, bleu acier, sable et gris foncé pour les rochers mais pas la moindre couleur contrastante...

P1060779

Et ici, du côté de la piscine d'eau de mer, pas davantage.

En plus j'entends déjà Martichat me dire "on est sur la bonne plage et pas de baigneur dans l'eau ? Il y aurait du relâchement ?".... Détrompe-toi, Martichat, il est bien là ton nageur préféré. Mais il est sorti de l'eau : ou bien il n'a pas tenu très longtemps étant donné la température, ou bien je suis arrivée plus tard.... Va savoir. Mais j'ai tout de même la preuve de sa présence dans l'eau quelques instants avant mon arrivée :

P1060780

Bon, le vois-tu, là-bas dans les rochers, en train de se changer ? Pas bien ? Rrooo .... gourmande, va ! Allez, pour toi et rien que pour toi, un petit coup de zoom :

P1060781

Alors, heureuse ? Et pour le prix d'un, je t'en donne deux. L'un qui se rhabille, l'autre qui s'éloigne dans les rochers. J'ai juste flouté les visages et je me suis tout de même empressée de vérifier que notre baigneur n'était pas dans une tenue trop indécente.

Posté par mimiweb à 23:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Pour une TRES bonne raison....projet AidsLifecycle

Nadia aimerait soutenir le projet de sa fille qui, elle, s'engage dans un soutien humanitaire et va donner de sa personne. Si, en relayant l'information, je peux apporter ma pierre à l'édifice.... Je n'hésite pas un seul instant. Nadia vous explique tout, tout, tout dans son article à retrouver en cliquant ICI.

72662422

 

Posté par mimiweb à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Je suis taguée... taguée.... taguée...

En quoi consiste donc le fait d'être taguée ? C'est simple comme un bonjour car c'est se présenter par le biais d'une sorte de portrait chinois ; les règles sont simples :

1  Vous devez poster les règles.

2  Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog.

3  Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions sur les personnes tagués.

4  Vous devez choisir 11 personnes obligatoirement et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.

5  RDV sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils ou elles ont été tagués.

6  Ne faites aucun tag sans les prévenir.


Maguy, de "Rêves d'enfants" l'a été par Christelle, du "Grenier de Chris" et vient de me taguer à l'instant :

Voici les questions auxquelles elle me prie de répondre :

 

1/Que penses tu de la blogosphère?

Je pense que c'est une cour de récréation sans limites. On y croise toutes sortes de personnes, on accroche du regard l'une d'elle, on échange quelques mots avec une autre et, parfois, une petite étincelle brille dans la nuit de la solitude et nait une amitié virtuelle que l'on peut, aussi, concrétiser par une rencontre.

 

 2/Que veut dire le mot amitié pour toi ?

Même si je ne vois pas les gens pendant très longtemps, même si on n'a pas l'occasion de se parler ou d'échanger, je garde plein de gens au fond de mon coeur et le jour où la vie nous remet en contact, c'est comme si nous nous étions quittés la veille. Je crois que l'amitié c'est la fidélité du coeur.

 

3/Quel style de décoration préfères- tu ?

La question arrive à point nommé : nous venons d'acheter une maison en Bretagne dans laquelle nous avons découvert mille et une malfaçons. Tout est à refaire ou presque, une bonne occasion pour recommencer du début et organiser une nouvelle déco dans laquelle nous nous sentirons bien. Jusqu'à présent, je n'avais pour meubles que quelques pièces achetées ici ou là, des meubles hérités et auxquels nous pouvions être attachés sentimentalement. Nous vivions dans une maison très cloisonnée et pouvions tout à fait varier les styles d'une pièce à l'autre ; nous ouvrons totalement la nouvelle maison et sommes dans un environnement très clair, très lumineux.

Nous venons d'acheter de quoi meubler notre salon : chêne blanchi, meubles bas et simples, petit canapé de cuir marron foncé, fauteuils dits "cigares".... Tout semble aller vers une décoration assez contemporaine sans aller vers le design pour autant ; mais j'aimerais ne pas devoir renoncer à quelques éléments un peu "maison de famille" qui apportent tellement de chaleur et d'humanité.... J'aime surtout la déco "cosy", les objets chargés d'histoire et les "souvenirs" mais je dois veiller à ne pas retourner vers la surcharge que j'avais laissé m'envahir.

 

4/Si tu pouvais changer une chose dans le monde quelle serait t-elle?

Les guerres, c'est sûr et la domination de l'argent. Cette quête de la richesse et du pouvoir tue tout autre sentiment.

 

 5/Quelles sont tes fleurs préférées ?

J'adore toutes les fleurs ou presque mais je crois que ma préférée est le coquelicot, symbole de l'été, du soleil, de la chaleur....

 

6/Tu gagnes une grosse somme d'argent à la loterie qu'en fais tu ?

Pas d'hésitation : je partage avec ma fille et j'emploie le reste aux travaux et à l'équipement de la maison afin d'être très vite débarrassée de toutes ces contingences matérielles.

 

 7/Quelle est ta passion ?

L'art textile. J'aime bidouiller les chiffons, jouer avec les fils, teindre, peindre les tissus et y faire fondre des matières pour les mêler intimement au fond...

 

8/ Quel personnage célèbre admires tu le plus ?

Peut-être Pierre-Gilles Degennes : un scientifique génial capable de nous expliquer les choses en nous faisant croire que nous sommes intelligents.... J'aime ! Moi qui suis nulle en sciences physiques, chimie et autres mathématiques....

 

  9/Es- tu plutôt café ou thé ?

J'aime beaucoup le thé d'hiver à la cannelle mais je suis café, sans aucun doute. J'en bois beaucoup et même tard le soir sans qu'il me gêne.

 

10/ Aimes tu faire la cuisine ?

Oui, mais pas la pâtisserie. Je crois faire des trucs sympa dans le salé mais, dans le sucré, je ne sais faire que des "gâteaux Beurk" (celui qu'on goûte et les enfants font "beurk" dès la première bouchée ! lol ). J'exagère un peu mais, sans exagération, je loupe à peu près tous mes gâteaux.

 

  11 /Si tu devais être quelqu'un d'autre qui serais-tu ?

Je ne suis pas très envieuse de la personnalité des autres et je me suis fait une raison d'être qui je suis. En revanche, j'aurais aimé être une bonne danseuse classique, une pianiste de concert ou une actrice de talent. Peut-être une chanteuse, mais moins.... Ou alors être Raymond Devos pour le talent qu'il avait de jouer avec les mots et pour sa capacité à jouer de l'absurde sans qu'on s'y perde.

Voilà. Je suis bavarde et je viens d'en donner la preuve.... A cela, parmi mes goûts personnels, il faut ajouter la mer (beaucoup), les chats (énormément), la nature (infiniment), le silence et la tranquillité.... désespérément.

Maintenant arrive le plus difficile : taguer 11 personnes et préparer 11 questions.....

Mes questions aux blogueuses que je vais taguer :

1 - En créant ton blog, qui veux-tu toucher ?

2 - Dans quelle région habites-tu ?

3 - Quelle est ton occupation favorite ?

4 - Quelle est ta couleur préférée ?

5 - As-tu un jardin ? Quel est son style ?

6 - Aimes-tu ou aimerais-tu voyager ? Vers quel pays principalement ?

7 - Y a-t-il une chanson qui ait pu te faire pleurer ?

8 - Redoutes-tu plutôt la chaleur ou le froid ?

9 - Crois-tu aux fantômes ?

10 - Peux-tu décrire ton physique en quelques mots ?

11 - Que n'as-tu pas dit que tu aurais aimé nous faire savoir ?

A mon tour de taguer 11 blogueuses de ma connaissance :

(je sais que j'ai déjà eu l'occasion de taguer certaines et je les prie de bien vouloir m'excuser mais quel autre moyen aurais-je sinon de faire connaître leur blog et leur personnalité ou d'élargir le cercle de leurs connaissances virtuelles ?)

- Odile (blog tout neuf qui n'a ouvert que depuis quelques jours),

- Irma "sous toutes ses coutures",

- Nathalie une "libellule" qui ne m'échappera pas,

- Anne, mon éternelle victime de tags,

- Marie-Claire avec qui j'ai bien "joué" (peinture, collages textiles, piqué libre),

- Véro qui cartonne et qui m'a incitée à créer mon propre blog voilà bientôt 5 ans et quelque 143 pages,

- Joëlle avec qui j'ai échangé quelques ATCs,

- MLaure qui m'a tant aidée en art textile et pour dominer ma MAC,

- Gigi que j'ai eu le plaisir de rencontrer en Normandie lors d'un de ses voyages,

- Muriel connue de toute la blogosphère à présent,

- Nadia, ma fidèle amie au sourire inchiffonnable.

Voici une photo telle qu'on me connaissait lors de la création de mon blog

M

Mais, c'était il y a 5 ans ou presque !!!!

Posté par mimiweb à 16:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


mercredi 8 février 2012

Argile & Barbotine, Pampilles & Cie

Tout ça ? Oui, tout ça ! Allez-y faire un tour, il y a un petit jeu pour gagner une jolie pampille qui ressemble un peu à celle-ci mais dans une céramique blanche qui brille un peu et présentée légèrement différemment :

Argile et Barbotine

que Sandrine fabrique et vend.... Une bonne adresse, en somme !

Posté par mimiweb à 23:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Une Etoile dans la maison

Des étoiles, elle en a plein les yeux et plein le coeur.... Son blog le prouve. A l'occasion de son anniblog, elle organise un petit jeu ...photographique. Je vous laisse découvrir et participer !

Arts de la table

Posté par mimiweb à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 6 février 2012

Un avertissement "pratique"

Nathalie nous informe par un petit post sur son blog. Je vous le transmets directement....

"

Je trouvais la blogosphère très calme en ce moment,

jusqu'a ce que je m'aperçoive que je ne recevais plus aucune newsletter des blogs que j'aime suivre :-(

J'en suis vraiment désolée !

Avez vous remarqué que le nombre d'abonnés à vos blog diminue très nettement de temps en temps ?

Je suis allée faire un tour sur le forum de canalblog pour avoir des explications.

Explications = certaines adresse considérées comme " fantomes" sont supprimées, et en particulier celles du fournisseurs orange !

Donc si comme moi vous faites parties des " fantomes", vous devez vous réabonner, en espérant que cela ne recommence pas !

Il me semblait important de vous le faire savoir.

Très bonne journée !

Nath    "

 Cela est sans doute dû aux inscriptions anonymes d'une part et à l'inactivité de certains abonnés sur les blogs. Laisser un message de temps en temps est sans doute témoignage d'activité.

Je suis passée de 74 abonnés à 68 en une soirée et j'en conclus que le nettoyage a été opéré chez moi aussi. Si vous avez été victime, croyez que j'en suis désolée et j'espère que vous vous réabonnerez..... Merci de votre compréhension !

Posté par mimiweb à 16:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

La palette du jour

P1060636

Palette Mer furieuse Binic

Posté par mimiweb à 00:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 5 février 2012

Plaisante sortie dominicale

Binic est, selon l'argument publicitaire, le petit grain de beauté des Côtes d'Armor mais c'est aussi....

P1060621

P1060623

P1060625

P1060634

Mais, aujourd'hui, c'était aussi un vide-grenier au chaud, dans la salle de l'Estran. Un vide-grenier tout simple, familial et bon enfant. Un vide-grenier qui m'a permis de trouver, en plus de trois magazines qui intéressaient mon Hom, quelques petites pièces textiles comme je les aime et un presse-citron :

P1060704

Deux taies brodées dont les dimensions (45 * 45 cm) en feront sans doute, plutôt, des housses de coussins. Les quatre coins sont brodés, elles sont en bon état. Il y avait également un monsieur qui vendait, parmi plein d'autres choses, des restes de mallettes médicales des années 50 avec, notamment, deux bandes chirurgicales qui entreront certainement très bien dans mes futurs projets textiles. Je suis persuadée que la teinture leur ira bien au teint !

P1060706

Il y avait, plus loin, quatre draps dont trois brodés. L'un d'eux portaient mes initiales et un autre des initiales dans un médaillon. J'ai beaucoup hésité à prendre les deux mais j'ai résisté en choisissant celui qui me semblait le plus joli même si j'ai dû renoncer à mes initiales :

P1060708

Et puis, enfin, un joli presse-citron en verre. Tout simple. Il ira bien dans ma nouvelle cuisine.... dans quelques temps ! Surtout, il remplacera très avantageusement le presse-citron en plastique que j'avais acheté et qui ne presse rien du tout puisque son ogive est quasiment lisse..... Joli, de belle forme, aux coloris avantageux mais totalement inutile et mal conçu. (Ce serait bien si les concepteurs essayaient un peu les produits qu'ils dessinent, non ?)

P1060701P1060707

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle journée, en somme !

Draps anciens

Posté par mimiweb à 23:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « septembre 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
    1 2 3 4 5 6 7
    8 9 10 11 12 13 14
    15 16 17 18 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30      
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>