lundi 6 février 2012

Un avertissement "pratique"

Nathalie nous informe par un petit post sur son blog. Je vous le transmets directement....

"

Je trouvais la blogosphère très calme en ce moment,

jusqu'a ce que je m'aperçoive que je ne recevais plus aucune newsletter des blogs que j'aime suivre :-(

J'en suis vraiment désolée !

Avez vous remarqué que le nombre d'abonnés à vos blog diminue très nettement de temps en temps ?

Je suis allée faire un tour sur le forum de canalblog pour avoir des explications.

Explications = certaines adresse considérées comme " fantomes" sont supprimées, et en particulier celles du fournisseurs orange !

Donc si comme moi vous faites parties des " fantomes", vous devez vous réabonner, en espérant que cela ne recommence pas !

Il me semblait important de vous le faire savoir.

Très bonne journée !

Nath    "

 Cela est sans doute dû aux inscriptions anonymes d'une part et à l'inactivité de certains abonnés sur les blogs. Laisser un message de temps en temps est sans doute témoignage d'activité.

Je suis passée de 74 abonnés à 68 en une soirée et j'en conclus que le nettoyage a été opéré chez moi aussi. Si vous avez été victime, croyez que j'en suis désolée et j'espère que vous vous réabonnerez..... Merci de votre compréhension !

Posté par mimiweb à 16:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


La palette du jour

P1060636

Palette Mer furieuse Binic

Posté par mimiweb à 00:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 5 février 2012

Plaisante sortie dominicale

Binic est, selon l'argument publicitaire, le petit grain de beauté des Côtes d'Armor mais c'est aussi....

P1060621

P1060623

P1060625

P1060634

Mais, aujourd'hui, c'était aussi un vide-grenier au chaud, dans la salle de l'Estran. Un vide-grenier tout simple, familial et bon enfant. Un vide-grenier qui m'a permis de trouver, en plus de trois magazines qui intéressaient mon Hom, quelques petites pièces textiles comme je les aime et un presse-citron :

P1060704

Deux taies brodées dont les dimensions (45 * 45 cm) en feront sans doute, plutôt, des housses de coussins. Les quatre coins sont brodés, elles sont en bon état. Il y avait également un monsieur qui vendait, parmi plein d'autres choses, des restes de mallettes médicales des années 50 avec, notamment, deux bandes chirurgicales qui entreront certainement très bien dans mes futurs projets textiles. Je suis persuadée que la teinture leur ira bien au teint !

P1060706

Il y avait, plus loin, quatre draps dont trois brodés. L'un d'eux portaient mes initiales et un autre des initiales dans un médaillon. J'ai beaucoup hésité à prendre les deux mais j'ai résisté en choisissant celui qui me semblait le plus joli même si j'ai dû renoncer à mes initiales :

P1060708

Et puis, enfin, un joli presse-citron en verre. Tout simple. Il ira bien dans ma nouvelle cuisine.... dans quelques temps ! Surtout, il remplacera très avantageusement le presse-citron en plastique que j'avais acheté et qui ne presse rien du tout puisque son ogive est quasiment lisse..... Joli, de belle forme, aux coloris avantageux mais totalement inutile et mal conçu. (Ce serait bien si les concepteurs essayaient un peu les produits qu'ils dessinent, non ?)

P1060701P1060707

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle journée, en somme !

Draps anciens

Posté par mimiweb à 23:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Pas de neige à l'horizon

Alors que la télévision nous montre des images sublimes de paysages enneigés, alors que je vois, sur les différents blogs que je suis, à quel point certaines peuvent être embarrassées par la neige tombée chez elles, alors qu'on nous parle de complications pour rouler voire même pour marcher, toujours pas de neige à l'horizon des Côtes d'Armor. En tout cas, pour ce qui concerne la bordure de mer car je ne sais pas ce qu'il se passe à 40 kms d'ici, plus dans les terres.

Si j'ai eu bien froid la dernière fois que je suis sortie au bord de la mer, aujourd'hui les températures avaient bien remonté. Il n'y avait pas un grand soleil mais le ciel était tout de même assez lumineux.... De quoi avoir envie d'une petite sortie dominicale.

P1060636

Je m'efforce toujours de ne pas photographier les personnes qui se promènent dans un souci de respect de l'image de chacun. Néanmoins, la prise de vue étant plutôt éloignée, on aperçoit bien quelques promeneurs à la plage de Binic. Et, sur la digue, les marcheurs ne manquaient vraiment pas même si le vent était assez fort et de nord-est.

P1060676

P1060680

Avant de vous emmener vers une autre plage, j'aurais aimé vous faire profiter de mes essais photographiques... En photographiant en rafale, j'obtiens tout une série de photos des vagues en mouvement et en passant rapidement d'un cliché à l'autre, on a la curieuse sensation du mouvement. Enfin, je trouve...

P1060650P1060651P1060654

Pas vraiment aisé à démontrer. Il aurait mieux valu un mini film et vous auriez eu le son !!!

Quittons Binic pour nous rendre à Etables, là où j'étais l'autre matin : bien qu'il n'y faisait toujours pas bien chaud cet après-midi, on était loin du froid cinglant de ma précédente sortie.

P1060685

P1060686

Juste avant de partir, deux dernières photos au moment où arrive le soleil. Il est resté avec nous jusqu'à ce que nous descendions sur la plage suivante d'où l'on aperçoit le port de Saint-Quay Portrieux :

P1060694

P1060697

P1060698

Et, juste avant de rentrer, je vous offre ce petit nid douillet qui accueillera, peut-être, une nouvelle famille d'ici peu ?

Posté par mimiweb à 23:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Jardinière en peine

J'ai parlé d'Amaryllis mais n'ai rien dit à propos de l'orchidée qui m'a été offerte en août dernier. Grande mode actuelle : un vase très haut et, engloutie au fond, une Phalaenopsis rose emmitouflée dans un carré de soie rose.... Très vite, la fleur a fané. Outre que la sortir du vase pour lui mettre sa goutte d'eau, elle a rapidement manqué d'air et la fleuriste m'a indiqué de ne pas laisser la fleur dans le vase "c'est pour faire un joli cadeau à offrir mais je ne vous conseille pas de l'y laisser. Sortez-la !". Sauf qu'il était trop tard.

Ma belle-soeur élève tout une collection d'orchidées dans son salon. Elle m'a indiqué de ne surtout pas trop arroser et de ne pas trop déranger la fleur en la manipulant. J'ai suivi son conseil, j'ai arrosé peu (tous les quinze jours seulement) en ne laissant surtout pas d'eau séjourner dans le pot, je l'ai laissée au frais (la salle d'eau est très éclairée mais n'est pas chauffée de la journée) tout en lui permettant de profiter d'un peu de chaleur humide grâce au coup de chauffage du matin et aux vapeurs de douches. Le feuillage semble en très bon état :

P1060615

les racines aussi qu'on aperçoit, bien vertes, à travers le pot de plastique transparent. Mais voyez ce qu'il arrive :

P1060619

P1060620

Alors : est-il temps de changer de pot ? Est-ce le bon moment pour rempoter ? Que mettre et dans quel type de pot ? Je veux bien vos conseils. Merci d'avance à ceux et celles qui me mettront leur avis et leurs conseils d'entretien.

Phalaenopsis

Posté par mimiweb à 22:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Elle est blanche

Amaryllis blanc encadré

Une de mes amies lectrices, fleuriste, me disait que rien qu'en regardant le bouton floral, on pouvait savoir quelle serait la couleur de l'amaryllis. Pour mon nouvel achat, elle me disait qu'effectivement, ma fleur serait blanche et elle l'est bel et bien ! Mais drôle de fleur que je ne reconnais pas aisément comparativement à l'amaryllis rouge montrée voici quelques jours sur un autre article.

Je ne suis pas déçue en tout cas car cette fleur, qui me semble double, est superbe.... Voyez plutôt :

Amaryllis blanc

L'autre amaryllis est en fin de floraison. Comme je l'ai lu, son système reproductif fonctionne en décalage : quand les étamines sont à maturité, c'est le pistil qui ne l'est pas et, en fin de floraison, quand le pistil serait réceptif, les étamines ne sont plus là. Mais si je mêlais le pollen de l'amaryllis blanche au pistil de l'amaryllis rouge..... Mouais, sauf que l'amaryllis blanche, comme vous pouvez le constater, n'a ni pistil ni étamines. Du moins, qui soient visibles.... A moins qu'il me faille patienter quelques jours ? Le pistil actuellement prêt pourra-t-il patienter, lui ?

Amaryllis rouge défleuri

P1060613

Posté par mimiweb à 22:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 4 février 2012

Et pourtant....

Le froid pique et ce soir il nous est promis quelques flocons même si j'ai du mal à le croire. On verra bien ce que demain ou dimanche nous donneront. Et pourtant, le jardin s'était mis à croire au printemps et..... moi aussi !

2012-02-03

Palette printanière

Et, parce que vous êtes très nombreux à visiter mon blog et à commenter ces petits articles, je vous offre de bon coeur .......

P1060592

Un peu de mimosa que j'ai cueilli, peu fleuri, afin qu'il s'épanouisse en vase et une fleur d'eucalyptus, légère et fragile :

P1060590

Posté par mimiweb à 00:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

vendredi 3 février 2012

Petit tour à la plage ?

Il y a quelques temps, j'avais bravé l'air vif pour tenter de trouver des bois flottés sur la plage. J'étais rentrée bredouille et j'attendais un vent d'Est un peu fort pensant qu'il pousserait, sur le sable, quelques branches ou plus.... Le vent violent des jours derniers m'avait donné quelques espoirs nouveaux et, ce matin, malgré le froid piquant, je suis descendue sur la plage.

La plage est en contrebas et, sur la photo ci-dessous, on croirait bien que la marée est haute. Il n'en est rien, le niveau du sable nettement au-dessous des structures dégage une vraie large plage à marée basse.

P1060553

P1060555

Le vent a laissé des traces comme ces vagues formées sur le sable :

P1060554

P1060583

Je me croyais équipée pour aller au Pôle Nord mais le froid m'a rapidement gelé les mains et les cuisses. Je n'ai pas pu rester bien longtemps. De toute manière, pas le moindre bois flotté à l'horizon ! Une fois de plus, je suis rentrée bredouille. Toutefois, quitte à être équipée comme il convenait, je suis descendue au ras de l'eau.

P1060561

P1060563

Les oies sont là, elles signalent le froid et elles repartiront dès qu'il commencera à faire un peu meilleur.

P1060564

Mais elles ne sont pas les seules occupantes de l'estran, il y a aussi les mouettes, les goélands et autres oiseaux, pas forcément marins.

P1060567

Pas sûre qu'ils veuillent bien me laisser approcher, j'ai commencé à photographier la troupe de loin en zoomant tout en continuant d'avancer lentement, armée d'un grand sac de supermarché aux couleurs criardes qui ne pouvaient que les mettre en garde contre le drôle de personnage que je représentais.

P1060571

P1060572

La mer remontait et un peu vite pour que je reste très au bord. Mieux valait remonter et, de toute manière, je ne sentais plus du tout mes mains (je ne retrouve plus mes gants) ni mes cuisses cinglées par le vent glacial. Je saurai un peu plus tard qu'il ne faisait que 1° à cet endroit.

P1060565

De toutes les manières, vu ce que le vent m'avait apporté....

P1060577

P1060580

Oie

Le vent commençait à se renforcer, il était temps de regagner la voiture.

P1060582

P1060584

P1060587

Cette promenade s'est donc achevée avec 3° seulement marqués au thermomètre extérieur de la voiture mais je sais que nous sommes privilégiés avec nos températures positives et que bien des personnes sont moins bien loties que nous ! Alors, impression finale :

2012-02-031

Palette marine hivernale

Posté par mimiweb à 23:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

L'armoire de Blandine

Je frappe au numéro 1,

Je d'mand Mam'zelle Angèle.....

Angèle chez Blandine

La concierge me répond

Mais quel métier fait-elle ?

Elle fait des pantalons

Des jupes et des jupons

Et des gilets d'flanelle.......

Ou des robes, des manteaux, des vestes, des panties,

et c'est dans l'ARMOIRE DE BLANDINE que vous trouverez tout cela !

Albertine chez Blandine

Posté par mimiweb à 16:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 2 février 2012

Froid Sibérien....

Diantre, Fichtre....... ça caille !!!!!!!!

J'avais programmé une petite sortie avec Sergine de la Villa Kerhuel mais les prévisions météorologiques nous ont fait mettre en suspens ce projet et, depuis hier, je constate qu'on n'a pas eu tort de remettre ça à une date ultérieure.

Hier nous n'avons pas décollé de 3° avec, toutefois, un petit soleil de temps en temps qui a fait supporter la chute des températures. En revanche, le vent s'est levé et la journée d'aujourd'hui, avec 2° au réveil et 3° toute la journée, n'a pas été aussi supportable. La bise glaciale nous arrive de face puisque notre partie de côte est exposée plein Est. Franchement, à la question du "ressenti", je répondrais bien un -3°, c'est à dire 6 degrés de différence avec la réalité.

En fin d'après-midi, j'ai voulu photographier la mer que d'aucunes m'ont réclamé "moins bleue" "plus grise".... Seulement, pour s'approcher du précipice rocheux, le froid était à peine supportable. Vous savez : celui qui vous met une barre d'acier illico en plein front, qui vous serre les tempes et qui vous noue les mâchoires. Alors, les photos, il y en a peu !

P1060550

Si la photo est un peu floue, c'est certainement dû au vent brutal qui me faisait bouger malgré les efforts de stabilité que je faisais. On a néanmoins une idée des vagues qui moussent sur les cailloux et du clapot qui agite la surface de l'eau, non ?

P1060551

Je vous laisse apprécierr les vagues et supposer les coups de boutoir du vent. Je n'ai pas cherché à insister... tout en prenant une petite dernière pour la route, plus lumineuse car prise de biais.

P1060552

A présent je vais tenter de trouver le sommeil malgré les coups que l'on entend : portails qui claquent, tapent et grincent chez nous ou chez les voisins, volets roulants que l'air secoue contre la fenêtre, bruit du vent dans les branches. J'adore la mer, vous le savez et si j'avais pu en être encore plus près, je n'aurais pas hésité un seul instant malgré les tempêtes mais il y a un endroit que je n'aimerais pas côtoyer dans un cas comme celui-ci, c'est le port de plaisance à cause des drisses qui cinglent les mâts et sonnent comme mille et une clochettes.

Demain il risque de faire encore plus froid, il faudra que je protège mieux le laurier-rose qui s'est débarrassé de sa housse et qui sait si, samedi ou dimanche, nous n'aurons pas quelques flocons sur le sable ? Photos en perspective !

Posté par mimiweb à 00:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « juin 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
          1
    23 4 5 6 7 8
    9101112 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30       
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>