vendredi 22 février 2019

Mais si ! Je travaille !

Je ne soumets pas beaucoup de choses nouvelles sur mon blog et pourtant je travaille..... un peu !

DSCN8805-001

 

Les petites Japonaises en origami que je n'avais pas pu faire à mon club....Je me rattrape... La toute première est en bas à droite de ces quatre. La dernière est montée sur une carte pour l'anniversaire de ma petite-fille. J'espère qu'elle aimera... 

DSCN8809-001

DSCN8810-001

DSCN8811-001

DSCN8812-001

 

Et puis : 

 

1 - J'ai découpé deux cercles identiques dans un tissu jaune avec de petits motifs. Pour tout dire, j'ai posé une assiette sur mes deux épaisseurs et j'ai contourné avec un stylo qui s'efface à la chaleur....  puis j'ai bordé chacun des ronds avec un biais assorti. 

DSCN8814-001

 

2 - A quatre centimètres du bord, j'ai piqué un rond régulier que je n'ai pas fermé complètement afin de pouvoir garnir le centre avec de la bourre synthétique. Le centre devient ainsi pique-épingles.

DSCN8815-001

 

3 - J'ai ensuite mesuré le périmètre total que j'ai divisé en autant de "loges" que je voulais mettre de bobines de fil. Et j'ai juste fait un point, à la main, de place en place, en courant tout au bord.

DSCN8816-001

 

4 - Une fois chaque bobine installée dans son nid, j'ai fait passer un fil élastique de loge en loge et au coeur de chacune des bobines. J'ai serré et j'ai fait un noeud à boucles que je pourrai ouvrir chaque fois que j'aurai besoin ou que je voudrai sortir une bobine et en mettre une autre....

DSCN8817-001

 

Ici on voit mieux le fil élastique qui passe dans la bobine et qui passe de logement en logement... 

DSCN8818-001

 

Voilà. Ce n'est pas tout mais le reste sera montré aussi.... Ne sois pas trop pressé(e) ! 

Posté par mimiweb à 00:15 - - Commentaires [28] - Permalien [#]


mercredi 6 février 2019

NANTES : Salon Pour l'Amour du Fil

Les adhérentes de mon asociation de patchwork sont intéressées par un déplacement à Nantes, pour le Salon Pour l'Amour du Fil.

La date que nous avons retenue est le MERCREDI 24 AVRIL 2019

Nous sommes situées entre Saint-Brieuc et Paimpol, sur les Côtes d'Armor et sommes prêtes à nous rapprocher d'un point de ramassage si

un ou plusieurs groupes cherchent des voyageurs complémentaires dans le but de remplir un car.

Contactez-moi si vous avez une proposition à me faire. Nous serions une douzaine de personnes.... Détails précis en fin de semaine.

Posté par mimiweb à 19:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 3 février 2019

Amzer nevez

En Breton, cela veut dire "printemps" mais cela veut surtout dire temps nouveau.... Quand on touche le fond et qu'il est temps de donner un coup de pied pour remonter à la surface, c'est d'un temps nouveau qu'il faut bénéficier. Pour moi j'ai décrêté que ce serait le 1er février. Encore un peu malade de crises d'asthme mais à côté de ce par quoi nous sommes passés, ce n'est plus qu'un détail ! 

Du coup je reviens avec une très jolie carte que j'ai reçue et que j'avais envie de montrer, tout simplement. Beaucoup de douceur, beaucoup de soin...

_copie-0_2019-02-035

Et puis la très jolie carte de Patchacha qui crée ses tampons et fait voyager les bons voeux de ses deux matous auxquels je suis très attachée....  Des pensées félines tellement fortes et qui me soutiennent bien ! Une page Instagram à visiter absolument ! 

47583612_1996092084025813_2739615051122598621_n

Merci les amies. Merci aussi à ceux et celles qui n'ont pas envoyé de cartes mais qui m'ont adressé de si jolies pensées. Je vous reviens, les amis !!!

Posté par mimiweb à 19:31 - Commentaires [17] - Permalien [#]

mardi 15 janvier 2019

Le bout du tunnel ?

Merci pour tes bons voeux et tes amicales pensées, chère abonnée. Ils sont en partie exaucés et la situation médicale de ma mère est en nette progression. Tout permet d'imaginer un retour au domicile dans un mois environ. "Pourvou que ça doure", comme disait la mère de Napoléon...

En tout cas, la trève des confiseurs a aussi fonctionné ici, entre chat et chiens. Tant que le Golden Retriever était là, Nelson faisait profil bas mais à présent qu'il récupère sa maison, il montre à la petite york qui est le taulier....  Alors, entre chicanneries et jeux, comment faire la part ? Je vigile...

DSCN8628

DSCN8629

 

A chacun son refuge : la chienne se planque au fond de son igloo, le chat a pour stratégie de grimper dans les escaliers sachant très bien que le chien ne monte pas ! 

DSCN8673

 

Autre stratégie féline : grimper sur une chaise de jardin. C'est que ça vous met plus haut que terre, ça, Madame...

DSCN8676

 

Mais quand on les voit côte à côte, on réalise bien qu'ils sont sensiblement de même gabarit. Comment se pourrait-il que l'un ou l'autre ait plus d'ascendant ? Alors un petit coup de patte pour l'un, un petit coup de dent pour l'autre, mais jamais de cris ni de grognements. J'en conclus qu'il s'agit plutôt de jeux. Un jeu qui s'appellerait "un, deux, trois, c'est moi le roi (ou la reine) !"...

Posté par mimiweb à 00:01 - Commentaires [24] - Permalien [#]

dimanche 6 janvier 2019

Tempête

Depuis deux mois ma famille et moi sommes dans une sorte de tempête de soucis et d'inquiétudes. C'est la raison de mon silence. Fort heureusement, les voeux que j'ai reçus commencent déjà à s''exaucer et nos traquas semblent pouvoir s'éliminer petit à petit. Pour autant nous restons très, très occupés et avons peu de temps pour nous d'où mon retard à répondre à mes emails et autres messages. Je vous en demande bien pardon à tous ! 

Pour autant, je pense à vous tous, chers lecteurs, et je forme autant de voeux sincères pour que cette nouvelle année 2019 nous donne l'occasion de reprendre le cours de nos entretiens comme dans le passé.... Que cette nouvelle année vous soit douce et agréable et, surtout, surtout, surtout, qu'elle vous garde en bonne santé ! C'est bien ce qui a manqué par ici ces derniers temps...

maxresdefault

Posté par mimiweb à 10:42 - Commentaires [34] - Permalien [#]


dimanche 2 décembre 2018

Lanterne etc....

Une petite lanterne de papier supplémentaire. Celle-là est faite dans un papier plus gai, elle ira joliment sur la terrasse l'été prochain si on y traine pour un apéritif prolongé...  Le modèle vient du blog coul'heure papier, à retrouver .... ICI   !   

_copie-0_2018-12-021

 

Et puis je voulais te montrer une très belle carte. Elle a été réalisée par La Fée Cousette qui me l'a offerte en remerciement d'un petit service. La carte est traitée dans les tons d'argent, l'enveloppe en or. Les feuilles y sont embossées tandis que dans la carte qui s'ouvre se déplie une petite forêt de sapins plantés en ribambelle. C'est très délicat et élégant. Merci Monique !!!

_copie-0_2018-12-022

 

La petite chienne Lika est toujours en vacances à la maison. Nelson a cédé pas mal de la place qui fait son territoire habituellement et passe beaucoup de temps dehors. Les deux, s'ils n'en sont pas à dormir dans les pattes l'un de l'autre, cohabitent néanmoins et c'est une chance. En tout cas, c'est reposant !

_copie-0_DSCN8513

 

La nuit tombe de plus en plus tôt mais cela ne les empêche pas de trottiner côte à côte à l'heure de l'avant-dernier pipi de la journée ! 

_copie-0_DSCN8514

Posté par mimiweb à 22:20 - Commentaires [28] - Permalien [#]

lundi 12 novembre 2018

Exposition à prévoir !

unnamed

Et un lien vers Facebook pour retrouver quelques informations complémentaires : https://www.facebook.com/LaGalerieBESURMER/

Posté par mimiweb à 16:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 6 novembre 2018

Et que l'oie oit-elle ? A-t-elle ouï ?

Oh que oui, l'oie a bien ouï mes bons voeux d'anniversaire à Isa....

L'histoire est celle d'une jeune femme qui n'avait pas su, à temps, choisir entre deux oies qui lui avaient tapé dans l'oeil et, à l'heure de trancher, il était trop tard : toutes les petites oies à vendre lors de notre dernière exposition étaient parties !!!

_copie-0_2018-11-06

J'espère que ce petit clin d'oeil (avec cils battants !) arrivera à bon escient et saura faire plaisir. Depuis, à mon club, j'ai fait des émules et je pense qu'il va naître une ou deux petites oies supplémentaires dans les semaines à venir ! 

 

Et, au moins, voilà un oiseau qui laisse Nelson.... au pays des rêves !

_copie-0_DSC02342

 

Posté par mimiweb à 18:03 - Commentaires [26] - Permalien [#]

Balade en bord de mer ?

Dès que brille le soleil, il ne faut pas remettre au lendemain la balade que l'on peut faire le jour même. Marcher autour des bassins du port de Paimpol, s'arrêter à regarder un petit bateau que l'on remet à l'eau, traîner sous la coque d'un bateau de pêche qui attend qu'on gratte sa carène et qui sera sans doute repeint de couleurs fraîches....

_copie-0_DSCN0216

_copie-0_DSCN0218

_copie-0_DSCN0220

_copie-0_DSCN0221

_copie-0_DSCN0223

Marcher sur ce quai où, invariablement, j'entends les sabots racler les pavés comme si je remontais le temps et me retrouvais au temps des pêcheurs d'Islande ou jeter un regard vers Plouba et remarquer comme la passe s'ensable, s'encrasse, s'envase.... 

_copie-0_DSCN0224

_copie-0_DSCN0225

 

Posté par mimiweb à 10:17 - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 5 novembre 2018

Bricolages variés....

Bricolages faits au club, bricolages faits à la maison.... Bricolages en tous genres...

Une carte/boite à chocolats à présent décorées de quelques "boules" ...

_copie-0_DSCN0251

_copie-0_DSCN0252

_copie-0_DSCN0254

Les photos sont prises en soirée et à l'intérieur avec un appareil qui n'en peut plus.... Il me lâche, le bougre : déjà que je ne peux plus visualiser l'image dans la fenêtre orientable, déjà que j'avais remarqué, depuis pas mal de temps, que mes photos étaient floues mais, en plus, voilà que les couleurs ne se corrigent plus comme je le demande.... Problème : pour échange, je n'ai plus qu'un Reflex, bien plus lourd et nettement plus encombrant;;;;  Zut alors ! 

_copie-0_2018-11-05

Et, pour céder à la tradition d'Halloween, une boite garnie, non pas de maquereaux au vin blanc mais de citrouilles bien mûres. L'entendez-vous hurler ce petit fantôme qui se balance dans l'air ? Je pense que Nelson, lui, l'a entendu si j'en crois le regard qu'il a !

_copie-0_2018-11-053

Enfin, un second petit réveil décoré à la manière de Cécile Franconie. Je trouve l'idée tellement originale et amusante... Je ne sais pas si j'en ferai d'autres car le principe peut rapidement faire dans la redondance mais cette version automne, avec ces petits glands que m'avaient offerts mon amie Isa, me plait tout autant que la version été montrée précédemment...

 

 

 

Posté par mimiweb à 19:16 - Commentaires [8] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « mai 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
       1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    1920 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 31