mercredi 27 octobre 2010

A propos d'art textile

Depuis peu, un groupe a été créé sur le département qui a reçu pour nom d'existence "Manch'Créa". Il s'inscrit dans une association de sauvegarde de patrimoine historique qui se trouve au sein du Musée Tancrède de Hauteville-la-Guichard....
On y est peu nombreuses et le groupe ne sera pas agrandi car telle est la volonté unanime que limiter l'effectif à 10 afin de profiter d'assez d'espace, dans la salle, pour pouvoir bricoler et aussi afin que chacune profite de ce qui se dit, de ce qui se montre.

Sensiblement toutes de même niveau, c'est à dire débutantes en art textile avec la volonté de s'amuser un maximum, nous en sommes à aborder l'appliqué pour un travail sur l'automne....

Voici nos balbutiements....

Automne_1__Medium_

Voilà pour Brigitte qui opte pour des formes abstraites. Marie-Claire propose quelque chose d'axé sur la couleur et la lumière :
Automne_1__Medium_

Et Catherine enfin qui joue la carte du figuratif dans des coloris d'automne :

DSC_0064__Large_

Ces pièces sont encore en travaux. Je n'ai pas, pour ma part, grand chose à vous montrer sauf un fond peint qui n'attend plus que ...... tout le reste !!!! Pffff.... Le temps me manque tous les jours !

P1020297__Medium_

Mais n'est-ce pas prometteur ?

Une fois le travail terminé, je mettrai la photo de l'objet fini mais également quelques photos du travail en cours d'exécution. Cela dit, compte tenu des difficultés que nous rencontrons avec Canalblog, ne serait-il pas judicieux de créer un blog spécial pour Manch'créa sur une autre plateforme ? Qu'en dites-vous ?

Posté par mimiweb à 17:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


Journée des Bébéquilts

Novembre 2010 sera le nouveau rendez-vous des quilteuses dévouées aux Bébéquilts. Une journée de réunion est donc déterminée au calendrier pour se réunir et réaliser, ensemble, quelques tops qui deviendront les quilts des petits prématurés ou nourrissons malades en service de néo-natalité....


Plus qu'un long discours, retrouvez l' invitation_28nov2010 et le modele_9_exact_1. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusque dans le Calvados, peut-être avez-vous l'envie de travailler à ce projet pour l'envoyer par la poste ensuite ? Toutes les bonnes volontés sont acceptées, bien sûr !

Pour les débutantes, vous aurez facilités à suivre le modèle proposé pour l'année 2010. D'ailleurs, je vous propose un modèle qu'avait réalisé une quilteuse dont je vous engage à visiter le blog, rien que pour le plaisir ! D'autres régions réalisent également ces bébéquilts mais j'espère que vous enverrez votre réalisation aux filles de Basse-Normandie qui sont à l'origine de cette association et de cette action généreuse...

26674408_m

Reportez-vous au modèle désigné pour 2010 et suivez les instructions de Christiane pour vous faciliter le travail.

Posté par mimiweb à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 25 octobre 2010

Au revoir...

DSC04444__Large_

P1000109__Large_

Posté par mimiweb à 18:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

L'automne et ses couleurs : inspiration ?

J'aime les couleurs de l'automne et je ne suis pas la seule. Cela m'inspire mais le temps me fait défaut pour mener à bien mes projets ces jours-ci...

P1020299__Small_

P1020300__Small_

P1020306__Small_

Vignes__Large_

Des couleurs, des formes et moi qui adore la vigne. Je me demande bien pourquoi car je n'ai jamais vécu là où il en pousse ? Mais sensations, impressions....
P1020344__Large_

Lumières d'autrefois, confitures d'aujourd'hui et sensations gourmandes....
P1020342__Large_

Du coing transparent et ambré, de la confiture de Noël aux saveurs de pain d'épices et puis du raisin, rond, aux grains translucides et gorgés de jus.... Que de richesses en l'automne, que d'or qu'il faut savoir apprécier.

P1020346__Medium_

Qu'il faut savoir dénicher jusque dans le ciel, quand rougeoie le coucher....

P1020347__Medium_

P1020348__Medium_

J'ai la tête qui va exploser et je préfère, pour ce soir, me sauver. Vous ai-je laissés ... sur.... une bonne.... impression ?

Posté par mimiweb à 18:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

C'était il y a .... hou c'est loin déjà...

Rien à dire de plus que ces images qui parlent d'elles-mêmes. C'était à Saint-Briac, il faisait doux, il faisait beau...

P1020254__Small_

P1020256__Small_

P1020258__Small_

P1020260__Small_

P1020263__Small_

P1020267__Small_

P1020270__Small_

P1020275__Small_

Oui, je sais... J'en demande peu et beaucoup à la fois.

Posté par mimiweb à 18:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


Les Puces Couturières

J'allais vous signaler de prochaines Puces "Vintage mode et couturières" pour le 27 février prochain à Condé-sur-Vire dans la Manche (non loin de Saint-Lô) mais Véronique de SaKartonn fait mieux encore : elle nous indique un blog qui référence toutes les puces de France.... Pas mal !!!

Posté par mimiweb à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 18 octobre 2010

Plates excuses !!!!

Je vous prie d'accepter mes excuses pour les dysfonctionnements que vous rencontrez sur ce blog depuis quelques temps. On me signale des problèmes notamment liés à l'envoi des commentaires aux articles que je vous soumets :

- soit votre commentaire ne part pas du tout,
- soit votre commentaire part bien mais n'arrive jamais et vous ne le retrouvez pas,
- soit encore votre commentaire part bien mais arrive en plusieurs exemplaires sous l'article que vous souhaitez commenter.

Je vous précise que j'essaye de me renseigner : Canalblog propose un "blog du staff" où les problèmes techniques, entre autres, peuvent être évoqués. Des blogueurs plus avertis que moi se chargent bénévolement d'apporter leur concours au règlement de ces problèmes en évoquant des possibilités, en soumettant des modifications, en testant les installations afin d'améliorer le service.

A ce dysfonctionnement précis, pour l'heure, j'ai pour réponses :

- les lecteurs n'auraient pas la patience d'attendre que parte le commentaire,
- les lecteurs recevraient un message de non envoi du commentaire alors qu'il serait bel et bien parti quand même (?),
- les lecteurs s'acharneraient à cliquer et cliquer encore, générant une mise en page multiple de leur message,
- le problème pourrait venir, non pas de l'envoi du message, mais de la ré actualisation de la page une fois le message admis.

En un mot, mes amis, vous êtes les seuls responsables des bugs que vous rencontrez !!!!

Quant à toi, Nathalie, qui te heurtes à une déconnexion radicale d'internet quand tu appelles l'adresse de mon blog, cela pourrait venir de ta connexion...!!! Eh oui... Les lenteurs et hoquets qui ne surviennent que lorsque vous êtes sur un blog hébergé par Canalblog sont de votre fait. Il fallait que vous le sachiez !

Vous l'avez compris : je suis contrariée d'autant que sur le forum où je suis allée lire les réponses en espérant trouver une solution, un des modérateurs (qui l'est assez peu lui-même mais pardonnons-lui, c'est encore un gosse) ne se prive pas pour injurier gravement les blogueurs en ligne... ce que je trouve assez choquant et incivil, vous me connaissez !

Bref. Dans un premier temps, faisons preuve de patience et démontrons que nous ne sommes pas les stressés du clic que l'on veut bien dire mais dans un second temps, si les soucis persistent, je vous promets un changement d'adresse afin de rendre mon blog plus confortable et plus accueillant. En attendant, je vous remercie d'accepter toutes mes excuses pour ces inconvénients récents et persistants.....

h92x90im

Une idée de solution :

Je viens de faire un essai moi-même et mon premier commentaire, après une minute et 48 secondes, a totalement disparu de l'écran. D'abord, le mot "terminé" était fixe dans le bandeau de bas de page, ensuite, pourtant, la roue de chronomètre tournait sous le mot "envoyer" après mon texte de commentaire et comme rien de ne produisait (ne pouvant pas recliquer sur le mot envoi devenu gris et inactif), j'ai appelé la réactualisation de page. Mon commentaire a totalement disparu.

Pour un second essai, j'ai tapé mon commentaire, j'ai cliqué sur envoyer et il ne se passait rien non plus. J'ai donc appelé la "page précédente" à l'aide de la flèche de ma barre de recherche internet et j'ai quitté l'espace "commentaires" pour arriver sur le texte de l'article. En considérant les commentaires, mon essai n° 2 apparaissait bien ! Ce peut peut-être être une solution d'attente de réparation mais, promis, je cherche mieux ailleurs !

Posté par mimiweb à 16:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Exposition de patchwork et d'art textile

Je ne pourrai pas honorer l'invitation au vernissage qui m'a été envoyée et je le déplore car je me serais volontiers fait un petit voyage en Bretagne, dans mon ancien fief, d'autant que le groupe de patchwork de Lézardrieux compte au nombre de ceux que j'affectionne.... Voilà longtemps que des liens se sont tissés avec ce groupe qui fréquente les bonnes adresses comme la boutique de Martine Jardin à Erquy, par exemple....

image1

du 30 octobre au 2 novembre 2010
Salle Georges Brassens

Lézardrieux en Côtes-d'Armor 22

Posté par mimiweb à 15:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 16 octobre 2010

Un défi à relever....

J'ai coché la case "art textile" pour la catégorie car je ne pense jamais que chiffon et fils mais vous, qu'en pensez-vous ? Il s'agit d'un challenge où il faut procéder à la récupération de déchets urbains pour en faire une réalisation artistique... Peut-être opterez-vous pour des collages sur tissu ou des enroulements de fils ???? Je ne sais pas mais je verrai car c'est Nathalie de "La Libellule s'évade" qui vous en parle sur son blog... Alors, suivez le lien !!!

D_chets_urbains_1

Cliquez sur la photo pour rejoindre le blog qui détaille ces réalisations artistiques à partir de la récupération de déchets.

Allez, je vous laisse réfléchir et bosser... Dépêchez-vous de vous inscrire chez Nathalie Dentzer pour participer, un commentaire à son article suffit pour vous faire connaître.

Posté par mimiweb à 17:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 11 octobre 2010

Expérience textile

C'est sur le blog de Nanouanne que nous avons trouvé (ma petite camarade de jeu et moi) un exercice à faire et comme nous sommes gourmandes d'apprentissage, nous nous sommes lancées dans l'essai.... pas vraiment transformé pour l'une et quelque peu loupé pour l'autre.

Comment ? Vous ne connaissez pas le blog d'Anne : "Nanouanne" ? Alors prévoyez une petite journée car vous allez vous perdre avec bonheur et délectation dans les pages de ce blog rempli de réalisations magnifiques et de bons conseils. Je vous le recommande vraiment....

Alors je vous disais donc que.... Bref, je vous montre plutôt :

01___Tissus_superpos_s__Small_

Personnellement je sais que j'ai compliqué les choses. Il ne fallait sans doute pas jouer avec des tissus aussi marqués dans leurs impressions qui se voient par transparence et employer, en lieu et place du voile de coton, une étamine voire même une tarlatane. Donc, il s'agit de superposer quelques tissus : je dirai, avec le recul, un tissu de dessous, un tissu facilement usable et un voile transparent facile à faire fondre.... ou pas... et, par dessus tout ça, une feuille de papier journal.

02___Piqu__libre_g_n_ral__Small_

Là-dessus, il faut faire du piqué libre. Donc pas seulement une couture pour solidariser les épaisseurs mais un vrai piqué libre. Petit conseil après mon essai : faire plutôt des lignes serrées et toutes dans le même sens.

03___Piqu__libre_figuratif__Small_

Erreur !!!! Il est absolument inutile de faire des formes figuratives en piqué libre ou alors vous découperez ces formes par la suite. Le découpage peut vous offrir des silhouettes dans un textile décoratif mais sinon, les formes ne seront plus lisibles dans la masse générale.


04___rendu_g_n_ral__Small_

A présent, vous vous armez d'une brosse métallique et vous frottez... dans le sens du piqué libre. Personnellement, j'ai demandé à mon Hom de le faire car physiquement je n'en suis pas plus capable et j'ai humidifié à l'éponge afin d'attendrir un  peu le papier.
Le but du jeu : détruire le papier qui s'élimine tandis que sous les traits de piqué libre subsiste un papier qui va sécher et donner un effet d'effilochure à l'ensemble.

05___Rendu_apr_s_brossage__Small_

Vous comprenez à présent le peu d'utilité des formes figuratives si leur intérieur est identique au fond général ? J'avoue que pour tenter un peu plus d'effets, j'ai passé le hot gun (pistolet d'air chaud ou décapeur thermique). Le voile a fondu par endroits mais le voile de coton, lui, n'a pas bougé... (forcément !).


10___Vue_d_ensemble_du_r_sultat__Small_

Voilà donc le fruit de cette expérience textile et les conseils qui peuvent aller avec. J'espère que Nanouanne aura une petite minute pour venir y regarder de plus près et me faire part de ses observations...  Je vous tiens au courant !

Posté par mimiweb à 16:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « septembre 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
    1 2 3 4 5 6 7
    8 9 10 11 12 13 14
    15 16 17 18 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30      
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>