lundi 28 décembre 2015

Beaux cadeaux d'amitié....

DSCN7875

 

Tout d'abord une carte de la part de Gigi62 qui a mis tout son coeur à découper, coller, rebroder les motifs rouges de Noël et le petit rouge-gorge de l'hiver qui vient chanter sous mes fenêtres. 

2015-12-28

Et puis il y a eu la très jolie pochette doublée faite par Momo qui a fait un choix de couleurs tout à fait à mon goût : noir, gris et blanc ainsi que le jaune qu'il convient désormais de qualifier de "gentiane"... C'est un modèle superbe, entièrement doublé, avec beaucoup de tenue et un ruban de serrage de coton qui ne glisse pas et qui retient bien la pochette fermée. 

J'ai aussi reçu un joli petit papillon que je vais photographier.... Trop joli ! Tout comme la carte de Martine faite aussi avec coeur et amitié.

Posté par mimiweb à 16:49 - Commentaires [13] - Permalien [#]


Je vais t'étonner

Oui je vais t'étonner.... Moi qui ne vois que par le tissu, voilà que je cède au chant des sirènes et que j'aborde un peu le travail du papier. Non que je veuille tout à fait changer dans ma passion habituelle mais il y a eu la contamination par Monique et Irma d'abord et puis le travail en choeur fait avec mon amie Isa. Du coup, de notre travail de ce dimanche, sont sorties deux cartes rondes. Celle de gauche est celle d'Isa, la mienne est à droite...et dans la partie inférieure de la mosaïque. 

Nous avons plus ou moins suivi le tuto mis en ligne par Miryl mais avons lâché quand, après avoir fait notre fond par projection de couleurs sur des pochoirs puis avoir collé des morceaux de journaux, nous avons posé un peu de Gesso sur le papier afin d'atténuer le contraste qu'il produisait sur notre fond.

Moi j'ai mis un peu de pâte à structure sur un pochoir nid d'abeille et si j'avais lu le tuto de Miryl, j'aurais sans doute, comme elle, fait un mélange avec du Gesso. Ma pâte en eût peut-être été moins molle et plus.... structurée !  J'ai collé quelques fibres de gaze teinte (le tissu n'est jamais loin) et j'ai ajouté des tampons ainsi que quelques paillettes pour illuminer le tout. Enfin, j'ai collé mes étoiles d'origines variées tandis qu'Isa, elle, ajoutait quelques morceaux de Tyvek gonflé à chaud en petits galets et des fibres Angelina ainsi que quelques petits morceaux de papier doré.

2015-12-282

 

Donc voilà une carte ronde qui a pris la route vers une destinatrice qui attendait que je lui adresse une carte depuis ...... le mois de mars dernier !!!! J'ai honte....

Mais, avant de faire cette carte ronde terminée, j'avais entrepris un autre fond. Au lieu de pulvériser des couleurs à la soufflette, j'avais tenté le pulvérisation d'encres aqueuses mais, hélas, trop de matière avait provoqué des flaques qui ne séchaient pas. Donc, sortie dehors, j'ai secoué ma carte pour évincer toute l'humidité en trop puis j'ai laissé la carte sécher à l'air libre. Quand je l'ai récupérée, j'ai eu le plaisir de trouver un fond plein de qualités que j'ai bien l'intention d'employer. N'est-il pas joli ? J'adore ces effets vaguement usés, ces fondus de couleurs qui se cherchent et trouvent plus ou moins, les granulations des teintes et les tentatives de formes concrètes.... Bref, j'aime beaucoup ce fond qui est une vraie surprise. Alors, quand je te disais que j'allais t'étonner.... Pari réussi ou pas ?

2015-12-283

 

Bien sûr, comme elle n'a pas de blog que je puisse proposer en lien, voici la carte qu'Isa a terminée.... A gauche, les débuts : sur le fond, quelques pochoirs (masks) tout juste posés et vaporisation, à la soufflette, d'encre de feutres. Le résultat était très encourageant mais le papillon qui se détache sur un fond trop large était gênant. Isa s'est donc mise en devoir d'éliminer cette zone blanche qui fait tache en vaporisant de nouveau un peu d'encre. Et puis, quand le surfaçage l'a satisfaite, elle a repris le tuto de Miryl et a collé quelques morceaux de papier journal. Nous avons prélevé quelques morceaux d'un journal écrit en arabe parce que le graphisme et la calligraphie de cette langue est particulièrement élégant. On dirait une danse de lettres, un ballet de mots... Puis elle a posé quelqus fibres de gaze teinte ainsi que des morceaux de papier doré, cinq ou six galets découpés dans un plastique chauffé sous le fer à repasser et qui a bien "bougé". 

2015-12-281

La carte finie est très belle. Elle évoque les nuits d'été ou le crépuscule hivernal quand le ciel prend ces teintes de bleu roi qu'éclaire un reste de soleil ou un début de clair de lune... Les brillances ajoutent beaucoup de préciosité à l'ensemble. Une carte digne de la fin d'année et qui signe les fêtes de fin d'année sans être typique de Noël ; Isa, cette étoile, ne serait-elle pas l'Etoile du Berger ?

 

Posté par mimiweb à 16:39 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 24 décembre 2015

Joyeux Noël !!!!

Que cette vilaine année 2015 s'achève rapidement et que les fêtes de fin d'année soient les plus réussies de toute ta vie..... Je te souhaite un

TRES  JOYEUX  NOEL !!!

DSCN7859

DSCN7861

DSCN7862

Posté par mimiweb à 15:40 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :

mardi 22 décembre 2015

Roses de papier

Vous êtes nombreuses à aimer les roses par-dessus tout....  Sur le blog de Véro Sakartonn, nous sommes orientés vers un blog proposant un pas-à-pas pour faire un abat-jour de bois flottés, des champignons de papier et..... des roses en papier. J'ai trouvé ces dernières charmantes et peut-être intéressantes à réaliser à l'heure de faire ses paquets-cadeaux ....

rose4

Pas-à-pas : ICI !

Posté par mimiweb à 15:09 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

Miracle de Noël ????

On y croit, on n'y croit pas mais il faut se rendre à l'évidence, la période est quand même propice à quelques évènements étonnants : j'ai fait un gâteau et..... et...... et..... il est réussi !!!!! SI !!!!! Comment ça, "incroyable" ? Puisque je te dis que "si"... ! Crogneugneu...

Un conseil, essaye-le : un gâteau aux pommes et à l'anis

Bon, d'accord, il faut aimer l'anis. Moi j'ai pilé mes graines parce que j'ai quelqu'un à la maison qui ne doit pas manger de graines à coque dure. Donc, on n'y jouerait pas tous les jours mais pour une fois.... 

Il parait que ce gâteau serait à tomber accompagné de crême anglaise. Bon, je ne suis tout de même pas allée jusqu'à tenter la crème Anglaise. J'ai déjà essayé de relever le défi et ce fut un beau loupé. Donc, chaque chose en son temps. Mais voilà un gâteau que j'oserai peut-être refaire pour mon club de patch où je n'ai jamais osé porter de gâteau home-made de crainte qu'il ne soit pas mangeable ..... Là, j'ai confiance car ce n'est pas difficile trop compliqué pour moi et c'est à ma portée du moment que je m'applique à parfaitement respecter les consignes de la recette.

Ah oui, tant que j'y pense, Nell a oublié de préciser le nombre d'oeufs qu'il faut. C'est 4 (et, bien sûr, j'en ai mis trois car elle ne l'avait pas indiqué sur son article. Mon gâteau est tout de même réussi avec 3 oeufs et 3 pommes seulement).

Gâteau aux pommes et à l'anis. - Créations sur toutes ses formes http://nell-touche-a-tout.over-blog.com/

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les à la préparation initiale en les enrobant tout doucement. Beurrez un moule à manqué et versez-y, avec une cuillère à soupe, un peu de pâte au fond en l'étalant. Mettre la moitié des pommes dessus.

http://nell-touche-a-tout.over-blog.com
 

Posté par mimiweb à 14:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 20 décembre 2015

Après le moche : le beau... ?

Mais non, je ne parle plus de tissu, d'empreinte ni de teinture naturelle.... Ce dont je parle est pure beauté. Beauté magique, beauté spectaculaire d'un matin lumineux ; le ciel, par-dessus les toits, s'embrase quand s'éveille le soleil et que la ville prend vie. 

DSCN7853

DSCN7854

DSCN7855

DSCN7856

DSCN7857

N'est-ce pas magnifique ? Je ne m'en lasse pas et j'ai la chance d'avoir l'Est à ma gauche pour profiter de ce spectacle très souvent, quand le temps s'améliore.... 

Une anecdote ? Je rêve de photographier ce lever de soleil sur la mer et, chaque fois, je me dis que je me lèverai plus tôt le lendemain pour aller sur le quai du port. La seule fois où j'ai tenu parole, la seule fois où je suis partie de nuit pour attendre le lever du jour, il s'est mis à pleuvoir dru et les nuages ne se sont pas ouverts pour me laisser entrevoir un quelconque soleil. Alors, à présent, je me dis que photographier le lever du jour par-dessus les toits des voisins, ce n'est pas si mal non plus.....

DSCN7849

DSCN7850

DSCN7851

DSCN7852

Bonne journée !!!

Posté par mimiweb à 23:39 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

Super..... C'est toujours aussi moche !!!

Tu te rappelles mon article sur ma dernière expérience d'Ecodye.... Tu te souviens de la formule : Super, c'est moche... J'avais décidé de donner une deuxième chance à un morceau de ce grand tissu sans intérêt. J'ai donc pris le tissu, en ai coupé une partie, avec l'espoir que le hasard me serait heureux.... Ben .... Même pas !

Alors j'ai donc repris mon tissu, y ai posé quelques feuilles, en ai fait une nouvelle paupiette que j'ai placée (sans cuisson) dans un jus de teinture, reste d'une coloration en rose d'une dentelle blanche. J'ai laissé dans le bouillon plusieurs jours, deux ou trois semaines, puis j'ai sorti la paupiette pour la laisser sécher tranquillement quelques semaines encore. J'espèrais que le temps travaillerait pour moi et que la chimie naturelle des végétaux viendrait à mon aide. 

Et puis, ce matin, j'ai ôté la ficelle qui ligaturait la paupiette mais.....

DSCN7863

 

Certes, on aperçoit quelques traces. Néanmoins, qu'est-ce que cela donnera une fois rincé ?

DSCN7865

DSCN7866

DSCN7867

DSCN7868

 

Pas fameux - fameux......  

DSCN7871

DSCN7872

Mouillé, ça ne donne pas grand chose non plus. Qu'est-ce que ça donnera une fois sec ? Peux pas dire : il est 23:25 et je l'ai oublié sur le fil à linge dehors.... 

 

Posté par mimiweb à 23:26 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 15 décembre 2015

Sapin 2015

_copie-0_2015-12-124

Un Nordmann. Il a le gros avantage d'être bien touffu et de conserver longtemps ses aiguilles. En revanche, le bout des branches est souvent un peu pendant, ce qui ne facilite pas la retenue des boules.... Et puis, il n'y a pas l'odeur de sapin. Le parfum me manque. Mais..... 

Cet année il est donc blanc, argent et un peu or... 

Posté par mimiweb à 15:27 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

samedi 5 décembre 2015

Maintenance....

Pas d'inquiétude mais vendredi 11 décembre, la plateforme Canalblog sera en maintenance donc il se peut que tu aies des problèmes pour surfer sur les blogs comme tu le voudrais....

images

Posté par mimiweb à 19:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 2 décembre 2015

Juste un peu de beauté....

On n'a besoin que de jolies choses à regarder lorsque le ciel s'obscurcit.... Pas vrai ?

DSCN7699

 

Un bouquet de roses du jardin ....

DSCN7700

 

une petite composition florale vert et rose, 

 

DSCN7702

un ciel qui s'enflamme comme si demain allait être merveilleux

DSCN7701

un soir qui annonce des lendemains qui brillent,

DSCN7704

 

ou un petit chien de quatre mois, tout mignon, tout gai, si innocent....

Posté par mimiweb à 22:13 - - Commentaires [31] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « mai 2017 
    dimlunmarmerjeuvensam
     123456
    7 8 91011 12 13
    14 15161718 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30 31