jeudi 11 juin 2009

St Barnabé

Aujourd'hui, Saint-Barnabé est venu couper sous le pied le sale temps de la Saint-Médard. On verra si le dicton est vrai et si les jours prochains nous sommes enfin épargnés parce que nom d'une pipe, qu'est-ce qu'on s'est pris comme flotte ces temps derniers !!!!

pluie_jardin

Posté par mimiweb à 13:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


mercredi 10 juin 2009

Art textile et débordements....

L'Exposition se tiendra Salle du Sépulcre de Caen à compter du 11 septembre mais pour qui serait pressé et impatient, voici de quoi déborder du calendrier.

PUB

et pour mieux comprendre : un blog ici.

Posté par mimiweb à 14:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Un petit tour au bord de la mer ?

Entre grisaille, vent frais et averses nourries, on se demande où est passé l'été aussi, quand le moral tombe dans les chaussettes (qu'on n'a plus à cette saison normalement), le mieux est d'aller se ressourcer là où on se sent le mieux. Et moi ? .... Devine Paulette, c'est LA MER !!!!!!!!

Heureusement, il n'y a pas que moi qui ait une vision merveilleuse de mon coin breton de côte car on me croirait chauvine alors que... pas du tout (?)... Hein ???? Voici ce que Paul a vu en allant faire un tour dans mon fief.

plouha10

et Paul, les photos, il sait faire !!! Si vous voulez en savoir plus, allez plutôt visiter son site, c'est ICI !

Posté par mimiweb à 10:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 5 juin 2009

Vivre Côté Sud

Si vous faîtes partie de mes lectrices du sud-est, voici un petit jeu pour vous !

Gagnez votre invitation au salon Vivre Coté Sud 2009 à Aix en Provence

      

Du 12 au 15 juin 2009, l’événement déco Côté Sud

                     

             

200 exposants répartis sur 8.000 m2 de parc Jourdan, c’est la grande messe Côté Sud qui ouvre le rideau sur un concentré de déco et d’art de Vivre à Aix en Provence.

 

Rendez-vous des amoureux de la décoration du Sud, la 11e édition du salon  se tiendra à nouveau dans le bucolique Parc Jourdan à Aix-en-Provence : le magazine Maisons Côté Sud en plein air et au soleil, concrétisé à travers les stands d’exposants sélectionnés. 16 500 visiteurs se sont baladés en juin 2008 dans les allées, dans une ambiance chaleureuse malgré un climat incertain ! 

La cascade sera transformée en étendoir géant avec les tissus de la toute dernière collection des Olivades flottant au vent, tant mieux on aura de l’ombre sauf s’il pleut.

Le restaurant déménage et devient La Palette du Peintre mis en scène par les les Toiles du Soleil et Campagne Première et sinstalle dans l’alcôve au bord du bassin, tant mieux on aura moins chaud pour prendre un café.

La poterie et la céramique sont à l’honneur avec des ateliers en live et la présentation de créations et pièces uniques réalisées spécialement pour Maisons Côté Sud par Jars, Brigitte de Bazelaire, Jacqueline Morabito, Fragonard, Astier de Villatte, Christian Tortu et bien d’autres. Tant mieux on aura enfin de bonnes raisons de craquer sans qu’il y ait des milliers de personnes qui achètent la même chose.

Rien à dire, c’est l’évenement must qui lance l’été chic&déco à Aix.

                      Infos pratiques       

Salon Vivre Côté sud 12 au 15 juin 2009 au Parc Jourdan Aix en Provence vivrecotesud

cs_couv           


Cette information est tirée du Magazine MA Gazette à retrouver en ligne, ICI. Mais ne perdez pas de temps, la date est proche.

2Affiche

Tentez votre chance et gagnez votre entrée au salon ! Pour jouer : ICI, un click suffit !

orange_carre

 

           

Posté par mimiweb à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 4 juin 2009

A propos de jardins, de fleurs et....

Vous rappelez-vous l'Hommage aux Grands-Mères qu'avait rendu le groupe des brodeuses de Flers ? Non ? Alors il est temps de retourner lire l'article que j'avais écrit le 1er mars dernier....

Je vous y présentais Anita Ficheux, une jeune femme très sympathique qui avait fort gentiment posé devant l'objectif alors que nous lui avions acheté des pochoirs adhésifs qu'elle crée, dessine et découpe avec infiniment de précision.

DSC02889__Small_

Là. Vous voyez bien que ça vous revient.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient apprécié les pochoirs pour leur finesse et la variété de leurs motifs car ils vont pouvoir les retrouver ainsi qu'Anita et dès ce week end.
Dans l'Orne, à Champsecret non loin de Flers, au lieu-dit "La Pesnière", un rendez-vous vous est donné auprès de la petite chapelle. On vous attend tout le week end au "Jardin Boutique" les samedi 6 et dimanche 7 juin de 10 heures à 18 heures.

Non seulement vous pourrez visiter gratuitement le jardin privé qui est une petite merveille à voir absolument (Anita dixit) mais en plus vous pourrez vous régaler dans la boutique avec des objets de décoration destinés au jardin et aux intérieurs. Vous savez, ces objets un peu baroques, patinés comme je les aime.

Ce sera la Fête des Plantes avec un tas de vivaces de collection. Bref plein de cadeaux à trouver sur place pour la Fête des Mères !!! Quelle chance, non ?

Et si jamais vous avez un contretemps ce week end, si on vous appelle ailleurs et qu'il vous est impossible de négocier votre temps pour vous rendre dans l'Orne, vous avez une seconde chance : le week end suivant, les 13 et 14 juin, on remet ça !!! Même lieu, mêmes horaires, mêmes propositions.... Alors, notez vite ce rendez-vous sur vos tablettes. Après il sera trop tard.....

MecoBetAlb3


Posté par mimiweb à 19:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


Demoiselle enceinte jusqu'aux yeux

Ce n'est pas la première fois qu'une libellule vient se perdre dans la véranda et ventile à toute vitesse devant le carreau pour tenter vainement de s'enfuir. Je vous avais, il y a deux ans, présenté une énormité assez moche mais impressionnante qui était une espèce que l'on pouvait comparer à la guêpe dans le monde des insectes ailés. Elle se nourrissait d'autres libellules qu'elle dévorait sans état d'âme.

Cette fois, c'est une demoiselle vêtue de rouge que j'ai accueillie et photographiée. N'est-elle pas jolie ?

DSC04163__Small___2_

DSC04164__Small___2_

DSC04165__Small___2_

Pour la mener dehors et lui permettre de prendre son envol, j'ai approché mes doigts et elle n'a fait aucune difficulté pour grimper dessus. Pas un battement d'aile, la jeune demoiselle était apparemment calme. Ou fatiguée ?

DSC04166__Small___2_

Car à y regarder de plus près, on s'aperçoit qu'elle porte une grappe d'oeufs sous son ventre. Ainsi la demoiselle est rouge de confusion car elle est enceinte jusqu'aux yeux !

C'est certainement la saison qui veut ça mais j'ai eu la chance de doubler ma rencontre d'un autre spécimen, bleu celui-là...

DSC04174__Small_

Un instant auparavant, deux libellules se poursuivaient d'un vol hâtif et désordonné. J'étais bien incapable de les photographier ne parvenant même pas à les suivre du regard. Là j'ignore qui du monsieur ou de la demoiselle s'est posé mais je suis sûre que je dois ce coup de chance à une petite fatigue.... Ah, la drague, ça fatigue, hein !

DSC04176__Small_

Posté par mimiweb à 17:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Tu ne bricoles plus ?

Grande question pluri quotidienne : tu ne bricoles plus Mimiblue ? ..... Que répondre ? Ben non... en ce moment je donne de tous les côtés et le beau temps me fait sortir plus que d'habitude. Alors, il faut bien que quelque chose en pâtisse et c'est le bricolage. Voici quand même une petite réalisation promise à Gigi :

La Poule aux E d'or



03_06_2009_1_1__Small_

D'un appareil à l'autre, le rose vire au violet mais je vous promets que c'est bien la même poulette qui a été photographiée. J'ai trouvé que ces yeux, mobiles, pouvaient lui donner une foule d'expressions et je n'ai pas résisté au plaisir (moqueur) de vous en faire profiter.

P1010052__Small_

P1010051__Small_

Anne L. je ne t'oublie pas et je sais que je t'ai promis un CD. Voila terminé celui du mois d'avril.... je devrais bien trouver un moment pour en faire un à t'envoyer mais il va falloir être patiente ma pauvre Anne.... Ne m'en veux pas !

Posté par mimiweb à 16:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Deux photos pour le retour...

Il faudrait écrire les articles dans un ordre inversé car vous allez lire le retour de promenade avant d'avoir lu le début de la journée... Sauf si vous êtes abonné auquel cas, chaque article vous parvient, chronologiquement, dans votre boite à lettre.... Astucieux !

P1010031__Small_

De quoi faire "bonne bouche" pour le départ : une vision très à contre jour sur le Havre en train de se remplir avant que de partir vers Coutances et de passer devant le Pont de la Roque auquel je trouve quelque charme.

P1010013__Small_

Joli pont d'autrefois que l'on a bombardé pour retarder le déplacement de troupes allemandes il y a ... 65 ans. eh oui, l'heure est aux anniversaires, le jour le plus long n'était pas ce mardi où j'étais en vadrouille...

P1010014__Small_

Posté par mimiweb à 16:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Hoquet désastreux

Depuis ce matin, c'est une vraie galère ! Je ne sais pas si c'est internet qui a le hoquet ou si c'est Canalblog qui est en travaux mais je vis une vraie horreur : mes messages disparaissent. Je viens d'écrire tout un article encore sur Regnéville et les belles fleurs que j'y ai vues mais tout vient de disparaître dans un hoquet désastreux.

Alors je disais que le village de Regnéville, taillé dans le caillou gris, se protège des vents marins violents l'hiver mais bénéficie d'un climat adouci par le bord de mer. Pour preuve, quelques jolis specimen de fleurs à uy photographier....

P1010015__Small_

P1010021__Small_

De très beaux coquelicots au rouge profond que j'affectionne tout à fait. Je crois l'avoir déjà dit l'an dernier à la même époque : quand je vois apparaître les coquelicots, je me sais en été §

P1010022__Small_

Et puis, quoi de plus joli, pour grimper à l'assaut d'une façade de pierres, que des rosiers roses ou rouges ? Ici j'ai aimé le mélange des fleurs épanouies et des boutons serrés à part égale. Un effet que l'aiguille de la brodeuse saura traduire.
P1010023__Small_ P1010024__Small_

Et puis, à proximité, un rosier que je ne connaissais pas. J'avoue que je n'y entends pas grand chose aux roses ! Mais à présent, je sais quel rosier je planterai chez moi dans ma prochaine installation :

le Pierre de Ronsard !

P1010025__Small_

Une bouille joufflue, une couleur un peu "passée", plein de pétales bouillonnés.... Que cette rose est belle ! Et Chiffon Brodeuse m'assure que ce rosier a toutes les vertus car il est épargné par les maladies aussi... Merveille !

P1010026__Small_ P1010027__Small_

Posté par mimiweb à 16:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

La Maison Mélin

Une autre merveille de Regnéville, outre son château et ses fours à chaux devenus musée : la Maison Mélin. Une boutique de tissus, une caverne d'Ali-baba, un endroit à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes de ceux qui adorent les chiffons, les passemanteries. Vous voulez bricoler un petit truc ? Il y a de petits coupons à 2 euros, 3 euros, 6 euros. Vous voulez coudre un grand truc ? Vous trouvez les mêmes tissus au mètre.

Tissus de confection, tissus d'ameublement, tissus exotiques.... Il y en a pour tous les goûts ! Prévoyez une heure à peu près. En face, la mer et un rivage où l'on peut marcher au bon air. Si je dis ça, c'est surtout pour les maris impatients. Prévoyez l'appareil photo, ça l'occupera !

P1010034__Small_

P1010042__Small_ P1010041__Small_ P1010043__Small_ P1010044__Small_ P1010045__Small_ P1010046__Small_ P1010047__Small_ P1010048__Small_ P1010050__Small_

Je vous rassure, je n'ai pas pris un exemplaire de chaque imprimé "Jouy", il y en a tant et tant !!!
Mais il y a également des boutons et là... je me suis retenue aussi.

P1010037__Small_

P1010040__Small_  P1010039__Small_

Véro en avait déjà parlé sur son blog voici quelques temps, Chiffon Brodeuse vous en dit plus encore ....

Posté par mimiweb à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « mai 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
       1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    1920 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 31