Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

LE BLOG DE MIMIBLUE

24 janvier 2010

Les Etoiles du Cirque de Pekin

Nous avions eu, pour cadeau de Noël, deux places au Zenith pour aller voir les "Etoiles du Cirque de Pekin". Fabuleux spectacle habillé de lumières et de musique que je ne saurais que vous conseiller d'aller voir si vous le pouvez !!! Des prouesses physiques, une audace inouïe parfois, des effets spectaculaires et, au bout du compte, infiniment de poésie.

Les photos n'étant pas autorisées, je n'ai pas voulu forcer l'interdit sauf pour le tableau final que je vous offre de bon coeur !

P1000136__Large_

L'histoire d'un couple en voyage s'achève par un défilé de costumes sous un jeu de lumières... Bravo !

P1000137__Large_

P1000138__Large_

Un court extrait ICI.

Publicité
Publicité
24 janvier 2010

Que devient Sacha ?

Je n'ai pas mis de nouvelles, ces derniers temps, parce que j'avais le coeur gros : Sacha a vu son vétérinaire. Le bilan n'est pas fameux, Sacha est ......

P1000171__Large_


positif aux tests

P1000172__Large_

de la Leucose

P1000178__Large_


et de la F.I.V...

Autant dire qu'il est séro positif et que toute maladie, quelle qu'elle soit, saisit l'opportunité d'une faiblesse immunitaire pour se développer et prendre des aspects dramatiques ou devenir fatale. Même principe que le Sida mais pour la gent féline. Nous étions partis pour un bilan de santé, il était question d'une petite intervention pour "réduire ses volontés d'escapade" mais nous sommes revenus comme nous étions partis, surtout lui. Pas question d'ouvrir une porte à une infection !

P1000182__Large_

L'injection de Cortisone faite pour booster le pauvre Sacha que son coryza empêchait de manger et pour traiter, peut-être, l'intestin ravagé par cette diarrhée récurrente aura eu pour effet de le dynamiser, de libérer son nez bouché et, en lui redonnant l'odorat, de lui ouvrir de nouveau l'appétit. Sacha mange, fait de nouveau des caprices devant l'assiette.... tout va mieux ! Resterait juste à apprendre la propreté car il ne semble plus question de caisse d'après lui. Les matins sont nauséabonds, je lave, récure, nettoie, désodorise mais, franchement, j'aimerais mieux avoir à nettoyer le bac ! Donc, changement géographique de la caisse si jamais la mettre dans la région d'élection pour les pipis pouvait changer les mauvaises habitudes en bons réflexes. Sinon... que faire ?

P1000183__Large_

Mais non, ne crois pas que je n'y verrai que du bleu !!! J'ai un nez qui ne me trompe pas.... moi !!!


24 janvier 2010

Petits zoziaux des jardins....

Isa, sur son blog "mesquatresaisons", a photographié les oiseaux de son jardin et j'ai sensiblement les mêmes dont "Georges, le Rouge-Gorge". Cependant, un couple fréquente également mes lieux de nourrissage dont le mâle porte une jolie calotte noire : fauvette à tête noire ?

24_01_2010__Medium_

24 janvier 2010

J'ai de la chance !!!

"J'ai de la chance"... Ainsi se nomme la fonction d'amélioration lumière/contraste des photos sur Picasa et, en y regardant à deux fois, je me dis.... "Mais bien sûr !!!"...

DSC07024__Large_

Une fonction informatique n'aura jamais aussi bien porté son nom : voici le joli pochon qu'Isa m'a offert, fabriqué de ses petites mains (et doublé s'il vous plait), à la suite du "Jeu du Pif". Elle avait à m'offrir quelque chose au cours de 12 mois à venir et voilà donc qui est fait.... et bien fait !!!

Merci Isa ! Je voulais y mettre des cordons d'alimentation pour les appareils photo mais, la dentelle, les petits coeurs et la délicatesse des tissus m'ont fait revoir mon affectation : ce sera un sachet "lingerie" pour la valise quand je voyage...

22 janvier 2010

Vous vous rappelez l'expo de Viroflay ?

Je vous en ai parlé voilà bien peu et une amie, Véro de Sakartonn, y est allée pour nous. Elle vous présente, sur son blog, un article complet sur cette exposition superbe que j'aurais vraiment bien aimé voir. Tout à fait le style qui me ravit, tout à fait les artistes que j'admire... Bref, j'aurais bien pris le train... pour "sui[vre] le fil rouge !"...

FEUTRE2_400

Publicité
Publicité
19 janvier 2010

Le Jardin de Martine

Qui ne connait pas Martine Jardin que l'on rencontre sur tous les salons et que l'on remarque tant elle est souriante, vive et sympathique ?

Mais peut-être ne connaissez-vous pas sa boutique d'Erquy ?

La_boutique_de_Martine_JARDIN___Erquy__Large_

L'été, sous le soleil, la maison fleurit de grappes de fils, de ballotins de tissus, de couronnes de rubans.... Une visite à faire si vous passez par les Côtes d'Armor.

Mais avant, peut-être irez-vous à l'Aiguille-en-Fête ? Martine y sera et vous dit tout de son programme sur son site.
Voyez ses programmes de cours, voyez ses autres adresses où elle enseigne ses techniques et voyez son calendrier prochain qui l'emmènera se promener du côté de Salon-de-Provence.

Simone, si tu vas voir Martine à Salon, embrasse-la pour moi. C'est une amie !

DSC00574__Large_

18 janvier 2010

R comme...

R    R comme cette belle lettre enluminée. J'adore les enluminures et j'ai eu le privilège d'aller rencontrer une artiste qui a travaillé devant moi tout en m'expliquant les secrets de son art. Comme il faut un joli coup de crayon, ce n'est même pas la peine que je m'y essaye ! Elle se nomme Marine Corbel, elle est pleine de talent et elle partage souvent les ateliers animés par Richard Lempereur, calligraphe de renom et auteur de quelques livres particulièrement esthétiques et poétiques.
Comme Marine Corbel ne semble pas avoir de blog ni de site, je vous offre "Térébenthine" pour vous régaler un peu ! Dommage que ce site ne commence pas par un R, j'aurais eu une de mes rubriques....

Non, pour le blog, je vais vous faire visiter L'R de rien un blog rempli de jolies choses brodées.

46959278_p

Pour la matière, un mot me revient en mémoire : le Reps. Enfant, ma mère avait fait un dessus de lit et des rideaux en reps et le mot avait longtemps sonné à mes oreilles comme une vraie rareté et un tissu précieux.

Reps et Régence

Le reps est un tissu dont l'endroit est effet trame,ce qui implique l'utilisation d'une trame trés rédulière pour obtenir un aspect net du tissu.

Diverses armures trames et taffetas (qui est le vrai reps) ont été utilisées pour la fabrication de reps mais aussi en trame et sergé 2 lie 1 qui donne un peu plus de brillant du coté chaîne,ce tissu prend alors le nom de Régence.

On ne trouve pas grand chose autour du reps aussi mieux vaut-il une illustration de la Ruche (ou rucher), autre joli petit nom évocateur de froufrous... La ruche  (en dehors de nous parler de miel et d'abeilles), est un galon froncé, bouillonné qui sert à faire des bordures décoratives, voire des cocardes.

826854d179fa15ce728b0031186c948a

Cette illustration est tout droit issue du blog de Petit Citron.

Pour faire une ruche, il faut prendre une longueur importante de ruban, le replier de telle sorte que les deux bords se chevauchent. Des points verticaux, peu espacés, fixent ce chevauchement. Puis on passe une aiguille enfilée sous ces points verticaux et on crée une glissière qui va permettre de resserrer, peu ou prou, notre ruban qui sera posé en bordure. La grosse ruche était souvent utilisée pour border les béguins et aboutissaient à un gros noeud de satin à pans flottants.

Autre technique de travail, le point de Reprise dont on a fait de fort jolis samplers :

marquoir_ancien_GO_Brodev

Image empruntée à Brodev. Sur le blog de Brodeuse 92 qui explique tout sur le point de reprise.

Pour le livre, je me tourne vers le peintre-brodeur Caroline Roussel. Google nous en donne pas mal de sites pour information... et je vous conseille donc "L'Art en Broderie" - Caroline Roussel peintre-brodeur, textes de Nathalie Bresson. Une visite extraordinaire du point de Beauvais, de la broderie au crochet avec des illustrations extraordinaires, des photos de tableaux extraordinaires... enfin, bref, tachez de le feuilleter pour vous faire votre idée mais le travail de Caroline Roussel est vraiment à connaître !

cheval

image24

parfum

Il est vraiment dommage qu'on ne puisse pas apercevoir mieux le travail inouï de cette artiste. Les photos ne peuvent pas s'agrandir, elles sont enregistrées de sorte qu'on ne puisse pas en majorer le format mais je le déplore car vous auriez été d'autant plus intéressés que vous auriez pu voir de près de nombre de points au centimètre et comme ni vous ni moi ne saurons jamais en faire autant, nous ne risquons pas de plagier ce travail-là. J'espère avoir émoustillé votre curiosité néanmoins !

Pour la recette, que diriez-vous de cuisiner un riz sauvage en Risotto ?

125 g de riz sauvage (en sachet cuiseur)
- 1 courgette
- 1 tomate
- 15 cl de vin blanc sec
- 1 pincée de cumin
- 1 pincée de curry
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- 1 noix de beurre (pas obligatoire)

Préparation :

Laver, éplucher et couper la courgette en petits dés (2cm sur 2cm environ). Laver et couper également la tomate en dés.
Faire cuire le riz sauvage dans de l'eau (environ 18-20 minutes selon les inscriptions recomandées).
Pendant ce temps, saisir la courgette avec l'huile d'olive bien chaude. Y mettre ensuite les dés de tomates. Ajouter le curry et le cumin. Saler et poivrer. Mélanger.
Couvrir la préparation de légumes avec le vin blanc. Fermer le couvercle. Laisser mijoter jusqu'à absorbtion complète du vin blanc.
Lorsque le riz est cuit, l'égoutter soigneusement et ajouter la préparation de légumes-vin blanc. Mélanger.
Pour une texture plus fondante, ajouter éventuellement une petite noix de beurre sur le riz encore chaud. Laisser fondre puis mélanger délicatement.

13 janvier 2010

Fraîcheur et sapins verts en Décembre

P1000130__Small_

Je suis dans les temps ! Il faut rendre sa copie pour le 15 du mois suivant celui que l'on illustre et voici donc mon petit "souvenir de décembre 2009". Un rien de fraîcheur hivernale, quelques fleurs de givre sur les carreaux, un peu de neige une semaine avant Noël mais rien qui masque ou recouvre les verdures.
Les montagnes ont accueilli leur lot de skieurs, les paysages sont restés bien contrastés et l'on a pu admirer les couleurs traditionnelles de Noël : vert et rouge.

Janvier risque d'être plus blanc encore !!!!

P1000132__Small_

13_01_2010_1___Small_

13 janvier 2010

Le blog immobilier !

Sur le blog Maison en Manche où je présente notre maison à vendre, j'ai répondu à quelques commentaires car ceux, notés par les visiteurs, ne m'étaient pas parvenus dans ma messagerie comme il se doit. Désolée d'avoir tardé à répondre à ceux qui posent des questions pratiques !

P1000129__Small_

13 janvier 2010

Quel coquin, ce Sacha !

Hier il a neigé encore et une bonne partie de l'après-midi. Pour autant, Sacha a passé son temps dans la véranda à guetter, à travers le carreau, le moindre mouvement d'oiseau ou le moindre passant. Quelle mégère, ce chat ! Toujours à guetter les voisins derrière son carreau....

DSC06993__Small_

D'abord trouver la place idéale d'où l'on voit le mieux. Certes, la couverture c'est confortable mais elle ne fait pas face au spectacle de la rue !

DSC07000__Small_

Ben voilà ! C'est nettement mieux....

DSC06994__Small_

De temps à autres se détendre un peu, s'étirer, histoire de se mouvoir un brin. Et puis tiens, sortir faire pipi. Bon, avec la neige, ce n'est pas facile d'aller dehors, sous les arbres. Donc, de temps en temps, Sacha nous fait un pipi de trois litres au plus près : devant la porte et, alors, sur la neige, une grande tâche jaune indique le détour à faire... Mieux, il me demande de l'accompagner et surveille que je reste bien à proximité tout pendant qu'il se soulage. Mmouais... moi qui n'ai jamais eu de chien, me voilà propre avec un matou qui me fait le sortir trois fois par jour !

Et puis ce matin, un semblant de dégel ? Moment idéal pour fuguer et aller quêter chez quelqu'un le petit plus à la pâtée dont il ne veut plus. Monsieur Sacha refuse toute la nourriture en sachet ou en boite et réclame la viande cuisinée : le porc aux carottes, le beefteak grillé, le poisson cuit au four lui vont bien mais, sauf la boite de Sheba au saumon, rien n'a plus d'intérêt. Sauf qu'à refuser son assiette, il commence à avoir faim.... Voilà deux heures et demie qu'il a filé !

Publicité
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité