jeudi 29 janvier 2009

EN GREVE .... et vous ?

Par solidarité pour tous ceux qui sont malheureux et qui veulent le dire aujourd'hui, mon blog est EN GREVE ..... !!!!!

Avec toi puis les autres
Tam ti de la dé te li
La té te l lé de l la ti
Tam tam ti de la li dam
Avec toi puis les autres
Tam ti de la dé de l lam
Avec toi puis les autres tout le temps

Les autres puis tout le monde
Tam ti de la dé te li
La té te l lé de l la ti
Tam tam ti de la li dam
Les autres puis tout le monde
Tam ti de la dé de l lam
Les autres puis tout le monde tout le temps

Tout le monde est malheureux
Tam ti de la dé te li
La té te l lé de l la ti
Tam tam ti de la li dam
Tout le monde est malheureux
Tam ti de la dé de l lam
Tout le monde est malheureux tout le temps
(G. Vignault)

En GREVE... en grève... en grève... en grève.... en Grève.... EN GREVE.... EN GREVE .... EN GREVE !!!!!!!!!

Posté par mimiweb à 15:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


Je brode, et vous ?

Répondant à l'invitation d'Echevette de faire savoir que nous brodons, voici la réalisation du petit coussin dont elle fournit la grille.
27_01_2009__Small_
Ni honteuse, ni propagandiste mais juste très contente de compter la broderie au nombre de mes loisirs et pas près de le cacher en tout cas !
Comme dirait ma mère "c'est mieux qu'aller au bistrot !"... Quoique pour l'éclairage, je dis "pourquoi pas au bistrot ?" ; il y fait chaud, il y fait clair et on y rencontre une foule de personnes pour s'intéresser à ce que vous faîtes.... Non, je crois que je préfère le confort douillet de mon salon quand même...


Posté par mimiweb à 02:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 28 janvier 2009

Je brode, et vous ? .... suite

"Ni honteuse, ni propagandiste mais juste très contente de compter la broderie au nombre de mes loisirs et pas près de le cacher en tout cas !" Disais-je....
Les réactions à cet article se sont faites nombreuses, amicales et corporatistes. Je ne suis pas la première à broder ce petit coussin et d'autres l'ont fait avant moi. Parmi ces aînées, Martichat me dit, elle aussi, avoir conçu un dos brodé pour donner un verso qui vaille le recto à son petit coussin.
Je ne boude pas le plaisir de vous le montrer avec son accord 27_01_20093__Small_

Posté par mimiweb à 18:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Nouvel An Chinois

En 2008, c'était l'année du Rat. Catz, fidèle lectrice de mon blog, a tourné les images à Paris....


Nouvel an chinois 2008 à Paris
envoyé par sylviecatz

Posté par mimiweb à 15:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 27 janvier 2009

Décidément... c'est la semaine !

Après avoir joué à "chat perché", le voilà qui va se fourrer dans je ne sais quel pot d'échappement de voiture pour revenir la fourrure toute sale et noircie. Ben alors ? T'étais où ?
27_01_20092__Small_

Regarde comme tes petits camarades sont élégants, eux ! Toi qui ne supporte pas la moindre goutte d'eau sur ton doux pelage, comment allons-nous faire pour nettoyer ça, hein ?
27_01_20091__Small_

Posté par mimiweb à 12:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Ne cherchons pas....

DSC02426__Small_

Rentré bien énervé de quelque rencontre de félin capteur de territoire, il fallait qu'énervement se passe.... Si on en faisait autant, nous ? Veux-tu bien descendre de là ....

Il est redescendu, mais non sans aide, après un bon moment de.... yoga.

Posté par mimiweb à 10:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 26 janvier 2009

Des ours, des nounours

Qui n'aime pas les peluches et les ours ? Pas moi en tout cas et je l'ai déjà évoqué. J'en ai quelques-uns. Oh ils n'ont guère de valeur mais tous m'ont appelée, attirée, et chacun représente un vrai coup de coeur chaque fois.
Vous avais-je montré celui-ci ? 26_01_2009_1___Small_
Il est en lin gris et a trouvé refuge dans la salle de bain.

DSC02424_1__Small_
Et celui-ci ? Je ne vous l'avais pas présenté ? Ah... Pardon ! Un petit oubli.

Ce nounours tout doux, couleur lavande, vient du sud bien entendu... Il était parfumé à la lavande et, posé sur l'étagère en tête du lit, il aurait des vertus apaisantes pour aider à trouver le sommeil...26_01_2010__Small_
Quoi ? Vous le préférez en couleur ? Il suffit de demander....

26_01_2009__Small_

En tout cas, si vous aimez les nounours comme ceux-ci Montages__Small_
je devrais, dans peu de temps, pouvoir vous en montrer un peu plus.... Je vais tâcher d'aller voir ce créateur d'ours en peluche qui les habille, les équipe d'accessoires et les présente en situation. Il est créateur d'ours de collection et j'espère pouvoir vous le présenter d'ici peu de temps ! Vous allez adorer ! B_b__ours_de_Cyriaque_L

Et si l'envie vous prenait de vouloir vous lancer, voici un site que nous indique Zoup, une de mes fidèles lectrices. Merci Zoup ! Je mets bien volontiers ce lien sachant que cela ne retire rien au grand talent de Cyriaque. D'ailleurs, je serais bien incapable de me lancer, moi ....

Posté par mimiweb à 17:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Peinture chinoise

Toujours pour fêter le Nouvel An Chinois, allez faire un tour sur les différents sites de peinture chinoise. Il faut se mettre dans l'ambiance. Les couleurs sont rabattues, le trait est diffus, l'encre fuse et un petit flou place le sujet derrière un voile de pudeur.caiju
Et puis, pour rester dans cette atmosphère de chaude humidité, allez feuilleter ce très bel album de photos où les effets s'apparentent un peu à la peinture chinoise. Une belle promenade à faire dans un univers empreint de sérénité.

Posté par mimiweb à 17:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

新年好

Nouvel An, en chinois, peut se dire xīn nián hǎo entre autres, et s'écrire : 新年好
25_01_2009__Small_

"C'est en s'instruisant inlassablement auprès des autres que l'on peut acquérir un vaste savoir. L'infatuation rend l'esprit étroit."
Il vaut donc mieux aller quérir toutes les informations relatives aux traditions et aux croyances du Nouvel An Chinois. Ici, vous trouverez déjà quelques indications intéressantes !
Sachez que c'est l'année du Boeuf qui débutedeco_nouvel_an_boeuf

Croyez-en un Dragon ! dragon_07

Et comme toute fête de Nouvel An, celui-ci commence avec un repas exotique....Boeuf_aux_champignons_noirs_et_la_vapeur_632

Je vous donne ma recette du jour :
Porc___l_ananas_de_MimiblueIl vous faut 300 à 400 gr de viande de porc coupée en dés, quelques champignons noirs que vous ferez gonfler préalablement dans une eau tiède pendant environ une demi-heure (les champignons noirs gonflent de 5 fois le volume du lyophilisé. Cinq ou six nous suffiront) - un flacon de pousses de bambou et de l'ananas avec son jus - oignon - sel - poivre - 1 cuillerée à café de concentré de tomate - 2 cuillerées à soupe de sauce Soja et autant d'un vinaigre de vin parfumé (aux échalotes par exemple) - un peu de gingembre en poudre - 1 oeuf entier - 1 c. à soupe de Maïzena - un peu de coriandre frais ciselé .

Les morceaux de viande sont placés dans un saladier, salés, poivrés, et mélangés à l'oeuf battu avec la cuillerée de Maïzena, puis laissés au repos.
Dans mon wok je fais fondre, dans un peu d'huile ordinaire pour friture, mon oignon coupé en petits morceaux. J'ajoute ensuite la viande dans son mélange et je coupe, aux ciseaux, les champignons noirs qui rejoignent le tout pour un moment de cuisson douce.
J'ajoute ensuite les pousses de bambou et j'arrose de sauce Soja et de vinaigre. J'allonge avec une cuillerée à café bien pleine de concentré de tomates. Je mélange intimement le tout, toujours sur un feu plutôt doux. Je couvre.
Une dizaine de minutes plus tard, j'ajoute les morceaux d'ananas et leur jus. Je laisse à nouveau cuire le tout en découvrant légèrement afin que la sauce réduise. 40 minutes plus tard, j'arrête la cuisson.
Séparément, je fais cuire des nouilles chinoises 4 minutes que j'égoutte et refroidis à l'eau avant de les joindre à ma préparation initiale que je réchaufferai au moment de servir.
C'est un vin blanc, pas trop sec, qui convient pour ce plat.
Bon appétit ! Assiette_de_Mimiblue

Posté par mimiweb à 00:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 24 janvier 2009

Histoire de changement de climat

Tout le monde aimerait pouvoir influencer le temps et accrocher un soleil aux cieux quand la météo ne le fait pas. Le 30 janvier prochain, je vous propose de faire souffler, sur toute la blogosphère, un vent de douceur et de poésie en vous associant au projet qu'une fée nous soumet, ici, sur son blog. Qu'en dites-vous ? Moi j'ai déjà noté sur mes tablettes....et je féeunvoeu : fédérer plein de gens autour de ce petit geste tout simple et tellement optimiste.34674228_p

A vous de placer, sur votre blog, votre site, en fond d'écran de votre ordinateur, l'image d'une de vos créations, d'une de vos réalisations, qui soit féerique, hors du temps et des considérations matérielles de la vie quotidienne. Mettez une image pleine de douceur qui vous emporte au pays des fées...

Posté par mimiweb à 15:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « août 2017 
    dimlunmarmerjeuvensam
      1 2 34 5
    6 7 8 9 1011 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 31