lundi 25 mai 2009

Une surpise très fleurie à Lanloup

Un week end prolongé ? Un rendez-vous pour une visite de la maison ? Quelle autre bonne excuse chercher pour se faire quatre jours en Bretagne sous le soleil ?

A notre arrivée, une surprise fleurie nous attendait !

25_05_2009__Small_

Je ne l'avais pas encore vue en fleur. Plantée voici un peu plus d'un an, elle avait d'abord pris quelque soin à développer des tiges et des feuilles mais cette année.... Un nuage rose sur un fond de ciel bleu de mai !

DSC03965__Small_   DSC03967__Small_     DSC03968__Small_

Je ne sais plus le nom de cette clématite à petite fleurs, manifestement très florifère et peu envahissante. Le coloris, d'un rose ancien un peu thé et poudré, est d'une réelle élégance. Je ne sais pas vous mais moi .... j'adore !

Mais ce n'est pas tout parce que toute la campagne avait profité de mon absence pour fleurir. Une douce odeur suave parfumait l'air : les fleurs d'aubépine sentent décidément très bon.

DSC03981__Small_

Et puis la très décriée "Berce", drame des bermes herbues, l'envahissante Berce que tout le monde voudrait voir éradiquée...

DSC03986__Small_ Pauvre Berce que je trouve si jolie.... DSC03987__Small_

DSC03988__Small_

J'ai mêlé quelques tiges fleuries de Berce à quelques longues feuilles de Crocosmia pour agrémenter un bouquet de roses blanches et je dois dire que l'effet est des plus réussis, la preuve en image :

DSC04010__Small_

Qu'est-ce que le Crocosmia ? C'est ça.

GBDB_photo_1230               montbretia

que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de Monbretia ou de Tritonia. Il s'agit de minuscules oignons qui se reproduisent en quantités et donnent d'impressionnantes touffes de feuilles longues et rigides d'un joli vert tandis que l'été, les fleurs allument des feux dans les feuillages. Ils sont d'un orange lumineux chez moi mais existent en rouge ou encore en jaune...

Ca nous rapproche de l'été et nous éloigne du printemps quand nous redécouvrions, émerveillés comme la première fois, les couleurs audacieusement mélangées au jardin des azalées et rhododendron, non ?

DSC03942__Small_L'azalée Molly orange et le rhododendron rose indien.DSC03943__Small_

Alors chacun se prend de passion pour ses fleurs. Ma belle-mère pour celles de son jardin et j'admets qu'il y a de quoi ! 25_05_20091__Small_

Même si je reste sensible aux beautés discrètes et moins sophistiquées des fleurs de talus.

DSC03978__Small_    DSC03980__Small_  DSC03984__Small_  DSC03985__Small_


Posté par mimiweb à 17:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Elles relayent l'information

Elles sont plusieurs qui, pour m'être agréables, ont choisi de relayer l'information de la vente de ma petite maison de Bretagne. Aujourd'hui c'est Val qui me fait ce plaisir. Merci Val !

Posté par mimiweb à 13:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 20 mai 2009

A diffuser le plus largement possible....

J'ai manié et remanié le blog présentant notre petite maison bretonne. Il s'agirait maintenant qu'on le connaisse, qu'on se le dise, qu'on se le passe.

Voulez-vous donc bien faire passer cette adresse à vos relations ? Elles la feront connaître et qui sait peut-être aurai-je un contact par le biais de cette large diffusion ?

http://aachetermaison.canalblog.com

Vous avez peut-être parmi vos amis ou chez les amis de vos amis quelqu'un qui recherche une maison en Bretagne ? Quelqu'un qui souhaite trouver une maison à acheter, pas trop cher et qui soit prête à l'emploi ?

Si j'évite, pour l'instant, d'avoir recours à une agence immobilière, c'est pour éviter à l'acheteur les frais qui peuvent faire réviser son budget. Si l'on peut s'entendre entre particuliers, c'est peut-être aussi bien, non ?

Copie_de_DSC00164__Small_

Et, il faut le savoir, j'ai finalement retrouvé les photos de l'intérieur du chalet-chambre d'amis que je recherchais. Le blog est donc tout à fait complet. Pensez-vous qu'il faille autre chose pour améliorer la visite, ou bien manquez-vous d'une information parmi ce que j'en ai dit ?

Songez à aller visiter Paimpol et ses environs, Lanloup, le Circuit des Falaises, les Côtes d'Armor en général. Sous chaque mot, un lien vous emmène sur un site intéressant. Ainsi pouvez-vous visiter l'Abbaye de Beauport et quelques sites touristiques des alentours ; j'ai mis un petit album de photos sur le blog.

Merci d'avance de votre visite !

Salade de fruit, jolie, jolie, jolie....

Tu plais à ta mère...

J'améliore mon coup de poignet et je commence à comprendre quelques trucs en crochet. Voilà ma cueillette du jour : un étui pour lunettes, des fraises pour agrémenter le tout. Une couleur vanille pour l'un et un rouge sombre pour les autres.

DSC03963__Small_


DSC03964__Small_   Les feuilles sont vertes mais plutôt vert de gris. Je n'avais pas le fil de la bonne couleur. Ce n'est pas si mal quand même, non ?

Posté par mimiweb à 15:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Contestation technologique

J'ai un mari qui refuse vraiment toute l'avancée technologique et qui ne trouve que des vertus aux méthodes anciennes. Je lui concède que l'informatique nous joue parfois de vilains tours et j'avoue qu'étudier les notices d'utilisation des matériels commence à me prendre singulièrement le chou.

Au nombre des matériels refusés, outre l'ordinateur qui, décidément, n'y met pas du sien, il y a aussi tout un monde de communication trop compliqué à commencer par.... le téléphone. "Comment peut-on faire des téléphones où tu fais le numéro avant de prendre la ligne ?"... C'est comme l'informatique : il y a toujours au moins deux possibilités de faire quelque chose... Et pourquoi tous les téléphones n'ont-ils pas la même méthode d'accès au registre des numéros enregistrés ? ..... ??  .... ???  Vive l'ancienne méthode ? Qu'à cela ne tienne ...

DSC03962__Small_

Et là ? C'est mieux ???   Avouez que je fais des efforts pour sa satisfaction, non ? Qui dit mieux ?

Posté par mimiweb à 15:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Rencontres animales

DSC03961__Small_

Lundi, j'avais rendez-vous avec l'amitié : une visite enfin calée dans deux calendriers bien chargés, une visite amicale que je faisais dans l'Orne où, en principe, je vais une fois par an. Il se trouve que 2008 n'avait pas permis d'accorder nos violons. Et comme je faisais un crochet par une boutique pour l'achat d'une petite plante fleurie, voilà qui j'ai rencontré de bon matin. L'est pas mignonne ma petite lapine ?

Et comme il semblait donc que je me sois inscrite dans une journée peluche, ça a continué !

DSC03958__Small_

Posté par mimiweb à 14:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Un vide-grenier

DSC03957__Small_

C'était dimanche. J'avais écrit sur mon agenda qu'un vide-grenier avait lieu dans un village voisin mais quand nous sommes arrivés : rien ! Il n'y avait rien sauf une pancarte annonçant le vide-grenier pour ... 8 jours plus tard... C'est tout moi, ça. Sauf que j'ai relevé l'information sur "le calendrier des brocantes et vide-greniers 2009 Basse-Normandie". Moralité, il ne faut pas croire tout de qu'on lit !

Alors, petite résurgence de mémoire visuelle chez mon Hom, une pancarte aperçue sur le chemin du travail et il m'amène ailleurs (pas indiqué dans mon calendrier à 3,50 euros) où, effectivement, il se tient un tout petit vide-greniers avec une quinzaine d'exposants, autant d'autres n'étant pas venus pour raison de pluie et de froid. Un vent !!!!!!!!!

Heureusement, deux chemises à initiales brodées et je suis rentrée contente quand même !

Posté par mimiweb à 14:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 15 mai 2009

Nimuë Fée Main

Nimuë, c'est Viviane. La fée ! Celle qui a rendu dingue Merlin et qui l'a enfermé dans un caveau pour l'anéantir. Annaïck Chauvel a été Nimuë dès qu'elle a mis les pieds au Château de Comper. Elle est tombée amoureuse des légendes Arthuriennes et même aujourd'hui, alors qu'elle travaille en artisan indépendant, elle reste plongée dans ce monde merveilleux des légendes celtiques.
Parfois, elle participe aux animations créées autour de ces légendes, s'habille en fée et accompagne son compagnon, Gwenael de Montfaucon, dans des aventures reconstituées. Pour ce faire, elle coud, elle invente, elle imagine, elle réalise.

Gwenael de Montfaucon est Artefacteur. Il sculpte, grave, peint des cuirs superbes que je vous engage à aller voir sur son site. Et si vous faire faire un habit de cuir vous tente, il travaille sur mesures !

Cuir_sculpt__Gwenael_de_Montfaucon   dragonrouge_codeband_mini   img_mini1219160221scale_m  rohan_mini 

Immergée dans cet univers de légendes et d'art médiéval, Annaïck s'est lancée dans la conception de modèles à réaliser au point de croix. Les légendes sont illustrées et ce sont ces dessins que Nimuë transpose en grilles à broder. Mais il faut redonner aux personnages et aux motifs leur légèreté, leur transparence et il faut jouer avec des points sur un fil ou des croix brodées en un fil ou des demi-points.... Bref, ce n'est pas une mince affaire pour rester dans la véracité et l'esthétique du dessin ! Mais quels résultats !

claire_de_lune_Nimue

Clair de Lune

Somme toute c'est le modèle qui semble avoir le plus de succès. Mais il y a une foule d'autres sujets et j'attire particulièrement votre attention sur les ailes, toujours différentes... photo_agrand

Poussière de fée souffle sur des éclats duveteux qui repoussent la lumière et prennent une curieuse densité.

Moi c'est sur Papillon que j'ai craqué. C'est une charmante petite-fille qui n'est pas sans m'en rappeler une autre pour qui je brode ce sujet... Bientôt elle aura une nouvelle chambre et je pense donc à sa nouvelle décoration !

Pour Nimuë, ne manquez pas de feuilleter les prochains Mains & Merveilles, vous devriez y retrouver un portrait plus complet et quelques jolies photos ; de quoi vous mettre la fée à la bouche !

950179117687



Posté par mimiweb à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Quel temps !

Pourrait-on se croire en mai quand on voit le vent qui agite mon bouleau pleureur jusqu'à l'écheveler, quand on mesure les millimètres d'eau tombée en trombes depuis ce matin et quand on relève les températures sur le bord de la fenêtre ? 12° à 15 h 30 en ce vendredi n'est décidément pas digne d'un printemps s'étirant vers l'été. Non !

Alors il me vient des envies de couleurs, des envies de chaleur et j'imagine qu'il en est de même pour vous ? Voici donc un petit cadeau offert du fond du coeur, rien que pour le réchauffer.....

06__Baroque__Small_

Alors qu'en dites-vous ? Ce n'est pas réconfortant, ça ? Je vous proposerais bien qu'on s'y colle mais j'ai bien peur, sur un tel projet, de ne pas être à la hauteur. Mais j'ai une solution : une suggestion à vous faire, un deal honnête et qui va vous plaire....

Ce joli travail coloré à souhait et lumineux est signé Véro de Douai. Le vendredi 3 juillet et le samedi 4, vous pouvez retrouver Véro de Douai Salle Saint-Roch, dans le village de La Gaillarde non loin du Bourg Dun où, du 3 au 5 juillet 2009, aura lieu le dix-huitième Festival du Lin et de l'Aiguille.

Apprendre à utiliser votre machine à coudre comme un crayon en piqué libre et travailler le Tyvek, peindre, broder, transformer à la chaleur les matériaux sont donc à votre portée : Véro de Douai assurera des cours d'initiation et/ou perfectionnement. Vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire pour réserver votre place : il n'y a pas énormément de places, il faut s'y prendre à temps !

Soit sur le site de Véronique (avec message) soit par email direct verogrz@aol.com et vous aurez tous les détails.

Je mets également ci-après le programme complet des festivités sous réserve de modifications de dernière minute par le comité organisateur. Une adresse électronique ? allianceetculture@wanadoo.fr
Festival_du_Lin_2009_Programme_en_A4

08__Harmonie_rouge_D_tail_rapproch__avec_broderies_et_volumes

Posté par mimiweb à 15:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 14 mai 2009

Petite marche à pied en campagne

Tout l'intérêt d'habiter les abords d'une ville est de pouvoir s'échapper en campagne sans avoir trop de chemin à faire. Les bords de Vire restent un endroit privilégié pour les petites marches digestives du dimanche....

DSC03915__Small_  DSC03914__Small_

Jouons de l'objectif photographique et tournons la molette de la vitesse de prise de vue histoire de s'amuser un peu.

DSC03916__Small_  DSC03917__Small_

Hélas ! Le temps de ce mois de mai n'est décidément pas suffisamment chaud pour qu'on aie besoin de se rafraîchir en regardant des photos d'eau. Dommage. J'ai le souvenir de mai 2008 et d'une semaine de chaleur qui voulait nous faire croire à l'été précoce. Le froid qui dure aujourd'hui serait-il un signe meilleur pour un été plus clément cette année ?
Qui parle des 13 lunes omet sans doute de préciser que cette année ce sont des lunes noires... et il paraît que c'est bien différent.... Ah bon ?

DSC03918__Small_

Jolie branche d'aubépine en fleur aux parfums subtils et délicats,

DSC03920__Small_   DSC03921__Small_

Adorable poulain nouveau-né qui cache le pied de sa mère fracturé et ouvert. Après que tu auras fini de téter le lait maternel, qu'adviendra-t-il de ta maman ? L'opérera-t-on de ce pied abîmé ou bien choisira-t-on de....   

DSC03923__Small_ Et toi, petit ragondin laborieux, as-tu raison d'établir ta maison sur ces berges ? T'y laissera-t-on en paix pour y élever tes petits ? Il paraît que tu abîmes trop les berges des rivières pour qu'on te laisse impunément y creuser tes trous et tes nids... Décidément ! L'homme décide donc pour tout le monde ?

DSC03925__Small_

Mais les couleurs du printemps, que l'on avait d'abord connues jaunes, puis blanches, s'installent désormais dans les bleus à l'approche de l'été. Aviez-vous remarqué ce cycle de végétation "chromochonologique" ? Si, si. D'abord il y a eu les jonquilles, les narcisses, avec des dominantes jaunes. Puis sont venus les orangers du Mexique, les Aubépines et autres fleurs plutôt blanches, notamment dans les fruitiers et puis voilà que surgissent les iris, les lilas, les glycines et que la nature vire au bleu....

DSC03919__Small_ Une nature bonne à croquer, délicieuse à mâcher que l'on soit oie de Guinée ou petit cheval de Normandie.DSC03926__Small_

Ceux-là s'ébattent dans les boutons d'or. Leur pré semble tellement délicieux qu'ils ne prennent même pas le temps de nous regarder. Quel intérêt que de relever la tête ? Ce serait une perte de temps bien inutile puisque le dîner est servi !  DSC03927__Small_

Quoiqu'on ne sache jamais !!! Avise que celle-ci, sous prétexte de me photographier, arrache une poignée de cette herbe haute et grasse, tellement plus verte de l'autre côté de la clôture ?

DSC03928__Small_   DSC03930__Small_   Ah mais mêêêêêêêê....

DSC03931__Small_  DSC03932__Small_   En tout cas, ne mangez jamais le gui car il est toxique. Beau, surtout du côté de Noël, mais toxique et n'est pas druide qui veut !!!!

DSC03933__Small_

Avec tout ce qu'il tombe, les rivières sont gonflées. Les rivières ? Sans doute. La Vire n'est pas une rivière. Non, non. La Vire est un fleuve !! Retenez ça, c'est une question qui pourrait tomber dans un jeu pour champions ou pour gagner un million d'euros. Pensez à me récompenser tout de même : c'est moi qui vous l'ai appris. Peut-être ....

Vous n'avez pas pu partir en week end ? Je vous offre un moment de pause en vert et bleu......

Posté par mimiweb à 15:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « décembre 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
          1
    23 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30 31