mardi 10 février 2009

Des ours, des nounours....

Bricolage ? Art textile ? Fabriquer un ours en peluche relève-t-il de l'artisanat ou de l'art ? Je pense qu'il s'agit d'artisanat quand l'objet obtenu est un jouet et d'art quand, comme Cyriaque Leconte, on s'attache à des ours de collection présentés dans un environnement pour raconter une histoire et réveiller l'imagination de l'acheteur.

Rappelez-vous, je vous en parlais le 26 janvier dernier. Depuis, je suis allée à la rencontre de Cyriaque et de ses ours. J'ai rencontré un homme jeune, plein de talent et de créativité et quelques ours aux personnalités bien attachantes. Pour retrouver cet univers, j'espère que mon article passera prochainement dans votre revue préférée. En tout cas, renseignez-vous mais il y a peut-être tout près de chez vous un magasin qui distribue les ours de Cyriaque !

En avant-première, je vous présente l'ébauche de "Tristan est amoureux" que vous pourrez donc retrouver sur le blog de ce créateur très imaginatif.... Et puis, rendez-vous vous est donné au premier semestre 2010 pour une jolie surprise : la naissance d'une nouvelle série étonnante et particulièrement colorée. Notez ce rendez-vous sur le blog "l'ours de cyriaque"...

DSC02592__Small_

Posté par mimiweb à 17:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


AEF : signe de reconnaissance

Plutôt qu'un badge, j'ai pensé qu'un CD serait un bon signe de reconnaissance mais son format en aurait fait une broche quelque peu.... démesurée, non ? J'ai donc opté pour le relookage d'un mini CD d'installation de je-ne-sais-quel-logiciel-ou-appareil, lui-même porteur d'une miniature. Avec une telle broche accrochée à mon épaule, qui ignorera encore que je suis cédéiste ?DSC02604__Small_
Les nuances violettes passent très mal avec mon appareil. Tantôt elles passent pour être bleues, tantôt elles passent pour être rose indien. Alors qui croire ?
DSC02605__Small_

Peu importe.... Il faudra repérer le CD au Salon de l'Aiguille-en-Fête jeudi pour avoir la vraie couleur sous les yeux, tout simplement !
DSC02606__Small_DSC02607__Small_

Posté par mimiweb à 17:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 9 février 2009

Tchou Bichat

Religion Juive : Tou Bichvat, le nouvel an des arbres

Tou Bichvat est une fête juive qui marque la fin de l'hiver. Elle a lieu le 15 du mois de Chevat, comme son nom l'indique : en effet, en hébreu, "Tou" désigne le chiffre 15. En 2009, cela correspond au 9 février.
On l'appelle aussi nouvel an des arbres, car c'est une fête qui célèbre le renouveau de la nature. Découvrez la signification et les traditions de Tou Bichvat.

Posté par mimiweb à 11:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 8 février 2009

Dentelles de rêve ...

Je souhaitais montrer ce que contenait la pochette "découverte" commandée chez Noyon.
DSC02575__Small_

J'ai compté quatre grandes coupes et 25 petits morceaux de tailles variées mais, au minium, grands comme une carte postale
DSC02583__Small_

Avec plusieurs colliers de perles enfilées blanches, écrues, noires ou ambrées DSC02577__Small_DSC02578__Small_
mais aussi quatre bobines de ruban étroit DSC02579__Small___2_

Me voilà avec de quoi travailler. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts
DSC02580__Small_DSC02581__Small_
et franchement, que l'on fasse de l'habillage de CD, que l'on produise des ATCs, que l'on aime le crazy patch ou que l'on souhaite habiller une poupée, on n'a plus que le temps qui manque parce que les fournitures, elles, sont au complet !
DSC02582__Small_

Posté par mimiweb à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 6 février 2009

Le thé aux chats

Qui dit que je ne fais pas d'efforts ?DSC02571__Small_

Avec un nom comme ça, on devrait avoir du résultat. Et pourtant.... Même avec une jolie tasse comme celle-ci ?DSC02573__Small_

Alors... tant pis ! J'aurai essayé......06_02_2009__Small_

Posté par mimiweb à 16:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Un CD pour un souvenir...

Voilà un CD tout à fait évocateur d'un souvenir étonnant. Ce CD est signé Nathalie-Gren (à la demande de l'auteur du CD, je rectifie : Nicole-Gren !!!) de chez Patchsi :

ecureuil

Non mais je comprends votre réaction : ça m'a fait pareil... Superbe, n'est-ce pas ? Et tellement vivant.

Et donc il me rappelle ce petit écureuil, croisé du côté de Bourges. On sait que je me promène toujours avec un appareil photo en bandoulière, même pour aller chez le boulanger. Précisément c'est là que je me rendais en traversant ce petit village de campagne quand, dans une cour, j'aperçois un écureuil ravissant. Je dégaîne l'apn, je photographie au zoom et, une fois le cliché engrangé, je tente une avancée. Non seulement je réussis à avancer mais l'écureuil aussi qui vient vers moi et s'arrête, comme pour me faciliter la prise de vue. Un clic, deux clics, trois clics mais, à un certain moment, nous avons été un peu trop proches sans doute et ma star berrichonne a préféré reprendre des distances....

27279923

Posté par mimiweb à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 5 février 2009

Un peu de piqué libre

Je me suis bien battue. J'en sors tout juste et à peine satisfaite. Serait-ce ma machine qui fait que mon support ne glisse pas quand je voudrais le promener allègrement sous le pied "repriseur" que j'emploie pour le piqué libre ?
J'ai eu bien du mal au départ parce que le support était le Filmoplast lui-même et il paraît que j'ai eu de la chance qu'il ne se déchire pas, tout simplement. Mais quand j'ai ajouté, sous le travail, une superficie de non tissé fin, cela n'a pas vraiment amélioré la glisse. Aurait-il fallu que je mette quelque chose comme de l'organza ?

Voici le résultat.

DSC02567__Small_

Posté par mimiweb à 18:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mardi 3 février 2009

Petits CDs complémentaires

Allez, deux petits derniers pour la route ? Je vous présente Lucky qui, comme son nom l'indique, s'inscrit bien dans le thème de janvier que les membres de Circle Design se sont imposé (enfin, pour celles qui le souhaitent car rien n'est imposé !)DSC02563__Small_

Et puis enfin le cinquième de cette série qui ainsi s'achève. DSC02565__Small_

Maintenant, nous allons avoir la tête au Carnaval, aux masques et aux déguisements...

Posté par mimiweb à 17:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Il a neigé à Port-au-Prince....

Je ne sais pas s'il neige encore à Chamonix mais on s'en est pris une petite hier après-midi. Ca avait plutôt bien commencé dans le genre grésil mais les flocons, dans l'après-midi, ont soudainement grossi, l'averse s'est intensifiée et la neige s'est prise à tenir. Comme il était tard, le froid est venu sidérer les quatre ou cinq centimètres que nous avions (d'autres endroits semblent avoir reçu bien plus qu'ici) et c'est une patinoire que le soleil de ce matin a tenté de réchauffer lentement.
03_02_2009__Small_

Pareille aux enfants, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques photos ce matin d'autant que j'ai été contrainte d'annuler mes rendez-vous préférant ne pas prendre le risque d'une sortie en voiture. Cela m'a finalement permis de faire pas mal de choses aujourd'hui et je vais remettre ma visite dans le nord-Cotentin... 03_02_20091__Small_

J'adore les traces que l'on peut relever dans la neige comme dans la boue. Ces photos ne permettent pas d'en juger mais les empreintes de pattes de chats et de pattes de chiens passent du simple au quintuple de sorte que l'on s'est bien demandé à qui appartenait cette grosse papatte de chien : un Saint-Bernard ? Ah, bon ? Déjà ?

Posté par mimiweb à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Broderie Mountmellick

Etonnant. J'ai eu quelques réactions de lectrices qui, comme moi, ne connaissent pas la broderie Mountmellick. Aussi, pour en connaître l'histoire, j'ai eu l'idée d'aller visiter ce site (en anglais).

Il s'agit d'une broderie blanche, réalisée le plus souvent en blanc sur blanc, comme on nous l'explique sur ce site (en anglais encore).

On nous en parle beaucoup, et ici encore, on nous explique qu'il s'agit d'une broderie ancienne exécutée en relief et représentant le plus souvent les choses de la nature mountmellick_blackberries mais il est difficile de trouver un tutoriel démontrant cette technique.

Je vous engage donc à trouver une documentation écrite pour élargir et approfondir votre information. Par exemple : 51g3dM1t0sL

Manifestement Vetty Créations propose des cours pour s'initier à cette broderie exclusivement travaillée au fil mat et les ouvrages d'exercice donnent envie mountmellick_projects

passionflower_cushion
pomegranate_bellpull

Pour travailler cette technique, il faut finalement assez peu de matériel. Un site nous propose des kits de fournitures. On y trouve également des kits pour réaliser des dessus de chaise ou enveloppes de coussins. Mais pour nous ces achats en ligne ne sont pas les plus simples. Alors contentons-nous, dans un premier temps, d'admirer quelques productions sachant que nombre de musées proposent des pièces anciennes, souvent à caractère religieux, comme des robes de baptême et autres articles en rapport avec les Quakers d'Irlande vivant aux Etats-Unis.
fringedogrose

Et planchons un peu sur les points employés leafpatterns Je n'ai pas trouvé d'autre vidéo pour tenter un tutoriel complet. Désolée...

J'espère avoir titillé votre curiosité ?

Posté par mimiweb à 16:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « octobre 2017 
    dimlunmarmerjeuvensam
    12 34 56 7
    8 910 11 12 13 14
    15 16 1718 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30 31