mardi 13 janvier 2009

IAOBOS : Traduction ?

DSC02358_1

Semé un peu partout en début d'illustrations, le mot IAOBOS, brodé sur mon sampler me pose question. Après recherches, il se pourrait que ce mot soit slovaque mais je ne parviens pas à le traduire. Est-ce une conjugaison ? Est-ce une déclinaison ? Je n'en sais rien.... Tout au plus ai-je pu isoler le mot dans un morceau de phrase qui, en anglais, se traduirait par : " Eh! Boo! Abuse ape lie". Mais ça n'a pas grand sens. Alors, à votre avis ?

On a beau trouver : "Huplae eebe iaobos.", on n'en est pas moins...... collé ! C'est la phrase slovaque que traduirait, en anglais, la locution du paragraphe précédent. Vous avez une idée, vous ?

Posté par mimiweb à 11:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


lundi 12 janvier 2009

A vous de relayer l'info

34285883

Si vous aussi placez cette image sur votre blog puis allez faire savoir à Mam"zelle que vous avez fait le nécessaire, vous pourrez participer au concours qu'elle a lancé sur son blog récompensant un de ses messagers. Alors, relayez l'info puis cliquez sur l'image pour aller déposer votre partipation au petit concours....

Posté par mimiweb à 19:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 10 janvier 2009

Bonne année et bonne chance !!!

Après les bons voeux traditionnels de l'an neuf (plus exactement deux mille neuf), viennent ceux de bonne chance conformément à notre thème de janvier en décoration textile de CDs. J'ai finalement récupéré le courrier égaré que Gigi m'avait envoyé et voyez comme elle me gâte une fois encore...DSC02382__Small_DSC02383__Small_DSC02384__Small_

Et des gris-gris porte-chance pour être bien certain que cette année ne connaisse aucune poisse... DSC02385__Small_
Et cette attention toute... marine !DSC02386__Small_

Gigi, je crois bien que ton porte-bonheur a déjà été efficace car, hier soir, nous avons bien failli ne pas arriver à destination avec cet abruti qui a voulu doubler un camion et n'a pas réussi son pari alors que nous arrivions en face de lui. Nous avons dû passer à trois là où il n'y a, normalement, que la place pour deux. Ouf !!! Mais on a eu un petit vertige a posteriori.......... s'il me lit (gr gr grrrr)

Posté par mimiweb à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Juste pour un compteur !

Petite angoisse hier : notre compteur à eau est-il suffisamment protégé par ces temps glaciaux ? Je ne parle pas de celui d'ici car nous y veillons mais en Bretagne où nous sommes peu accoutumés à ces températures largement au-dessous de 0.
Alors que faire sinon y aller vite fait ? Aller et retour sur l'après-midi, le temps de quelques aménagements locaux. Et au retour, le ciel s'obscurcit déjà pour un coucher de soleil annonciateur de nuit fraîche voir très froide.
DSC02369__Small_
J'aime les couchers de soleil rougeoyants DSC02370__Small_Quand les maisons découpent leur silhouette sur ciel blème DSC02371__Small_ Quand l'horizon se fait incertain et que la mer se confond avec le ciel. Quand les tons orangés viennent enflammer les torpeurs du soir.DSC02372__Small_ Et quand la lune s'affiche tout en rondeur pour prédire qu'un froid sain succèdera aux derniers rayons de lumière.DSC02374__Small_

Mais que dire alors du coucher de soleil que nous avons ce soir ? N'a-t-il pas pris, celui-là, des tisons africains pour colorer ce ciel de janvier ?

DSC02387__Large_

Posté par mimiweb à 19:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Du tissu pour le patchwork

J'en ai parlé voici quelques mois : les "tissus d'Isa" connaissent une belle popularité. Le magasin a évolué. Les cours de couture font le plein, les tissus d'ameublement se sont multipliés et près de 300 rouleaux de tissus à patchwork ont été mis en place. Ces cotons très variés font aussi le délice des couturières qui préparent les petits vêtements d'été. DSC02361__Medium_

Et puis on trouve là aussi de quoi broder : des fils (moulinés et perlés), des toiles dont, notamment, le vrai tissu pour Hardanger même si des brodeuses ne reconnaissent que l'unifil parce qu'elles prennent peur avec la double chaine et double trame. Il se tient bien, donne un résultat très régulier. L'endroit de passage de l'aiguille, comme sur la toile Aïda, est marqué d'un petit trou qui ne doit pas porter à confusion mais je conçois que les débutantes tendent vers l'unifil bien que le travail, plus serré, soit peut-être un peu moins élégant. Cela n'a pas la moindre importance, l'essentiel étant de se régaler à broder, tout simplement.

Je suis passée au magasin hier matin. Des colis venaient d'être livrés qui contenaient de délicieux petits rideaux brise-bise, brise-vue, en lin brodé. Certains, garnis d'un entre-deux de macramé ou de dentelle, sont terminés droits avec quelques franges nouées comme autrefois. D'autres, décorés d'un beau motif multicolore au tons très doux, sont nantis d'une pointe que termine un pompon. Ils sont vraiment très jolis, ces rideaux. Si vous êtes du côté de chez moi : allez les voir !
DSC02366__Small_DSC02367__Small_DSC02368__Small_

Alors, ne sont-ils pas beaux ?

Posté par mimiweb à 18:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Des nouvelles de mon ouvrage ?

Je vous avais dit commencer un grand abécédaire sur une toile de lin. Longtemps je l'ai regardé sans y ajouter un point et puis, tout à coup, je ne sais quelle pulsion me l'a fait prendre en main. Voilà quelques motifs qui y ont trouvé place, je vous montrerai un peu plus tard ce qu'il est devenu quand il aura progressé. Cela dit, c'est un grand ouvrage et je ne pense pas le terminer cette année... Surtout si un nouveau vent de flemme se met à souffler sur ma maison !DSC02358__Medium_
Jocelyne, si tu viens passer un moment à la maison, tu vois sur quoi je risque de travailler....

Posté par mimiweb à 18:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Oui, j'aime les vaches...

Je les trouve amusantes. Les unes sont curieuses, les autres indifférentes. Certaines ont le regard méchant, d'autres semblent pleines de compassion... Bon, vous l'aurez compris, j'aime les vaches et leurs grands yeux, frangés de longs cils. Leur air bonhomme, leur nonchalance, leurs envie de jeux parfois, l'intérêt qu'elles prennent aux mouvements de la route, du train ou des autres animaux dans le champ d'à côté DSC02377_1__Medium_
DSC02376__Medium_
DSC02380__Large_
Marguerite vous salue bien !

Posté par mimiweb à 18:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Le football me fait honte

Oh ce n'est pas d'un mauvais résultat de match qu'il est question. Non, non ! Déjà que je suis bien énervée quand je vois les sommes versées aux joueurs alors que les coureurs de fond, les sauteurs à la perche et les autres ne sont pas rémunérés mais là, le football vient de passer les bornes !
Le froid a assailli toute la France mettant des régions dans l'embarras, mettant des gens en danger. Avec les besoins majorés en chauffage, EDF ne suit plus et nous déplorons des coupures de courant. On nous fait les gros yeux, on nous tend un index sous le nez pour nous dire : attention ! Consommez moins, n'exagérez pas, l'électricité peut manquer. Les centrales ont beau fournir.... Et moi, comme les autres, j'ai eu plusieurs coupures hier après-midi qui m'ont valu d'avoir à tout reparamétrer : radiateurs électroniques, radio-réveils, ordinateur stoppé inoppinément.... Bref, l'électricité et le froid ne font pas bon ménage.
Ces jours derniers, nous avons su que des SdF étaient morts de froid. J'ai vu à la télé une femme en pleurs réduite à appeler le Samu social parce qu'elle avait trop froid dans la caravane qu'elle habite faute d'un logement doté d'un chauffage.
Et j'entends quoi ???? On chauffe les pelouses pour ne pas différer les matches de football ??? On couvre les terrains d'une bâche et on souffle de l'air chaud par-dessous pour maintenir l'herbe à 7° afin qu'elle ne gèle pas ??? Non mais c'est quoi, ça ? On marche sur la tête.... On nous parle économie, on nous parle propreté de la planète, on nous culpabilise par tous les bouts et on chauffe les terrains de foot pour que les racines de pelouse ne gèlent pas ? Et tout cela pour que les matches se jouent à cause des enjeux de fric qu'il y a derrière ??? Mais je m'en fiche, moi, des enjeux d'argent, des sponsors et tutti quanti.... Que cet air chaud soit offert aux gens qui ont froid, nom d'un chien !

A côté de ça, il y a ceux qui ne disent rien mais qui doivent bosser par tous les temps. Ce matin il faisait - 7° quand je suis partie à 10 heures. Passant par la campagne, je n'ai pas résisté à l'envie d'une petite photo et voyez la surprise que j'ai eue a posteriori
DSC02377__Medium_
Et alors, quoi ? Me demanderez-vous .... DSC02377_1__Medium_
Quoi ? Vous ne voyez toujours pas ?
DSC02379_1__Large_
Et il n'avait pas apporté son chauffage à gaz, lui !!

Posté par mimiweb à 18:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 8 janvier 2009

L'Isère ? Vous connaissez ?

Mais non, je n'ai pas changé d'avis. Mon avenir à moi, je le vois .... breton. Mais voilà, il se trouve que parmi mes fidèles lecteurs, il en est un qui vit actuellement en Isère, non loin de Grenoble, dans une petite ville nommée Crolles.
Pour qui aime la montagne, la randonnée, l'escalade et le ski mais aussi le canotage, les ballades à pied, ou encore pour qui souhaite trouver un emploi, il y a pas mal de possibilités car le bassin d'activités y est varié et complet. Micro-électroniques et nanotechnologies font partie des entreprises de pointe installées sur les 170 ha de zone industrielle du petit village. Sans compter que tous les codes APE y sont à peu près référencés si on en croit la Chambre de Commerce de Grenoble.
Et puis, il y a ça : 800px_Dent_de_Crolles_depuis_Saint_Pancrasse
Et beaucoup aiment. La Dent de Crolles vous branche ? Alors, si vous cherchez une maison à acheter à Crolles, demandez-moi : j'en connais une !

Posté par mimiweb à 14:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 7 janvier 2009

Petit oiseau du jardin

Pour l'identification de mon petit oiseau, une amie me propose le grimpereau des jardins. En voici la photographie trouvée sur wikipedia et je trouve que cela lui ressemblerait bien. Qu'en pensez-vous ?
grimpereau

Voyons ce que l'on nous en dit : "Comportements : Comme les pics, les grimpereaux recherchent leur nourriture, accrochés aux troncs et aux branches, dont ils inspectent minutieusement les crevasses et la mousse à l'affût de minuscules insectes. Toujours affairés, ils circulent avec agilité, tels des souris, contre l'écorce des arbres. Comme les pics, ils s'appuient sur leur queue rigide pour grimper le long des troncs. Leur habitude est d'inspecter les arbres de bas en haut, du tronc jusqu'aux rameaux. Ils ne peuvent pas, comme la sittelle, redescendre et chasser dans toutes les positions. Leur bec fin et arqué n'est pas fait pour tailler dans l'écorce ou marteler, mais seulement pour s'insinuer dans les fissures. En hiver, ils s'associent parfois dans les forêts aux troupes de mésanges, roitelets et sittelles. Ils volent souvent d'arbre en arbre en les inspectant un à un, en tournant en spirale le long du tronc.". Cela lui ressemblerait mieux que bien... je dirais que c'est tout à fait convaincant. Une petite question reste cependant : DSC02343__Medium_

Qu'est-ce qu'a bien pu faire de sa queue, celui qui fréquente mon jardin ???? A moins que l'angle de prise de vue ait privilégié les ailes et que la queue soit davantage rabattue sur le tronc de l'arbre ?
Merci Marie-France, je crois bien que c'est le bon oiseau !

Catherine J. me propose deux grimpereaux : celui du jardin et celui des bois. Comme le mien est resté muet, le chant ne permettra pas de l'identifier mais voici la documentation qu'elle me fournit bien aimablement docu0027_2

Posté par mimiweb à 11:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « juin 2017 
    dimlunmarmerjeuvensam
        12 3
    4 567 8 9 10
    11 121314 15 16 17
    18 19 20 212223 24
    25 2627 28 29 30