dimanche 6 janvier 2008

Domito

J'ajoute, dans mes liens, le site de Domito pour une visite bien sympa.

Posté par mimiweb à 16:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Inchies ou Martzichors porte-bonheur

Ici Une tradition roumaine que présente Smaranda pour du bonheur toute l'année. Pas question de ne pas faire tout ce qu'il faut pour que 2008 soit une année réussie...

Posté par mimiweb à 11:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

samedi 5 janvier 2008

Restons dans les ATCs

Bonne_ann_e_par_Gigi

Celle-ci m'a été envoyée par Gigi qui m'offre tout un faisceau de rubans de chance pour me souhaiter une bonne année. Merci Gigi, j'espère bien que mon ticket de Millionnaire, accroché devant moi près de mon écran, sera ENFIN le ticket gagnant....

Et puis, toujours dans les ATCs originales et amusantes, je ne pouvais pas oublier celle-ci que m'envoie Annette H. pour carte de Noël. Poup_e_de_No_l_par_Annette_Hervieux
N'est-elle pas mignonne ??? Et quelle originalité, non ?

Pour finir en beauté, voici celle de Cris, uniquement composée de rubans tout à fait évocateurs des journées de dégustations diverses et d'heureux cadeaux emballés de tous ces jours derniers. Plutôt élégante, n'est-ce pas ?
Rubans_de_Cris

Posté par mimiweb à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Défi "Crazy du Nouvel An"

On savait le monde atécéen un peu fou parfois et les réalisations souvent peu conventionnelles mais dans ce défi lancé sur le forum de France Patchwork en fin d'année dernière, il s'agissait bien de confirmer la tendance soit en réalisant des ATCs selon la méthode "crazy" (comme je l'ai fait d'ailleurs), soit en réalisant des ATCs crazy, c'est à dire, un peu dingues....
Voici celles que j'ai donc reçues

Crazy_par_Annette_Hervieux
Celle-ci est signée Annette H.

Crazy_de_Annelise_Hoenen
Celle-ci est signée Annelise H.

Crazy_par_Monique_Vincent
Et celle-là est signée Monique V.

Trois interprétations différentes mais trois bien jolies cartes, n'est-ce pas ?

Posté par mimiweb à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 3 janvier 2008

De nouveaux projets ?

Ce n'est pas au marché de Noël que j'ai trouvé de quoi alimenter de nouveaux projets textiles mais chez Sophie Gelfi. Voici les sachets non encore ouverts et qui reflètent un peu trop la lumière blanche du jour. Le tissu de dessous fait partie de mes achats et je ne tarderai pas à m'y coller, j'ai un projet de tableau textile qui m'attend...
Sophie_Gelfi

Mais .......... Chut.... Je n'en parle pas encore !

Posté par mimiweb à 18:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Joie et gaieté

Nous revoilà donc, dans notre campagne tranquille où il se passe vraiment très peu de choses. Au moins j'aurai profité du Marché de Noël de Saint-Quay Portrieux qui était bien animé. Quelqu'un y donnait un cours de danse ancienne et les badauds étaient invités à danser entre eux : même les enfants ont aimé.
collage22
Les petites boutiques vendaient de bien belles choses et, pour musique, c'est dans la tradition celtique et les chansons anciennes qu'ils avaient puisé leur inspiration. Ca change des airs de Noël !
March__de_No_l___St_Quay

Posté par mimiweb à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Alfred

J'ai eu le bonjour d'Alfred.
Alfred est le petit chat, culotté dans tous les sens du terme, de notre voisine d'en face. Il vivait dans une maison à la campagne mais, m'a-t-on dit, avait pris la très mauvaise habitude d'aller goûter canetons et poussins dans la ferme voisine. Le fermier ayant mis un "contrat" sur sa tête, il fallait l'éloigner rapidement des fusils voisins devenus trop dangereux et ma voisine a levé le doigt pour l'adopter et l'amener dans un autre quartier.

Alfred

Quand je disais qu'il est culotté c'est qu'il porte des taches qui font penser à une paire de bas qu'attacherait un porte-jarretelles. C'est marrant comme tout. Et puis, sans me connaître, il a répondu à mon appel (je voulais le photographier) et, sans aucune invitation, s'est glissé dans la maison pour une visite improvisée.
Alfred2

Une habitude à ne pas garder, jeune imprudent ! Je connais un certain Félix qui n'est pas d'accord. Il a élu domicile ici chaque fois que nous sommes là pour lui ouvrir la porte et lui offrir un fauteuil confortable et il n'est vraiment pas prêt à partager, c'est sûr. Aussi mignon sois-tu ! Alfred_3

Posté par mimiweb à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Entre les rochers

A mon retour de Bretagne, plein d'ATCs m'attendaient, toutes plus belles les unes que les autres. Il s'agit à présent d'en envoyer à mon tour et de reprendre les fabrications. Ne songeant qu'au spectacle de la mer et de la plage, j'ai employé un reste du fond qui m'avait servi pour mes séries de "Noël baroque".
J'ai recouvert la surface de tulle blanc, j'y ai fait courir un cordon doré que j'ai fixé d'un point de Boulogne tout en opérant des sinuosités de trajets sur la carte. Puis j'ai fait chauffer un peu de Tyvek sous le fer, après y avoir frotté quelques pastels pour fondre les couleurs entre elles.
Aussitôt que le Tyvek coloré s'est mis à cloquer, il a su m'évoquer les rochers qui affleurent le sable au moment où la vague se retire et les filets d'eau qui se faufilent entre les pierres. J'ai appelé cette petite série de 8 cartes : Entre les rochers.
Entre_les_rochers
Ce sont les couleurs obtenues qui font la différence entre les cartes. Un emballage de gâteaux, blanc nacré, n'a même pas eu besoin d'être coloré au pastel. Les petites perles ajoutées évoquent les étincelles émises par l'eau sous la blancheur du ciel.
Entre_les_rochers_d_tails


Posté par mimiweb à 18:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Voilà, c'est fini...

Eh oui. Les fêtes sont terminées, les vacances s'achèvent et le travail reprendra dès lundi après-midi pour moi. Les yeux parcourent déjà le calendrier pour situer le prochain séjour en Bretagne : ce sera pour le 16 février.

Les mangez-vous, vous, les cinq fruits et légumes par jour ???? J'avoue faire ce que je peux et ne pas coller aux consignes. Les légumes, oui, mais les fruits.... je ne suis pas très preneuse, surtout l'hiver.
Pourtant, à Noël, j'aime acheter des lychees et des kakis. Ah, les kakis..... J'adore ! On dirait une tomate surmontée d'une fleur d'hortensia
Kaki___p_tales_d_hortensia.

Celui-ci donne presque envie de croquer dedans, non ? Humm... rien que l'idée.... Kaki_2

Posté par mimiweb à 18:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Traëzh Gwenn

On fait ce que l'on peut pour ne pas oublier où l'on est :

Tra_zh_Gwenn_No_l_2007

et on se tient bien au chaud, au coeur de l'hiver, quand dehors la température s'abaisse sous la barre du 0° ce qui n'est pas si fréquent quand même. En tout cas, ça ne dure pas....
Mais je vous accorde que les décorations de Noël trouvent mal leur place chez nous aussi avons-nous limité à une grosse bougie dorée posée sur la table. Une jolie nappe et quelques serviettes ont suffi à nous rappeler que nous étions à Noël.

Posté par mimiweb à 18:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « mai 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
      1 2 3 4 5
    6 7 8 9 1011 12
    13 14 15 16 171819
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 31