mardi 20 novembre 2007

Week end à Lorient

Partie samedi matin avec - 5°, je suis arrivée dans un Lorient bien froid mais très peu venté. L'après-midi a permis une petite sortie en ville et quelques achats ainsi que quelques photos de bâtiments assez intéressants

A_Lorient__architectureA_Lorient__architecture2

Dimanche, au réveil, la pluie avait pris le relais et fait remonter les températures. Une petite éclaircie fort sympathique, l'après-midi a été l'occasion d'une escapade du côté du port et d'une promenade le long des bassins

A_Lorient__le_Port

Le motif de cette sortie sur deux jours étant une exposition de maquettes, sur deux étages, au Palais des Congrès. Belle exposition avec plein de belles choses à voir.....
collage21

Posté par mimiweb à 17:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


jeudi 15 novembre 2007

Encore un chat ???

Mais oui ! Je ne sais pas résister aux chats et quand ils ont une bonne tête comme celui-là...., encore moins !
Chaton_de_porcelaine

Posté par mimiweb à 17:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Au boulot...

Ce n'est pas le tout d'échanger des cartes, encore faut-il produire. En grand secret (je vous montrerai les photos bientôt, c'est promis), je prépare trois ATCs "crazy". Il s'agit de l'engagement que j'ai pris dans un nouveau challenge qui vise à l'échange de trois cartes au thème imposé avec des candidates non choisies. Un tirage au sort, dans la liste fort longue des inscrites, me fera envoyer mes trois cartes à trois correspondantes désignées par le sort tandis que trois autres cartes me parviendront de trois autres correspondantes qui auront eu mon nom comme destinataire parmi le groupe de trois qui leur est attribué par le sort. Et, en général, les surprises sont sympathiques. Pour preuve les ATCs reçues dans le challenge "log cabin de l'automne" !
Challenge_Log_Cabin_d_automne_2007 Cinq correspondantes, cinq styles différents, cinq harmonies de couleur... Amusant, non ?

Pour les crazy que je prépare, je dévoilerais quand même que je brode beaucoup. C'est un vrai plaisir pour moi qui aime tant la broderie et, pour parfaire encore ce moment de délice, je brode avec des fils merveilleux.
Les_fils_de_Penny1Les_fils_de_Penny2

Et comme vous vous demandez où vous procurer les fils de Penny Cornell qui sont si beaux, je vous propose de les retrouver ICI

Posté par mimiweb à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les ATCs que j'ai faites

Après que je vous aie montré les planches de fond que j'avais préparées, il fallait bien que je montre les ATCs qui en étaient sorties. Voilà donc le fruit de mon travail de plusieurs jours. Comme tous les fruits : vite cueillis, vite consommés !
Je n'en ai plus une seule.... Mais je crois avoir fait plaisir à quelques-unes.
Platane__

Le cliché est un peu flou. Désolée...

Feuille_d_automne

Et comme à l'envoi d'ATCs on répond par un envoi d'ATC, voici aussi les trois premières qui me sont parvenues...

OrientaleCoccinelleDame_au_cam_lia

D'autres me sont arrivées depuis, aussi précieuses, aussi élégantes, aussi raffinées et aussi.... personnelles. Merci encore !

Si le principe de l'ATC est l'envoi d'une carte contre une carte reçue, il y a de temps en temps une réunion d'atécéennes qui, le temps d'un après-mid, échangent leurs cartes mais aussi leurs savoir-faire. J'étais donc à Cherbourg hier mais, n'ayant plus que deux petites cartes, je me suis mise en dette d'une supplémentaire car je n'ai pas su résister à mon envie de l'avoir.
N'ai-je pas eu raison ? N'aurait-il pas été déraisonnable d'y renoncer ? Votre avis ????

Apr_s_midi_d__change___Cherbourg

Posté par mimiweb à 17:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 14 novembre 2007

Un petit blog à visiter absolument....

Et que je m'empresse de mettre dans mes liens ci-contre. Avec une petite bise à Jocelyne au passage qui appréciera le site que voici : http://bdcouture.over-blog.com/12-index.html ou encore,


mercredi 7 novembre 2007

ATCs et fin de grippe

Ah ! Cette maudite grippe ... Voilà trois semaines à présent que j'en suis sortie et trois semaines que je tousse à faire peur ! Des quintes qui m'épuisent malgré tous les sirops et autres pastilles dites adoucissantes. Ca gratte, là, dans les bronches...
Beaucoup m'ayant conseillé la Vitamine C, je m'y suis mise et je me sens moins fatiguée. Du coup, un petit rien de courage m'a conduite vers ma machine à coudre et j'ai préparé deux planches qui termineront en ATCs d'ici très peu de temps.
PlatanePlatane_d_tail

Ici il manque encore le piqué libre qui va griser les intervalles entre les pastilles de couleur. Je souhaite illustrer l'écorce du Platane. Pour cela j'ai, sur un tissu de fond gris, superposé trois couches de compresses chirurgicales préalablement teintes. Vous vous rappelez bien les avoir vues, non ? J'en avais fait des bleu turquoise, des oranges, des vertes et des marron. En voici trois sortes employées derechef. Un peu de piqué libre pour dessiner les formes, un petit coup de ciseau par ici, un autre par là et les superpositions se cachent ou se montrent pour donner le relief à l'ensemble. Je pense que la série d'ATCs qui va en sortir devrait être assez sympathique. A revoir....

Et puis, quand l'inspiration va, tout va, c'est bien connu... Voici quelques feuilles d'automne que j'aime assez. Et vous ?
Feuilles_d_automneFeuilles_d_automne_d_tail

Il y a ici encore plus de travail. D'abord, il y a la peinture, au rouleau mousse, d'une couche de Vliesofix (voile thermocollant double face). Ensuite, sur un tissu gris de fond que j'ai préalablement collé au fer sur un support qui le renforce, j'ai appliqué ce voile thermocollant qui va modifier quelque peu l'aspect lisse et trop sage de mon tissu gris, un rectangle de doublure.
J'ai ensuite appliqué quelques feuilles d'or que j'ai bien lissées. J'ai placé quelques compresses chirurgicales de gaze teinte en bleu turquoise et j'ai redonné un coup de fer, histoire de plaquer tout le monde bien comme il faut. Et j'ai placé, sur le tout, la pellicule de surface imprimée d'une serviette en papier décorée de feuilles rousses.
Le piqué libre m'a permis de cerner chaque feuille et d'en dessiner les nervures. Puis, une fois ce travail fait, j'ai découpé le papier de serviette dont je voulais me débarrasser pour ne récupérer que les feuilles. Un rien de peinture métallisée bleue posée à l'éponge et zou...
Cette plaque n'est-elle pas jolie ? En tout cas, moi, elle me plait bien et je vais m'employer à en tirer quelques ATCs qui devraient avoir un peu de style.
Je ne vous les propose pas à l'échange, j'ai plein de correspondantes qui attendent mon envoi et Dieu sait qu'elles sont patientes, certaines n'ont pas eu de mes nouvelles depuis fort longtemps....

Posté par mimiweb à 18:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Halloween n'est plus ce qu'il était....

Parce que cette maison est à vendre, parce que les propriétaires s'en sont allés prospecter du côté de leur nouvelle région de vie, nos deux petits bouts de choux nous ont rejoints pour quelques jours. Bien sûr, nous avons fêté Halloween déguisés et sommes allés sonner à quelques portes où des enfants n'attendaient que notre visite pour satisfaire à notre demande "des bonbons ou un coup de sabre !". Il faut dire que le pirate de service faisait peur à souhait.
Curieusement, aucune maison n'avait de décoration ni de lampe pour nous inviter à sonner et jouer le jeu. Chez nous, c'est toujours tout différent. La preuve ?
Halloween

Là, il me reste une douzaine de ballons gonflés qui attendent nouveaux propriétaires mais notre quartier compte plus de retraités que de jeunes enfants. Dommage !!!

J'aime fêter Halloween. "Il n'y a pas plus commercial" me dit-on. Peut-être bien mais que dire de Noël, alors ? Au moins Halloween est une fête païenne....
Et puis, comme chacun sait à présent, je suis un peu sorcière.... Gigi ne s'y est pas trompée qui m'a envoyé trois belles ATCs sur le thème. J'adore !
Sorci_re_2007_GigiEpouvantail_2007_de_GigiChouette_Halloween_2007_de_Gigi

Posté par mimiweb à 18:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 6 novembre 2007

Maison à vendre

Vous vous rappelez ??? DSC00731

Eh bien, elle est à vendre. Ou à acheter.... La formule fait toujours sourire.

Mauvaise nouvelle juste avant de prendre ma descendance au complet pour la semaine écoulée, première semaine des vacances : les parents quittent la Haute-Normandie pour le sud-est de la France. Du coup, leur maison va être mise en vente. Heureusement que je l'ai reproduite pour en garder le souvenir car cela ira vite, je pense.

A cette vision de la maison telle qu'elle a été achetée, il faut apporter quelques modifications. Là où se trouve toujours la porte de l'ancien garage qui allait devenir une pièce de loisirs avec mezzanine, il faut ajouter un préau qui rejoint un garage qui a été ajouté en L. Il faut aussi, sur le toit, changer le petit lanterneau pour une fenêtre à grande baie puisqu'une chambre a été installée à ce niveau, précédée d'une salle de douche elle-même précédée d'un joli petit bureau. Au bout de la chambre un accès allait mener à la mezzanine surplombant la pièce du rez-de chaussée accessible par un couloir qui passe derrière la glycine et le treillis mural. Ce couloir dessert aussi une buanderie et des toilettes qui jouxtent la grande cuisine dans laquelle on entre de plain-pied.
En opposé à la porte d'entrée, une porte mène au jardin arrière où se sont faites les dînettes d'été et où les petits laisseront leur portique bien aimé.
L'escalier monte aux chambres dont celles des deux enfants, vastes, parquetées. L'une d'entre elles est dotée d'une cheminée et les deux chambres sont séparées par une salle de bain.
Au-dessus encore le grenier qui pourrait être aménagé par qui souhaiterait deux pièces de plus. Et au rez-de-chaussée, sous les chambres des enfants, la grande salle à manger avec sa cheminée que côtoie directement le salon, lui aussi équipé de sa cheminée. Et puis des fenêtres, des fenêtres, des fenêtres qui apportent plein de lumière et le soleil toute la journée.

Cette belle maison à colombages qui date du début du 19ème siècle n'avait pas encore livré tous ses secrets. J'espère qu'elle sera achetée par quelqu'un qui continuera les aménagements largement commencés et appréciera l'âme de ces murs qui parlent à qui les écoute. Moi, dans l'ancien garage, j'aurais bien fait un grand atelier d'artiste....

Posté par mimiweb à 18:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Week end à côté de Bourges

Pour une exposition de maquettes de mon cher et tendre, nous sommes allés passer deux jours à Mehun-sur-Yèdre. Petit village ancien plein de charme du Berry avec ses brumes matinales et son soleil radieux que j'ai beaucoup apprécié. Il y a eu une ballade dans la ville et la visite des ruines du château et il y a eu la visite du Pôle de la Porcelaine d'où je suis ressortie avec, pour souvenir, un petit chinois mignon comme tout. Mais il y a eu aussi tout une promenade dans le fort joli parc sillonné des bras de la Yèdre dont les eaux prennent, par endroit, des couleurs opalescentes curieuses. Je ne parlerai pas des couleurs des arbres et des feuilles tombées à terre : allez-y faire un tour !
collage17

DSC01200

Posté par mimiweb à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 25 octobre 2007

Nanouanne

Anne vient de créer son blog. Pour qui aime l'art textile, les ATCs et le patchwork, c'est une adresse à ne pas manquer et à retrouver dans les liens amis ci-contre.... Jouer_avec_Klimt_12

Posté par mimiweb à 08:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « décembre 2017 
    dimlunmarmerjeuvensam
         1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 141516
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
    31