vendredi 30 novembre 2007

Heureusement qu'il y a des copines douées...

Heureusement qu'il y a des copines douées en informatique pour me signaler que j'avais mal reporté le lien indiqué pour visiter le site de Monique. Retournez-y et, à présent, cela devrait fonctionner.

Posté par mimiweb à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


jeudi 29 novembre 2007

Un blog à visiter absolument

On communique avec des gens, on échange des impressions et, finalement, arrive un jour où les autres vous surprennent. De blog en blog, me voici vous présentant celui de Monique A., tout frais sorti du moule, où j'ai découvert son talent de peintre et de faiseuse de chapeaux.
J'adore les chapeaux mais je n'ai pas la "tête à ..." qui conviendrait. Pourtant, Monique a fait quelques coiffes originales que j'aurais bien aimé porter ! Pas vous ?

Posté par mimiweb à 16:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 22 novembre 2007

Technique du Miror

Suivant mon excellent conseil, vous n'avez pas manqué d'aller visiter le blog de Nanouanne qui figure parmi mes liens amis ? Donc vous aurez parfaitement compris comment pratiquer avec le Miror après que l'on a réservé une impression à l'aide de colle qui devient transparente en séchant ?
J'ai mis en pratique et voici ce que ça donne Tout_ce_qui_brille_n_est_pas_Miror

Je l'ai intitulée "Tout ce qui brille n'est pas Miror".

Posté par mimiweb à 12:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 21 novembre 2007

Un bouquet sans fleurs

Des_feuilles_et_des_branches_novembre03_novembre

Des_feuilles_et_des_branches_novembre En cliquant sur ce titre de bouquet, vous en obtiendrez la fiche technique avec matériels, besoins en végétaux et méthodologie.
Comme quoi, quand on n'a pas de jardin, on peut quand même faire un joli bouquet. Non ?

Posté par mimiweb à 17:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Petit tour au jardin

Je ne vous montrerai pas la couleur du ciel, elle vous ferait pleurer. J'ai la lumière dans mon bureau, un petit vent se lève et il ne fait pas bien chaud. Pourtant, au jardin, il semble qu'il règne une certaine confusion Au_jardin_Fuchsia_fl_tri Le fuchsia fait la tête, les premières gelées ne lui ont pas plu du tout.
Juste à côté de lui, poussant auprès du même grillage Au_jardin_Rosier_grimpantAu_jardin_Rosier_jauneAu_jardin_Cl_matite_en_novembre Le rosier grimpant, le rosier tige jaune et la clématite ont décidé de refleurir. Etonnant. De la part des rosiers, pas vraiment : les rosiers de bordure qui ourlent la pelouse ont fait pas mal de boutons. Mais la clématite ??

Dans la partie arrière, la moins bien exposée, un rosier n'a pas non plus dit son dernier mot alors que l'hortensia est à l'agonie.Au_jardin__rose_et_hortensia

Mais la partie exposée au sud et la plus ensoleillée est assez paradoxale aussi. Auprès de la vigne qui calme ses ardeurs et donne des signes d'endormissement, l'arum a décrété un nouveau printemps et ses pousses arrivent en nombre. Au_jardin__la_vigneAu_jardin__arum

Auprès de la porte d'entrée, le jasmin d'hiver est plus cohérent. Il est fleuri, indiquant qu'il ne fait pas très chaud et que l'hiver est là.... à notre porte ! Au_jardin_Jasmin_d_hiver

A propos, rappelez-vous "A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine ! ". Pour les rosiers, rien de plus simple, on coupe des tronçons d'une tige de rose fraîche (si l'on doit raccourcir la tige, par exemple) et, pour ne pas se tromper de sens de plantation, j'ai mon petit truc : je coupe en biais la partie à planter et je coupe droit la partie qui sera à l'air. Si j'en ai, je mets un peu de poudre au pied (hormones de bouturage) et je pique en terre meuble. Essayez, vous verrez ! J'ai ainsi planté des morceaux de tiges d'hypericum (vous savez, les petites baies dites "grains de café"), il s'agit d'un milpertuis d'ailleurs et j'ai, à présent, tout un petit bosquet de cette plante idéale pour les bouquets frais. Toutefois il fait ses petits grains l'été et..... je n'ai pas cours d'art floral !

Posté par mimiweb à 17:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


mardi 20 novembre 2007

Broderies de Bretagne à Lorient

La veille de notre départ, j'ai préparé un bon de commande pour Coop-Breizh dont je viens de recevoir le catalogue et voilà qu'à Lorient, je passe devant une boutique-relais.... J'y ai donc trouvé le livre que je voulais commander et dont j'ai pu profiter tout de suite
Chez_Coop_Breizh

Ce livre m'intéresse parce qu'il est particulièrement bien illustré chez_coop_breizh_des_illustrations et qu'il comporte des leçons de point Chez_Coop_Breizh__des_le_ons_de_points ainsi que quelques modèles à broder Chez_Coop_Breizh__des_mod_les___broder.

Je pourrai broder en écoutant Cd_de_Pavarotti car je n'avais que des cassettes anciennes tandis que ma voiture ne lit plus que les CD. Il fallait remédier et, en cette période d'hommage au chanteur, il y avait vraiment le choix dans les rayons de la FNAC.

Je n'ai vu qu'un magasin de tissus mais les prix y étaient vraiment trop élevés. Je pense qu'il peut y en avoir un autre car il me semble avoir lu une publicité mais le temps m'a manqué. Il faudra que je retourne à Lorient pour approfondir mes recherches...

Posté par mimiweb à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Week end à Lorient

Partie samedi matin avec - 5°, je suis arrivée dans un Lorient bien froid mais très peu venté. L'après-midi a permis une petite sortie en ville et quelques achats ainsi que quelques photos de bâtiments assez intéressants

A_Lorient__architectureA_Lorient__architecture2

Dimanche, au réveil, la pluie avait pris le relais et fait remonter les températures. Une petite éclaircie fort sympathique, l'après-midi a été l'occasion d'une escapade du côté du port et d'une promenade le long des bassins

A_Lorient__le_Port

Le motif de cette sortie sur deux jours étant une exposition de maquettes, sur deux étages, au Palais des Congrès. Belle exposition avec plein de belles choses à voir.....
collage21

Posté par mimiweb à 17:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 15 novembre 2007

Encore un chat ???

Mais oui ! Je ne sais pas résister aux chats et quand ils ont une bonne tête comme celui-là...., encore moins !
Chaton_de_porcelaine

Posté par mimiweb à 17:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Au boulot...

Ce n'est pas le tout d'échanger des cartes, encore faut-il produire. En grand secret (je vous montrerai les photos bientôt, c'est promis), je prépare trois ATCs "crazy". Il s'agit de l'engagement que j'ai pris dans un nouveau challenge qui vise à l'échange de trois cartes au thème imposé avec des candidates non choisies. Un tirage au sort, dans la liste fort longue des inscrites, me fera envoyer mes trois cartes à trois correspondantes désignées par le sort tandis que trois autres cartes me parviendront de trois autres correspondantes qui auront eu mon nom comme destinataire parmi le groupe de trois qui leur est attribué par le sort. Et, en général, les surprises sont sympathiques. Pour preuve les ATCs reçues dans le challenge "log cabin de l'automne" !
Challenge_Log_Cabin_d_automne_2007 Cinq correspondantes, cinq styles différents, cinq harmonies de couleur... Amusant, non ?

Pour les crazy que je prépare, je dévoilerais quand même que je brode beaucoup. C'est un vrai plaisir pour moi qui aime tant la broderie et, pour parfaire encore ce moment de délice, je brode avec des fils merveilleux.
Les_fils_de_Penny1Les_fils_de_Penny2

Et comme vous vous demandez où vous procurer les fils de Penny Cornell qui sont si beaux, je vous propose de les retrouver ICI

Posté par mimiweb à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les ATCs que j'ai faites

Après que je vous aie montré les planches de fond que j'avais préparées, il fallait bien que je montre les ATCs qui en étaient sorties. Voilà donc le fruit de mon travail de plusieurs jours. Comme tous les fruits : vite cueillis, vite consommés !
Je n'en ai plus une seule.... Mais je crois avoir fait plaisir à quelques-unes.
Platane__

Le cliché est un peu flou. Désolée...

Feuille_d_automne

Et comme à l'envoi d'ATCs on répond par un envoi d'ATC, voici aussi les trois premières qui me sont parvenues...

OrientaleCoccinelleDame_au_cam_lia

D'autres me sont arrivées depuis, aussi précieuses, aussi élégantes, aussi raffinées et aussi.... personnelles. Merci encore !

Si le principe de l'ATC est l'envoi d'une carte contre une carte reçue, il y a de temps en temps une réunion d'atécéennes qui, le temps d'un après-mid, échangent leurs cartes mais aussi leurs savoir-faire. J'étais donc à Cherbourg hier mais, n'ayant plus que deux petites cartes, je me suis mise en dette d'une supplémentaire car je n'ai pas su résister à mon envie de l'avoir.
N'ai-je pas eu raison ? N'aurait-il pas été déraisonnable d'y renoncer ? Votre avis ????

Apr_s_midi_d__change___Cherbourg

Posté par mimiweb à 17:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « janvier 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
     12 3 4 5 6
    7 8 9 101112 13
    14 151617 18 1920
    2122 23 24 25 26 27
    28 29 30 31