samedi 8 décembre 2007

Comme je le craignais

Je le redoutais et j'avais raison : je n'ai pas suffisamment de cartes "Noël baroque" pour satisfaire tout le monde et je vais donc me remettre à une seconde série. Elle ne sera pas identique, forcément, mais j'espère qu'elle plaira tout autant.

En attendant, je termine quelques cartes élaborées suivant la méthode dite du Miror et j'ai deux envois à faire :

No_l_lumineux_2007Passage_lumineux_2008

J'ai un peu plus de mal avec cette technique mais ces deux premiers résultats ne sont pas si mauvais. Technique : collage d'une image prélevée dans un magazine sur un fond de carton. Epargne d'une partie de l'impression à l'aide d'une colle qui devient transparente au séchage. Passage plus ou moins insisté d'un tampon imbibé de Miror d'abord puis d'un tampon sec visant à faire briller les zones protégées. Puis embossage à la poudre dorée (une colle spéciale est passée là où l'on souhaite un embossage. De la poudre à embosser (ici déjà dorée) est saupoudrée sur lesdites zones avant le passage du décapeur thermique qui sèche la poudre et la transforme en une sorte de vernis. Voir Utee en moteur de recherche).

Les cartes du même genre qui me restent vont certainement recevoir un peu de tissu pour devenir mixed-media mais je ne sais pas encore comment je vais procéder. Suite au prochain.... article !

Passage_lumineux

Posté par mimiweb à 14:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


vendredi 7 décembre 2007

Le Coffret à bijoux

A mon article "Noël à l'or", j'ai eu un contact d'un jeune couple qui souhaite se lancer dans la vente (et/ou prêt) de bijoux sur internet. Il suffit de taper "le coffret à bijoux" sur le moteur de recherche pour aboutir à un questionnaire visant à les aider dans leur étude de marché et développement de clientèle potentielle. Je crois qu'ajouter votre point de vue sur leur enquête leur permettrait d'avancer un brin.....J'ajoute leur adresse complète : http://lecoffretabijoux.vefblog.net/ parce qu'une fois sur deux, en tentant de mettre un lien (ici via le nom de la société), mon message disparaît totalement. Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Posté par mimiweb à 18:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 6 décembre 2007

Noël baroque

Les voici enfin celles dont j'ai déjà parlé : les ATCs Noël 2007 que j'ai intitulées "Noël baroque". J'en ai fait 25 en tout et en mettrai 24 en circulation vers mes "échangeuses" habituelles. Il m'en restera peut-être une ou deux à remettre à l'échange ? Je le préciserai après que tous mes envois auront été préparés. Ainsi, je ne promets pas une carte qui ne serait peut-être plus disponible après que j'aurai ouvert mon carnet d'adresses !

No_l_baroque_2007No_l_baroque_Atc2007

No_l_baroque_ATCs J'aime beaucoup l'expression "Faire dans la dentelle" ! Et vous ????

No_l_baroque_d_tail

J'explique : sur un tissu de fond collé au fer sur un support qui le rigidifie, j'ai repris le principe de la série précédente, à savoir j'ai placé une Vliesofix thermocollante double face et ensuite posé dessus mes longueurs de dentelles et des bandes de gaze chirurgicale laissée blanche.
Le malheur a voulu que le Vliesofix ne colle pas du tout ! Je ne m'en suis aperçue qu'en passant à l'étape suivante qui consistait à passer, au rouleau, une teinture noire plus ou moins diluée visant à accentuer des contrastes et à calmer l'effet trop cru du blanc.Il a donc fallu que j'opère une "solidarisation" des éléments avec le fond en passant le tout sous la machine à coudre. Un fil doré est venu apporter un peu de lumière et donner de l'effet.
J'ai ensuite vaporisé sur l'ensemble un vernis pailleté argent pour un effet scintillant supplémentaire mais sans trop insister pour ne pas franchir la limite du clinquant.
Un cordon noir animé d'or a été couché à l'aide d'un zig zag machine, de manière relativement aléatoire puis le tour, au point bourdon et au fil argenté, a fini de donner l'accent. Je voulais que l'idée de Noël soit brillante mais en restant dans des tonalités plutôt froides.
J'ai fini mes cartes en ajoutant quelques paillettes dorées, argentées, noires et transparentes. Ces dernières captent la lumière sans représenter une masse trop présente dans des espaces moins habités où je souhaitais que la trame de la gaze teintée reste bien visible.
Petit carton au dos pour finir les ATCs et y ajouter l'étiquette indispensable et voilà ma collection terminée, prête à prendre la route vers mes correspondantes.

DSC01630

Posté par mimiweb à 19:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 5 décembre 2007

Noël à l'Or

A l'approche des fêtes, j'ai pensé vous offrir la recette d'un centre de table qui devrait vous plaire

Bouquet_de_No_l

Sur un plat à tarte, placer les deux tiers d'un bloc de mousse mouillée. Couper en deux le tiers ôté et replacer chaque morceau de part et d'autre du bloc installé. En tranchant les angles, on obtient un hexagone assez régulier dont on solidarise les morceaux à l'aide de morceaux de piques à brochette enfoncés en biais.

Il faut commencer la déco par le bas. Tout au bas de la mousse et piquées très horizontalement, on place un certain nombre de branchettes sèches que l'on a, préalablement, bombées d'argent. Il faut bomber légèrement et ne pas surcharger en couleur. Un effet cérusé est plus élégant qu'un laquage argenté.
Au dessus, en second rang, on pique tout une série de feuilles sèches que l'on a également bombées d'argent. Les feuilles sont plus courtes que les branches et ne les masquent pas ; elles sont plus larges que les branches et étoffent la base.
Au-dessus, en troisième rang, se mettent quelques feuillages variés dont des feuillages panachés qui éclaircissent l'ensemble. Plus on arrive sur le dessus de la mousse, plus les tigettes sont courtes et se verticalisent.
Sur le dessus de la mousse, ce ne sont que quelques feuillages très courts que l'on pique verticalement et de manière très clairsemée sauf au centre où l'on ôte un peu de matière pour encastrer une grosse bougie (diamètre 4 à 5 cm et hauteur 15 cm environ). Sur ma bougie blanche, j'ai fixé le bord ajouré d'un napperon de papier doré afin d'ajouter un peu de couleur.

Au milieu et en vedette, se placent à présent sept belles fleurs que l'on enfonce dans la mousse, inclinées vers l'extérieur. Les tiges sont laissées un peu plus longues qu'aux autres fleurs qui viennent combler les espaces et s'enfoncent un peu plus près de l'oasis pour laisser les premières fleurs mises en place très en évidence.

Les trous sont finalement bouchés à l'aide de quelques feuilles mais aussi à l'aide de quelques objets décoratifs choisis dans le ton doré qui sied bien au blanc. Pour ma part, j'ai placé trois pommes artificielles dorées piquées sur des piques à brochettes ainsi que trois boules de Noël dorées, tigées de métal afin de ne point trop s'enfoncer dans les végétaux au risque de disparaître.

Bouquet_centre_de_table_de_No_l

Pour accompagner ce centre de table qu'il faudra peut-être enlever de la table au moment du repas afin de gagner un peu de place, il est possible de proposer des "bouquets de place". On en disposera un pour deux convives ou un par convive selon la place dont on dispose et selon le nombre d'invités.

Pour le premier, il suffit de placer un morceau de mousse synthétique mouillée (Oasis) dans un petit contenant. Ici, il s'agit de la coupe plastique qui contenait une île flottante industrielle trouvée au rayon des yaourts d'un magasin.Bouquets_de_place_de_No_l
Quelques feuilles sont placées en jupette tout autour, d'autres sont piquées debout entre trois fleurs que l'on installe, tiges convergentes, légèrement inclinées vers l'extérieur.
Puis, feuille par feuille, on pique au ras de la coupe et assez profondèment du Flexigrass (ou Steelgrass) dont on coupe la pointe pour replanter l'extrémité à l'opposé en créant un arceau par-dessus les fleurs. Il faut faire cette opération à cinq reprises et créer une sorte de cage en s'efforçant de ne pas monter trop en hauteur les arceaux, réflexe que l'on a souvent et qui aboutissent à une démesure verticale pas très jolie.

Le second petit bouquet, monté dans le même contenant, consiste à faire une présentation vers l'observateur. On va donc, à l'arrière, présenter deux feuilles larges repliées et agrafées (feuilles de Bergenia ou feuilles d'Aspidistra) puis on ajoutera, à gauche et à droite, une petite feuille de fougère américaine. Quelques feuilles de lierre complètent le feuillage avant que trois fleurs soient mises en place de manière étagée. Contre les feuilles de l'arrière se place la plus longue, inclinée vers l'observateur, puis vient la moyenne et enfin la petite, toutes trois organisées vers l'observateur. Présentation en gradins comme un amphithéâtre. L'arrière de la composition n'ayant aucun intérêt.

J'ai choisi de travailler des roses et des oeillets. Peuvent convenir aussi les freesias ou les orchidées. Les compositions sont ici présentées en blanc, argent et or. Les petites compositions reçoivent un fil argenté ou doré qui les couronnent en finition.
Toutefois, les couleurs peuvent varier, du pastel pour quelque chose de romantique aux couleurs très vives pour une ambiance plus festive.

Allez, à vous à présent !

Posté par mimiweb à 12:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Petits oiseaux du jardin

Les températures restent très douces, la grisaille a envahi le ciel et la pluie tombe à peu près chaque jour. Tout contribue à laisser en vie de nombreux petits insectes qui ne manquent pas d'attirer les oiseaux communs. J'ajoute des boules de graisse et des graines pour "oiseaux du ciel" et le restaurant fait beaucoup d'émules. Ils doivent se donner l'adresse ! Au nombre de mes résidents, je compte bien sûr de nombreux moineaux, des mésanges bleues, des mésanges charbonnières, des pinsons et des verdiers, un rouge-gorge et quelques merles. J'ai aussi le plaisir d'observer des grives musiciennes et voilà que sont apparus deux fauvettes à tête noire. J'aurais voulu vous mettre le lien vers la page web qui présente ces petits oiseaux gris à calotte, noir pour le mâle et rousse pour la femelle, mais mon message disparaît dès que j'indique la page web ! Que l'on m'explique ce phénomène étrange !
J'ai donc tenté de photographier mes abonnés mais ils sont vifs et peu coopératifs 2

L'autre soir, vers 22 heures, quelqu'un est venu toquer à notre fenêtre de salon. C'était un joli petit oiseau que le vent avait rabattu et qui, voyant de la lumière, pensait pouvoir trouver un hâvre. Il a d'abord voleté partout dans le salon dès le battant ouvert et nous avons eu bien du mal à le capturer pour le remettre dehors. Je voulais rabattre un vantail de persienne pour le mettre à l'abri mais il a choisi de regagner le côté non protégé de la fenêtre pour taper au carreau de plus belle. Au bout que quelques minutes, de guerre las, il s'est endormi, accroché au barreau du petit carreau. J'ai quand même eu le temps de le regarder de près et de le reconnaître parmi mes habitués 1

Pouvoir caresser la tête d'un petit oiseau vivant, le réchauffer et l'installer confortablement ensuite est un moment de pur bonheur. Ils nous font belle la vie.

Posté par mimiweb à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 1 décembre 2007

Je ne vous montrerai pas

Je ne vous montrerai pas maintenant les Crazy que j'ai réalisés pour le challenge du Nouvel An, ce serait rompre le charme de la surprise pour les récipiendaires mais je peux vous montrer à présent les Log Cabin que j'avais envoyés dans le cadre du challenge de l'automne

Challenge_Log_Cabin

Posté par mimiweb à 11:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Je perds du temps, je tourne en rond

J'ai du mal à me mettre au travail et n'avance pas à grand chose ces jours-ci. De petits soucis familiaux sont venus m'encombrer l'esprit et je ne fais pas tout ce que je souhaiterais faire. Cependant, j'ai quand même terminé ces trois ATCs que j'ai intitulées "Petit matin de chasse à courre" en souvenir de notre passage à Lanloup, dimanche dernier, alors qu'une chasse avait lieu dans MON petit bois. Il en est sorti une tripotée de chiens de meute, excités comme des puces se rendant à une exposition canine. Plusieurs coups de trompe m'ont fait penser que le renard avait mal supporté ce rassemblement... Petit_matin_de_chasse___courre

Posté par mimiweb à 11:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Le temps n'était pas vraiment fameux

La Baie de Saint-Brieuc était plutôt grise en ce week end de Novembre. Pas commode de faire des photos de paysages en cette saison sans tomber dans le pathos. Reste qu'il y avait là, sur une pierre de granit, un petit lichen fort attirant. Il ferait une bien jolie broderie, non ?Lichen_breton_sur_granite_gris

Posté par mimiweb à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Chats de rencontre

Le week end dernier, nous étions en Bretagne. Une bonne occasion pour faire un tour en ville et donner le bonjour aux habitants
Rencontre_briochine

Celui-ci avait un oeil en moins. Peut-être est-il le chef du quartier et affiche-t-il les marques de bagarres ?

Une bonne occasion aussi de passer chez les copains faire un petit coucou Chat_de_Tr_gueux

Avec un pelage aussi noir et brillant, difficile de faire une bonne photo. Un peu speed la chatoune Bagheera.

Posté par mimiweb à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 30 novembre 2007

Heureusement qu'il y a des copines douées...

Heureusement qu'il y a des copines douées en informatique pour me signaler que j'avais mal reporté le lien indiqué pour visiter le site de Monique. Retournez-y et, à présent, cela devrait fonctionner.

Posté par mimiweb à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « mai 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
      1 2 3 4 5
    6 7 8 9 1011 12
    13 14 15 16 171819
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 31