lundi 28 mai 2007

Le premier

Je vous montre mon dernier travail de piqué libre et de patch mais quel fut mon premier ouvrage me demanderez-vous ? (ou pas, d'ailleurs). Mon tout premier patchwork a été un dessus de lit pour mon petit-fils : DSC00998

Simplement constitué de carrés et de rectangles, je l'avais assemblé à la machine mais ne l'avais pas quilté ayant trop peur de tout gâcher. Un semis de petits boutons fait office de nouettes pour solidariser la triplure.DSC00999 Mais, très typé "bord de mer", il ne convient pas du tout à la chambre "savane" qu'on lui a faite dans sa maison de Haute-Normandie. Je le lui mettrai donc en service en Bretagne pour qu'il en profite et il le récupèrera plus tard, quand les couleurs pourront s'harmoniser avec le décor de la chambre. Encore que... il grandit, le garçon ! Bientôt 6 ans... Il faudrait bien que j'en fasse un autre, pour sa petite soeur...

Posté par mimiweb à 11:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Week end productif ?

Bien que la journée d'hier ait été fort calme, un petit mal de tête assommant m'a ôté le courage de me lancer dans des travaux de grande envergure, le bilan, en ce lundi matin, est tout de même encourageant :

1 - J'ai terminé un petit travail décoratif entrepris il y a quelques jours déjà (le jeudi de l'Ascension) à partir d'une plaque de piqué libre que je n'avais pas eu le coeur de découper pour orner mes ATCs :
DSC00991__1200_x_900___1100_x_825___1050_x_787___1024_x_768_
Ayant placé ce décor sur une autre plaque de Curly white (réseau de fil plastique fondu vendu en rouleau au rayon des matériels pour paquets cadeaux et présentation marchande chez les fournisseurs des commerçants -pour moi, fleuristes et art floral-), j'avais à déplorer un effet raide et incurvé qui a été à peu près rectifié en plaçant de la "cantonnière" au lieu du molleton.
DSC00992__1000_x_750___985_x_739___950_x_713_
J'ai fixé les éléments à l'aide d'un peu de piqué libre qu'on ne voit pas vraiment. Mais c'était surtout pour mettre en scène cette plaque de piqué libre réalisé sous un fil d'Avalon épais qui emprisonnait le contenu de ma boite à fils ainsi que quelques miettes de papier doré... de chocolats (MMmmm...) DSC00993__950_x_713___940_x_705___930_x_698___928_x_696___925_x_694___920_x_691___915_x_687___908_x_682_

2 - J'ai terminé la phase 1/3 d'un ouvrage au point de croix dont il s'agit à présent de faire une pochette en doublant et organisant quelques poches intérieures avant d'y placer un carnet à aiguilles et un coussinnet pique-épingles. DSC01003
J'aime bien le rendu du DMC 815 sur le lin brun. J'emploierai peut-être un rouge foncé nuancé pour les accessoires, je ne sais pas encore.... DSC01004

3 - Malgré le mal de tête, j'ai quand même rangé un peu mes tissus qui étaient un peu en vrac. L'idéal serait d'en faire des rouleaux fermés d'un élastique pour les avoir en vision du dessus et apprécier le camaïeu de couleurs mais, ça, c'est une autre histoire.............DSC01000

Posté par mimiweb à 11:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Week end de Zouzou

Elle a repris ses habitudes, mange avec ardeur, se plaint de dysfonctionnements digestifs et boit beaucoup. Comme il est question de vermifugeage, nous allons retourner voir son vétérinaire préféré, le gentil Franz :DSC01001

Posté par mimiweb à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tempête et informatique.....

..... ne font pas bon ménage : je viens de connaître quelques difficultés. Débrancher électriquement le modem, le rebrancher et le laisser se réinitialiser ont suffi à rétablir la ligne. Ouf ! Je commence à stresser dès que j'ai le moindre couac... Dommage, je n'aurais pas pu vous faire profiter de ce bouquet que ma voisine a cueilli avant que la tempête ne vienne nous secouer le jardin :

DSC01002 Cela n'aurait-il pas été dommage ? Grêle et averses violentes hier après-midi, vent fort et arbres bien secoués quelques minutes mais à part le ciel gris et bas, le vent un peu fort qui vient du nord et la pluie omniprésente, nous ne nous plaindrons pas comparativement à ce que la Bretagne a subi cette nuit semble-t-il. Bilan : fleurs secouées, un poirier arraché et quelques objets envolés ou explosés contre un mur en Côtes d'Armor, sur la baie de Saint-Brieuc !

Posté par mimiweb à 11:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 26 mai 2007

Mimiblue, c'est moi. Qu'on se le dise !

Sans nombrilisme aucun, j'ai aussi tapé Mimiblue sur la ligne du moteur de recherche et si je me suis retrouvée parmi les sites énumérés, j'y ai trouvé également une jeune personne dont je pourrais envier la plastique si son offre de contact n'était pas aussi... enfin, euh... autant.... euh.... Bref, j'aime que les choses soient claires et là...Hum.. elles le sont aussi me semble-t-il.

En tout cas, vu l'âge de la personne et vu mon âge, j'ai assez d'antériorité pour insister : Mimiblue, c'est moi ! Toute autre personne utilisant ce pseudonyme n'aura fait que l'usurper : on a commencé à m'appeler Mimiblue alors que cette personne n'était même pas encore à l'état de projet. C'est dire !

Défendez-moi, visiteurs.... Clamez haut et fort qu'une Mimiblue, il n'y en a qu'une. Tout le reste n'est que contrefaçon !

Posté par mimiweb à 17:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Mais pour mieux y voir

Rien de tel que la petite photo, le site ne permettant que de retrouver tous les envois et peut-être y retrouver quelqu'un que l'on connaît photo044
Cétait mignon, non ? Il était question de région et d'identité régionale et nous étions..... 3 du club à avoir pris l'aiguille. Qui parlait de locomotive et de wagons dans les associations ???

Posté par mimiweb à 16:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mon p'tit doigt m'a dit...

C'est qui qui l'a dit ? Mon p'tit doigt.... Il m'a soufflé que si tu tapes ton nom en recherche sur un moteur.... Ca démarre et il t'en tombe comme les prunes d'un prunier.

J'ai essayé et je suis sidérée : une page complète de sites dans lesquels je suis nommée, indiquée, reproduite... Etonnant ! En dix clics, on sait tout de moi ou presque : qui je suis, où je travaille, comment va ma santé.
On trouve mon blog et puis, et puis... une bien ancienne participation à un concours de broderie qui visait à constituer la plus grande broderie possible en juxtaposant les carrés envoyés par les volontaires. Voilà qui m'a permis de retrouver ma participation que je n'avais pas photographiée à l'époque ! http://123passions.free.fr/imagesprojets/photo044.jpg....
Ainsi être pistée aurait-il du bon ?

Posté par mimiweb à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 24 mai 2007

Une petite composition florale ?

Centre_de_table_aux_kiwis

Il vous faut :
Une assiette creuse dans laquelle on pose un demi-bloc de mousse synthétique mouillée dont les arêtes sont adoucies au couteau pour donner une forme générale de motte.
A la base et tout autour, piquer quelques feuilles en orientant légèrement l'axe de pénétration du bas vers le haut afin que les feuilles s'orientent vers la table et ne constituent pas une jupette ou un tutu ! Il peut s'agit de feuilles d'aralia, de platane, d'érable ou encore de lierre s'il est à grandes feuilles. En cas de difficulté à pénétrer la mousse (votre mousse n'est peut-être pas suffisamment mouillée. Le bloc a-t-il bien été posé à la surface d'une grande bassine d'eau ? Avez-vous bien laissé le bloc sombrer de lui-même au fond de la bassine sans avoir mis un poids dessus ? N'avez-vous pas retiré le bloc trop rapidement de l'eau et ne l'avez-vous pas abandonné quelques heures durant lesquelles il se sera asséché ?), vous pouvez faire des avant-trous à l'aide d'un cure-dent en bois.
Quelques feuilles de lierre sont réparties sur la motte laissant quelques zones libres que l'on occupe avec un bel anthurium dont on conserve la tige coupée ou un arum, avec une ou deux grosses roses anciennes ou shamrocks . Puis on décompose (on coupe les fleurs en les séparant de la tige principale) une tige de greenpeace (petits pompons verts) ainsi qu'une tige à fleurs blanches (pour la lumière). Des asters conviendront parfaitement mais ce peut être des pâquerettes, des boutons d'or etc.. du moment que la taille de la fleur n'est pas trop importante et ne concurrence pas l'anthurium ni les shamrocks.
Reste à mettre en place, en le piquant sur des cure-dents ou piques à brochettes en bois retaillées à bonne longueur, les deux moitiés d'un beau kiwi (pas mûr de préférence). Si l'on a conservé la tige coupée de l'anthurium ou si l'on a quelques branchettes sympathiques, il est possible d'en faire un petit fagot que l'on lie d'une longueur de raphia et que l'on plante dans la composition à l'aide d'une longueur de fil métallique repliée en épingle à cheveux et passée à cheval dans le lien de raphia. S'il reste quelques trous, on les bouche avec des feuilles de lierre piquées verticales de sorte que le limbe de la feuille se positionne en cornet. Plusieurs feuilles ainsi regroupées font un joli petit bouquet qui peut tout à fait avoir sa place dans une composition comme celle-ci.
Eventuellement, les feuilles de la base auront été préalablement lustrées si l'on possède de genre de produit.
Le choix des coloris peut tout à fait varier. Essayez donc un anthurium chocolat avec des roses anciennes rose pâle et placez quelques feuilles d'eucalyptus d'un beau vert bleuté... Vous m'en direz des nouvelles.
La nature est actuellement pleine de jolies choses. Avez-vous jamais essayé une composition florale.... sans fleur ? Les feuillages sont si variés, panachés ou unis, colorés ou verts, feuilles uniques ou tige à feuilles multiples, feuilles lisses et sages ou feuilles découpées, tordues, poilues... etc... etc... etc... Il y en a vraiment pour tous les goûts. Allez ! Vite ! Au glanage et bonne promenade !

Posté par mimiweb à 16:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Virée Paimpolaise

Nous avons fait un saut en Bretagne samedi dernier pour une exposition de maquettes plutôt sympa et avons également fait le crochet à Paimpol pour y voir l'exposition de patchwork fort agréable que vous retrouverez bientôt dans les pages de votre magazine préféré. Sans rien dévoiler encore de ce qui était accroché, je glisse tout de même une photo d'une petite réalisation que j'ai trouvé à mon goût Teintures_home_made J'aime les intensités variables des coloris obtenus par teinture, j'aime l'effet torsadé des barrettes piquées, j'aime le côté ludique du modèle. Et vous ?

Posté par mimiweb à 15:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Des nouvelles de Zouzou ?

Cette fois, c'est bon : Zouzou va bien. Depuis deux jours elle a complètement repris ses habitudes de vie, les bonnes et les mauvaises. Elle sort de nouveau et apprécie d'aller se chauffer au soleil. Hélas les prévisions météo sont mauvaises pour les jours à venir et il va falloir, de nouveau, se satisfaire de dedans. Mais ce qui est pris, est pris et le peu redonne des forces et un joli poil. La preuve : Premi_res_photo_de_Zouzou_en_mai Croisons les doigts pour que cela se maintienne ainsi et je deviens l'interprète de Zouzou qui tient à remercier tous ceux qui ont pris de ses nouvelles ces temps derniers et qui ont formulé tant de bons voeux pour sa guérison.

Posté par mimiweb à 15:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « novembre 2017 
    dimlunmarmerjeuvensam
       1 234
    5 6 7 8 910 11
    12 13 141516 17 18
    19 20 2122 23 24 25
    26 27 28 29 30