mercredi 16 mai 2007

Zouzou suite

Chat_GeL_ck

Zouzou semble avoir toujours mal au ventre et à l'estomac mais le reste paraît guéri ou presque. Ce soir, dernière injection d'antibiotique. Ce matin elle a eu droit à sa première sortie dehors, le vent est tombé et on a l'heur d'un petit rayon de soleil.

Posté par mimiweb à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 15 mai 2007

Et Zouzou ?

A 18 h 00 nous irons chez le vétérinaire pour la visite quotidienne et l'injection d'antibiotique. Zouzou mange de mieux en mieux, Zouzou dort (un peu plus que de coutume mais elle doit être fatiguée après tout ça !), Zouzou commence à insister pour aller dehors : voilà deux semaines qu'elle n'a pas pu sortir. Le temps ne s'y prête pas non plus, il faut dire. Pluie, vent, ciel gris à mourir, température plafonnant à 13° au meilleur de la journée.
A ce jour on peut dire que Zouzou a attrapé un typhus au moment où elle développait une septicémie. Et, affaiblie par la maladie, un courant d'air lui a suffi pour qu'elle ajoute un coryza à tout cela. Depuis vendredi dernier, nous faisons des inhalations ! Je dis nous car, bien évidemment, je suis penchée avec elle sur le bol fumant même si, posée sur mes genoux, elle en est un rien plus proche que moi.
Donc, nous respirons mieux !!!! P6300003

Posté par mimiweb à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Promenade en Bessin

Dimanche, nous sommes allés à Bayeux (cité de la fameuse Tapisserie de la Reine Mathilde) et, malgré la pluie, avons fait une petite promenade. Vieilles pierres, frontispices gravés de sentences, maisons historiques : tout cela nous manque car là où nous habitons, ville reconstruite à 98 % au sortir de la guerre, nous n'avons guère de constructions très anciennes, de traces du passé et je n'aime pas particulièrement les villes modernes. collage1. De plus, la mer n'est qu'à six ou sept kilomètres. Toutes les qualités en un mot !

Posté par mimiweb à 15:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Histoire de chats

collage2 A l'heure de la soupe, nous avons des visiteurs sur notre appui de fenêtre : Felix, noir et blanc, matou tout doux qui fait régner sa loi et que Zouzou ne peut pas voir en peinture. Pourquoi ? Un vieux compte à régler, une bagarre douloureuse à propos de territoire. L'autre, Frimousse, plus gourmand et ça se voit, vient régulièrement faire la sieste à la maison. Il a été privé ces jours derniers car nous prenions des précautions tant que Zouzou risquait d'être contagieuse : les retrouvailles ont été émouvantes car ils étaient manifestement heureux de se retrouver et tant pis pour ceux qui veulent ignorer les états d'âme de nos animaux et réfutent qu'un chat puisse être heureux ou triste.... Je n'avais pas l'appareil à portée de main. Ah, oui : j'allais oublier ! Frimousse et Félix ne s'apprécient pas... Qui le croirait ?

Posté par mimiweb à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 14 mai 2007

Renouveau

En ce week end mi-figue mi-raisin, chez nous ce fut mi-fugue mi raison : la Mayenne (Abbaye de La Roë) était programmée pour samedi mais nous avons fait un crochet par Rennes au retour. Deux expos très sympas ; celle de Thorigné-Fouillard (35) est hélas finie mais celle de La Roë demeure avec une soixantaine de pièces venues de toute la France. A voir....P3050223
Pour Zouzou, nous trouvons un mieux. Elle respire un peu mieux, son nez est moins congestionné. Elle est moins abattue, aussi et n'a plus de fièvre. Les piqûres quotidiennes d'antibiotique que son vétérinaire lui fait (hier dimanche y compris) semblent produire un effet positif. Elle mange. Peu, mais elle mange et boit copieusement. Mercredi nous en serons au terme de la seconde semaine et, si les choses ne sont pas totalement résorbées, elles sont en bonne voie. Juin_2005 et ce soir : cours d'art floral que je renouvellerai demain en soirée encore.....Eventail_vert

Posté par mimiweb à 05:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]


vendredi 11 mai 2007

Quel week end ?

Et un coryza, un.... eh oui, en plus du reste, voilà que Zouzou semble avoir attrapé un coryza. Elle respire mal et a le nez bouché. Revu le vétérinaire hier pour une injection antibiotique et visite prévue encore ce soir...

Et une gastro, une... Eh bien oui. Quitte à faire : autant ne pas s'arrêter en si bon chemin... La nuit aura été courte pour moi et mes petites compétences infirmières mises à rude épreuve. Je supporte assez mal de voir les autres malades !

Je ne sais pas quel week end je me prépare du côté félin comme du côté conjoint mais je sais qu'hier, avant ce nouvel orage médical, j'ai vu une très belle exposition des ouvrages de l'atelier de broderie indien : "Le Fil d'Indra". Des comptoirs français relayent cette action menée par une association de bénévoles et ils recherchent des correspondants pour accueillir l'exposition (le catalogue des productions) dans le maximum de régions nationales. Un article vous est promis bientôt dans votre revue de patch préférée.

Et pour souhaiter un bon anniversaire à Anne, voici ce que j'ai réalisé pour elle :
Boite_pour_Anne. Je me suis bien amusée, non ? Petit détail supplémentaire : Boite_pour_Anne___d_tail

Posté par mimiweb à 07:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 9 mai 2007

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas

Presque 41° de fièvre au réveil ce matin pour Zouzou et nouvelle visite médicale chez le vétérinaire qui l'a hospitalisée. On change le traitement, je vais la récupérer dans moins d'une heure. Mais bon sang, qu'est-ce que c'est ?????

Posté par mimiweb à 14:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 8 mai 2007

Youpi

collage Quoi de plus parlant que ce feu d'artifice (réalisé pour l'Aiguille-en-Fête) pour annoncer que Zouzou va bien. Elle est fatiguée mais reprend du poil de la bête. Nous sommes soulagés.

Posté par mimiweb à 12:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 7 mai 2007

Des nouvelles de Zouzou

On me demande de mettre un petit article au sujet de notre Zouzou : elle va mieux. Enfin... Je trouve ! Fatiguée bien sûr mais elle semble reprendre un rythme de vie qui était le sien. Les fonctions vitales ont toutes repris, reste à gérer les douleurs internes qui doivent être terribles s'il s'agit d'une septicémie liée à l'ingestion d'un truc pourri. S'il s'agit du Typhus, alors... rien à faire qu'à attendre et compter avec l'envie de vivre du chat. C'est viral donc l'antibiotique ne sert à rien dans ce cas. Croisons les doigts...
DSC00758 Je n'aurais pas mis cette photo sur le blog si l'état de Zouzou était resté celui-là mais comme il s'est bien amélioré...

Posté par mimiweb à 16:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Problème de format solutionné

Et maintenant, Marianne, c'est mieux ? P2090004

Posté par mimiweb à 10:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « novembre 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
        1 2 3
    4567 8 9 10
    11 1213 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30