lundi 21 mars 2016

En cuisine....

 2016-03-206

 

Après avoir ouvert deux douzaines de perles de la mer, (les praires sont un vrai trésor de finesse, de délicatesse), je les ai nettoyées, réparties dans des coquilles individuelles en porcelaine. J'ai préparé un beurre aillé persillé que j'ai posé dessus avec un peu de chapelure et quelques pignons de pin. Passées sous le gril pendant quelques minutes, ces coquilles ont fait une entrée délicieuse.

Mais comme il ne faut jamais perdre de vue les projets textiles, je récupère toutes (et je dis bien toutes) les pelures d'oignons. Oignons blancs, jaunes, rouges, tout me convient.... et j'entasse ces pelures dans un sac en attendant le jour où je m'en servirai pour teindre du tissu. Car l'oignon donne alors un très joli jaune doré qui s'apparente à la rouille mais de façon unie, sans marques foncées. Selon le travail que l'on envisage, il faut aussi cette version....

DSCN8735

Posté par mimiweb à 00:08 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,


dimanche 20 mars 2016

L'arbre aux livres

2016-03-138

 

Le semblant de beau temps que nous avons eu après la tempête a permis quelques petites sorties. Mais attention : bien couverts !!! Le petit vent d'Est ou de Nord-Est est filou, il te rentre dans le cou, se faufile sous le manteau et soulève même ton pull pour aller te refroidir le dos.... brrrr....

Après la tempête, il est l'heure de vérifier les dégats : cette bouée a été arrachée au fond pour se retrouver sur la plage. Elément insolite que je n'étais pas la seule à photographier !

DSCN8667

DSCN8669

 

Mais le soleil donnant des envies de promenade, c'était le moment idéal pour retourner visiter le parc public. Sous le préau, une fresque a été peinte par une artiste Quinocéenne qui peint également des meubles et, plus étonnant, des radiateurs qui deviennent oeuvres d'art accrochés à tes murs.

DSCN8676-001

 

Cette fresque présente "l'arbre aux livres" où tu peux emprunter, pour un jour ou pour toujours, les livres qui s'y trouvent. A toi, dans ce second cas, d'apporter un ou plusieurs livres pour remplacer ton prélèvement. Et même sans emprunt, tout don de livre est le bienvenu;

DSCN8677

 

L'artiste en a profité pour immortaliser son petit chien. La forêt enchantée cache de nombreux animaux dont, sur le haut des étagères, un écureuil que le vent a renversé (à moins qu'il se soit couché de fatigue) et une mésange charbonnière...

 

DSCN8679

DSCN8680

DSCN8681

DSCN8682

 

Une atmosphère bucolique qui aide à mieux regarder ce qui nous entoure. Et le paysage vaut le coup d'oeil !

DSCN8683

 

Et la balade se termine, toujours sous le soleil. J'ai bien fait d'en profiter car cela n'a pas duré. Hélas, le jour J du printemps n'a pas été couronné d'autant de lumière ni d'un thermomètre aussi agréable malgré tout.

DSCN8684

Posté par mimiweb à 23:58 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

Tempête de grande marée en mars...

DSCN8564

DSCN8567

 

Quand la tempête faisait rage, les oiseaux avaient préféré se tenir tranquilles, au sol et à l'abri des rochers. Prendre l'air quand le vent est si violent est trop dangereux. Les oiseaux se feraient rabattre vers le sol sans avoir le temps de manoeuvrer....

DSCN8569

Pourtant, malgré ce danger, certains bateaux, las d'attendre le retour du calme, choisissent de sortir tout de même pour tenter un coup de chalut. Au moins, s'il y a du poisson, le peu ramené fera monter le cours.

DSCN8570

DSCN8574

 

DSCN8577

DSCN8581

DSCN8583

DSCN8587

La tempête s'est calmée. Le ciel nous a offert quelques jours de froid et de soleil avant que la grisaille s'y installe et s'y accroche. Je sais que tu aimes ces images de mer déchaînée aussi ai-je voulu te faire plaisir....

Posté par mimiweb à 23:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

mercredi 9 mars 2016

Art textile en cours

Tu te rappelles certainement qu'il y a (hou la la) plusieurs mois années, j'avais commencé des carrés d'art textile représentant les 12 mois de l'année. Mon but : réaliser un calendrier perpétuel avec une pochette contenant un papier sur lequel je pourrai écrire le nom de ceux ou celles qui fêtent leur anniversaire au cours de ce mois. Il faut que je te rappelle (si jamais tu l'as oublié) que j'ai une mémoire à trous et que souvent les fêtes, les anniversaires, les dates importantes sont sautées à pieds joints parce que j'oublie.... Alors l'idée est plutôt astucieuse, non ?

Au moment où j'avais terminé les 12 carrés, quatre avaient été sortis de la pile pour devenir un tableau mural à eux seuls. Donc j'avais l'obligation de refaire quatre carrés. Pour le premier, pas de problème, j'ai eu une inspiration immédiate mais, pour les suivants, c'était le blocage total. Et puis, voici quelques jours, une envie de m'y remettre ; les trois carrés restants ont été préparés dans le même jet. Bien sûr, il reste à les finaliser et je le ferai un à un mais c'est bien parti :

2016-03-074

Alors, bien sûr, j'ai deux ou trois autres "bricoles" à faire (dont un couvre-lit) mais si je m'organise bien à raison d'une demi-journée pour chaque activité, je devrais réussir à tout faire..... Allez, il faut dire que l'on peut pour pouvoir !!!

Posté par mimiweb à 10:06 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 7 mars 2016

Tillandsia

Elle est en fleur, une fois encore.... et d'autres boutons floraux pointent.... Elle avait un peu froid dehors, je l'ai rentrée et elle a aimé :

2016-03-073

Posté par mimiweb à 22:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :


Un album en mixed-media

Monique, alias Fée Cousette, appartient au même club de patchwork que moi. Elle y a amené ses connaissances en travail du papier et du mixed-media et m'a même, comme l'a fait Martine également pour une carte, initiée à la réalisation d'albums par pliage de feuilles de grand format. Le premier petit album réalisé à ses côtés n'est pas encore terminé (!!!) ; en revanche, le second, fait dans un papier imprimé, a été offert tandis que je l'ai refait, pour moi, avec des photos de famille en illustrations de pages....

DSCN8553

 

Un papier uni, des encres de couleurs. Un rien de pâte à structure sur un pochoir, quelques cercles dessinés en noir. Un tampon mouillé d'encre ocre rouge (ou marron ?),  des découpes faites à la Bigshot. Quelques photos anciennes, parfois photocopiées pour moins d'épaisseur et des collages variés.

Deux "tags" (étiquettes taillées en forme), des trous en forme d'étoiles et un rien de ficelle de lin, une pièce de tissu imprimé à l'aide d'un tampon (merci Martine), un peu de dentelle, quelques papillons légers. Des photos, des découpages, des images, des symboles représentatifs et intimes, une évocation de souvenirs d'enfance....

2016-03-07

Posté par mimiweb à 22:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Une adresse, une date :

5b263354-2a1d-41c5-9fb0-3948dbc3d1dd

et un site : www.filscroises.com

Posté par mimiweb à 16:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

mardi 1 mars 2016

Une carte tunnel

Et voilà : j'ai récidivé !!! J'ai fait ma première carte tunnel sous la houlette de Martine et le modèle m'a tellement plu que j'ai recommencé hier. 

Deux feuilles de papier cartonné fantaisie, un peu de papier Bristol blanc, quelques découpes faites à la Bigshot.... Celle-ci est celle de mon club, je n'ai pas encore eu le temps (l'idée ?) de photographier la mienne. 

_copie-0_DSCN7263

 

Tadam !!!!!!!

 

DSCN8518

DSCN8519

DSCN8520

DSCN8521

 

Alors ? Tu en dis quoi ? Et toi, Martine ? L'ai-je bien défendu.... ce modèle ?

Posté par mimiweb à 22:22 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Arbre à chat

DSCN8497

 

Il est fier comme un paon sur son arbre tout beau, tout refait à neuf.... Il faut dire que l'objet n'est pas accessoire : Gimmick est tout le temps perché. Il aime voir les choses d'en haut et puis, hein,  au cas où arriverait un ennemi.... On ne sait jamais !!

DSCN8502

 

En tout cas, une chose est sûre : l'endroit est confortable...!!

DSCN8503

Posté par mimiweb à 11:59 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :

lundi 29 février 2016

Du pain, du pain...oui, mais....

Du pain mais du pain d'épices ! Voilà comment je l'aime....  Cette fois, je n'ai pas tenté la réalisation d'une recette mais j'ai voulu utiliser une préparation que ma fille m'a offert dans un colis de spécialités Provençales...  

Je n'avais à fournir que le beurre, l'oeuf et le miel que j'ai choisi du Sud... Quitte à faire ! D'ailleurs si je peux au passage te le recommander car il est excellent. Tu peux commander par correspondance, si tu veux. L'apicultrice expédie partout en France !!

DSCN8490

 

A bien y regarder, la composition de la préparation est totalement naturelle. Il n'y a ni conservateurs, ni arômes, ni colorants.... Le site vaut peut-être la visite, non ?

DSCN8492

 

Le résultat n'est pas que beau. Il est bon, aussi !!!

DSCN8494

Posté par mimiweb à 21:58 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « juin 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
         1 2
    3 4 56 7 89
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30