samedi 14 novembre 2015

Indignée...

roses-flowers-three-bouquet-reflection-candle-romance-1080x1920

Posté par mimiweb à 14:13 - Commentaires [20] - Permalien [#]


jeudi 12 novembre 2015

Stéphanie bricole . com

Qui ne connaît pas Stéphanie qui bricole merveilleusement ? Ses idées sont de vraies solutions et ses explications, si claires, permettent aux moins habiles de s'en sortir.

Aujourd'hui, c'est un calendrier de l'Avent qu'elle propose et je ne peux pas ne pas partager avec toi !! Tu pourras utiliser le papier cadeau que tu veux employer pour tes cadeaux de Noël ou bien un joli papier qui te plait. Tout simplement....

Calendrier de l'Avent1

calendrier de l'Avent

Posté par mimiweb à 16:23 - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 28 octobre 2015

Première floraison

Je l'ai plantée l'année dernière après l'avoir achetée à Roscoff. Elle a choisi de fleurir cette année et le nombre de boutons floraux indique qu'il pourrait y avoir jusqu'à 8 fleurs. La floraison de l'année prochaine devrait être conséquente, alors. Si l'hiver lui prête vie, bien sûr !!!

Il s'agit d'un passiflore. Je n'avais pas envie d'en planter pour ne pas avoir cette fleur beige et violette que l'on connait partout. Elle est jolie, certes, mais trop commune à mon goût. Celle-ci n'est-elle pas plus originale ?

2015-10-28 - Copie (Copier)

 

Et, dans le style original, que dire de la posture adoptée par Monsieur Gimmick ? Un rien star, non ?

DSCN7367 (Copier)

 

A vrai dire, il était fatiguée et restait dans un état second en attendant de pouvoir aller dormir. Pour preuve ce regard absent du style... "vos paupières sont lourdes, lourdes, lourdes.... !!!"

DSCN7368 (Copier)

Posté par mimiweb à 15:28 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,

Creativa Brest

Comme j'avais à me déplacer dimanche à Brest, une amie m'a appris qu'en même moment il y avait un salon Creativa à Penfeld. Bien sûr, j'y suis allée !

En fait, il y avait assez peu d''exposants et toutes les disciplines les plus courantes n'étaient pas représentées. J'exagère un peu. Disons qu'étaient représentés le scrapbooking, le patchwork, la couture, le tricot-crochet, le dessin, la fabrication des cartes pop-up. Et puis il y avait quelques vendeurs d'outils pour l'encadrement, la réparation des accrocs sur vêtements ainsi qu'une scie miraculeuse permettant de tout couper en créant même des sinuosités. Quelques ateliers ponctuaient les journées du salon....

Alors j'ai trouvé un "aérographe" manuel consistant en une poire qui, installée près de la mine d'un feutre, pulvérise l'encre en nuage sur le support. Il ne reste plus qu'à essayer...

DSCN7359 - Copie (Copier)

 

Accompagnant la Bigshot, les démonstratrices AZZA et leurs mots découpés en Français.... Love devient enfin Amour et Happy birthday, Joyeux anniversaire ! Cette démonstratrice étant de Saint-Brieuc, c'est elle qui pourra venir en démo à Saint-Quay si mon club la demande. En illustration, une vitrine bien garnie;;;

DSCN7360 - Copie (Copier)

DSCN7361 - Copie (Copier)

 

Ci-dessous, le fameux pulvérisateur d'encre ou aérographe manuel : appellation un peu usurpée comparativement à ce que font les aérographes mais les fondus de couleurs sur les cartes étaient bien tentants. 20 euros, c'est une dépense encore raisonnable, non ?

DSCN7362 - Copie (Copier)

 

Pour le patchwork, il n'y avait guère que cette boutique qui vendait des coupons de 45 x 55 cm à 2,50 euros. J'aurais pu trouver là de quoi faire le dessus de lit que j'ai en projet.

DSCN7363 - Copie (Copier)

 

Et, enfin, de quoi faire des cartes pop-up mais je n'ai pas cherché à comprendre ce qui était proposé là....  Un autre stand que je n'ai pas photographié vendait une foule de perforatrices de toutes tailles ; les plus grandes découpaient de gros motifs, des frises, des motifs décoratifs imposants.

 

DSCN7364 (Copier)

 

Voilà donc ce qu'était le salon Creativa de Brest le week end dernier. J'attends Nantes pour l'amour du fil !

Posté par mimiweb à 15:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

lundi 26 octobre 2015

Une belle exposition..... Faites passer !!!

Le Mans

Posté par mimiweb à 18:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


dimanche 25 octobre 2015

Un chant dans l'arbre...

Les oiseaux commencent à faire des provisions de gras sous leurs plumes. Ils mangent comme si chacun était deux ! L'hiver sera donc vraiment rude ?

_copie-0_rouge gorge

_copie-0_Pic vert

Bon automne à toi !!!

Posté par mimiweb à 12:45 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 24 octobre 2015

Super..... C'est moche....

Oh la la... Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte, la Mimi ? Serait pas un peu fatiguée ? Euh.... oui mais rien à voir. Super quand j'obtiens un joli résultat et c'est moche quand.... c'est moche ! Que veux-tu que je te dise....

Parce que je suis effectivement fatiguée, je suis allée voir mon médecin qui, sur son parking, a un très beau Sumac actuellement couvert de couleurs magnifiques. Alors fatiguée ou pas, une occasion pareille ne peut pas se louper.... Hein ?

Alors j'ai ramené des feuilles de sumac, bien décidée à retenter une expérience AVEC fer. Pour ce .... faire... (pffff).... j'ai pris pour base un tissu dont le milieu a déjà reçu le tanin de coings (la pulpe a été mise dans ce tissu pour s'égoutter en vue de faire une gelée qu'au final je n'ai pas faite). Mais ne nous égarons pas. Donc, dans ce tissu au centre un peu teint déjà, j'ai posé.... : 

_copie-0_DSCN7332

 

mes feuilles de Sumac, quelques feuilles rondes d'Eucalyptus (tout droit venues du Sud de la France... si, si !!) ainsi que des pétales de roses ramassées juste avant.

_copie-0_DSCN7333

 

Et dans mon rôti avant ficelage, j'ai ajouté des morceaux de fer mais l'avenir me démontrera, une fois de plus s'il en fallait, que le mieux reste définitivement l'ennemi du bien.

 

_copie-0_DSCN7334

 

Et ma "paupiette" plus que sèche, je l'ai ouverte et vidée de ses feuilles avant un rinçage rapide.

_copie-0_DSCN7335

 

A l'ouverture de ma "paupiette", je n'ai pas été déçue : le geranium vivace m'a encore offert de belles traces. Je m'en serais bien tenue à cela mais il semble que le lavage du tissu risquait de faire partir ces traces. Pour assurer le coup, j'ai refermé ma paupiette débarrassée des éléments végétaux et je l'ai plongée dans le bouillon avec un morceau de fer juste posé dans le fond de la bassine. Un petit morceau de fer. 

_copie-0_DSCN7336

_copie-0_DSCN7337

_copie-0_DSCN7338

_copie-0_DSCN7339

 

Au bout d'une heure de cuisson, mon ancienne paupiette juste fermée par deux élastiques me semble moins noircie que le rôti qui, lui, contient plusieurs morceaux de métal....

_copie-0_DSCN7341

 

J'ai laissé le tout dans le bouillon pour une nuit complète et, ce matin, j'ai jeté le jus pour récupérer mes tissus. La paupiette a assombri ses traces mais elles sont toujours bel et bien là..... Super !!!!

_copie-0_DSCN7342

_copie-0_DSCN7344

 

Quant à l'autre tissu, il est tellement noir que j'ai même fait un nouvel essai. On n'est plus à ça près, n'est-ce pas ? Alors un rien de Cilitt Bang AVEC Javel et la décoloration est instantanée. Trop rapide même au point que je me suis fait peur et que j'ai neutralisé l'effet Javel en lavant très vite le tissu à l'eau et au savon avant de rincer le tout. Mais, Purée ! Que ...... c'est MOCHE !!!

_copie-0_DSCN7346

 

Bon, d'accord, il y a quelques belles impressions de clé (en noir, sur le côté droit). Mais c'est bien pour tenter de trouver quelque chose de bien. Il n'empêche que ..... C'EST MOCHE !!!

_copie-0_DSCN7347

_copie-0_DSCN7348

_copie-0_DSCN7349

DSCN7350

DSCN7351

 

Et avec ça, demain on quitte l'heure d'été..... !!! Allez, tentons de trouver du beau dans tout ça. Voici quelques fruits d'automne et leurs belles couleurs chaudes. Il faut ça....

DSCN7340

Posté par mimiweb à 22:45 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

Que faire avec des betteraves ?

Des betteraves crues que j'avais demandées pour faire une soupe de sorcière. Si, si !!! Mais cette fois, une vraie soupe : des betteraves, des pommes de terre, une branche de céleri, du lait gloria non sucré en boite et le tour est joué pour avoir une soupe, non pas de rouille cette fois, mais d'un rose fuchsia étonnant et vraiment joli. Et puis ce n'est pas tout : c'est également très bon !

Alors les feuilles, elles, se sont retrouvées sur un tissu, bien sûr.... Ainsi que quelques feuilles d'hortensia et de geranium vivace. 

_copie-0_DSCN7287

Le tout a cuit dans un bouillon rougi par les peaux de betteraves.

_copie-0_DSCN7288

Et a fini en ..... paupiette !!!

_copie-0_DSCN7289

_copie-0_DSCN7293

A la fin de l'épisode précédent, j'avais laissé en attente un "rôti" cuit.... Voyons comment il a traversé le temps, celui-ci....

_copie-0_DSCN7295

Le marquage est coloré tendrement mais rien de bien précis ....

_copie-0_DSCN7298

_copie-0_DSCN7299

 Ah ? Quoique....  J'aime bien cette silhouette et ces traces vertes, turquoise, violettes....

_copie-0_DSCN7301

_copie-0_DSCN7302

Bon on se rappelle surtout que le geranium vivace semble vouloir marquer mieux que n'importe quel autre feuillage.... 

Dans les mêmes temps, quelques copines jouent aussi à la sorcière et nous convenons qu'il faut bien un peu de fer pour que l'évidence s'invite dans nos expériences. Je suis bien décidée à regarder ma paupiette d'un autre oeil !!!

montage fleurs

Posté par mimiweb à 22:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 14 octobre 2015

Expositions d'art textile

- A Goudelin (22) d'abord : Denise Lannou expose ses travaux de teintures et impressions durant trois semaines à compter du 15 octobre 2015 à la bibliothèque de Goudelin ouverte les Mercredi, Jeudi , Vendredi et le Samedi de 14h à 17h  .....

Denise Lannou

 

-" A Monod" au Mans -72, ensuite. C'est Geneviève Verrier qui nous fait part de cette exposition de Cas Holmes à aller voir absolument....

unnamed (12)

 l'exposition sera accrochée jusqu'au 22 novembre du mardi au dimanche de 14h30 à 18h00.

"Cas Holmes est exposée dans le monde entier et c'est une belle opportunité que de la découvrir au Mans. Elle a écrit plusieurs ouvrages et est célèbre pour son travail sur le réemploi des matières. Elle animera un stage de deux jours et nous présenterons les pièces que nous aurons réalisées sous sa houlette au "126" durant l'exposition." G. Verrier

" Nous comptons sur vous pour faire passer l'information par mail à tous vos contacts, ce sera la seule publicité et aussi la meilleure.... "

Posté par mimiweb à 15:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 13 octobre 2015

Retour à la maison

Après cette escapade de deux jours, l'occasion m'a été donnée de passer voir le Lac de Guerlédan vidé de son eau depuis le printemps dernier. Au paysage lunaire que certains ont joliment photographié a suivi un paysage fauve où brûlent des herbes et des lentilles sauvages qui ont pris le temps de repousser sur une terre à nouveau fertile.

DSCN7229

DSCN7230

DSCN7231

DSCN7232

DSCN7233

DSCN7234

 

Et puis, tout au bout du chemin du retour, une petite boule de poil récemment arrivée chez ma Maman....

DSCN7243

Posté par mimiweb à 22:07 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « décembre 2017 
    dimlunmarmerjeuvensam
         1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 141516
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
    31