Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

LE BLOG DE MIMIBLUE

2 mai 2016

Bon anniversaire, Blog !!!

C'était le 2 mai 2007. Véro m'avait encouragée depuis longtemps à démarrer un blog et je croyais l'exercice inaccessible à mes petites capacités informatiques.... 9 années de messages, de photos, de liens, de comptes-rendus, je pense avoir fait la preuve que je pouvais. Mieux, j'ai même compris comment fonctionnaient d'autres plateformes. Au point que quand je ne suis plus en phase avec Canalblog, je me dis que je vais déménager. Et puis, comme dans tous les vieux couples, l'orage laisse la place à l'éclaircie, on se rabiboche et je ne mets pas la menace à exécution. Le divorce n'est pas pour tout de suite !!!

En tout cas, voilà l'occasion idéale pour remercier mes abonné(e)s et mon lectorat. J'espère ne pas vous ennuyer et vous offrir de quoi vous distraire. 

Un petit gâteau pour célébrer ces années de relation ?

gateau-mariage-lamericaine-wedding-cake-L-3TgCfV

Publicité
Publicité
1 mai 2016

Cartes d'avril pour Incartades

Pour la première, il fallait faire une empreinte visible dans de la cire et, bien qu'ayant recommencé plusieurs fois, je n'ai toujours pas réussi brillamment l'exercice ! Tant pis, je préfère de loin d'embossage à la poudre pour dessiner l'empreinte. Il faut bien y regarder mais je l'ai également fait.

_copie-0_DSCN9460

2016-05-011

 

Pour la deuxième carte, il s'agissait juste d'altérer une capsule. Toujours aussi frileuse pour écraser la capsule avec ma Bigshot, j'ai choisi d'en ramasser une dans la rue que les voitures ont bien aplatie pour moi !

_copie-0_DSCN9454

_copie-0_2016-05-01

Moralité : j'ai un jour de retard sur mon engagement mensuel....

1 mai 2016

Premier jour de printemps ?

Le Ciel aurait-il confondu 1er mai avec premier jour de printemps ? En tout cas, le soleil est arrivé tôt et la douceur aussi. Il faut dire qu'il n'y avait pas un poil de vent. Alors partis pour un vide-grenier que l'on n'a jamais trouvé, nous sommes revenus par Binic pour une petite balade. Mon Dieu comme ça fait du bien une petite marche sur la digue avec les rayons du soleil qui fouille l'encolure pour venir chauffer les os !!!

_copie-0_DSCN9441

 

Quatre "paddleistes" pagayaient allègrement sur une eau très calme, une mer d'huile aux couleurs variables...

_copie-0_DSCN9442

 

Après quelques hésitations, le moteur du petit bateau de bois a bien voulu démarrer. Le pêcheur a finalement réussi à détricoter son annexe des pare-battages pour libérer son embarcation et prendre le large.

_copie-0_DSCN9445

 

Et puis en regardant du côté de la plage, j'ai pris conscience que jamais je n'étais allée là-bas, au bout de cette pointe. Et quand la curiosité me pique, je finis par trouver le chemin qui y mène !

_copie-0_DSCN9443

 

Et du haut de ce cap qui porte le curieux nom de Pointe de Rognouse, il y a une très jolie vue sur l'entrée dans le port et la digue.

_copie-0_DSCN9446

 

Plus loin, tout au bout de la pointe, il n'y avait personne à déranger : quelques maisons, une ancienne colonie de vacances qui semble désertée à présent et une placette où seul un camping-cariste tentait de démarrer un feu de bois pour griller la viande de midi.

_copie-0_DSCN9447

 

Mais de là-haut, quelle vue !!!

_copie-0_DSCN9448

_copie-0_DSCN9449

_copie-0_DSCN9450

 

Et puis, tout en bas, une plage de gravier et un ilot avec sa croix. Mais nous n'avons pas trouvé comment descendre vers la crique autrement qu'à pied. Seulement si j'étais descendue, je sais que je n'aurais pas pu remonter. Hé oui, il y a des jours avec et des jours sans.... Ce matin c'était sans !

_copie-0_DSCN9451

 

_copie-0_DSCN9452

 

Une bonne adresse à conserver pour un jour de balade.... Nous n'avons pas trouvé de route menant aux hauts de cette crique alors ce sera pedibus-jambus, je ne vois que ça !

_copie-0_DSCN9453

30 avril 2016

Petite pochette

J'avais besoin d'une petite pochette pour y glisser la carte et le chèque que nous offrons en cadeau à notre petite-fille pour sa communion solennelle. En feuilletant les blogs, j'ai trouvé celui du "MOINEAU QUI SCRAPPE" sur lequel un tutoriel m'a permis de fabriquer ce que je voulais :

Recto : 

Un papillon pour cacher le collage d'un ruban bleu à pois blanc qui rappelle le papier, trois roses groupées et cernées de demi-perles blanc nacré, un petit noeud de ruban léger pour souligner un "Belle Mademoiselle" ....  Le ruban inférieur, lui, a été collé à l'intérieur de la boite et ressort par une petite fente.

_copie-0_DSCN9433

Verso :

Une superposition d'étiquette et de cadre qui serviront à écrire le prénom de la récipiendaire, quelques papillons découpés qui volètent tout autour et un rehaut de diamants purs perles adhésives.

_copie-0_DSCN9434

 

Quelques détails dont l'épaisseur de la pochette qui permettra à ma petite-fille de ranger de petits objets dans cet écrin.

_copie-0_2016-04-30A

 

Merci le MOINEAU !!! J'espère avoir fait quelque chose digne de ton enseignement ?

29 avril 2016

Le printemps essaye de passer !

La dernière tempête avec ses bourrasques terribles, les pluies, la grêle de ces derniers jours et le coup de froid n'ont pas été profitables au développement des fleurs et des plantes du jardin...

_copie-0_DSCN9374

 

Il faut dire que j'avais coupé les rosiers juste avant le petit coup de froid, même si chez moi il ne gèle pas ou du moins longuement. Peut-être avons-nous transité par le 0° mais au lever, je n'ai jamais constaté moins que 1° au pire.

_copie-0_DSCN9375

_copie-0_DSCN9376

 

_copie-0_2016-04-29

 

Les geranium vivaces fleurissent timidement comme la sauge qui va exploser d'un coup d'ici peu.

L'azalée panachée grossit chaque jour et je viens de découvrir que le lilas allait ouvrir sa toute première grappe. Il ne fait encore que quelque 30 cm de hauteur mais il semble trouver le terrain à son goût. La clématite plantée près du chalet de jardin ne tardera pas à en escalader le toit après la clôture,

_copie-0_2016-04-291

 

et celle plantée à l'Est commence à s'accrocher à la gouttière pour nous offrir une fleur d'une couleur curieuse. Elle devait être violette. Renforcera-t-elle sa teinte un peu plus tard ? C'est comme le rosier grimpant, il était blanc l'an passé et le voilà qui me fait un bouton ourlé de rose-rouge....Il se passe de drôles de choses au jardin. Les roses de Noël se trompent de fête et nous mettent Noël en avril. Pourquoi pas ?

_copie-0_2016-04-292

_copie-0_2016-04-293

 

Allez, un petit rappel de mon mini jardin planté dans une soucoupe de jardinière pour occuper le bord de ma fenêtre d'atelier. C'est tellement au sud qu'il n'y pleut jamais !

_copie-0_DSCN9399

_copie-0_DSCN9381

Ce bouquet de fleurettes d'aubriète bleue pour vous souhaiter une douce et belle journée, aussi lumineuse que cette fleur qui s'installe tout juste chez moi.

Publicité
Publicité
28 avril 2016

Pour Incartades

Dans le cadre du jeu de cartes altérées, celles d'Avril sont de deux sortes : la première, technique, utilise la cire et exige une empreinte faite au tampon. La seconde, que je n'ai pas encore faite, demande une capsule altérée.

Je sais ce que je ferai pour la seconde. Mais pour la première, j'ai bien ramé. Finalement, le motif de cire est venu avec le tampon que j'avais oublié de protéger alors j'ai récupéré les morceaux exploitables, je les ai posés sur la carte et j'ai chauffé le fond de cire pour que les morceaux collent... Cela a marché mais ce n'est pas académique. Je recommencerai dès que possible...

2016-04-281

28 avril 2016

Bien travaillé quand même !!

Pourquoi "quand même" ? Parce que j'aurais pu faire plus vite....  Non seulement j'avais le trac mais, en plus, chaque couture a été refaite au moins une fois parce qu'au moment de rabattre le tissu, il était trop court ou mal placé !!! Et puis ces derniers temps, chaque jour venait se greffer un imprévu sur mon emploi du temps. On a beau programmer les moments de travail, on n'a pas forcément la liberté prévue.

Mais j'ai fini quand même par y arriver. Sur le premier cliché, il ne restait que trois assemblages à faire mais toutes les branches devaient encore être réunies, ce pourquoi j'ai mis un coeur blanc, histoire que les pointes rouges se révèlent.

Sur le second cliché, les coutures d'assemblage sont toutes faites. Le compas est terminé. Le centre sera rouge et sera appliqué !

DSCN9368

 

DSCN9373

 

Contente, j'en ai refait une tarte aux pommes. Celle-là, je l'appellerais volontiers la "tarte de Renaud" parce qu'il a une manière de mettre des quartiers entiers de pommes qu'il fend sans couper les lamelles. Cela demande beaucoup plus de pommes mais c'est bien meilleur !

DSCN9366

DSCN9367

Une pâte à dérouler, quelques pommes pelées, coupées en quartiers refendus posés dessus puis un appareil composé de 2 oeufs, 100 gr de sucre et 20 cl de crème fraîche. Puis 35 minutes à four préchauffé. 195°....

28 avril 2016

Le temps est à la pluie....

Et même, plus qu' à la pluie : à la grêle !!! Cela donne des lumières incroyables dans des ciels qui feraient croire que nous vivons en noir et blanc. Et pourtant, c'est bien en couleurs que ces photos ont été prises !

2016-04-28

DSCN9364

 

DSCN9365

Aujourd'hui nous avons eu quelques averses de grêle fine mais il a tout de même fait un peu moins froid.

Une grappe mauve est en train de sortir au bout de la seule branche de mon tout petit lilas et l'azalée a mis quelques fleurs qui seront blanches marquées de rose foncé. Le printemps poindrait-il à l'horizon de ces jours frais ?

 

25 avril 2016

Changement de temps

C'est sûrement pour s'assortir à mon salon de jardin que le ciel et la mer..............................

DSCN9306

 

ont pris des couleurs de ciel gris !!! Et, depuis ces photos, le vent de Nord-Ouest s'y est mis !!! Il fait froid, on se croirait tout début mars !!!

DSCN9308

DSCN9309

25 avril 2016

Une petite carte de plus....

 

DSCN9062

Publicité
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité