lundi 2 décembre 2013

Avis d'exposition à faire savoir !

Affiche-SCAA-Paris1

Evelyne Alice Bridier
Créations textiles feutrées
Membre d'Ateliers d'Art de France 
d'International Feltmakers Association
et de l’Alliance Française des Designers
Présidente de Feutre Art Textile
Tel. 33 (0)1 61 03 11 02

Posté par mimiweb à 00:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


lundi 25 novembre 2013

Roucoulement en cuisine

Je ne sais pas vous mais moi, souvent, je vois des personnages et des animaux dans les légumes que j'épluche. La preuve ?

DSCN0243

Je me demande si je ne l'ai pas cadré trop près pour que vous y voyiez l'oiseau que j'y vois ? Alors : pigeon ? Moineau ? Ou même bébé manchot timide ?

DSCN0240

Posté par mimiweb à 16:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

La mer sans arrêt roulait ses galets....

2013-11-22 16

Sortir de la réunion hebdomadaire de patchwork et s'arrêter humer l'air de la mer et ses parfums iodés,

2013-11-22 16

Se faire démolir le brushing par les vents d'Est qui font mousser les vagues et blanchir le bord du rivage,

2013-11-22 17

2013-11-22 17

DSCN0232

Se laisser impressionner par la houle et les vagues qui viennent lécher le chemin piétonnier,

DSCN0233

Et s'arrêter à la plage suivante pour ne rien perdre de l'énervement de l'eau.

DSCN0234

DSCN0238

Je me régale tant et tant de ce paysage quelle que soit la saison.... comment ne pas le photographier chaque fois ?

Posté par mimiweb à 16:43 - Commentaires [22] - Permalien [#]

mardi 19 novembre 2013

Lundi de novembre sous le signe du patch

Le Club de Patch de Saint-Quay et celui de Paimpol entretiennent de bonnes relations. En dehors de toute envie de copier les habitudes de FP, les deux groupes ont l'habitude de se rencontrer chaque année sur une journée complète. Cette année, c'est Paimpol qui nous recevait et nous avons passé une superbe journée durant laquelle nous avons fabriqué un petit chat à accrocher à une poignée de porte. Qu'il ait deux ou quatre pattes, le chat pouvait être cousu à la main ou à la machine au choix de chacune. Le mien a été piqué et j'ai profité de ce que j'avais la machine bien en main pour piquer le travail pour quelques autres personnes qui redoutaient l'exercice.

Une bonne et agréable journée dans un château que je rêvais de visiter. Je n'ai pas été déçue : plafonds à 3,50 m de hauteur, escalier de bois, parquet ciré et lambris muraux... J'adore !

A certaines tables, l'ambiance était calme et studieuse....

DSCN0219 (Copier)

A d'autres, ça papotait.... L'après-midi était nettement plus animé !

DSCN0220 (Copier)

DSCN0221 (Copier)

Aux murs, quelques pièces en cours de réalisation avaient été fixées... J'ai particulièrement retenu ces moulins à vent,

DSCN0222-001 (Copier)

ce joli piécé aux coloris tendres,

DSCN0223 (Copier)

et ce piqué de Marseille, encore faufilé pour le travail de quilting.

DSCN0224 (Copier)

Mais j'avoue que j'ai tout particulièrement remarqué ce jeté dont la géométrie irrégulière m'a séduite.

DSCN0225 (Copier)

Des tissus rayés pour obtenir des carrés animés.

DSCN0226 (Copier)

Et puis il y avait aussi cette mallette-organiseur très astucieuse et fort commode :

DSCN0227 (Copier)

DSCN0228 (Copier)

5

DSCN0229 (Copier)

que nous mettrons peut-être bien à l'ordre de nos travaux prochains.

DSCN0230 (Copier)

Et, enfin, ce petit chat qui nous a toutes occupées :

DSCN0231

Voilà donc comment s'est terminée cette belle journée d'automne, dans ce parc jonché de feuilles jaunes, orange et rouges que les arbres ont laissé tomber.

Petits gâtaux salés pour l'apéritif, gâteaux sucrés au dessert et à quatre heures, café, thé, jus de fruits.... Quel accueil !!!! Merci à vous toutes, amies quilteuses et Paimpolaises pour cette amitié et cette belle journée.... A bientôt, nous tâcherons d'être aussi bonnes hôtesses !

Posté par mimiweb à 20:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

Campagne anti tabac....

Il y a des jours où l'on se lancerait volontiers dans une campagne anti tabac. Les vents n'arrêtent pas de tourner et, chaque fois qu'ils passent en Nord-Ouest et au Nord, on est bon pour le coup de tabac, coup de tempête et mer furieuse....

Le seul avantage de ces vents violents : l'occasion de quelques photos améliorées par des éclairages d'automne.

Jeudi :

DSCN0210 (Copier)

On n'aperçoit pas la mer tant que ça sur la photo qui suit mais si l'on y regarde de près, pour le peu qu'on en voit, elle est très moutonneuse.

 

DSCN0211 (Copier)

Sur la photo suivante, on n'a pas l'impression non plus que la mer soit si méchante ; en fait, elle l'est et mousse bien en bordure de côte. Pas un bateau à l'horizon, tout le monde reste bien à l'abri du port.

DSCN0212 (Copier)

La preuve avec cette vue rapprochée. Mais je préfère la photo du dessus avec ces restes d''épis de maïs dorés que commence à éclairer le soleil qui décline.

DSCN0213 (Copier)

DSCN0214 (Copier)

Et vendredi... :

DSCN0215 (Copier)

Pour mieux mesurer la hauteur des vagues et mieux se rendre compte de leur fureur, rien de tel qu'un homme pour étalon...

DSCN0216 (Copier)

DSCN0217 (Copier)

Marée haute et soleil bas, la fin de journée reste houleuse. D'ailleurs, pour preuve, j'entendrai encore la mer agitée dans le silence de la nuit.

DSCN0218 (Copier)

Posté par mimiweb à 17:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 17 novembre 2013

Feutre d'art...

Saint-Leu feutres invitation1
Saint-Leu feutres

Posté par mimiweb à 16:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 13 novembre 2013

Méfiance, méfiance...

D'abord, il y a eu ce week end très sympa où Copine de Caen est venue passer un moment. Mais les meilleurs weeks ends ayant une fin, elle s'en est allée après que nous ayons cueilli quelques feuilles d'eucalyptus pour des essais de teintures ou d'impressions qu'elle fera...

DSCN0179 (Copier)

DSCN0182 (Copier)

DSCN0183 (Copier)

DSCN0184 (Copier)

J'ai été très étonnée de trouver sur les arbres des inflorescences printanières et des capsules automnales.... Bizarre. Un excès de pluie et des températures très douces, peut-être ?

Pourtant, il y a des indices qui ne trompent pas pour annoncer l'arrivée du froid : les petites oies sont de retour sur les plages.

DSCN0185 (Copier)

DSCN0186 (Copier)

Une mouette esseulée observe le manège des petits couples qui se forment sur l'estran...

DSCN0187 (Copier)

DSCN0188 (Copier)

DSCN0191 (Copier)

DSCN0193 (Copier)

Ces rapprochements sont annonciateurs de naissances au printemps prochain mais il ne faudrait pas que les oiseaux anticipent trop à cause de l'humidité tiède et savoureuse de ces jours. C'est vrai, ça, au jardin, d'ailleurs, j'observe des choses curieuses.....

DSCN0199 (Copier)

Des roses (floues ?) qui s'épanouissent. On appelle ces rosiers "remontants" parce qu'ils remontent en sève en fin d'été pour donner une dernière floraison. Donc, rien que de très normal quand le temps reste doux et qu'il pleut suffisamment.

DSCN0200 (Copier)

Des promesses de roses et, encore ?, des pucerons qui considèrent les températures acceptables pour prolonger leurs vacances sur mes plantes.

DSCN0201 (Copier)

Tout un rosier qui repart de plus belle, trop content de la pluie qui a tant manqué cet été et un souci qui nourrit encore des petits...

DSCN0202 (Copier)

DSCN0203 (Copier)

Mon rosier parfumé m'offre trois belles et grosses roses qui sentent merveilleusement bon malgré toute l'eau que portent leurs pétales....

DSCN0204 (Copier)

L'une des roses porte même deux coeurs rebondis.... de vraies roses d'amour, quoi !!!

DSCN0205 (Copier)

La rose de Noël que l'on vient de m'offrir est ravie de l'emplacement qu'on lui a réservé dans le jardin ; j'espère que sa satisfaction durera dans le temps et qu'elle me le prouvera l'année prochaine (là, je croise les doigts, les doigts de pieds, et puis tout ce qui se croise...)

DSCN0206 (Copier)

Mais ce qui arrive à m'étonner vraiment, ce n'est pas tant le fuchsia en fleurs puisque je viens tout juste de le mettre en terre à peine Maman me l'avait-elle offert, c'est plutôt l'azalée rose qui se trouve à côté...

DSCN0194 (Copier)

et qui est fort belle,

DSCN0195 (Copier)

Ce qui m'a vraiment étonnée c'est que le lilas me redonne une fleur. Certes, elle est quelque peu avortée mais elle sent superbement bon.... Un petit rappel de printemps mais.....méfiance, méfiance....

DSCN0196 (Copier)

Posté par mimiweb à 14:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Photo truquée....

Voici donc le dénouement de ma petite histoire de photo manipulée.... Vous n'avez pas été très nombreux à jouer cette fois, j'imagine que vous aussi vous êtes un peu las de cette enigme.

La proposition de fleur d'ail décoratif m'a beaucoup plu car, effectivement, la fleur photographiée avait des airs de ressemblance. C'était bien vu ! Voici donc la photo de départ :

DSCN0462 (Copier)

Il s'agissait simplement d'un hortensia plat, bleu....

DSCN0463 (Copier)

Et à propos de fleurs, justement, je voulais vous dire que......... Mais ceci va faire l'objet d'un autre post !

Posté par mimiweb à 14:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 12 novembre 2013

Coudre et Bloguer

Vous connaissez Coudre & Broder ? Non ? Alors il faut absolument aller voir de plus près.... En tout cas, cela intéresse tous ceux et celles qui en pincent pour le textile. Comme moi !

Et puis, tant que vous y êtes, allez donc faire connaissance avec Coudre & Bloguer.... Je vous mets un lien direct ICI.Car..............................................il y a une nouveauté :

banniereblog2-copie

Vous ne pratiquez pas ? Qu'à cela ne tienne : participez et, si vous gagnez, je veux bien que vous me donniez votre lot !!! C'est aussi simple que cela....

Parce qu'il y a tout de même 2 machines à coudre PFAFF à gagner. Or, cette marque compte parmi les meilleures et ce serait, pour moi, un rêve atteint que de posséder une telle machine... Alors, d'accord ? Merci d'avance. Et si vous avez cinq minutes, allez aussi liker la page Facebook. Si vous-même avez une page, merci de "partager" !!!!

Posté par mimiweb à 21:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 11 novembre 2013

Dans mon jardin 1111

HORTENSIA PLAT 3

Hortensia plat

Il s'agit du même sujet, traité deux fois. La première image étant tout de même assez parlante, je vous demanderai une réponse précise et complète.

Vous commenciez à reposer vos neurones ? TADAM.... me revoilà avec une photo truquée. Oui il s'est écoulé du temps. Je sais.

J'essaye de vous sevrer de mon petit jeu car il ne m'amuse plus guère. J'avoue avec honte que ce sont toujours les mêmes effets, les mêmes filtres, qui finissent par modifier mon image et je pense avoir atteint les sommets de mes aptitudes techniques ou numériques. Donc, je préfère couper court.... Un petit dernier pour la route et pour vous faire à l'idée que ce sera le dernier : c'est toujours et encore une photo faite dans mon jardin... Où il commence à faire frais et humide, d'ailleurs. Il est donc temps que je reste au chaud, n'est-ce pas ?

Posté par mimiweb à 18:51 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « août 2017 
    dimlunmarmerjeuvensam
      1 2 34 5
    6 7 8 9 1011 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 31