dimanche 22 décembre 2013

Merci Annie !

Encore un tricot qui avait été projeté mais que les circonstances n'ont pas permis de réaliser. A mon appel, un doigt s'est levé et Annie s'est dévouée. Voici le joli gilet qu'elle a réalisé.... Mais, que s'est-il passé avec mon appareil photo ? Le gilet est bleu, les motifs rouge foncé, blanc et gris. Alors, quoi ? Je ne comprends pas. Sachez que la nappe de la table est gris taupé à pois blancs....(oups...)...Je vais vous demander de faire preuve de BEAUCOUP d'imagination, donc :

005 (Copier)

006 (Copier)

En tout cas, pour tout ce travail, Merci Annie !!!

Posté par mimiweb à 18:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Stress et santé ?

Si j'ai mis un point d'interrogation à mon titre, c'est uniquement parce que c'est une question que je pose aujourd'hui : le stress peut-il être, ou pas, à l'origine d'une cystite chez Gimmick ?

Car le pauvre pépère a eu de nouveau une cystite, six mois après la première qu'il a eue en juin. Cette fois, plus vigilante, je l'ai aussitôt amené chez son vétérinaire qui a pu lui faire les injections salvatrices d'antibiotique et d'anti-inflammatoire, le tout assorti d'un changement de régime alimentaire car les croquettes, pour seule nourriture, s'avèreraient trop sèches. Un petit apport de nourriture molle est donc fait pour un petit apport aqueux car le bol d'eau est pas mal boudé ces derniers temps.

001 (Copier)

Mais, étonnamment, Scoubidou, la chatte voisine, a fait elle aussi une cystite à la suite de Gimmick. Son vétérinaire a déclaré à sa maîtresse que le stress pouvait être à l'origine de son problème. Il est vrai que nous sommes au ras d'un très gros chantier de construction qui modifie le territoire de l'une et où une haute grue inquiète l'autre. Alors, outre le traitement de base identique, Scoubidou a aussi eu droit au Feliway, diffuseur de phéromones apaisantes. Un produit que j'ai déjà eu l'occasion de tester par ailleurs et qui, effectivement, s'avère très efficace.

004 (Copier)

Aujourd'hui il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Le nouveau régime alimentaire a été aussitôt adopté mais, compte tenu que la grue continue de tourner, telle une girouette, au-dessus du toit de notre maison en projetant son ombre inquiétante sur le jardin, je reste inquiète de savoir si je dois m'attendre à une rechute ou pas.

Espérons que je n'aie pas à retourner chez le vétérinaire et que Gimmick puisse à nouveau profiter de son jardin sans avoir à s'inquiéter de cette bête au long bec emmanché d'un long cou !!!

001 (Copier)

Posté par mimiweb à 01:07 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 14 décembre 2013

Résurrection !

En septembre dernier, mes orchidées et mes plantes intérieures avaient subi une attaque en règle de cochenille farineuse.... L'horreur ! Je m'en étais aperçue en voulant essuyer une feuille d'amaryllis en train de se développer et j'y avais trouvé une espèce de colle répugnante, une sorte de vomi gluant et repoussant.

Pour traitement, on m'avait donné une huile à allonger d'eau (ou plutôt un bain dans lequel mettre un peu d'huile) et j'y avais immergé mes plantes. Hélas !! Peut-être avais-je trop prolongé le bain ? En tout cas, mes plantes étaient ressorties du soin très huileuses, comme transpirant l'huile. Et la terre dégageait une odeur très forte, presque de carburant... Deuxième horreur ! Alors j'avais opté pour baigner à nouveau toutes mes plantes afin de les rincer le mieux possible et je les avais toutes rempotées dans un pot propre, soit en terre, soit en mélange spécial orchidée selon les plantes. Mais, malgré tous ces soins qui m'avaient valu un bon lumbago, les plantes semblaient toutes vouloir mourir et faisaient vraiment grise mine. Deux y ont d'ailleurs laissé leur pot peau !!

Mais mes efforts méritaient tout de même d'être salués et.....

035 (Copier)

si j'ai une Phalaenopsis qui me prépare au moins deux tiges florales, voici les premières fleurs de l'une de mes patientes ......

036 (Copier)

Une vraie résurrection, quoi !

Et comme je faisais déja mon deuil de mes phalaenopsis j'aime vraiment les phalaenopsis et que je voulais remplacer mes pertes, j'ai acheté une deux tiges à petites fleurs :

038 (Copier)

Posté par mimiweb à 22:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

Tentative...

Autrefois j'ai beaucoup tricoté. Pas forcément très vite ni très bien mais je tricotais. Et puis un jour, à cause de douleurs de dos et d'épaules, il m'a été conseillé de ne pas abuser du geste. J'ai alors cessé de tricoter et..... j'ai perdu la main !!!

J'ai bien retenté une ou deux réalisations mais ce fut un tel ratage que, franchement, j'avais pris mon parti et j'étais sûre que je ne tricoterai plus. C'était sans compter avec la nécessité de rendre un petit service à ma propre mère qui ne peut plus tricoter et qui avait fait provision de laines. Elle a donc demandé à une amie de tricoter un pull pour enfant mais elle a récupéré les morceaux non assemblés que son amie venait de finir. Il me restait à coudre les pièces et à terminer l'encolure....

039 (Copier)

Trouvant le modèle un peu trop classique, j'optais pour une petite poche tricotée en point mousse et un col roulé amovible. Il convient d'appeler cela un snood. Et comme j'en parlais à la maman de la récipiendaire, je l'ai entendue m'en commander un pour elle aussi...

040 (Copier)

Mais faire un snood à la maman sans proposer le même à sa fille, c'était cruel. Donc, assortis au pull, deux snoods pour la demoiselle.. L'un est plutôt un col roulé, l'autre est un vrai snood qui pourra finir sur la tête, en capuche, quand les oreilles seront trop refroidies par le vent.

041 (Copier)

Et si, pour la fille, la laine est bleu clair chinée de blanc, pour la mère il s'agit d'une laine grise, très épaisse, avec un rien de brillance.

042 (Copier)

Mais vraiment un rien !

043 (Copier)

Modèle à retrouver chez Interlaine - Trégueux.. 22

Loading...
>>

Posté par mimiweb à 13:32 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 13 décembre 2013

Anticyclone....

Qu'est-ce qui a pris à cet anticyclone de lâcher prise ? Hein ? C'est vrai, ça.... Il faisait très froid mais tellement beau ! Certes nous avons eu quelques petites gelées blanches, deux trois coups de givre mais démarrer à froid le matin pour avoir 9° l'après-midi, ce n'était pas si mal. Je ne me plaignais pas, moi !

Et puis, avec ce soleil....

001 (Copier)

je retrouvais MON petit port comme aux meilleurs jours de l'été,

002 (Copier)

J'avais l'impression de voir des naissants de l'année prêts à prendre leur envol,

003 (Copier)

004 (Copier)

il me revenait des envies de faire des photos et de les partager....

005 (Copier)

006 (Copier)

Malgré le vent froid, une balade à la plage en fin de matinée s'est imposée et je n'ai pas regretté d'avoir laissé sonner midi au clocher du coin. J'ai pris un bol d'air apéritif incomparable...

007 (Copier)

008 (Copier)

009 (Copier)

Curieusement, au fur et à mesure que montait la mer, se formaient des vagues un peu plus fortes. Je ne sais pas comment cela s'est terminé car on me tirait par la manche : il était l'heure d'aller déjeuner.

010 (Copier)

011 (Copier)

012 (Copier)

013 (Copier)

014 (Copier)

Impossible de s'en aller sans un dernier cliché des arbres rouillés.

015 (Copier)

016 (Copier)

Alors pourquoi cet anticyclone, si bien installé au-dessus de nos têtes, a-t-il choisi de laisser passer la perturbation ? Ce soir le ciel a revêtu son manteau gris de pluie..... Même pas drôle !

Posté par mimiweb à 22:32 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


lundi 2 décembre 2013

Couleurs d'automne

Chaque année j'ai envie de faire de jolies photos des couleurs automnales qui parent les arbres dans les forêts. Souvent, tant que le soleil est là, les feuilles se teintent légèrement seulement. Alors j'attends que les couleurs s'affirment. Quand elles le font, le ciel est gris alors j'attends le petit rayon de soleil et, hélas, une tempête vient régulièrement mettre fin à mes souffrances en jetant toutes les feuilles à terre !

Cette fois, je les ai eues !!!

Non loin de chez moi, une petite promenade aménagée permet de croiser quelques arbres aux coloris chaleureux :

Mosaique Tréveneuc (Copier)

mais si j'ai choisi de mettre ensemble les images aux coloris les plus doux, il faut savoir qu'il y a aussi :

013 (Copier)

016 (Copier)

019 (Copier)

022 (Copier)

023 (Copier)

024 (Copier)

029 (Copier)

 

031 (Copier)

Mosaïque feuillages (Copier)

De jolies couleurs chaudes sur fond de ciel bleu. Très bleu. Limpide.

041 (Copier)

042 (Copier)

044 (Copier)

046 (Copier)

048 (Copier)

054 (Copier)

055 (Copier)

068 (Copier)

Mosaïque Parc 1 (Copier)

Canevas Palette pour le blog (Copier)

Après le village de bord de mer puis le parc public où j'ai enfin trouvé le Gingko Biloba que je cherchais, c'est au parc du port es Leu que je me suis rendue pour quelques feuilles d'eucalyptus..... Gingko et euca étant destinés à être insérés dans des bundles qui patienteront deux mois avant que je les ouvre, un nouvel essai d'éco teinture.

058 (Copier)

062 (Copier)

063 (Copier)

068 (Copier)

073 (Copier)

L'après-midi s'écoule et lentement s'épuise. Déjà, vers 16 h 30, sans que la nuit tombe, le jour décline et le ciel s'assombrit. Pas bon pour les photos. Mais je suis contente, aujourd'hui j'ai pu faire les images que je voulais et jouer avec les couleurs de l'automne....

074 (Copier)

076 (Copier)

Mosaïque fruits (Copier)

Tout comme le jour, tout comme ce dimanche le 1er jour de décembre, la promenade ici s'achève.

Posté par mimiweb à 01:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Avis d'exposition à faire savoir !

Affiche-SCAA-Paris1

Evelyne Alice Bridier
Créations textiles feutrées
Membre d'Ateliers d'Art de France 
d'International Feltmakers Association
et de l’Alliance Française des Designers
Présidente de Feutre Art Textile
Tel. 33 (0)1 61 03 11 02

Posté par mimiweb à 00:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 25 novembre 2013

Roucoulement en cuisine

Je ne sais pas vous mais moi, souvent, je vois des personnages et des animaux dans les légumes que j'épluche. La preuve ?

DSCN0243

Je me demande si je ne l'ai pas cadré trop près pour que vous y voyiez l'oiseau que j'y vois ? Alors : pigeon ? Moineau ? Ou même bébé manchot timide ?

DSCN0240

Posté par mimiweb à 16:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

La mer sans arrêt roulait ses galets....

2013-11-22 16

Sortir de la réunion hebdomadaire de patchwork et s'arrêter humer l'air de la mer et ses parfums iodés,

2013-11-22 16

Se faire démolir le brushing par les vents d'Est qui font mousser les vagues et blanchir le bord du rivage,

2013-11-22 17

2013-11-22 17

DSCN0232

Se laisser impressionner par la houle et les vagues qui viennent lécher le chemin piétonnier,

DSCN0233

Et s'arrêter à la plage suivante pour ne rien perdre de l'énervement de l'eau.

DSCN0234

DSCN0238

Je me régale tant et tant de ce paysage quelle que soit la saison.... comment ne pas le photographier chaque fois ?

Posté par mimiweb à 16:43 - Commentaires [22] - Permalien [#]

mardi 19 novembre 2013

Lundi de novembre sous le signe du patch

Le Club de Patch de Saint-Quay et celui de Paimpol entretiennent de bonnes relations. En dehors de toute envie de copier les habitudes de FP, les deux groupes ont l'habitude de se rencontrer chaque année sur une journée complète. Cette année, c'est Paimpol qui nous recevait et nous avons passé une superbe journée durant laquelle nous avons fabriqué un petit chat à accrocher à une poignée de porte. Qu'il ait deux ou quatre pattes, le chat pouvait être cousu à la main ou à la machine au choix de chacune. Le mien a été piqué et j'ai profité de ce que j'avais la machine bien en main pour piquer le travail pour quelques autres personnes qui redoutaient l'exercice.

Une bonne et agréable journée dans un château que je rêvais de visiter. Je n'ai pas été déçue : plafonds à 3,50 m de hauteur, escalier de bois, parquet ciré et lambris muraux... J'adore !

A certaines tables, l'ambiance était calme et studieuse....

DSCN0219 (Copier)

A d'autres, ça papotait.... L'après-midi était nettement plus animé !

DSCN0220 (Copier)

DSCN0221 (Copier)

Aux murs, quelques pièces en cours de réalisation avaient été fixées... J'ai particulièrement retenu ces moulins à vent,

DSCN0222-001 (Copier)

ce joli piécé aux coloris tendres,

DSCN0223 (Copier)

et ce piqué de Marseille, encore faufilé pour le travail de quilting.

DSCN0224 (Copier)

Mais j'avoue que j'ai tout particulièrement remarqué ce jeté dont la géométrie irrégulière m'a séduite.

DSCN0225 (Copier)

Des tissus rayés pour obtenir des carrés animés.

DSCN0226 (Copier)

Et puis il y avait aussi cette mallette-organiseur très astucieuse et fort commode :

DSCN0227 (Copier)

DSCN0228 (Copier)

5

DSCN0229 (Copier)

que nous mettrons peut-être bien à l'ordre de nos travaux prochains.

DSCN0230 (Copier)

Et, enfin, ce petit chat qui nous a toutes occupées :

DSCN0231

Voilà donc comment s'est terminée cette belle journée d'automne, dans ce parc jonché de feuilles jaunes, orange et rouges que les arbres ont laissé tomber.

Petits gâtaux salés pour l'apéritif, gâteaux sucrés au dessert et à quatre heures, café, thé, jus de fruits.... Quel accueil !!!! Merci à vous toutes, amies quilteuses et Paimpolaises pour cette amitié et cette belle journée.... A bientôt, nous tâcherons d'être aussi bonnes hôtesses !

Posté par mimiweb à 20:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « août 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
       1 2 34
    5 6 7 8 9 10 11
    1213 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 31