mardi 12 novembre 2013

Coudre et Bloguer

Vous connaissez Coudre & Broder ? Non ? Alors il faut absolument aller voir de plus près.... En tout cas, cela intéresse tous ceux et celles qui en pincent pour le textile. Comme moi !

Et puis, tant que vous y êtes, allez donc faire connaissance avec Coudre & Bloguer.... Je vous mets un lien direct ICI.Car..............................................il y a une nouveauté :

banniereblog2-copie

Vous ne pratiquez pas ? Qu'à cela ne tienne : participez et, si vous gagnez, je veux bien que vous me donniez votre lot !!! C'est aussi simple que cela....

Parce qu'il y a tout de même 2 machines à coudre PFAFF à gagner. Or, cette marque compte parmi les meilleures et ce serait, pour moi, un rêve atteint que de posséder une telle machine... Alors, d'accord ? Merci d'avance. Et si vous avez cinq minutes, allez aussi liker la page Facebook. Si vous-même avez une page, merci de "partager" !!!!

Posté par mimiweb à 21:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 11 novembre 2013

Dans mon jardin 1111

HORTENSIA PLAT 3

Hortensia plat

Il s'agit du même sujet, traité deux fois. La première image étant tout de même assez parlante, je vous demanderai une réponse précise et complète.

Vous commenciez à reposer vos neurones ? TADAM.... me revoilà avec une photo truquée. Oui il s'est écoulé du temps. Je sais.

J'essaye de vous sevrer de mon petit jeu car il ne m'amuse plus guère. J'avoue avec honte que ce sont toujours les mêmes effets, les mêmes filtres, qui finissent par modifier mon image et je pense avoir atteint les sommets de mes aptitudes techniques ou numériques. Donc, je préfère couper court.... Un petit dernier pour la route et pour vous faire à l'idée que ce sera le dernier : c'est toujours et encore une photo faite dans mon jardin... Où il commence à faire frais et humide, d'ailleurs. Il est donc temps que je reste au chaud, n'est-ce pas ?

Posté par mimiweb à 18:51 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 3 novembre 2013

Occupées, j’avais les mains occupées...

Mais oui, bien que je n’en donnais pas l’impression, je n’étais pas en train de me rouler les pouces ces derniers jours. Sauf hier vendredi où j’étais retenue par ailleurs (au fond de mon lit), j’ai fait quelques bricoles ....

Je vous montre. D’abord il y avait eu la transformation d’une photo prise “dans mon jardin” ; vous vous la rappelez certainement :

gerbera4

Un défi m’a été lancé de reproduire sinon la même impression du moins de créer le même genre à l’aide de ma machine à puncher et ça a donné ceci :

DSCN0172 (Copier)

DSCN0175 (Copier)

DSCN0176 (Copier)

DSCN0177 (Copier)

Alors, bien entendu, ce n’est pas terminé, loin de là. J’ai maintenant à fixer mes incrustations qu’un rien pourrait déloger puisque le travail de la puncheuse consiste à faire “entrer” des éléments apportés dans un tissu support. Toutefois, il n’y a pas de couture mais juste un principe de feutrinage aussi faut-il ajouter un peu de piqué libre ou de broderie pour que ces éléments demeurent en place.

Deux jours d’indisposition passagère ont entamé mon programme et anéanti mon capital temps. Cependant, le défi est bel et bien relevé, non ? Les finitions seront pour la semaine prochaine au mieux car je dois envisager le déménagement de mon atelier d’une part et une grosse manipulation pour “vider” mon ancien ordinateur.

Ensuite il y a eu cet article de mon amie Vero de Sakartonn que j’avais gardé sous le coude. Quand j’avais  17 ans, avec un de mes copains, nous faisions des bracelets en cordelette de coton que lui fermait avec un mousqueton pour rappeler la voile et le bateau. Je connaissais donc très bien le point, j’avais juste une inquiétude avec le système de fermeture. Je ne sais pas pourquoi car, finalement, c’est tout à fait facile ! Alors.....

des réalisations un peu plus volumineuses, que je pense plus adapatées à un poignet de jeune homme (un jeune homme de 12 ans, par exemple ?)

DSCN0164 (Copier)

DSCN0165 (Copier)

avec une pièce percée de 1921 qui devrait bien plaire,

DSCN0166 (Copier)

DSCN0167 (Copier)

et quelques modèles plus fins qui conviendront mieux à une jeune fille aux menus poignets (une jeune fille qui aurait 9 ans, par exemple....)

DSCN0168 (Copier)

Celui qui m’a donné le plus de mal sans doute est le gris tant le fil était fin. Mais, pour les finitions,  il m’a été facile de bloquer les fils au coeur des points alors que sur les modèles plus gros, c’est justement cette action qui a été la plus pénible....

DSCN0169 (Copier)

J’ai le sentiment que les anneaux de métal devraient plaire. Pour ce qui me concerne, ma préférence irait au violet monté avec lacets de coton cirés. D’ailleurs je me demande si.... Encore que les fils en glissière de serrage n'ont pas été bloqués comme il convient.

DSCN0170 (Copier)

DSCN0171 (Copier)

Voilà. Tel était donc ce à quoi j’occupais mes heures en milieu de semaine.... Alors, était bien ou mal travaillé, tout cela ?

Posté par mimiweb à 00:24 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

jeudi 31 octobre 2013

Ou pourquoi Halloween est une fête Celte !

image

image

Ceci est extrait de Côtes d’Armor magazine, le mensuel du Conseil Général : l'article se trouve en pages 30 & 31 du numéro N° 125 de novembre 2013

Posté par mimiweb à 19:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Petites annonces spécialisées !!!

Il y a plusieurs sites d'annonces qui traitent de généralités à vendre ou que l'on cherche mais pour nous, les bricoleurs-bidouilleurs-scrap bookeurs-brodeurs-couseurs-tricoteurs-crocheteurs....." j'en passe et des meilleurs (que moi, c'est facile !), il manquait un site spécialisé. Un endroit où demander ou proposer ce qui est en trop dans nos armoires, ce qui manque dans notre boite à outils.... Bref, un bon petit coin des affaires créatives, quoi !

Ce n'est pas moi qui vous le propose, mais c'est !

Ces petites annonces créatives vous sont offertes par Mamottescrap vers le blog de qui je vous oriente par ce chemin...

Voilà. A partage, partage et demi. Peut-être nourrirez-vous de vos annonces ce site utile tout débutant ? Faites passer l'info...

Posté par mimiweb à 18:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Bateau-fantôme ?

Il y a deux jours j'en parlais déjà : certains bateaux avaient modifié leur route pour se mettre un peu à l'abri de la tempête "Christian" en s'enfonçant dans la Baie protectrice. Nous avions donc, à vue et assez près du rivage, quelques bateaux assez rares dans nos environs hormis à l'approche du port. Cependant, dès les risques de tempête levés, tout le monde a disparu sauf.....

Je le montrais dans mon dernier message sans l'avoir vraiment voulu :

DSCN0151 (Copier)

Si, si ! Regardez bien à droite de l'arc-en-ciel, tout au fond, sur la ligne d'horizon. Vous le voyez ? Un bateau à containers qui semble s'être endormi là. Pourquoi ? Il n'y a plus le moindre vent, il n'y a plus de risque : les prévisions météorologiques sont plutôt bonnes. Alors qu'attend-il pour s'approcher du port, sa probable destination ? Je sais qu'on n'y accède qu'à marée haute mais au moins pourrait-il se placer aux abords sans quoi il se fera griller la place au quai de débarquement.... Curieux....

DSCN0152 (Copier)

Et, de plus près (pris au zoom d'où le mauvais cadrage et un certain flou), pas le moindre signe de vie. Il fait très beau et il n'y a pas la moindre silhouette de marin sur les ponts et passerelles.... Décidément : très curieux !

Posté par mimiweb à 10:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

Aujourd'hui plus qu'hier....

.... mais moins que demain !!!

Eh oui, je parle du temps.

La semaine démarrait vraiment bien. Même avec quelques averses lundi (très nourries !), même avec quelques petites pluies fines repérées dans les rayons du soleil mardi midi, nous avions très beau temps. Pour preuve, s'il en faut :

DSCN0150 (Copier)

Oui, oui, il y avait bien du monde à l'eau. Et pas en combishort, s'il vous plait : bel et bien en maillot !!! Il semble que les "grands-parents" en charge de petits-enfants aient choisi la deuxième semaine des vacances pour amener les petits au bord de la mer. Les villas ont rouvert leurs volets, les fenêtres des maisons et des appartements sont largement ouvertes pour qu'entre l'air doux. Les marcheurs se font plaisir sur le GR34, les voitures affichent des immatriculations lointaines de départements réputés plus chanceux que nous pour ce qui concerne le climat. Tiens donc ?

DSCN0154 (Copier)

Les "voileux" s'en donne à coeur joie, les pêcheurs peuvent bosser : Christian est parti faire un tour du côté de la Russie...

DSCN0156 (Copier)

Même pour faire des images de vagues, il faut truquer. La recette ? Photographier une vague éclaboussant un rocher puis recadrer le cliché pour ne conserver que la vague et il semble alors que la mer mousse alors que, comme vous le voyez ci-dessus, elle est plutôt calme même si l'on perçoit bien un clapot sur l'onde et un horizon agité (non, non, il ne s'agit pas de rochers ni d'une côte de l'autre côté d'un chenal. C'est bien l'horizon formé par la mer.)

DSCN0149 (Copier)
DSCN0151 (Copier)

Sur l'horizon, le pied d'un arc-en-ciel dénonce les petites averses fines qui sont tombées durant quelques minutes sans même chasser les plagistes. Auprès de la piscine un rouleau continue de se former tout au bord de la plage. Il semble impressionnant et violent mais rien de bien méchant....

DSCN0157 (Copier)
DSCN0158 (Copier)
DSCN0160 (Copier)

Bref, mardi matin il faisait donc plutôt beau, la mer était calme et les vacanciers heureux. Hier, partie toute la journée, j'ai pu profiter d'un temps très doux. Sortie en simple pull fin, sans veste, sans châle... un beau temps d'automne tiède, quoi ! Et pas une averse. Comment imaginer que l'on arrive à La Toussaint ? (La "Tout simple" comme dirait un petit garçon de ma connaissance). Pas d'Halloween dans les vitrines, juste une évocation en cette matinée de jeudi dans une émission de télévision avec chroniqueurs. On est loin des battages orange et noir que nous avons eu dans les années passées.... Peu de programmation de films qui font peur ; il va y avoir des enfants frustrés qui attendent de se faire peur d'une année sur l'autre....

Pour faire un peu dans le "ton" sorcier qui convient à la saison, je vous ai refait une photo des ruines de la Tour de Cesson qui surplombe le port et qui se dresse en vigie sur le plus haut niveau de la falaise, à plus de 80 m au-dessus du niveau de l'eau. Elle me plait, elle m'intrigue. J'aimerais pouvoir l'approcher davantage mais elle est emprisonnée au coeur d'une propriété privée impénétrable et pleine de mystère...

DSCN0162 (Copier)

A l'intérieur, on distingue bien l'escalier qui distribuait les étages. Il était manifestement dans une tourelle qui devait surplomber le reste du bâti. Les portes étaient surplombées de voûtes arquées supportées par une clé ; la recette était bonne : les arcades sont toujours en place. L'architecture est spectaculaire et l'on ne peut qu'admirer les bâtisseurs. Que restera-t-il de nos maisons construites en six mois, livrées clé en main, carrelées, peintes et meublées ?

DSCN0163 (Copier)
DSCN0161 (Copier)

Voilà, c'était là ma contribution à Halloween 2013 !!!! Cherchez bien dans le fouillis des arbres, dans le dédale des escaliers interrompus, dans l'ombre des encoignures de portes.... Peut-être y a-t-il une sorcière qui nous observe ? On ne se sent jamais vraiment seul quand on approche des bâtiments anciens comme celui-là.....

Posté par mimiweb à 10:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 30 octobre 2013

Perros-Guirec

image

Et pour tous renseignements complémentaires :

Marie-Annick GUENNOC  secrétaire Délégation France Patchwork 22
adresse mail:            marie-annick.guennoc@orange.fr
mobile:                     06 88 43 09 39

J’en connais qui vont noter ça sur leur agenda. Non ?

Posté par mimiweb à 01:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 29 octobre 2013

Tempête sur l'Ouest....

Quand j'ai vu les images tournées à la pointe du Cotentin, j'ai frissonné pour les Manchois qui semblaient bien touchés par la tempête. J'imagine qu'à l'extrémité de la Bretagne, il en a été de même. Mais pour ce qui nous concerne, nous n'avons pas été à plaindre. Orientés comme nous le sommes, nous tournons le dos au vent. Il nous arrive amoindri après qu'il ait frappé le Finistère sud de plein fouet. En plus, nous sommes quand même relativement ancrés profondément dans la Baie de Saint-Brieuc, autant de conditions pour que le vent nous épargne. Certes, nous avons entendu le vent ronfler mais rien n'a bougé dans notre jardin et c'est tant mieux car notre maison est surplombée d'une énorme grue qu'il n'aurait pas fait bon voir tomber sur notre toit !

DSCN0107

Le ciel était vraiment bien bleu. C'était ce matin à 10 heures.... L'après-midi allait nous déverser des litres d'eau comme nous n'avions pas eu depuis des mois !

Pour autant, les conditions ont obligé quelques bateaux inhabituels à se mettre à l'abri à proximité de la côte :

DSCN0108
DSCN0110
DSCN0111

Mais, comme vous le constaterez, la mer était très calme ce matin. Si j'avais voulu faire des photos de vagues spectaculaires, il aurait fallu que je prenne le risque de sortir hier soir. Cependant les faits d'hiver, une fois de plus, font la démonstration que prendre des risques les jours de tempête peut s'avérer fatal et jouer sa peau pour quelques photos..... Sans compter les éclaboussures sur l'appareil ! Néanmoins, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais, en fin de matinée, au moment où le temps basculait et juste avant que la pluie nous rejoigne :

2013-10-282

Posté par mimiweb à 01:11 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « juin 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
         1 2
    3 4 56 7 89
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30