Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

LE BLOG DE MIMIBLUE

24 juillet 2014

Quand monte l'orage...

Hier mercredi, petite surprise matinale : le ciel s'est obscurci pour une grisaille brumeuse malgré les 22° du début de journée. Tantôt ici, tantôt là le soleil me saluait tandis que je contournais le V de la baie pour aller de l'autre côté. Soleil timide d'abord puis suffisant pour que j'aille, en famille, marcher un peu le long de la mer à Saint-Cast.

La plage de Saint-Cast représente un très grand croissant blond fermé à gauche par le port et à droite par l'île des Hébihens, point d'exclamation de la baie de Saint-Malo.

DSCN2340 (Copier) (Copier)

DSCN2341 (Copier) (Copier)

La partie droite de la plage n'est pas surveillée. Elle est donc moins fréquentée et se retrouve site privilégié des sports aquatiques.

DSCN2342 (Copier) (Copier)

La partie gauche, plus proche de la ville, est une plage surveillée dotée de nombreux clubs pour enfants, de loueurs de parasols et chaises longues avec un accès pour handicapés.

DSCN2343 (Copier) (Copier)

DSCN2344 (Copier) (Copier)

J'ai bien du mal à me rappeler le port tel qu'il était avant les travaux d'aménagement. Pourtant, j'y allais volontiers me promener.

DSCN2345 (Copier) (Copier)

Sur l'île des Hébihens, il y a une grande plage de sable clair que l'on aperçoit très nettement depuis la plage de Saint-Cast. Manifestement, nombreux sont ceux qui, grâce à un petit bateau, vont s'y cacher, sans doute histoire de se trouver un coin plus tranquille et moins fréquenté.

DSCN2346 (Copier) (Copier)

DSCN2347 (Copier) (Copier)

Bien sûr, ce qui retient aussi l'attention à Saint-Cast, ce sont les jolies villas, grosses maisons de famille, souvent résidences secondaires.

DSCN2348 (Copier) (Copier)

DSCN2349 (Copier) (Copier)

DSCN2350 (Copier) (Copier)

DSCN2351 (Copier) (Copier)

Le ciel orageux avait laissé place au soleil. Juste de quoi avoir envie d'aller à la plage et de se baigner. Il faut dire que, malgré le vent, la température était de 24°. Un temps agréable pour une longue balade à pied que j'ai faite avec plaisir. Retour par la ville avec lèche-vitrine : j'ai vu quelques paires de chaussures qui auraient bien fait mon goûter de quatre heures mais, hélas, mon porte-monnaie n'est pas assez rebondi !

DSCN2352 (Copier) (Copier)

Aujourd'hui l'orage a finalement éclaté. Moi qui le sens arriver d'ordinaire, je n'avais eu aucun signe avant-coureur. Le tonnerre a grondé, les éclairs ont flashé et une pluie nourrie est tombée pendant deux heures au moins avant de cesser et de, petit à petit, céder la place au beau temps. Douce chaleur, ambiance moite, ciel bleu-gris et une bonne envie de descendre au port..... Silence, mer d'huile : j'aurais volontiers cru que nous étions le matin et que le port m'appartenait totalement....

DSCN2354 (Copier)

DSCN2355 (Copier)

A 19 heures passées, la journée était finie pour beaucoup. Rares étaient ceux qui étaient encore au travail. Il n'y avait plus guère de bateaux sur l'eau. Les derniers rentraient rapidement. Il faut dire que l'eau était si plate que certains seraient sans doute restés volontiers au large à pêcher à la ligne. J'ai même vu trois pêcheurs à la ligne entassés sur un gonflable ; il s'agissait d'une annexe de bateau qu'ils utilisaient comme embarcation et j'espère pour eux qu'aucun bateau plus gros n'aura fait de remous car ils s'éloignaient de plus en plus du rivage, portés vers le large par les courants, inconscients du danger qu'ils couraient sur leur coque de noix. Ils ont certainement confondu la mer avec un petit étang en campagne !

DSCN2359 (Copier)

DSCN2360 (Copier)

DSCN2362 (Copier)

DSCN2361 (Copier)

DSCN2364 (Copier)

bateau filet

Ce soir, il fait plutôt lourd et le coucher de soleil avait pris de drôles de couleurs. Espérons que demain ne soit pas encore un jour d'orage.....

Publicité
Publicité
22 juillet 2014

Hortensias de Bretagne

Plutôt que les montrer un à un, j'ai choisi de t'en proposer une mosaïque. D'autres grandiront qui, cette année, n'ont pas encore fleuri. J'ai fait des boutures qui ont bien pris mais qui mettront du temps à s'installer....

2014-07-22 (Copier)

Le jardin n'est pas des plus beaux ces temps-ci. La chaleur assomme un peu les fleurs, les rosiers ont beaucoup fleuri et ralentissent leur épanouissement, les vivaces ont défleuri et cèdent la place aux graines qui montent en maturation...

DSCN2336 (Copier)

DSCN2337 (Copier)

DSCN2338 (Copier)

En revanche, les lauriers-roses aiment le temps que nous avons : beaucoup de pluie au printemps, la fraîcheur de début Juillet et le choc thermique avec les chaleurs estivales qui sont arrivées chez nous.

DSCN2317 (Copier)

DSCN2318 (Copier)

Malgré leur déplacement, trois ou quatre clématites se sont installées, la Ville de Lyon a été coupée par mégarde (mais repartira du pied. ..... peut-être ?) et deux autres se développent bien dont une qui fleurit déjà.

DSCN2319 (Copier)

Le rosier blanc, qui a ouvert cinq roses d'un coup pour sa première floraison, est si gêné par mes compliments admiratifs que le rose lui monte aux joues..

DSCN2320 (Copier)

Les lys tigrés parfument le jardin, j'attends les lys blancs.

DSCN2321 (Copier)

L'un des deux rosiers rouges n'en finit pas d'éclore ses fleurs en bouquets,

DSCN2322 (Copier)

et les agapanthes sont enfin ouverts. Il faut donc attendre les deux tiers du mois de juillet pour que le jardin bleuisse pour de bon.

DSCN2323 (Copier)

Etonnamment, l'azalée rose apprécie également.

DSCN2324 (Copier)

Et ce geranium en pot exhale des parfums sublimes de menthe. Je l'avais "olfactivement" repéré en me promenant au port et il a suffi que je coupe une tigette pour qu'elle reprenne dans un pot. Il sent si bon que je ne peux pas me passer de chiffonner son feuillage chaque fois que je sors. Je l'ai placé au Nord pour qu'il reste au frais mais il profite du soleil du matin quand même....

DSCN2325 (Copier)

Sans parfum, cette verveine fleurit pour la seconde fois. Il avait décliné quand je l'avais posé sur le rebord de fenêtre, il s'épanouit totalement depuis que je l'ai rapproché du geranium parfumé. Une histoire d'amour botanique ?

DSCN2326 (Copier)

Je n'oublie pas les délicates pâquerettes de l'Erigeron qui organise, au pied des plantes, un volume intéressant, une ombre rafraîchissante et qui retient la terre.

DSCN2327 (Copier)

Cet autre geranium, vivace et non parfumé, fait office de couvre-sol même s'il progresse peu là où il se trouve car la terre n'est guère nourrissante.

DSCN2328 (Copier)

D'ailleurs, je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'organiser sa transplantation au pied des plantes fleuries. Est-ce que le couvre-sol est une parade efficace contre les mauvaises herbes ? Est-ce que la quantité de massifs volumineux crée un ensemble suffisamment compact pour que les mauvaises herbes ne parviennent plus à s'installer ?

DSCN2329 (Copier)

En tout cas, de dessous le béton, dans cet espace totalement ravagé lors des travaux récents, les dahlias ont trouvé le moyen de grandir tout de même et aussi de fleurir comme en témoigne cette première fleur rouge....

DSCN2330 (Copier)

Le rosier Pierre de Ronsard ne prospère pas vraiment. Il n'a fait que quelques roses. Fort jolies, certes, mais peu nombreuses. Je l'imaginais déjà escaladant la palissade.... Ce sera peut-être pour l'année prochaine ? Les peaux de banane lui avaient donné la pêche, les noyaux de pêche lui donneront-ils la banane ?

DSCN2332 (Copier)

Du coup, les crocosmias auxquels je ne tiens pas du tout et que j'enlève volontiers, ont eu le droit de fleurir, histoire de contribuer au volume des plate-bandes et d'ajouter de la lumière...

DSCN2339 (Copier)

 

A propos de plante autorisée, qui saurait me dire ce que j'ai fait reprendre là ? Une tige bien droite, qui se garnit de feuilles, qui aime que le pot soit posé sur un socle bien humide. Plante à fleur ou non ? Est-ce que la petite taille du pot n'est pas un obstacle à son développement pour atteindre une éventuelle floraison ?

 

DSCN2331 (Copier)

Merci pour ton coup de main pépiniériste !!!

22 juillet 2014

Coupable or not coupable ?

DSCN2335 (Copier)

Certes, le voilà surpris en pleine observation. Y aura-t-il un oiseau pour tomber de cet arbre ? Un petit zozio avec lequel jouer un moment ?

Mais est-ce lui qui, hier matin, a attrapé ce jeune oiseau que j'ai trouvé dans l'herbe ? Probablement ! A moins que le petit oiseau ait été attaqué par un autre oiseau plus gros comme une pie ? On voit cela assez souvent.

Ce que l'on voit plus rarement toutefois, c'est quand l'oiseau est un jeune mandarin certainement échappé de quelque cage ou volière des environs. Pauvre petit oiseau que j'ai récupéré, soigné, câliné, réchauffé et rassuré. Soulagé de la douleur que devait provoquer ce trou qu'il avait derrière la tête, il a dormi un moment avant de boire puis de manger. J'ai emprunté une cage en me disant que, dès qu'il serait remis, je pourrais demander à une de mes amies de le prendre en volière parmi ses autres oiseaux.

Sauf que la nuit a été fatale à l'oiseau que j'ai retrouvé raide et froid ce matin. Cela m'a bien peinée mais puis-je en vouloir à mon chasseur ? Est-il coupable ou non coupable ? Que plaidera-t-il quand il sera jugé ? Coupable d'avoir, quelques heures plus tard, réglé son compte à un très joli mulot qui n'a pas bien supporté d'être bousculé à grands renforts de claques, même si les griffes n'étaient pas de sortie.....

22 juillet 2014

Balade maritime

Cette fois c'est vers le port de St Brieuc que mes pas m'ont portée. Plage, marée, bateau, oiseau, ciel, soleil, phare...

DSCN2257 (Copier)

DSCN2258 (Copier)

DSCN2278 (Copier)

Depuis le phare d'entrée du port, la vue résume la vallée du Gouët et les maisons qui longent le quai. Certaines sont désormais repeintes dans des coloris pour le moins inattendus comme turquoise profond mais qui apportent un peps indéniable au port.

DSCN2284 (Copier)

En face, les vestiges de la tour que j'avais photographiée et qui veille encore et toujours sur l'embouchure. Moins avenant, le quai empierré construite pour ajouter un débarcadère dédié aux gros cargos qui ne pouvaient pas entrer dans le port. C'est cette zone que l'on s'emploie à dévaser (ou désabler) à chaque marée basse en rejetant la tangue prélevée au dos des installations. Ce sable est alors envoyé en fond de baie par les courants.... Ou comment l'on modifie la côte en se plaignant ensuite des dégâts que peuvent faire les tempêtes....

DSCN2285 (Copier)

DSCN2286 (Copier)

Quasiment à l'aplomb du petit phare, certaines maisons bénéficient d'une très large vue sur mer. D'autres, tout en bas, sont fidèlement restaurées et conservent le souvenir des maisons de pêcheurs.

DSCN2287 (Copier)

A cette saison, seuls mouettes et goélands occupent le terrain ; quelques juvéniles, déjà, s'emploient à se disputer le moindre mollusque et s'entraînent à se voler dans les plumes en s'insultant copieusement.

DSCN2301 (Copier)

Avec le beau temps que nous avons, avec le soleil et la chaleur, les aloés et les figuiers de barbarie trouvent ici une place exotique admissible dans ce paysage Breton. L'introduction de plantes méditerranéennes se fait très bien dans notre climat mais dénature quelque peu le paysage quand même...

DSCN2307 (Copier)

2014-07-21 (Copier)

Alors, elle t'a plu cette balade maritime ? Oui ? C'est MOI qui l'ai faite.....

14 juillet 2014

Je n'ai pas su résister....

Ne crois pas que je sois fille facile ; non ! Si je n'ai pas su résister, c'est à l'envie de retourner, une fois de plus, voir l'exposition d'Anne Woringer. Trop bien ! Comme disent nos descendants....

C'était hier dimanche. Le soleil, à nouveau, était au rendez-vous après une matinée crachineuse. Grand beau mais aussi grand vent.

J'ai tout revu avec plaisir, j'ai pris mon temps avec délice et j'ai parlé avec Anne Woringer avec bonheur. Une femme aussi charmante mérite d'être soutenue dans ce travail artistique de haute valeur. Elle a besoin d'indigo pour continuer son oeuvre. Si tu sais où elle pourrait se fournir, n'hésite pas à le lui faire savoir, par le biais de mon blog au besoin. Je ferai suivre. Elle est allée en Chine mais on lui a dit que seules, quelques minorités employaient encore l'indigo, là-bas dans les montagnes lointaines. Elle est allée en Inde mais il n'y avait pas de teinturier possédant ce bleu profond. Un ami a fait teindre plusieurs mètres au pastel. Mais, si ce tissu peut être utilisé à certains ouvrages, il ne convient pas au travail de décoloration actuel. Trop pâle. Alors je compte un peu sur toi pour creuser le sujet par Facebook, par tes relations personnelles, par tes promenades estivales..... Parfois une boutique en détient, parfois c'est une agence de voyage qui illustre ses voyages d'objets et de produits exotiques. Regarde bien, on ne sait jamais !

Je suis rentrée la tête pleine d'envies et d'idées, et ..... pleine de vent !!!! La veille, déjà, à Saint-Quay-Portrieux :

DSCN2186 (Copier)

DSCN2187 (Copier)

DSCN2188 (Copier)

DSCN2189 (Copier)

DSCN2190 (Copier)

Et hier, entre le port d'Erquy et la vaste plage de Caroual :

DSCN2250 (Copier)

Ci-dessus, depuis le belvédère aménagé au-dessus de la plage de Caroual

DSCN2251 (Copier)

DSCN2252 (Copier)

La couleur de l'eau est parfois d'un bleu turquoise étonnant, parfois d'un vert émeraude profond mais, toujours, il flotte dans l'air un parfum d'algues brunes qui rappellent les vacances de notre enfance, quand il n'était pas encore question d'algues vertes, de pollution, de nitrates etc...

DSCN2253 (Copier)

DSCN2254 (Copier)

La plage de Caroual, gigantesque, était autrefois dédiée aux chars à voile entre autres engins de plaisir. A présent, ce sont davantage les planches à voile que l'on retrouve ici, les chars et les kite-surfs étant partis du côté de Saint-Pabu, très grande plage située juste avant Pléneuf, sous le village de La Couture. C'est à Saint-Pabu que sont mes nombreux souvenirs de vacances, quand les hauts pins maritimes n'avaient pas encore été abattus par les tempêtes devenues de plus en plus violentes et de plus en plus fréquentes.

DSCN2255 (Copier)

Hier le vent faisait mousser la mer. Flot agité que les voiliers n'ont pas voulu affronter. Marée de fort coefficient qui détermine le temps que nous aurons dans les jours prochains (et je suis plutôt optimiste pour le coup). Pour les amateurs de bains de mer, il y avait de quoi s'amuser. Mais, manifestement, les baigneurs trouvaient l'eau un peu fraîche... D'autres avaient choisi le seau, la pelle et un peu de pêche à pied.

DSCN2256 (Copier)

Mais je ne saurais te priver de quelques pièces textiles supplémentaires :

DSCN2214 (Copier)

DSCN2219 (Copier)

Publicité
Publicité
14 juillet 2014

Feuilles

Chez Patchacha, une série "feuilles" a débuté en début d'année. D'abord uniquement imaginé à son intention propre, Patchacha a accepté que quelques-unes de ses lectrices se joignent à elle dans cet exercice. Sans obligations aucunes, sans techniques particulières, sans aucune contrainte, le jeu consiste à proposer, chaque mois, une étude de feuille. Certaines l'ont faite sur papier, d'autres sur tissu, d'autres encore sous la forme de bijoux..... Moi j'avais bien commencé et puis je me suis laissée déborder par un emploi du temps mal maîtrisé. Mon idée était de rattraper mes retards accumulés en présentant plusieurs pièces d'un seul coup mais je n'y suis pas parvenue.

Voici donc une petite étude de feuilles d'eucalyptus mais j'ai un peu honte ; la pièce n'est pas doublée ni encadrée, rien n'est terminé. Il faudra que je reprenne mes carrés et que je les finalise un peu mieux si je veux, un jour, les présenter quelque part !

DSCN2193 (Copier)

Sur tissu rayé toile à matelas, deux carrés de gros coton blanc traités à la Gelliplate avec, comme formes-masques, des feuilles d'eucalyptus, fines et pointues pour certaines, rondes et alternes sur la branche pour d'autres.

DSCN2194 (Copier)

Mes couleurs ont hésité entre vert et bleu. Le rouge s'est imposé. L'eucalyptus en pot que j'ai sur ma terrasse m'offre de jolies feuilles aussi rondes que des pastilles et d'un très joli gris-bleu mais l'excès de soleil, le manque d'eau ou je ne sais quel motif font virer les feuilles au rouge....

DSCN2195 (Copier)

J'ai également joint à ce travail coloré, des feuilles séchées et teintes, achetées tel quel en magasin. Elles sont fragiles et cassantes mais ont bien supporté la piqûre machine.

DSCN2196 (Copier)

Les silhouettes d'arbres sont brodées en piqué libre et sont un hommage à un superbe eucalyptus qui se trouvait dans un parc voisin. Il n'a pas supporté la dernière tempête et est resté quelques temps à terre, racines à l'air avant qu'on l'enlève. Il laisse un grand vide dans le parc et dans mon coeur....

14 juillet 2014

Manquerais-je de tissus ?

Il faut croire que je manque de tissus parce que j'en ai ENCORE acheté. Le week end dernier, un atelier de récupération de vêtements effectuait une vente au kilo où j'ai trouvé un peu de velours, un peu de satin, beaucoup de voiles imprimés :

DSCN2191 (Copier)

14 juillet 2014

Détissages 2014

aff_motif_mini

Comme chaque année, les Détissages se tiendront à St Thélo, non loin de Quintin, en Côtes d'Armor 22. Mon meilleur conseil ? Aller visiter le site dédié à l'évènement pour y retrouver :

- toutes les informations sur les artistes invités cette année et leur spécialité,

- le bulletin d'inscription pour le stage d'Arts Visuels proposé cette année,

- le bulletin d'engagement pour l'an prochain quand le thème passera aux "Durées", à la lenteur du temps qui s'écoule comme s'écoulent lentement les eaux du Lac de Guerlédan régulièrement vidé.

11 juillet 2014

A vendre à NICE

Et idem pour
l'article concernant la vente de l'appartement de Nice dont on me dit que le lien ne fonctionne pas. Je viens de retourner sur Le Bon Coin et de reprendre le lien vers l'annonce. Je ne mets pas le lien mais l'adresse directement :http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/682127145.htm

Espérons que cette fois...

Nice - Alpes Maritimes....

P1000952 (800x376)

Une de mes amies y vend son appartement à un prix défiant toute concurrence pour l'endroit.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/682127145.htm

Je souhaite aider mon amie à trouver preneur pour l'aider dans une situation matrimoniale délicate ; donc, voyez l'annonce mais, vous qui avez un blog, faites le relais en diffusant largement cette information. Il est urgent que la proposition circule. Merci d'avance !

8 juillet 2014

Anne Woringer expose à ERQUY - 22

Impossible de comprendre ce qui se passe une fois encore. Mes deux derniers articles n'apparaissent pas sur Canalblog quand on appelle mon blog. C'est pénible. Donc j'édite mon article sur l'exposition d'Anne Woringer et je le publie à nouveau. On verra bien si, cette fois, "on" me le laisse en place. Non mais....

 

 

 

Bon c'est dit et définitivement vrai : Anne Woringer est une artiste au talent indiscutable et sa réputation internationale n'est absolument pas usurpée.

Cette semaine et jusqu'au lundi 14 juillet inclus, Anne Woringer expose à Erquy, commune des Côtes d'Armor à un jet de galet du Cap Fréhel. Etonnant d'apprendre qu'une artiste de pareille envergure choisit Erquy pour exposer mais quand on apprend que c'est sur invitation familiale, on comprend mieux le choix des lieux. Non que le village d'Erquy ne vaille pas une telle exposition mais s'il s'était agi d'une invitation professionnelle, j'aurais vraiment aimé savoir de qui elle émanait. L'exposition a pris place au dos de l'Office du Tourisme, dans une galerie d'art plutôt agréable même si l'artiste n'a pas vue sur tous ses visiteurs à moins qu'ils montent jusqu'à elle.

Donc, Erquy nous attendait mardi dans une ambiance estivale baignée d'un grand et beau soleil mais rafraichie par un petit vent de nord-ouest plutôt actif. La visite de l'exposition était aussi prétexte à une belle promenade car le port et la plage sont tout à fait à recommander :

DSCN2182 (Copier)

DSCN2183 (Copier)

Avant de décider à quelle heure nous pourrions nous retrouver sur place, Irma m'avait rappelé un article intéressant que les "Nouvelles du Patchwork" (magazine édité par France Patchwork - fédération nationale du patchwork et des arts textiles) avait fait paraître. C'était en septembre 2008 et se rafraîchir la mémoire pour mieux connaître la personne n'était pas superflu même si l'on se rappelle toujours le travail d'Anne Woringer, pour le peu qu'on ait pu en voir.

 

Dès notre arrivée, c'est une vraie réunion de passionnées qui s'est tenue dans l'une des salles. Nous étions plusieurs à nous retrouver, ravies de nous rencontrer pendant les vacances mais aussi de revoir notamment les quilteuses de Paimpol qui nous avaient reçues à l'automne.

Anne Woringer, extrêmement disponible, a passé un long moment à parler avec nous et à développer, pour nous, les techniques qu'elle a utilisées pour réaliser ses pièces. Pas le moindre secret qu'elle n'ait accepté de nous distiller, pas la moindre astuce de fabrication qu'elle n'ait accepter de nous offrir. Rares sont les artistes (textiles ou pas) qui acceptent un tel partage !

2014-07-08 17

Une forme de chronologie a été respectée qui permet de suivre, avec les années d'expérience, l'évolution artistique du travail d'Anne mais aussi la recherche pour quitter le plus vite possible la rigueur du patchwork traditionnel pour tendre vers la création contemporaine en passant par l'étape de teinture manuelle des tissus anciens.

Puis il y a le motif et l'expression de ces signes qui plaisent tant à Anne Woringer. Elle aime l'écriture, certes, mais elle aime encore mieux le signe, qu'il soit ou non significatif. Ainsi l'on retrouve des motifs proches des arts bruts, des arts premiers ou des signes qui se placent entre dessin et écriture, entre idéogrammes et taches....

DSCN2185 (Copier)

La couleur diminue petit à petit pour faire place aux contrastes simples qui mêlent le ton naturel à la couleur, le bleu indigo à la décoloration, le noir au blanc....

2014-07-08 17

2014-07-08 17

2014-07-08 17

Après la couleur vient le temps de la décoloration. Le processus s'inverse donc. Le tissu est teint ou acheté noir. Il n'est pas de grande facture car, grand teint, il n'obéirait pas aux voeux de l'artiste qui le froisse, le plie, le plisse, le coud, le fixe, le frise avant de le plonger dans....... l'Eau de Javel. Du temps de trempage dépendra le degré de décoloration puis ce sont de nombreux rinçages qui stopperont la chimie avant qu'au dernier rinçage le vinaigre blanc vienne fixer ce qui aura été obtenu. S'ensuivront les étapes de découpages, de rapprochements, de couture, d'applications.

2014-07-08 17

Parfois, les zones colorées sont tout simplement de vastes espaces brodés. Le fil mouliné a été brodé en lignes juxtaposées et serrées les unes contre les autres. L'oeil se laisse leurrer. D'autres fois, ce sont les espaces intermédiaires qui sont brodés d'un point avant en lignes posées en écho, sorte de quilting s'apparentant au sashiko. Ni la broderie ni le patchwork ne sont jamais bien loin.

2014-07-08 17

Quand ce remplissage quilté à petits points réguliers se fait en couleurs, Anne obtient des sortes d'ombrages colorés comme l'on peut en voir, l'été, à proximité des arbres.

2014-07-08_17

Cette exposition procure un réel plaisir et la gentillesse d'Anne Woringer donne vraiment l'envie de s'installer là, tranquille, juste pour regarder autour de soi. Car tout y est beau. Beau au point que j'aimerais beaucoup y retourner.  Pour peu qu'il fasse encore aussi beau, je rentrerai, une nouvelle fois, posée sur mon petit nuage, les yeux emplis des beautés du paysage et la tête pleine de souvenirs de teintures, de décolorations et de broderies.............

DSCN2181 (Copier)

DSCN2184 (Copier)

 

Publicité
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité