samedi 9 février 2013

Dans mon jardin 4

Programmation de cet article parce que grisée par ce jeu, je m'y suis amusée bien avant ce samedi.... Il serait quand même dommage que personne n'en profite et je ne vais pas cumuler toutes mes photos le même jour. Ce serait lassant....

Lierre Gimp 1

Lierre gimp 2

lierre gimp 4

lierre gimp

Décoratif mon lierre, non ?

Posté par mimiweb à 09:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]


vendredi 8 février 2013

Le jeu de la photo triturée....

Ce n'est pas dans mon jardin, c'est plutôt dans mon salon : je l'ai déjà montré. Il s'agit de la jolie azalée-tige que j'ai reçue en cadeau et que je chouchoute tout ce que je peux. Voici ce que j'ai fait d'une de ses fleurs... :

Azalée Gimp1

Azalée Gimp2

Azalée Paint1

Azalée Paint2

Azalée Paint3

Azalée Tintii1

Rigolo, non ?

Posté par mimiweb à 06:45 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Pour l'Amour du Fil

Même s'il s'agit d'une déclaration d'amour au textile, c'est aussi et surtout aujourd'hui le nom d'un salon qui se déroule à Nantes.

Le Salon "Pour l'Amour du Fil"(programme en cliquant)

se tiendra à Nantes

du mercredi 24 au samedi 27 avril 2013.

Cyriaque affiche Nantes

Comme demandées par le public, des sessions de formation sont organisées sous forme de conférences, de cours et d'ateliers. Moi j'y ai mon petit préféré bien sûr : Cyriaque L., qui vous propose ses "ours anciens" ...... Il s'agit plutôt d'ours de collection que d'ours anciens mais admettez que comme "madeleine de Proust", on ne fait définitivement pas mieux !

Cyriaque l'Ours JeTaime

L'ours "Je t'Aime" : le kit idéal pour la Saint-Valentin !!!! Messieurs, passez commande !!!!

Que diriez-vous de travailler pour faire naître de vos mains un ourson de collection ? Un petit compagnon doux et douillet, unique, que personne n'aura jamais à l'identique. Le vôtre, quoi !....  Personnellement, j'ai vu les réalisations de stagiaires qui avaient suivi le cours à Flers, dans l'Orne. Certaines, jurant leurs Grands Dieux qu'elles étaient nulles en couture, n'étaient venues là que pour accompagner une copine. Or, aussi peu douées qu'elles croyaient être, elles ont réalisé un ourson superbe du premier coup. Quel plaisir que réaliser un personnage attachant et aussi valorisant qu'un ours de collection !

Alors que diriez-vous de travailler des matières douces et aussi nobles que la Mohair et l'Alpaga ? Voyez comme ces jolis coupons portent de belles couleurs .....

Cyriaque coupons de Mohair et d'Alpaga

Que diriez-vous de coudre, de vos mains, un ourson aussi joli que celui-ci ?

Cyriaque Oscar

Ou encore que celle-ci ?

Cyriaque Chloé

Devant le succès de ses stages, Cyriaque renouvelle la proposition à Nantes. Le mieux est de s'y inscrire dès à présent pour y réserver sa place.Faites la démarche sans trop tarder, les places vont fondre comme beurre au soleil.

Le programme est à retrouver ICI.

Posté par mimiweb à 00:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 6 février 2013

Une pochette raffinée

Irma aime beaucoup faire ses tissus en utilisant sa machine à "puncher"... Des aiguilles, telles de petits harpons, font s'ancrer dans un tissu-support tous les éléments qui viennent l'embellir. Ce peut être de la dentelle, des rubans de soie, des lirettes d'organza, des longueurs de laine etc...  cela donne un résultat très texturé. J'adore !!!

DSC01004

Le rabat, décoré d'une fleur brodée en piqué libre, a un coeur de cire à cacheter qui a permis une empreinte au relief rayonnant. La pochette n'était pas seule quand Irma me l'a offerte, elle contenait deux adorables yoyos de tissu bordés très finement d'un tour fait au crochet fin. Une dentelle très délicate qui leur donne beaucoup d'allure....

DSC00999

Merci, Irma..... C'est là un très gentil cadeau et un bien joli cadeau que j'apprécie beaucoup !

2013-02-05 (Copier)

Posté par mimiweb à 00:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

La vie en couleurs

Il faudra que je retourne voir Nicole Desjardin pour me faire expliquer ce qu'est l'ivoire végétal qui semble être une de ses spécialités aux dires du magazine "Katell Mag" qui lui consacre  un grand article d'une page et demie. En lisant l'article, je comprends que cet ivoire végétal est en fait une graine provenant d'un palmier qui pousse en forêt amazonienne, en Colombie, en Equateur et au Pérou. Les teintes sont sublimes et cette graine est une belle alternative aux perles synthétiques.

DSC00990

Car dans sa petite boutique de St Quay, ouverte en 2009, Nicole accorde une place assez primordiale aux jolies matières, aux pierres naturelles, au bois, à la céramique, et, bien sûr, au textile. Bien évidemment, j'ai craqué ! J'avais déjà eu l'occasion de pousser la porte de cette petite boutique très colorée, très lumineuse, où l'on trouve une foule de produits manufacturés et signés des artistes et artisans d'art des environs. Tout fait envie. Des chaussettes aux motifs extraordinaires aux petits sacs de feutrine perlée en passant par toutes sortes de bijoux. De quoi faire briller les yeux !

En ce qui me concerne, voici ce qui a été mon choix du jour :

une paire de boucles d'oreilles "Fleurs de fuchsia" dans des tons de gris très doux et un serre-tête à fleur de feutrine, de quoi mettre un peu de volume dans mes cheveux. Avec le blond, le contraste devrait être assez flatteur. Une prochaine fois, j'opterai pour des fleurs de fuchsia plus hautes en couleurs.

DSC00994

Les fleurs de fuchsia sont une création de Nicole Desjardin. Elles existent en deux tailles, j'ai pris les plus grosses ; le serre-tête n'est pas de sa main mais il s'assortit bien aux pendants.

Et puis j'ai pris cette bague qui me faisait envie depuis longtemps. Du moins, voilà longtemps que j'avais envie de porter une bague assez volumineuse avec une pierre turquoise. Voilà donc qui est fait. Pour compléter, j'ai choisi ces pendants d'oreilles. Je les ai préférés petits afin qu'ils ne soient pas trop lourds compte tenu que j'ai un peu perdu l'habitude des boucles d'oreilles depuis quelques temps.

DSC00995

DSC00998

Une autre bonne nouvelle, le site de la boutique permettra bientôt quelques achats en ligne. Mais pour celles qui ne sont pas trop loin, franchement, un petit tour à la boutique s'impose ! Elle est voisine d'une fleuriste qui présente de superbes compositions florales, dans la rue Jeanne d'Arc, c'est à dire la rue qui relie l'église au mini-golf. Fastoche, non ?

Outre les bijoux, vous trouverez aussi des écharpes en laine de fabrication Française et les gants qui vont bien, des chapeaux, des mitaines, des cols fantaisie, des pochettes, des ceintures, des tableaux et puis de la papeterie, des chaussettees, des jambières etc... etc... et même un petit paquet "spécial bébé" avec, dedans, deux paires de chaussettes à croquer !! Un cadeau de naissance épatant....

DSC00992

Alors, elle n'est pas belle cette boutique où on trouve LA VIE EN COULEURS ???

 

Posté par mimiweb à 00:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


samedi 2 février 2013

Quoi de neuf au jardin ?

Juste avant que le vent se lève (on nous promet 100 km/heure pour demain), je te propose un petit tour au jardin. Je sais que tu aimes, tu me le dis souvent dans tes commentaires. Alors, voilà... Quoi de neuf ? Pas grand chose à vrai dire. L'hiver est loin d'être fini, deux jours à + de 10° ne font pas un printemps. J'ai repéré pas mal de bourgeons, j'ai vu que le pied de bruyère a fleuri timidement. Je suis ravie car j'ai des boutures qui donnent tous les signes d'une bonne reprise et puis, surprise, le cyclamen qu'on m'avait offert et que j'ai replanté au jardin a fait une fleur. Encore cachée sous ses feuilles, je la photographierai quand elle sera plus épanouie. Un vrai succès en somme....

Actuellement, le Solanum continue de s'enrichir de grappes fleuries. L'an dernier c'est en février qu'il a pris un peu de repos.

DSC00964

Sinon, quelques perce-neige mais ils sont peu nombreux et très épars.... Il faudrait que j'en plante en tache pour avoir un peu de densité l'hiver prochain.

DSC00967

Ah si ! J'allais oublier : un petit nouveau trouvé parmi les soldes de la jardinerie. Alors, il n'est pas joli mon petit champignon ?

DSC00970

Posté par mimiweb à 08:12 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Dans mon jardin 3

On continue le petit jeu des images retravaillées.... Dans les commentaires que j'ai reçus sur l'autre série, certaines ont déjà vu les applications que l'on pourrait avoir de ces photos, notamment une impression sur textile. Une très bonne idée !

Dans mon jardin 3 Photofiltre (Copier)

Dans mon jardin 3 Photofiltre2 (Copier)

Dans mon jardin 3 Picasa (Copier)

Dans mon jardin 3 Picasa3 (Copier)

Dans mon jardin3 Picasa2 (Copier)

Moi j'aime bien quand la fougère se fait remarquer !

Posté par mimiweb à 06:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 1 février 2013

Gimmick-le-filou

Quand on le voit, c'est tout juste si on ne lui voit pas des ailes d'anges en train de sortir sur son dos ou une auréole se dessiner au-dessus de sa tête... Si, si, j'en suis bien sûre à propos de l'auréole :

DSC00857

Ah bon ? Ce n'est pas une auréole angélique ? J'aurais pourtant cru... Parce qu'il est vraiment adorable... Une vraie peluche toute douce, accrochée à nos basques et qui nous regarde avec tant d'amour dans les yeux....

Mais, quand l'heure n'est plus au dodo alangui, Monsieur Gimmick devient un vrai coquin qui fait tout pour m'amener au jeu. On joue à cache-cache, on joue à chat perché et on se court après en jouant à chat... comme il se doit. Le regard qu'il a alors ne laisse aucun doute :

le voyez-vous, tapi derrière l'accoudoir du canapé, qui me guette et qui attend le moment opportun pour sauter et faire mine de m'attraper en me touchant du bout de la patte....?

DSC00972

Non ? Je vais donc m'approcher un peu.... L'image est floue, elle est prise sans flash... Regardez comme ses pupilles sont dilatées par l'excitation du jeu. Moi, ça me fait beaucoup rire... J'adore... J'adore et je participe ; je joue comme une gamine !

DSC00973

Et si je mets le flash, les pupilles dilatées prennent la lumière au point que les yeux deviennent deux feux dans la nuit.... Un rien démoniaque, non ?

DSC00975

Posté par mimiweb à 08:28 - Commentaires [17] - Permalien [#]

jeudi 31 janvier 2013

Mardi et mercredi, avec 15° dès le matin

Temps gras-mouillé mardi matin. Un vent chaud qui te caresse les joues mais te décoiffe à peine en ville. Tandis qu'en bord de mer....

DSC00945

DSC00947

DSC00948

Cela chahute pas mal .... Les vents sont d'est et donc, les vagues sont plutôt poussées que contrariées. Par conséquent, rien de spectaculaire et notre petit coin reste toujours aussi protégé. Les bateaux ne s'y trompent pas !

DSC00949

Pour preuves de notre quiétude marine, un gros bateau passe à l'horizon. Il a choisi de caboter au plus près de la côte pour éviter tout risque de gros temps plus loin. Idem, le nageur fait des longueurs en parallèle de la plage, il ne s'aventure pas au loin. Cela me parait plus sage....

DSC00951

DSC00950

DSC00954

Les photos ne restituent pas bien l'agitation de la mer quand le vent souffle.... Mais, définitivement coiffée comme un "dessous de bras", je peux te dire que j'ai préféré flâner en ville à l'abri des murs. Une bonne occasion, sans aucun doute, de te faire profiter des architectures...

Il faut se rappeler qu'ici, nous sommes dans une station balnéaire. Les villas sont fermées l'hiver. Nous comptons 50 % de résidences secondaires. Et le temps, le mois de janvier, les gelées de la semaine dernière, le temps humide et le vent, n'incitent personne à bricoler dehors. Les jardins attendent dans leur léthargie, les fenêtres restent fermées voire, souvent, les volets à l'étage.... La vie reprendra sous peu, les vacances de février se profilent à l'horizon.

Donc nous disons que beaucoup des villas datent du début du siècle dernier, voire même du siècle précédent. Nous trouverons des architectures Art Déco, des années 30 et quelques folklorismes parfois.... J'aime ce manque d'uniformité, j'aime cette variété, j'aime ces audaces personnelles. C'est cela qui fait le charme de la station. Désormais, avec les cahiers des charges, les lotissements sont lisses, avec quantité de maisons toutes semblables. C'est d'un triste !!

Quelques colombages.......

DSC00928

DSC00929

DSC00936

Une porte aux armes délibérément Bretonnes,

DSC00930

Quelques bâtiments comptant entre 40 et 70 ans,

DSC00931

DSC00937

DSC00938

Et puis les bâtisses plus anciennes qui donnent son cachet à la station,

DSC00932

DSC00933

Ici, une architecture assez typique des années 30. J'avais, il y a un an, présenté le cinéma entièrement restauré dans son style d'origine typique. Un vrai décor pour Hercule Poirot !!!

DSC00934

Après la maison à échauguette, on aperçoit le bâtiment que je vous avais montré voilà peu. Il est à vendre et il deviendra certainement une résidence d'appartements. Il avait été question d'un centre de thalasso et de remise en forme, idée que j'avais trouvée lumineuse, mais on n'entend plus parler que d'une résidence pour personnes âgées.... Dommage .... Mais ceci n'empêcherait pourtant pas cela ?

DSC00955

Et puis, bien sûr, les magnifiques villas de maîtres qui témoignent de la richesse des anciens habitants. La plupart de ces villas n'était occupée que l'été par Madame, ses enfants et un peu de personnel. On voyageait léger et on restait au bord de la mer tant que le temps était favorable. Montrer cette villa sous un beau ciel bleu semblait tellement aller de soi !

DSC00988

Ciel bleu, oui, parce que si mardi nous avions une meilleure température, le ciel n'en était pas moins chagrin. Hier mercredi, après une nuit à 14°, nous marquions jusqu'à 17° au soleil. Pourtant, un petit vent frais battait les tempes et nous rafraîchissait copieusement. Descendant à pied au port, j'ai pu apprécier les signes avant-coureurs du printemps avec quelques fleurs....

DSC00986

DSC00987

Sur mon trajet, quelques jolies surprises : l'héllébore découverte sur le trottoir l'été dernier qui est en pleine floraison et dont je vais guetter les graines bien avant le mois d'août pour ne pas me faire doubler par un délai trop long (les graines seront certainement mûre en tout début d'été voire en fin de printemps ?), un cognassier tout en fleur et des mimosas qui éclatent de milliers de boules jaunes, mousseuses et fondantes....

2013-01-317 carrés coins ronds

Voilà ma petite promenade d'hier après-midi, par ce premier après-midi ensoleillé et doux.

Posté par mimiweb à 14:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

Gimmick-le-bienheureux....

Jouer, manger, dormir puis dormir, manger et jouer avant de manger, de dormir et, enfin, de jouer.... N'est-ce pas une vie enviable, ça ? Pas de souci, pas de questionnement, pas d'inconvénients.... A moins que.....

DSC00925

Invariablement, quand Gimmick se couche sur tes genoux, il enjambe ta main. Un moyen imparable d'assurer des caresses au ventre chaud et douillet... Les membres pendouillant, il se laisse bercer... Parfois, il suffit de poser une de ses pattes au creux de ta main et d'imprimer un léger mouvement de saccade pour qu'on le sente partir loin, loin, loin dans les bras de Morphée.... Ou bien, au moment de s'endormir vraiment, il fait en sorte de mettre sa tête dans ta main : moins de lumière, chaleur de la paume, protection de la cage de forment tes doigts, Gimmick se met à l'abri pour dormir en toute quiétude....

DSC00926

Mais dort-il vraiment ?

Posté par mimiweb à 10:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « juin 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
         1 2
    3 4 56 7 89
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30