vendredi 14 décembre 2012

Collier "Vespa" signé Les Etoiles de Lily

Sur le blog de Virginie B. il y a des jeux quasiment tous les jours.... J'exagère un peu. Disons que souvent, elle met de jolis cadeaux en jeu ; pour la seconde fois, la chance au tirage au sort m'a souri... Moi qui ne gagnais jamais aux jeux de hasard, voilà qu'en deux ans je me retrouve gagnante d'un tirage au sort. Je n'en reviens pas.

J'ai eu la très agréable surprise de gagner un joli collier, un très joli collier !

DSC00502 (Copier)

Un adorable petit collier tout fin avec un petit scooter. Le travail est très soigné. Le placage très délicat et la chaîne discrète. C'est vraiment un très joli petit collier.

Cette veille de Noël, peut-être cherchez vous un petit cadeau à faire à votre fille, votre filleule, votre meilleure amie, votre maman ? Alors je suis bien certaine que chez "Les Etoiles de Lily", vous allez trouver de quoi la satisfaire. Et de quoi vous satisfaire car les prix sont très convenables. Enfin, je trouve.... et vous ? Voyez le site, il y a plein de jolies petites choses.

DSC00506 (Copier)

Et puis, sur la boutique en ligne Lili Shopping vous trouverez aussi les produits Zoé Bonbon, Dear Charlotte, Un jour mon prince etc... etc.... Dommage, on ne peut pas tout citer, ce serait trop long.

2012-12-14 (Copier)

Posté par mimiweb à 23:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Les jours passent, le temps change....

Petit tour local et variations météorologiques.....

DSC00486 (Copier)

DSC00487 (Copier)

C'était lundi, ce début de semaine. Pas bien chaud mais plutôt beau. D'ailleurs, pêcheurs et plaisanciers étaient de sortie. Pourtant, sans que la mer soit méchante, il y avait un bon petit clapot et des creux qui devaient soulever les estomacs...

DSC00485 (Copier)

La balade était quand même assez fraîche mais il fallait en profiter, on nous avait annoncé grand froid pour le lendemain.

DSC00480 (Copier)

DSC00482 (Copier)

DSC00483 (Copier)

DSC00476 (Copier)

DSC00477 (Copier)

Les températures tombent rapidement en fin de journée. Dès 16 h 30, l'air se fait plus frais et plus humide, le thermomètre entreprend sa descente. Pourtant, dans le milieu de journée et en début d'après-midi, on n'était pas loin d'avoir chaud ; pour preuve, l'état d'avancement des mimosas qui devraient fleurir à l'heure cette année,

DSC00479 (Copier)

DSC00484 (Copier)

et mes portes et fenêtres grand ouvertes. Le matin, mon Hom avait commencé la vitrification des escaliers et le produit sent terriblement fort au point qu'il a fallu aérer copieusement. Heureusement, le soleil était là et efficace. Nous avons même déjeuné ainsi sans que le thermomètre intérieur ne baisse. Après une bonne heure de courants d'air, nous avions toujours 19,5° dans la salle à manger !

DSC00488 (Copier)

Mais dès le lendemain, premières gelées promises, premières gelées livrées !!!

DSC00489 (Copier)

DSC00490 (Copier)

La journée s'est déroulée dans le gel avec 0 ou 2° au mieux selon les endroits. Fort heureusement, les prévisions pour jeudi étaient autrement plus favorables et, effectivement, nous avons vu remonter les thermomètres confortablement vers 8° en cours de journée. L'avantage, quand il fait très froid, le ciel est plus clair, les couchers de soleil très agréables...

DSC00497 (Copier)

Vue sur la baie de Saint-Brieuc depuis la maison maternelle. Maison qui est à vendre, au passage... !!! Les intéressés peuvent me contacter....

C'est sûr, la vue est imprenable et, d'ailleurs, ne sera jamais prise puisqu'il n'y aura jamais de constructions. Et voir la mer depuis toutes les fenêtres d'une maison est un argument, non ?

DSC00498 (Copier)

Aujourd'hui, on a eu de la tempête ce matin avec des bourrrasques importantes, des paquets de pluie dans les fenêtres, des coups de vent pareils à des coups de boutoir. A 13 heures, un beau soleil arrivait dans un joli ciel bleu où couraient les nuages d'ouest en est mais, à peine m'étais-je vantée de ce beau temps, que la pluie revenait !

Pour Monsieur Gimmick, mauvais temps signifie rester à la maison. Sans autre possibilité de se défouler, c'est le sapin qui trinque ! Ah les bouboules....

DSC00499 (Copier)

Posté par mimiweb à 23:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 12 décembre 2012

Avez-vous joué pour le tirage au sort ?

Je suis contente, vous êtes nombreuses à avoir joué en laissant un commentaire sous cet article. Attention : tirage au sort dimanche  !

Vous avez jusqu'à samedi soir pour laisser votre commentaire.

Avez-vous joué ? Vos ami(e)s ont-ils (elles) joué sur votre conseil ? N'hésitez pas et faites un copié-collé sur votre blog ou envoyez un email à vos copines, elles sont les bienvenues. TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER.... Nul besoin de blog ni d'abonnement. Juste commenter ci-dessous !

______________________

Les fêtes approchent à grands pas et il est grand temps de finaliser la décoration de Noël et de Nouvel An.  En feuilletant le catalogue Becquet, j'ai trouvé quelques pièces de déco qui m'ont fait flasher.

Et vous ?

Allez-y faire un tour, il y a plein de jolies choses pour que vous y trouviez votre bonheur...

Voici ma sélection, je vais avoir besoin de connaître la vôtre !!!!

J'ai trouvé une belle cheminée d'ambiance à poser sur la table de salon. Elle se trouve dans les pages "Ambiance Argent" du catalogue Becquet....

Plutôt originale, non ? Et pas chère du tout, ce qui en cette période de crise nous arrange bien !

Becquet Cheminée d'ambiance ARGENT

Imaginez : la cloche abritant des boules de Noël, une guirlande lumineuse ou la petite paire d'ailes d'ange ..... Cette fois, vous trouverez la cloche de verre dans les pages "Ambiance Prune" du catalogue où vous trouverez une foule d'articles dans les couleurs actuelles.

Becquet cloche en verre améthyste

C'est également dans ces mêmes pages que j'ai trouvé cette superbe guirlande de feuilles givrées. Elle correspond parfaitement à l'idée de nature des intérieurs scandinaves à l'esprit Gustavien. Je l'installerai sur le petit meuble "bar" du salon et, heureux zhasard ?, j'ai justement une prise de courant juste sur ce mur !!!

Becquet Guirlande feuilles améthyste

En revanche, c'est sur la rampe de l'autre escalier que je mettrai cette seconde guirlande lumineuse trouvée dans les pages Ambiance Or, cette fois. C'est du côté table de salle à manger et dans cet espace je réchauffe l'ambiance avec des couleurs un peu plus chaudes de différents dorés. Ah mais, c'est qu'elle réfléchit, la Mimiblue.....

Becquet guirlande lumineuse Or

C'est aussi dans l' Ambiance Or que j'ai trouvé ces couverts Médaillon. Ils plaisent énormément.... Ils doivent être en tête de votre palmares avec la cloche de verre.

Pour dresser une jolie table ils apporteront une note classieuse avec ce décor ciselé raffiné ...

Becquet ménagère

 BECQUET vous propose un  CONCOURS pour gagner un bon d'achat de 50 euros.

Pour participer il vous suffit de :

1 - me laisser un commentaire sous cet article. 

2 - désigner lequel de mes cinq articles vous avez préféré ou ce que vous avez préféré sur le catalogue lui-même.

Voilà. Vous voyez c'est simple comme..........un commentaire !!!!

_________________________________

Le dimanche 16 décembre, vous participerez au tirage au sort doté, par Becquet.

Vous me laissez, par email perso ou via "contacter l'auteur" vos coordonnées postales que je conserverai secrètes. A moins que le sort vous désigne auquel cas, je les donnerai à BECQUET pour vous adressez votre lot.

Vous avez jusqu'à samedi 15 décembre pour jouer.

Tout le monde peut jouer .... Chacun a sa chance

______________________________________

Pour retrouver tous les décors de fête, n'hésitez pas à feuilleter les pages du catalogue.

Repérez aussi ce qui vous ferait plaisir, vous allez peut-être pouvoir vous l'offrir très bientôt......

Clin d'oeil

Posté par mimiweb à 10:45 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 7 décembre 2012

Un arbre à vent !

 

 http://www.youtube.com/watch?v=fjpnjUJYpQw&feature=player_embedded

Une alternative aux affreuses éoliennes que l'on sait insuffisantes et peu durables en outre d'être moches, bruyantes et saoûlantes.... : l'arbre à vent !

Cette innovation, développée par le bureau d'étude New Wind, vient d'obtenir le prix Saint-Brieuc agglomération puisque le projet serait développé par Jérôme Muchaud-Larivière qui souhaite s'établir dans le pays de Saint-Brieuc. Dès 2 m/s de vent, l'arbre produit de l'électricité et ce, pendant 200 à 230 jours par an contre 100 jours pour une éolienne traditionnelle... !!!

http://www.sampleo.com/images/marques/newwind/arbre-a-vent.jpeg

1 arbre permettra de faire fonctionner 25 rréverbères, tout en se fondant parmi les arbres de l'avenue... C'est pas beau, ça ? Moi qui déteste les éoliennes, je suis aux anges.

Alors faites suivre cette information. Puisse-t-elle remonter jusqu'à quelque investisseur aussi enthousiaste que moi mais plus riche et ce projet ne restera pas dans les cartons... Pour une fois qu'on a une idée géniale, j'espère qu'elle sera promue et prendra une envergure internationale. C'est tellement plus beau et plus efficace que ce qui existe actuellement !!!

New Wind explore les différentes techniques de récupération des énergies cinétiques en vue de les transformer en énergie électrique. New Wind fonde son approche technologique sur la micro-électricité et la proximité, dans une démarche résolument éco-responsable, sans rejet de CO2 ni surcoût dû au transport de l'énergie. Son premier produit commercialisé, L'ARBRE À VENT ® est un arbre éolien en rupture totale avec les machines traditionnelles puisqu'il ressemble véritablement à un arbre et que ses micro-turbines sont dissimulées dans la forme même de l'arbre, ce qui lui permet de s'implanter partout sans défigurer les paysages, en ville comme à la campagne, tout en se rapprochant du consommateur. Mieux : parce qu'on l'a voulu beau, l'ARBRE À VENT ® prétend réconcilier Nature & Technologie, Environnement & Besoins Énergétiques.

D'autres applications dérivées de cette technologie brevetée sont à l'étude au sein de New Wind. À l'heure où la facture électrique des français est en train d'exploser (+ 30% di'ci à 2016, + de 50% d'ici à 2020 selon la Commission de Régulation de l'Énergie), New Wind entend ainsi, avec une offre de produits résolument innovants, garantir l'indépendance énergétique de ses clients, qu'ils soient des particuliers ou des collectivités locales.

 

Je ne sais pas insérer les vidéos... Merci de m'expliquer !

 

Posté par mimiweb à 12:54 - Commentaires [11] - Permalien [#]

jeudi 6 décembre 2012

Excitée comme une puce la veille d'une foire canine !!!

Virginie B. vient de me contacter pour me faire part d'une très bonne nouvelle : sur son blog, elle avait organisé un petit concours avec tirage au sort doté d'un cadeau, un joli collier "Vespa". Ainsi, comme elle le fait presque chaque semaine, Virginie B. nous permettait de faire connaissance avec une très sympathique boutique de vente en ligne de bijoux.

Pour participer ? Voyez plutôt ICI : il suffisait de laisser un commentaire. Ce que j'ai fait ! En fouillant le site de Lily j'avais un peu flashé sur des boucles d'oreilles très fines avec pendants de plume en argent ou en plaqué or.... Tout un symbole pour mon bord de mer bienaimé et ses oiseaux...

boucles-d-oreilles-plume-plaquees-or

Avouez que ces boucles sont jolies, non ?

Alors, comme j'ai été très, très, très chanceuse d'être tirée au sort, je vais gagner un collier comme celui-ci

Tra la la la la - Tra la la la lèèèèèèè re....

Posté par mimiweb à 16:57 - Commentaires [10] - Permalien [#]


mercredi 5 décembre 2012

Une couronne pour Noël

Parce qu'elle a aimé ma couronne d'halloween avec petits potirons, ma belle-soeur m'a demandé de lui en faire une. Toutefois, offrir une couronne d'Halloween a Noël ne me parait pas convenir et puis, de toute manière, je n'aime pas faire deux fois la même chose. J'ai donc eu l'idée de transposer. Ils ont un jardin potager et une serre, je ferai des tomates ! Le rouge et le vert iront mieux avec le thème de Noël, non ?

D'abord tailler des cercles de tissu et en froncer le bord pour créer des boules que l'on remplit de bourre synthétique,

DSC00418 (Copier)

Puis, dans un rectangle de feutrine que l'on roule sur lui-même, fabriquer des queues que l'on insère dans la tomate et que l'on fixe de quelques points.

DSC00423 (Copier)

DSC00424 (Copier)

Ensuite, dans la feutrine, couper quelques "étoiles". Au milieu créer une fente afin d'enfiler la collerette sur la queue ; elle cachera les fronces et les points qui tiennent la queue. Un point de colle à tissu finira de maintenir chaque collerette à sa place.

DSC00427 (Copier)

DSC00428 (Copier)

DSC00429 (Copier)

Passer alors aux feuilles. Elles pourront être de deux tailles, reportées sur la feutrine au stylo bille. Les nervures seront piquées librement à la machine et on jouera avec plusieurs couleurs de feutrines et plusieurs couleurs de fils pour varier les résultats.

DSC00430 (Copier)

DSC00447 (Copier)

Et découper chaque feuille au plus près du fils de broderie sans le couper.

DSC00448 (Copier)

Prévoir finalement les fleurs et leur corolle, souvent repliée vers l'arrière au moment où la fleur s'épanouit, pétales en avant... La fleur compte généralement cinq pétales, parfois quatre !

DSC00452 (Copier)

Il ne reste plus qu'à positionner les éléments sur la couronne de façon esthétique et équilibrée et à les fixer un à un à l'aide d'une aiguille et d'un fil de couleur. Evidemment, une couronne de paille se coud assez aisément avec une aiguille ordinaire mais la couronne que j'ai prise ne se prête pas bien à l'exercice. J'ai tenté l'aiguille circulaire mais elle était si grosse que j'ai craint d'abîmer mes feuilles. Et voici donc l'objet fini prêt à être accroché à quelque poignée de fenêtre ou sur une porte.

DSC00455 (Copier)

Posté par mimiweb à 00:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

Variations thermométriques

Il a fait froid deux matins de suite mais les températures ont remonté. Un bon prétexte pour faire un tour en bord de mer. On nous prédit un refroidissement pour la semaine prochaine et il ne sera, alors, peut-être pas possible d'aller marcher à la plage....

DSC00449 (Copier)

DSC00450 (Copier)

Posté par mimiweb à 00:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 2 décembre 2012

Clin d'oeil du soir, bonsoir !

Juste parce que la vue était particulièrement jolie.... une petite photo prise au port de St Brieuc, avec ciel de couchant.

DSC00435 (Copier)

DSC00438 (Copier)

DSC00437 (Copier)

Posté par mimiweb à 22:38 - Commentaires [9] - Permalien [#]

samedi 1 décembre 2012

Journée du Sida

Sidaction

C'est la jourrnée du SIDA..... Voici le lien vers SIDACTION

Promouvoir le dépistage des homosexuels en Ile de France


En France, les hommes homosexuels constituent le groupe le plus exposé au VIH et le seul au sein duquel l'incidence ne faiblit pas. Bien que le recours au dépistage soit plus important dans cette population qu'au sein d'autres groupes, une part des homosexuels se dépiste tardivement. Par ailleurs, le nombre de découvertes de séropositivité est en augmentation chez les plus jeunes.
 
Réduire ce retard et engager les homosexuels, en particulier les plus jeunes, dans une démarche de dépistage répétée est un enjeu majeur de la lutte contre cette épidémie.
 
Pour cela, Sidaction a coordonné la semaine Flash Test, la plus importante opération d'incitation au dépistage pour les hommes homosexuels réalisée en Ile-de-France, région la plus touchée par l'épidémie. Cette action s'est tenue du 2 au 8 avril 2012.
 
Pendant la semaine Flash Test, le public s'est vu proposer un dépistage du VIH à résultat immédiat dans une quarantaine de lieux : dispositifs mobiles dans le quartier du Marais et proches de lieux de rencontres de différents départements d'Ile-de-France, bars, saunas et autres établissements gays, associations, centres de dépistage ou de soins, sites hospitaliers et cabinets médicaux. Plus de 550 personnes ont été dépistées et les huit d'entre elles qui ont découvert leur séropositivité ont bénéficié d'un accompagnement personnalisé vers un service de soin partenaire.
 
Flash Test a mobilisé plus de 60 militants associatifs de la lutte contre le VIH ou d'associations gays, 16 infirmiers hospitaliers ou de centres de santé, 15 médecins de consultation de dépistage anonyme et gratuit, 16 cabinets de médecine libérale, mais aussi, lors de sa conception, des chercheurs en santé publique, des leaders associatifs ainsi que des journalistes, qui tous ont contribué au succès de l'opération.
 
Avec le soutien de partenaires engagés dans le renforcement des stratégies de dépistage, Sidaction entend poursuivre cet effort de mobilisation visant l'amélioration de la connaissance du statut sérologique, de la prévention, tant primaire que secondaire, et de l'accès aux soins.
Voilà. C'était mon message en cette occasion. Et vous, quel message choisissez-vous de faire passer ? Virginie a choisi de parler de l'évolution de la maladie. Pour lire la suite....... c'est ici !!!

Posté par mimiweb à 05:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 29 novembre 2012

Je voudrais gagner un aspirateur....

Virginie B, dont le blog est sponsorisé, présente aujourd'hui un aspirateur Rowenta. C'est un très bel objet et, en plus, il est BLEU !!! Comme pour moi, quoi ! D'autant qu'il ne pèse que 4 kgs : important compte tenu de mes soucis....

Pour tenter ma chance, il faut qu'il y ait un maximum de commentaires sous l'article écrit par Virginie.

RO8139_Main_452x395

L'aspirateur sans sac  puissant extrêmement silencieux

• Silence Force Extrême Cyclonic extrêmement performant, extrêmement silencieux.
• La technologie Silence Cyclone pour une efficacité de dépoussiérage optimale maintenue dans le temps et un niveau sonore extrêmement bas.

 

Alors, allez sur son blog dont voici le lien. (Maman, il suffit de cliquer sur les mots que je viens de souligner)

Au bas de l'article, il faut aller dans "commentaires" et écrire un petit rien, un gentil (ou pas !) commentaire à propos de cet aspirateur MAIS, pour que je puisse espérer gagner un aspirateur, il faut absolument que vous précisiez, dans votre commentaire, "DE LA PART DE MIMIBLUE".... ainsi, plus j'aurai de commentaires là-bas, plus j'aurai des chances de gagner cet aspirateur. J'en rêve.... Merci de votre coup de main !!!!

Posté par mimiweb à 13:29 - Commentaires [17] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « mai 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
       1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    1920 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 31