dimanche 22 juillet 2012

Exposition

Il faut absolument que je me rappelle d'y aller !!!!

Affiche

Posté par mimiweb à 22:20 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Rien que pour Greenye

Le 21 de chaque mois, Greenye s'en va de blog en blog cueillir les photos que leurs auteurs ont déposées pour elle. Date anniversaire, date repère, le 21 devient mosaïque fleurie....

Pour toi Greenye qui a refais la bannière de mon blog et m'a guidée pour en améliorer la présentation, voici quelques brins de lavande à ajouter à ton bouquet mensuel. Quelques brins qui seront Bretons pour faire taire les mauvaises langues qui disent qu'il pleut tout le temps chez nous : même pas vrai ! Voilà trois mois qu'il pleut, certes... Mais nous avons aussi des éclaircies entre les averses.

P1090430

Une prochaine fois, je penserai aux ajoncs !

Posté par mimiweb à 01:03 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Avec l'arrivée de l'été

Je ne ferais pas de mauvais esprit en disant que nous venons d'avoir notre première belle journée car ce serait faux et mesquin. Mais je reconnais que le temps n'a vraiment pas été un temps d'été jusqu'ici. Alors aujourd'hui, à l'heure où la pluie semble nous avoir oubliés et que l'abreuvoir des oiseaux s'est asséché,

P1090407

j'ai enfin pu pousser jusqu'à la plage et y trouver des gens. Ceux qui aiment le kayak de mer, ceux qui aiment les bigorneaux, ceux qui aiment naviguer, ceux qui aiment se baigner.... Ils n'étaient pas nombreux : la plage n'est pas bien connue ; ici pas de surveillance côtière, pas de large plage de sable fin mais plutôt un gravier précédant des galets presque rouges, restes d'une histoire volcanique :

P1090424

P1090425

Et comme la lavande explose merveilleusement, j'ai cueilli quelques gros bouquets qui n'entament qu'à peine le massif.

P1090400

2012-07-214

Que l''été arrive enfin et que la Bretagne reprenne ses couleurs !

 

Posté par mimiweb à 00:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Sous le soleil revenu

2012-07-211

Dans mon jardin, sous le soleil revenu, j'ai découvert une fleur de potiron. J'ai glissé des graines un peu partout et voilà que nait une plante. La feuille est suffisamment quelconque pour que je la prenne pour une mauvaise herbe et que je l'arrache (oui, je sais : je suis piètre jardinière !) et le tout n'est sauvé que par ma négligence de ces derniers temps. Alors il s'ensuit une fleur, jolie, consistante, poudrée de pollen et si j'étais abeille, je sais bien ce que je ferais :  j'irais me rouler au coeur en colline de cette fleur ensoleillée pour me couvrir de poudre de riz, jaune et volatile. Oui, mais voilà : je ne suis pas une abeille !

2012-07-212

Dans mon jardin, sous le soleil revenu, j'ai redécouvert les plantes humbles et méprisées, les dites "mauvaises herbes" que j'ai semées au titre de la prairie que j'avais choisie pour mon été. Après trois mois de pluie et de grisaille alternées, il reste assez peu de fleurs : toutes ont souffert du trop d'eau et se sont noyées dans le froid d'un été sans nom ! Il reste toutefois quelques jolies graminées et autres pavots que je ne me lasse pas de regarder. Ma mémoire d'écureuil retiendra-t-elle ces images ? Peu importe puisqu'elles seront là, sur ce blog...

P1090398

Voyez comme sa robe est chiffonnée.... La faute à la pluie !!!!

A tour de rôle, les roses se sont épanouies. Certains rosiers ne refleuriront pas mais d'autres se renouvellent tout de même.... Le soleil revenu devrait vitaminer ces floraisons.

P1090396

Et les hortensias, eux, ne se sont jamais aussi bien portés.... Même le plus débutant qui ne rechigne pas à ouvrir ses fleurs malgré l'effort qu'il doit fournir pour s'installer, contrairement au bel hortensia "Aïcha" que je retrouve avec ses belles boules de fleurs de lilas. Je ne le vois nulle part ailleurs et je le trouve tellement original...

P1090395

P1090406

Mais si les roses ne survivent pas bien sous les flots de pluie, les quelques fleurs de la prairie les remplacent dans le paysage du jardin désordonné.

P1090404

Enfin, sous le soleil revenu, contre toute attente, les succulentes se lâchent... Leurs feuilles amollies s'effondrent sur le sable tandis qu'émergent les hampes florales qui explosent en étoiles.

P1090408

 

Posté par mimiweb à 00:25 - Commentaires [8] - Permalien [#]

samedi 21 juillet 2012

Textiles d'autrefois

P1090373

Vous vous rappelez cette petite chemise qu'une amie m'a offerte voici quelques temps ? Elle a bien changé : quelques lavages plus tard, elle a retrouvé un blanc quasiment immaculé.....

2012-07-21

Et ce week end, belle aubaine, c'est la brocante annuelle pro de Saint-Quay. Il n'y a que des professionnels .... En revanche, étonnamment, j'ai trouvé peu d'exposants ce matin. Il y a peut-être une autre manifestation ailleurs où sont partis les marchands ? Peu importe et peu me suffit puisque j'y ai trouvé, pour me plaire, deux draps monogrammés. Ils sont en coton et donc étaient peu chers, mais leur étroitesse me permettra de les destiner aux lits d'une personne...

P1090417

P1090419

2012-07-213

Au passage, vous apercevrez aussi les pinces à sucre que j'ai trouvées du même coup... Elles me plaisent infiniment et je suis ravie de ma trouvaille. En métal argenté, l'une a un décor art déco, l'autre un décor classique.

Un petit nettoyage plus tard.....

P1090432

Personnellement, je n'y connais rien. Je n'ai pas non plus la curiosité de faire une recherche. Alors je vous l'ajoute pour le cas où ....

P1090437

Deux personnages ? Deux animaux debout ? Je ne vois pas bien. Et vous ?

Ah oui !!!! j'allais oublier : j'ai aussi trouvé ce petit ciseau pliable, drôlement commode à accrocher au trousseau de clé ....

P1090412

Voilà, alors elle est pas belle la vie ? Un samedi matin, du soleil, de la douceur et de jolies choses à regarder, à toucher et à rapporter à la maison pour les chouchouter. Franchement, moi j'ai bien aimé. J'espère que votre samedi matin a été aussi agréable que le mien !!!

P1090411

Posté par mimiweb à 23:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


samedi 14 juillet 2012

Présentation du blog

Pour des raisons de format d'images, j'ai choisi de modifier l'apparence de mon blog. Désormais il n'y a plus que deux colonnes. Cela vous plait-il ou non ?

Votre avis m'importe. Merci de m'en faire part !

coeur

image sélectionnée parmi les "images" soumises par Google après recherche sur moteur.

Ce coeur appartient au blog : http://grilles-point-de-croix.over-blog.com/

Post Scriptum :

Un détail vous fait changer un paramètre et voilà que tout change.... J'ai une nouvelle présentation de blog, de nouvelles couleurs plus en rapport avec la mer que j'ai rejointe et une nouvelle bannière réalisée par Greenye à partir d'une de mes photos. Merci à elle pour ce précieux coup de main !

Posté par mimiweb à 11:49 - Commentaires [18] - Permalien [#]

Fleurs sans valeur....

Parce que notre jardin est entouré de pare-vue totalement usés, parce que la clôture est définitivement affreuse et inregardable, j'ai semé des graines de prairie sauvage. J'espérais obtenir ce que l'on voit à certains carrefours mais je n'ai pas obtenu le même résultat... Chez moi les rangs sont creux, j'ai dû manquer de graines....

P1090332 (Copier)

Je soupçonne mon Hom d'avoir arraché quelques-unes de ces "mauvaises" herbes semées exprès... J'ai tout de même mis le contenu de quatre sachets de graines sur cette bande... Le doute plane !!!

P1090338 (Copier)

A l'opposé géographique, l'autre bande est un peu mieux fleurie. Le rendu n'est pas celui que j'escomptais mais, à les regarder de près, ces fleurs sans grade, ces fleurs de rien, sont vraiment dignes d'intérêt car le détail vaut le détour :

P1090333 (Copier)

Là, très sincèrement, j'ai pensé aux brodeuses.... Ces fleurs seront peut-être une jolie source d'inspiration. Il est aisé, en les étudiant de près, de trouver des moyens divers de représentation de ces fleurs, de leurs pétales, afin d'obtenir un joli petit ajout, un embellissement à poser sur un travail textile.

P1090335 (Copier)

P1090336 (Copier)

P1090339 (Copier)

P1090340 (Copier)

P1090341 (Copier)

Celle-ci prend des airs de lys. Elle est nettement plus volumineuse que toutes les autres. Mais elle est vraiment jolie...

P1090342 (Copier)

Les brodeuses apprécieront le changement de couleur pour un passé empiétant moiré à souhait...

P1090344 (Copier)

Le jupon virevoltant d'un pois de senteur pour lequel un morceau de soie fera merveille.

P1090345 (Copier)

Et puis, pour clore la parade, moins étonnant et plus connu : le très fameux pavot de Floride qui porte un nom scientifique que je ne retiens jamais....Danièle L. toujours très réactive, m'envoie le nom et une planche d'images : escholtzia !

Au jardin, si la pluie est catastrophique parce qu'elle fait s'effondrer les fleurs, les hortensias, eux, se portent merveilleusement !

P1090348 (Copier)

Ces hortenisas, dits "plats", me plaisent infiniment : les fleurs sont en réalité les petite boules rose vif....

P1090350 (Copier)

P1090349 (Copier)

Je constate que CB nous propose un format très grand pour nos photos. Je l'essaye en me demandant si, par contre, mes photos ne seraient pas curieusement étirées en largeur. Qu'en pensez-vous ? C'est moi ou bien... ?

En tout cas, ce matin, alors que défilent les troupes sur les Champs-Elysées, le soleil est enfin revenu, timide et frisquet avec un rien de vent pour chasser les nuages dans le ciel enfin redevenu bleu. On avait presque oublié. Mais hier, qu'est-ce qu'on s'est pris !!!!

P1090367 (Copier)

Horizon flouté par la pluie, vue bouchée à quelques dizaines de mètres..... Cette vue n'est pas de chez moi mais de chez ma belle-soeur chez qui j'étais hier en fin d'après-midi. Là, il était environ 18 h 30 !

P1090368 (Copier)

Difficile de photographier la pluie qui tombe. Au niveau de la clôture du champ, vous apercevrez peut-être le flot qui dégringole...

P1090369 (Copier)

Et ma belle-soeur, très optimiste : "Quand ça fait des bulles au sol, c'est que ça en appelle d'autre ! Il pleuvra demain.... " Heureusement que certains adages ne se vérifient pas.

P1090372 (Copier)

Là on aperçoit mieux la pluie qui tombait sans arrêt.... Et je peux vous assurer qu'au bout de quelques temps, ça finit par vous inquiéter toute cette pluie qui tombe. A se demander d'où elle venait ? Les nuages ne pouvaient plus rien contenir ! Tout s'était déjà vidé !!! Et pourtant, il continuait de pleuvoir.... Il a sans doute plu toute la nuit. On verra si le temps ensoleillé et lumineux de ce matin veut bien tenir toute la journée. Ce serait plus sympa pour accueillir les vacanciers arrivés hier soir !!!

Posté par mimiweb à 11:33 - Commentaires [11] - Permalien [#]

mardi 10 juillet 2012

Avec un petit cordon... là !!!

D'abord, il y a eu une livraison de paquet par la factrice.... Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce, mais qu'est-ce que c'est ?

P1090247 (Copier)

Une housse, très soigneusement faite, refermée d'un lien. Et que cache donc cette housse ? Mais avant tout, permettez que je vous montre ce qu'il y avait d'autre dans le colis.... Tout d'abord une jolie boite métallique dans laquelle,

P1090250 (Copier)

dans laquelle j'ai découvert..............

P1090251 (Copier)

de jolis bobineaux de fil pour ma couture. Et puis, encore :

P1090252 (Copier)

destinée à Gimmick de la part d'un bon gros chat roux qui miaule avec l'accent Canadien, une jolie plaque ciselée dessinant la silhouette d'un chat...

Alors, dans cette housse donc, il y avait....

P1090248 (Copier)

Vous rappelez-vous :

P1090304 (Copier)

la porte de mon arrière-cuisine donnant sur le vilain mur gris ? Voyez donc ce qu'elle est devenue :

P1090305 (Copier)

Tadam !!!!!

Ou encore :

P1090306 (Copier)

P1090317 (Copier)

Grrr on n'y voit rien.... C'est en contre-jour.... Pfffff

P1090318 (Copier)

P1090308 (Copier)

En un mot et pour faire court : j'ai trouvé, au hasard de mes pérégrinations sur le net, une blogueuse-couturière qui a entendu mon appel au secours. Je cherchais des stores, j'en trouvais mais montés sur tasseau ou sans tasseau mais jamais de la bonne largeur.

Marie-Agnès me les a réalisés, sur mesure, avec le tissu que j'ai voulu (à partir d'échantillons qu'elle m'a soumis pour que je choisisse) et selon le modèle de mon choix. Outre la qualité de la réalisation, je voulais souligner l'excellence de son envoi et les précautions prises pour accompagner mon colis. Les petits cadeaux sont un plus très sympathique que je pointe du doigt pour démontrer comment une relation, par internet, peut passer aisément du simple professionnalisme à une notion d'amitié. Marie-Agnès sait que je bidouille fils et tissus et a fait connaissance de Gimmick par mon blog. Elle-même a un chat et vous savez bien : quelqu'un qui possède un chat ne peut pas être foncièrement mauvais, c'est bien connu !!!!

N'hésitez pas à aller consulter le blog de Marie-Agnès et à visiter virtuellement son atelier. Vous comprendrez mieux ce qu'elle peut vous apporter et si vous la joignez pour un travail, n'hésitez pas à vous recommander de ma part !!!

P1090311 (Copier)

Posté par mimiweb à 00:44 - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 8 juillet 2012

Dimanche sans pluie....

Hou la la ... Qu'est-ce qu'on s'est pris !!! Samedi notamment où la pluie est tombée sans cesse du matin au soir.... Heureusement, nous étions invités chez des amis et la soirée de discussion a fait diversion sur ce ciel torturé....

Et puis (le miracle existe semble-t-il) voilà que nous avons un dimanche ensoleillé. Pas de pluie, un ciel bleu et un rien de brise pour pousser le moindre nuage.... Un temps d'été, quoi ! Les vacanciers arrivés vendredi soir vont croire aux vacances..... Gare, les 40 jours après la Saint-Médard ne sont pas encore écoulés. Nous sommes toujours menacés de pluie...

P1090259 (Copier)

Petite virée à Gwin Zegal.... Un petit port tout particulier. On y a amené des arbres déterrés avec leurs racines et on les a replantés dans le sable. Etêtés, ils servent de pieux d'amarrage aux bateaux et ne doivent leur stabilité, sous l'assaut des marées, qu'aux racines qui se sont ancrées dans le sable. Une bonne technique de fixation de pieux, somme toute.

P1090260 (Copier)

P1090261 (Copier)

Sortie en mer pour certains qui auront apprécié cette pause dans le mauvais temps. Leur réservation devait les inquiéter mais ils ont été récompensés !

P1090262 (Copier)

P1090263 (Copier)

P1090264 (Copier)

2012-07-08 (Copier)

P1090266 (Copier)

P1090268 (Copier)

P1090269 (Copier)

P1090271 (Copier)

P1090272 (Copier)

P1090276 (Copier)

P1090278 (Copier)

P1090279 (Copier)

P1090280 (Copier)

Toute la difficulté, quand on est à Gwin Zegal, c'est...... remonter !!!!!!

P1090282 (Copier)

Sans doute ne les voyez-vous pas très bien, tous ces escaliers qu'il faut gravir pour remonter au faîte de la falaise mais je vous promets que c'est une véritable épreuve. Enfin, pour moi, en tout cas.....

Donc quittons Gwin Zegal pour rejoindre la "Pointe de Plouha", autre promontoire qui pénètre la mer en bordure d'échancrure de côte. Depuis cette pointe, on peut voir les abords de Saint-Quay Portrieux, les plages de Tréveneuc :

P1090284 (Copier)

P1090286 (Copier)

Depuis la pointe de Plouha, la vue est vraiment grandiose. On embrasse largement la baie avec vue sur haute mer, rochers comme des grains de beauté semés le long de la côte....

P1090287 (Copier)

P1090288 (Copier)

P1090289 (Copier)

P1090290 (Copier)

P1090291 (Copier)

P1090292 (Copier)

P1090293 (Copier)

2012-07-081 (Copier)

P1090294 (Copier)

Là-bas, prenant le large, le Grand Lejon nous joue un mauvais tour : je l'avais plein flanc quelques secondes plus tôt pour photogaphier son déploiement de voiles et il ne me laisse plus que sa poupe à vue quand je suis prête à déclencher. Pas de chance !!

P1090297 (Copier)

P1090299 (Copier)

P1090300 (Copier)

P1090302 (Copier)

P1090303 (Copier)

Allez,

Kenavo ha avel mad !!! (Au revoir et bon vent !!!)

Posté par mimiweb à 23:53 - Commentaires [9] - Permalien [#]

T'étais où ????

Pour répondre à la question que certains se posent : tous ces jours derniers où j'ai été absente de la toile, j'étais occupée à courir la campagne Bretonne en quête d'une nouvelle maison pour ma maman.... Elle a trouvé. Le tonnerre roulait dans les cieux, la pluie tombait à seaux, et l'on peut donc dire qu'elle a eu un vrai coup de foudre !!!

La semaine s'est terminée sous la pluie mais avec une soirée calme et lumineuse :

P1090253 (Copier)

P1090254 (Copier)

P1090255 (Copier)

P1090256 (Copier)

Le ciel manquait sans doute de bleu mais le coucher du soleil était serein....

Posté par mimiweb à 23:02 - Commentaires [7] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « décembre 2017 
    dimlunmarmerjeuvensam
         1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 141516
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
    31