jeudi 31 janvier 2008

Un petit peu de publicité ne nuit pas !!

J'ai eu le plaisir, aujourd'hui, de trouver dans mon courrier électronique un avis d'exposition de patchwork qui mérite bien qu'on le booste avec une petite publicité. Comme beaucoup savent que je suis les expositions qui ont lieu, je suis tenue au courant. Toutefois, pour une publicité plus officielle, il me faut un peu plus de délai car j'ai besoin qu'on me propose les dates et tous les tenants et aboutissants à peu près quatre à cinq mois avant l'évènement. Pour autant, voici mon petit coup de pouce officieux.Projet_affiche__4_
Comme il s'agit d'un concours, je vous engage à retrouver l'information dans les pages de votre magazine de patch préféré, il semble que je puisse continuer d'y signer quelques articles de temps à autre.

Posté par mimiweb à 17:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


vendredi 12 octobre 2007

Exercice de piqué libre

Le stage de Nadia Stumpf, auquel j'ai participé (autant que j'ai pu malgré mais faibles aptitudes à faire), proposait plusieurs types de travail et j'ai opté pour le piqué libre machine. "Régulière dans l'irrégularité", voici ce que cela donne.
Exercices_de_piqu__libre avec une préférence pour les cailloux cernés de fil métallisé irisé de chez Madeira pour un effet précieux que j'apprécie.Exercice_piqu__libre_stage_Nadia

J'ai terminé l'exercice sans difficulté particulière et je devrais tenter la piqûre à double aiguille qui m'avait causé tant de déboires. Restera à monter l'ouvrage en housse de coussin.

Posté par mimiweb à 16:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 12 septembre 2007

From Cameroun

Je vous ai présenté, voilà quelques semaines, les délicieuses bananes plantain. Toujours directement en provenance du Cameroun, voici un superbe tissu aux couleurs éclatantes.
Du_cameroun
La coupe fait 5 mètres 48, de quoi se tailler un joli boubou ???? A moins que ce joli imprimé ne s'intègre dans un futur patchwork. Provisions, provisions..

Posté par mimiweb à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 14 juin 2007

Un stage résidentiel

Hier je suis allée à Monfarville, non loin de Saint-Vaast la Hougue (50) pour y voir le stage qu'anime Nadia Stumpf. C'est toujours un vrai régal que d'aller partager celui de stagiaires résidentielles qui se prennent une semaine pour elles, rien que pour elles et rien que pour leur passion et leurs apprentissages. Toutes les photos et les explications seront à retrouver dans les pages de votre magazine préféré d'ici quelques semaines.

A doite, en lien, vous trouvez Patchworkrama, le site de Nadia et vous pourrez y retrouver quelques informations sur ses animations, sur ses projets d'intervention et ainsi savoir où la retrouver.

Deux journées de stage sont prévues tout début octobre, les 6 et 7, en nord-cotentin. On peut s'inscrire à l'une ou à l'autre des ces deux journées ou suivre les deux selon ses voeux. Personnellement j'irai le samedi 6 et j'engage les intéressées à prendre contact pour plus d'informations avec la boutique "Couleurs Tissu" de Saint-Vaast La Hougue afin d'y joindre Dominique Gancel, hôtesse des lieux et organisatrice de ces journées mises en place dans son superbe gîte Clémasine.

Posté par mimiweb à 11:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 9 juin 2007

Avancement de la mosaïque

J'ai acheté le biais qui va me permettre de terminer ma mosaïque. Pas demain dimanche sans doute, nous sommes invités à déjeuner. Le plus vite possible je mets une photo de l'objet achevé. En attendant, voici le quilting en piqué libre réalisé avec un fil changeant de beige à marron.DSC01152_1

Posté par mimiweb à 19:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 5 juin 2007

Je n'avance pas bien vite

Ma mosaïque n'avance pas bien vite mais j'ai été interrompue par deux journées de cours d'art floral. Alors, forcément, ça va moins vite. Mais le fond est rempli, qu'en pensez-vous ?
P6030019 Je promets une photo de l'objet fini d'ici peu. Demain, n'ayant pas de cours à assurer, je serai un peu plus disponible pour me mettre à jour d'un certain nombre de choses laissées en chantier.

Allez, pour le parfum envoûtant de mes pivoines (2 - bel exploit !!!), voici le petit bouquet que j'ai posé sur ma table de salon :
P6020018

Posté par mimiweb à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « décembre 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
          1
    23 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30 31