Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
30 septembre 2009

Poème Chinois

Le monde entier m'encense ?
Je ne ferai plus d'efforts.
Le monde entier me dénigre ?
Je ne me laisserai pas abattre.

Tchong Tseu

massette3

Publicité
30 septembre 2009

La grande chaine de Véronique(s)

Alors, que je vous dise :

Véro 50 a adressé à cette Véro -là, une petite requête en rapport avec le défi qu'elle s'est lancé....:
réaliser une bannière avec tous les petits carrés de 14 x 14 cm que toutes les Véronique lui auront envoyés.

"...brodez véronique, votre nom ou la première lettre de celui-ci, votre âge (en 2009), votre ville, votre département et des petits motifs personnels dans un camaïeu de rouge bordeaux.
  Je remercierai chaque Véro par un petit cadeau et réaliserai une bannière avec tous les petits carrés avant fin décembre 2009...."

Je ne me prénomme pas Véronique pour l'aider dans cette bannière mais je peux relayer l'information afin que quiconque me lira puisse passer le mot à la Véronique "brodeuse" qu'elle a dans ses relations. Faites de même et Véronique de Normandie aura plus de carrés qu'elle n'en a rêvé !!!!

defivero

Voici le carré que Véro de Meudon (Sakartonn) a réalisé pour la Véro 50. Tout simple, n'est-ce pas ? Alors si tu te prénommes Véro, je compte sur toi pour contribuer à cette grande oeuvre et lui adresser ta contribution.

Véro 50 sera heureuse des petits mots que vous voudrez lui adresser ; n'hésitez pas à la contacter même si vous ne vous prénommez pas Véronique ! Mais ne la contactez que pour cela, s'il vous plait. Elle n'a pas de site, mais un email :

ora50@wanadoo.fr

V_ro_50__Small_

29 septembre 2009

Un diaporama de nos photos d'été 2009

Juillet en Bretagne avec des vues de Paimpol, de Lanloup, de l'Abbaye de Beauport mais aussi de la Baie d'Hillion, de Loguivy....
et puis, début août, une belle escapade dans le sud-ouest avec Nérac, la Romieu (collégiale), Duras, Marmande... enfin, une longue promenade avec de rentrer en Bretagne et de profiter de la mer.

Attention, le Diaporama prend quelques minutes. Laissez-vous aller à contempler ces jolis endroits : délassement assuré et bien-être garanti !

29 septembre 2009

Rouges de chine

de Caroline Delvert et Christine Toufflet - Chez Point Passion, la mercerie en ligne.

Un petit livret à retrouver sur le site de Point Passion, parmi les nouveautés. C'est Véro du blog Sakartonn qui nous l'avait indiqué voici quelques articles de cela et je me suis aussitôt précipitée car je reste vraiment accro aux abécédaires et aux petites marquettes.

DSC05943__Small_

3 pages pour une histoire agréable à lire autour de l'illustration du petit marquoir et une grille claire et facile à suivre pour réaliser 10 petites marquettes sorties des greniers et du passé.

DSC05944__Small_

Et si, ceux qui viennent ici lire régulièrement mes poèmes Chinois pensent que c'est en rapport, sachez que cette chine-là est le résultat de la fouille de certains greniers où gisent encore, par trois malles de fond, quelques marquettes merveilleuses qui peuvent être "remis(es) au goût du jour mais en conservant les défauts et erreurs du passé...".
Allez, sautez sur la toile de votre choix, baignez-la dans une décoction de thé et sortez vos fils rouges pour renouer avec le temps jadis.

29 septembre 2009

Ô temps, suspends ton vol...

Et pas Ô vent, suspends tes tôles... rien à voir !!!

L'année est longue, les gens affairés l'abrègent.
Le monde est vaste, les esprits mesquins le rétrécissent.
La nature regorge de splendeurs
Qui échappent aux yeux des guerriers.
Ils passent à côté de leur beauté
Et de tant d'autres choses encore !

DSC04725__Small_

Publicité
28 septembre 2009

Septembre et ils arrivent

Chaque année, je les vois arriver par dizaines. Ils sont attirés par mes hautes marguerites violettes qu'ils viennent déguster, aspirer... Et moi, je les photographie. Pour l'instant, ils n'ont été que trois à se partager le dessert mais je sais que les autres arriveront sous peu !

28_09_2009_1_1__Small_

28 septembre 2009

Un peu de tissage au jardin

Je vous l'ai déjà dit : parmi les araignées, il y a les soigneuses

DSC05910__Small_

et il y a celles qui travaillent comme des cochonnes !

DSC05909__Small_

Mais par temps de brouillard matinal, quelles jolies images, non ?

28_09_2009_1___Small_

28 septembre 2009

Il faut que je bosse !

Au travail, donne-toi à cent pour cent.
Au jeu, donne-toi à cent pour cent.
Lorsque tu travailles, ne rêve pas de jeu.
Et lorsque tu joues, oublie le travail.
C'est ainsi que l'on tire le meilleur parti et du travail et du jeu.

Simm_Stickerin

28 septembre 2009

Musée ethnologique russe

Très intéressante visite d'un musée ethnologique de Saint-Petersburg que propose Véro sur son blog Sakartonn. Elle ajoute quelques sites où trouver de jolis motifs à broder et, à l'approche de Noël (eh oui, il faut déjà y songer...), peut-être y prendrez-vous quelques idées ?

p0020

28 septembre 2009

B comme

En textile on serait tenté de dire : B c'est la semaine du Blanc.... mais trop fastoche, non ?

enluminure_lettrine_b_15

B comme un blog à visiter : Bulles d'Artistes Atelier si on respecte le titre du blog et pas son intitulé d'adresse qui, elle, commence par un A.
39810858

B comme technique de travail à l'aiguille, à savoir : Bobinage. Avec une pensée pour toute la famille du Nord qui était dans le textile. Mes parents ont été tisserands et, entre autres tâches, ma mère a "rempli" celle de bobineuse !

Bobbins_of_Tinkerbell_and_Tussah_Silk

B comme une matière ou un matériau utile en art textile : que dire de bouton ? Et avec ça, je vous mets quoi ? Un petit conseil de la mercière pour coudre un bouton ?

jmenubouton

B comme Betterave avec une recette de cuisine simple, rapide, économique... Bref qui a toutes les vertus  dont des qualités médicinales à découvrir ici:
Tailler quelques "frites" fines de betterave crue que l'on mélange à des morceaux de betterave cuite.
Préparer une vinaigrette avec de l'huile de noix (ou, si vous n'en avez pas, de l'huile autre mais en ajoutant la pointe d'un couteau de Curry pour donner à la sauce le goût de noix).
Assaisonner comme il convient cette petite salade que l'on mélange à un mesclun.
Poser au centre de l'assiette avec une tranche de jambon cru roulée et ajouter quelques ciselures de persil et de basilic.
Terminer avec une lichette de vinaigre balsamique à laisser en surface et une feuille ou deux d'estragon citron. (Tiens, à propos, le mien est resté là-bas.... Faut que j'y pense en octobre !).

240_betterave_87b43

B comme une plante tinctorielle : le Bouleau blanc dont on vous dit tout, ici, sur un site très instructif en termes de teintures naturelles.

Betula_papyrifera_007_350  bouleau_fl

Si vous êtes plus doué(e) que moi, vous obtiendrez, paraît-il, un joli jaune !

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 > >>
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
166 abonnés
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 754 938
Publicité