Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
17 janvier 2017

Quelques petits présents....

L'idée n'est pas de moi mais de Véronique Requena qui a créé la boutique Born to quilt. Le modèle m'a séduite dès que j'ai eu le hors série de Magic Patch entre les mains et j'ai réalisé le tout premier qui porte toujours les clés de la maison :

DSCN8972

 

Ma photo ne serait-elle pas un tantinet floue ou éteinte ? Heureusement, les porte-clés que j'ai réalisés ces derniers temps ne manquent pas d'éclat. 

La seule différence que j'ai pu apporter est le petit nuage qui bloque la coulisse alors que le modèle original propose une silhouette de maisonnette. Les deux premiers sont alternes : l'un est au corps fleuri tandis que le toit est uni, l'autre est uni pour la maison mais fleuri sur son toit.

2017-01-07

 

Les deux suivants sont différents : pour l'un c'est un tissu imprimé, pour l'autre ce sont des broderies qui animent les murs unis. En terme de broderie, il faut y voir un rosier. C'est pour quelqu'un qui aime le jardin et la botanique. J'ai pensé que le Ghislaine de Féligonde pourrait lui plaire : abricot sur le bouton, la fleur devient rose en éclosant et passe rapidement au blanc. Je l'avais grimpant sur la façade de ma maison et j'ai dû le déterrer lors de la réfection de mon jardin. Il a repris très vigoureusement chez mon beau-frère où il se plait infiniment mais j'en ai fait une bouture qui a bien pris chez moi. C'est un rosier extrêmement florifère qui ne déçoit jamais ceux qui le possède ! Une initiale permet à chaque récipiendaire de bien reconnaître son bien...

2017-01-122

Publicité
Publicité
14 janvier 2017

Sacré temps !

Pourtant, le ciel du matin avait été prometteur mais que croire ?

2017-01-121

 

Jeudi le vent s'est levé. Fort puis violent. La pluie s'est mise à tomber et à faire des écharpes d'eau qui s'abattaient bientôt dans les carreaux.

DSCN9034

Et puis est arrivée la bourrasque. THE bourrasque. 

Ohhh elle n'a pas duré bien longtemps. Je dirais 10 minutes. Mais tout s'est envolé et il a fallu réagir très vite. Tant pis pour le pull fin, tant pis pour le brushing tout frais du matin, il fallait s'accrocher au salon de jardin pour qu'il n'en change pas ! Totalement déshabillé de ses housses de protection pourtant bien arrimées, il a fallu récupérer les chaises et les mettre dans le garage (la voiture pouvait attendre un peu à l'extérieur) et tenir ce qui ne demandait qu'à prendre l'air....  Heureusement, le vent est retombé le lendemain soir sans qu'il n'y ait plus de bourrasque pour nous inquiéter.  Mais hier vendredi, la mer était plutôt houleuse !

DSCN9044

Même si la photo ne laisse rien entendre du bruit que faisait la mer en roulant ses vagues. 

14 janvier 2017

Encore un présent comme j'aime ???

Eh oui.... Rien que parce que j'ai été très, très, très sage ..... Annick m'a apporté une boite avec, dedans, des merveilles qui vont s'ajouter à celles de Martine. Tu te rappelles ? Me voilà bien riche.... 

2017-01-12

 

La mosaïque permet d'apercevoir des dentelles faites aux fuseaux. J'adore ....  Merci ma Belle, tu m'as fait très plaisir, toi aussi !!!!

13 janvier 2017

En pétard pour un jardin

J'ai acheté le contenant qui va me servir à réaliser un petit terrarium d'intérieur. J'ai laissé plantes et vase dans ma voiture en rentrant et le lendemain j'ai récupéré mon matériel pour me mettre au travail.

Comme je suis un peu maniaque, j'ai ôté l'étiquette de prix qui avait été collée sous le pot et là, horreur, un trou !!! Un vrai trou !!! Dans le verre, oui, oui ! En fait, comme la base du pot est dépoli, il est à parier qu'on a laissé le vase trop longtemps sur la meule de dépolissage qui a exagérément usé le milieu de la base. La zone la moins épaisse n'a pas supporté le ponçage mais ce qui m'a mise en colère c'est que l'on a collé précisément l'étiquette sur le trou pour le cacher ! Pas la moindre miette de verre. Un trou bien propre. Rien qu'un trou ! 

Bien évidemment, pas de ticket de caisse en vue. Et comment faire admettre ma théorie ? N'allait-on pas me demander de prouver que je n'avais pas percé moi-même ce vase en le malmenant ? Je ne sentais pas bien la reprise au magasin d'autant que les Compagnons des Saisons (enfin, un vendeur !) m'avait déjà mal reçue à propos d'un pulvérisateur qui ne fonctionnait pas. Ce monsieur m'avait prise de haut allant jusqu'à mettre en doute que l'objet puisse venir du magasin. Finalement, le système n'était pas assez vissé. Il fallait le savoir. En tout cas, cela m'aura quand même permis de lui faire remarquer que lui, le vendeur exceptionnel, ne faisait pas bien son travail puisqu'il avait insisté sur le fait que c'était lui et lui seul qui s'occupait de ces articles là .... 

Donc, me voilà avec un pot percé. J'ai alors taillé un rond dans un plastique transparent qui a été collé par l'extérieur. Puis j'ai taillé un autre disque dans un plastique transparent plus épais pour le glisser dans le fond. Et puis j'ai installé mon terrarium : graviers fins, disque de textile pour jardin, couche de charbon de bois, terreau mouillé. Les plantes ont trouvé place et j'ai ajouté deux boules de mousse achetées aussi en jardinerie. Quelques cailloux de plastique "cristal" et un couvre-chef pour fermer le bocal. Voilà tout !

DSCN9014

DSCN9016

2017-01-124

7 janvier 2017

Les avais-je montrées ?

Comme je n'ai pas envie de vérifier tous les anciens articles et compte tenu que ma mémoire reste toujours aussi défaillante, je ne sais pas si je t'avais montré ces petites boites habillées à l'occasion de Noël pour quelques copines ?

_copie-0_DSCN8753

Il s'agit tout simplement de boite de conserve, vidées, lavées, qui ont été revêtues de tissu sur lequel, préalablement, j'ai appliqué quelques éléments de décor. Puis un chapeau pointu de tissu contrecollé sur de la cantonnière thermocollante et bordé de croquet vient couvrir la boite. Les plus chanceuses trouveront une boite de lait pour bébé ou de café moulu parce que ces emballages-là comportent un couvercle de plastique que l'on peut laisser sous le chapeau pour fermer la boite à trésors.

_copie-0_DSCN8755

A présent je suis dans les finitions d'autres petits cadeaux, plus faciles à faire voyager. Toutes mes destinataires n'ayant pas encore été servies, je ne montre rien et j'en parlerai un peu plus tard.

Et moi, te demandes-tu ? Le Père Noël ne m'a pas oubliée. Il y a des choses plus faciles que d'autres à montrer....

DSCN8956

Une belle petite grande pochette illustrée de mignons rouge-gorges pour remplacer avantageusement la pochette de couture dont la fermeture m'a laissé tomber, une poubelle à fils pour aller au club le vendredi, un premier livre sur le domaine qui me plait tant, un second devrait me parvenir la semaine prochaine...

Les projets ? Plein, comme toujours.... Et reprendre surtout le couvre-lit que j'ai laissé de côté. 

Publicité
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
177 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 741
Publicité