Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 novembre 2019

Angelica

Une poupée de chiffon, un ange si on le veut, un modèle que nous a proposé une des adhérentes du club de patch auquel j'appartiens. 

D'abord, il y a la fabrication de la poupée et, surtout, le retournement des membres, une épreuve fastidieuse qui prend pas mal de temps. Une petite astuce au passage : on ne remplit pas la tête qui, ainsi, pourra passer dans toute ouverture de vêtement.... 

_copie-0_20191119_093657 (1)

 

Mais, franchement, ce n'est pas compliqué de piquer sur le contour des pièces et de ne les découper qu'ensuite, à 0,75 cm du trait.

_copie-0_20191119_161315

 

Ce n'est pas compliqué non plus de mettre de la bourre bien tassée dans chacune des pièces et de tourner le haut des jambes afin que la poupée ne porte pas ses pieds à 9 h 15 ! Et puis, ce petit pantalon que l'on resserre sur les chevilles, pourquoi chercher plus compliqué que l'enfiler, à l'envers, par les pieds pour serrer le fil de fronces puis remonter le pantalon le long des jambes (comme la poupée le ferait quand elle va aux toilettes....  ???). Ainsi on ne voit rien du bas du tissu resserré. Au ventre, idem, serrage des fils de fronces pour dessiner une taille à la poupée... C'est plus féminin. 

_copie-0_20191120_193049

 

Moi, pour le corsage, j'ai plié un morceau de tissu en deux. Sur la longueur pliée, j'ai coupé de quoi faire un trou pour la tête qui, vide, s'est bien pliée à l'exercice.... je n'avais donc que quelques points à faire pour coutures de sous de bras à taille !

Pour les manches, j'ai procédé comme pour le pantalon et la jupe s'est suffi d'un fil de fronces à la taille pour prendre sa place.... Rien de bien difficile donc.  Une fois la tête remplie et refermée, il n'y a eu besoin que de quelques longueur de laine-mèche que j'ai collées pour faire une perruque que j'ai nattée. Tout le reste n'est plus que petits détails de décoration et je crois que pour ce genre d'objet, il ne faut pas lésiner sur les paillettes et les brillances sinon le résultat peut être fade.

_copie-0_DSCN0090

_copie-0_2019-11-28

_copie-0_DSCN0082

_copie-0_DSCN0085

Publicité
Publicité
1 novembre 2019

Bricolage

2019-10-311

 

Faire la boite dorée garnie de roses anciennes m'avait beaucoup plu. Je l'avais faite sous la gouverne de Monique, une camarade de club de patchwork où nous accordons aussi quelques heures aux loisirs créatifs. 

La boite, assez vite réalisée et qui fait plein d'effets, a beaucoup plu aussi à Isa qui est revenue faire un petit atelier dominical avec moi. Cette fois, j'ai opté pour un décor plus piquant de cactus en fleurs. Petite erreur (souvent commise), le support de mon "bouton" d'ouverture (pseudo car il ne sert à rien) est mal équilibré. J'ai beaucoup de mal avec la symétrie et ce n'est pas récent. Heureusement, mon Hom a remédié mais les photos étaient déjà faites. Alors il faut imaginer une languette d'ouverture moins visible et davantage occupée par le "bouton" qui est une attache parisienne décorée de cactus....

LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
177 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 741
Publicité