Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
20 janvier 2008

Voulez-vous jouer ?

Il n'y a rien à gagner, c'est juste parce que ce dimanche est un peu gris, un peu triste et que je cherche un amusement à partager. Je vous mets une série de photos que j'ai faites. Il s'agit chaque fois de la même chose, prise de manière plus ou moins rapprochée, avec plus ou moins de netteté. Pour vous donner quand même un indice, sachez que j'ai fait cette série de clichés sur ma table de cuisine. Qu'est-ce que c'est selon vous ???? Jeu_1Jeu2 Je reconnais que les clichés manquent un peu de netteté et que le point n'a pas été facile à faire. Pas parce que cela était mobile mais parce que le rapproché, surtout avec des batteries faibles, n'est pas toujours facile. Je ne voulais pas de flash... jeu3Jeu4 Allez ! Faites vos propositions dans les commentaires et je vous donne la réponse très bientôt.Jeu5 J'ai reçu pas mal de réponses et des réponses très astucieuses. Ce n'est donc pas du sirop de sucre ni des moisissures. Ce n'est pas le pelage d'un chat puisque c'est inerte et ce n'est pas non plus la robe d'une truite. C'est bien dans la cuisine que l'on peut trouver ceci, en tout cas chez moi : notre zone d'habitation se trouve dans l'argile. Il s'ensuit un fort pourcentage de calcaire qui nous abîme tout au passage (canalisations, appareils électro ménagers, la peau, les cheveux, les dents...). J'ai ici photographié le fond d'une casserole où avait chauffé de l'eau. Souvent on n'obtient qu'une pellicule blanchâtre et poudreuse, plus ou moins uniforme, parfois on obtient des effets graphiques intéressants..... mais éphémères. Merci à toutes celles qui ont joué avec moi et qui m'ont mis une proposition de réponse. J'espère que vous n'êtes pas trop déçues par la vérité ???
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne risquais pas de trouver l'eau n'est pas calcaire dans mon coin.
Répondre
Z
Je n'aurai pas trouvé, mais maintenant que tu le dis, je trouve cela assez ressemblant!<br /> A défaut d'adoucisseur d'eau, vive le vinaigre blanc pour la machine à laver. Pour les dents, c'est moins agréable...
Répondre
P
mais inquiète pour tes cheveux, tes dents, etc...<br /> Chez moi aussi l'eau est très calcaire mais là, franchement, ta région bat tous les records...<br /> <br /> <br /> Merci pour le jeu, j'aurais jamais trouvé la bonne réponse. <br /> ca m'a rajeuni (un peu... bon OK, beaucoup !) parce qu'on aurait dit le "chimimi", le "schmilblic" bon j'sais pas comment ça s'écrit mais tu m'as comprise...<br /> <br /> biz
Répondre
M
Moi je dirais un chat, ou du sucre en sirop????<br /> Je donne ma langue au chat !!!!!!!
Répondre
M
Un produit givré sortant du congélateur?<br /> Bises<br /> Marianne
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 633
Publicité