Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 février 2024

Toc, toc, toc !

Toc, toc, toc.... Il y a quelqu'un ? Voilà tellement longtemps que je n'ai pas publié que je me demande si j'ai encore un lectorat. Désolée... Mais je suis tellement occupée depuis tant de temps que j'ai bien du mal à rendre compte des sorties que je fais, notamment parce que j'entretiens un autre blog, pour un groupe de patchwork celui-là. Deux représentent beaucoup d'investissement personnel... C'est un peu fatiguant et ce n'est pas Lika qui peut me contredire :

P1130754

Et puis, jusque là, le temps n'était pas terrible. Nous avons eu beaucoup de pluie, beaucoup de grisaille et quand le ciel se montrait clément, je n'avais pas forcément la pêche pour sortir et marcher. Là aussi, l'effort est fatiguant. J'ai pourtant fait des progrès énormes grâce à la kinésithérapie deux fois par semaine. Et puis, dimanche dernier, un grand beau soleil, un ciel tout bleu juste émaillé de quelques nuages blancs en signe de beau temps et des températures en hausse. Pas d'hésitation, le temps était à la balade.... Direction Binic et une belle longue marche à pied depuis l'Estran jusqu'à la digue, bondée de marcheurs.... Même sur la plage les cavaliers étaient venus galoper !

_copie-0_2024-01-318

Un beau temps, très agréable, et l'occasion pour Lika de courir dans l'herbe à la poursuite de quelques odeurs de congénères ...

_copie-0_P1130804

_copie-0_P1130805

_copie-0_P1130807-001

L'entraînement à la marche doit continuer donc dès que le ciel s'éclaircit et permet une petite sortie, nous la faisons. Hier après-midi, avant d'aller en visite à l'Ehpad où se trouve ma mère désormais, l'idée de fatiguer un peu Lika pour lui permettre un peu de patience après nous pousse au petit parc de Tréveneuc. Les moutons y sont, deux agneaux sont nés. Le premier saute gaiement, rebondit dans l'herbe, s'amuse manifestement, le second est couché. Est-il plus jeune ? Est-il handicapé ? Il me semble qu'il se déplace appuyé sur ses poignets antérieurs et non sur ses quatre pattes. J'aimerais retourner voir très prochainement pour m'assurer qu'à ce jour il est debout et que c'est son tout jeune âge qui l'empêchait de faire comme l'autre petit ! Il y a deux brebis noires, peut-être ne s'agit-il pas de frères jumeaux mais de deux petits nés à quelques jours de distance de mères différentes .... J'espère, j'espère, j'espère...

IMG20240203145438

2024-02-04

IMG20240203145454

Et avec le beau temps éclosent les premiers camélias. Ma voisine en a un tout blanc, lumineux, crémeux.... Elle m'a offert ce joli bouquet...

IMG_20240203_190901

IMG_20240203_190810

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Te revoilà, ça fait plaisir!<br /> <br /> La marche fait du bien en effet, et encore plus dans ces paysages magnifiques! Sympathiques les moutons, comme chez nous, sauf qu'ici ils broutent dans les vignes où on les rencontre lors de nos balades...<br /> <br /> La Bretagne est quand même une contrée à part pour faire fleurir des camélias à cette saison. Le mien est encore tout endormi :-)<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
I
je te lis presque toujours mais commente rarement. J'écris ce petit mot pour montrer l'intérêt pour ces bons vieux blogs. Si tu peux continue, bises
Répondre
M
Bonsoir Mimi,<br /> <br /> Ravie de te lire et voir tes photos apaisantes, qui me rendent heureuse.<br /> <br /> J'espère trouver le temps de t'écrire plus longuement. <br /> <br /> Bises affectueuses.
Répondre
M
Contente de ton retour
Répondre
P
Bonjour, toujours du plaisir à lire les articles des courageux(ses) qui reprennent le chemin de leur blog. Merci pour ce partage de beaux lieux.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité