Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 novembre 2008

Pas très chaud mais tellement sympa....

Franchement, si vous êtes en Normandie à ces dates-là, faites un saut à Caen pour ce marché de Noël. L'ambiance y est définitivement amicale et chaleureuse, vous échangez avec de jeunes artistes, débutants pour la plupart, tout en faisant vos achats de Noël. Un petit cadeau qui fera plaisir à un être cher tout en encourageant un artiste... : pas mal, non ? 6a00d834523a6869e2010535ffee1c970c Et pour en savoir plus, allez découvrir le blog de Charlotte Noyelle, l'alchimiste du fond du jardin qui travaille à partir "de ronces, d'orties, de boites de conserve rouillées, de planches vermoulues couvertes de mousse, de vieux cageots.... ...." Son exposition, intitulée "Tokonoma" est une singulière exposition itinérante prête à vous rejoindre quand vous voulez !
Publicité
Publicité
25 novembre 2008

Quelques émules !

Je suis contente, le tuto que j'avais fait pour le relookage des CDs a encore porté ses fruits. Surkouf, qui m'a laissé un commentaire au passage, nous propose son premier CD. CD_noel_1CD_noel_2 Epatant !!!! Merci pour cet ajout à notre exposition virtuelle à retrouver ici. Voilà une initiation qui aura été utile... Et puis, dans le même esprit, un commentaire reçu à la suite de ma communication sur le manioc me remplit de joie. Une marocaine me remercie car elle a adoré. Je ne suis pas peu fière !!!
21 novembre 2008

Réponse à la devinette....

Parmi ceux qui ont fait une proposition de réponse à ma devinette, il en est qui se sont vraiment posé beaucoup de question. Ce n'est donc pas un cake, ni un rôti trop cuit, ni un salsifis noir.... C'est.... du manioc !Manioc Je coupe en deux ou trois la racines et, telle quelle, je la cuits à l'eau salée ou à la vapeur comme des pommes de terre. Après un moment de refroidissement, j'ôte la peau, un peu croûteuse et je découpe la chair du manioc en dés. J'enlève les parties parfois un peu ligneuses que l'on trouve à l'intérieur et je fais "sauter" dans un wok ou une poële, tout comme je le ferais avec des pommes de terre coupées en dés. Le manioc a un franc goût de châtaigne. Il est un peu farineux et doit être mélangé à un autre légume, plus aqueux, pour ne pas devenir "bourratif". J'ai fait sauter des tronçons de petite banane Francinette que j'ai achetées vertes. En effet, faute de banane plantain, j'ai opté pour la petite Francinette qui, verte, est nettement moins sucrée et peut tout à fait être employée comme légume. Ma préparation accompagne toutes les viandes sans distinction. Pour en savoir un peu plus, voyez ce site consacré au manioc.
20 novembre 2008

Parce que je les trouve jolies

Parce que je les trouve jolies, j'aime photographier les vaches. Celle-ci habite du côté de Bourg-en-Bresse DSC01507 Elle n'est pas la seule jolie chose que j'aie vue en voyageant ce début de novembre. Si vous aimez les photos de paysages, allez faire un tour ici et optez pour l'album dont la couverture est la soeur de cette jolie charolaise... et bonne promenade ! Dommage qu'il n'ait pas fait beau...
20 novembre 2008

Une devinette ?

Vous aviez aimé celle où j'avais photographié les résidus calcaires au fond de ma casserole. Allez-vous aimer celle-ci ? DSC02180DSC02181 Comment ça "un indice"..? ... Bon. Je dirais que le jaune est la toile cirée de ma table de cuisine. Mais c'est tout, je n'en dirai pas plus. Na ! Allez, j'attends vos propositions et je vous rends réponse d'ici quelques heures... jours ???
Publicité
Publicité
20 novembre 2008

Le Grenier des Filles à Caen (14)

Un petit endroit à connaître ICI. C'est à Caen, c'est un repaire de créateurs, c'est intéressant car il y a des prix tout doux pour Noël et on y trouve... image4_normal "Les dernières tendances, de Stella Forest à Lino Factory avec une petite touche de Zoé la Fée sans oublier NOA NOA" image2_normal Et puis, quelqu'un que je vous avais déjà présenté.... Marie Lassalle-Astis, brodeuse ! image1_normal Marie, artiste brodeuse... "Marie, artiste brodeuse de renom. Jeune demoiselle charmante... a pris possession du Grenier des Filles.... Vous pouvez découvrir son talent jusque la fin Août à la boutique", ainsi que sur son site à retrouver parmi les liens de mon blog. Et puis elle est restée au-delà du mois d'août avec quelques articles qui la représentent. Une belle vitrine à aller lécher dès que possible !!!!
17 novembre 2008

à Paris, Rebecca Campeau

Vous l'avez peut-être découverte au Festival du Lin du Bourg Dun en juillet 2008 et vous avez aimé ses animaux de lin, peints. Rebecca est à retrouver à Paris, chez Edmond Petit - 22 rue du Mail dans le 2ème arrondissement. Rebecca_22_rue_du_mail__paris_75002__chez_EDMOND_PETIT_ Et si vous voulez en savoir davantage, allez visiter le site de cette artiste plasticienne talentueuse !
17 novembre 2008

Erwan, un peintre à fils de laine

Je suis allée à la rencontre d'Erwan dont j'avais vu le travail, cet été, à Guingamp où se tient une exposition très intéressante chaque mois d'août. Outre une exposition thématique autour du vêtement, des artistes viennent en démonstration. Parmi ces peintres sur verre, céramistes, fabricants de bijoux ou dentellières, Erwan exposait quelques toiles que j'aimerais vous montrer. Pour mieux connaître Erwan, vous avez encore une possibilité supplémentaire : vous rendre à Lannion, dans les Côtes d'Armor et aller à la Galerie Zelta, rue des Chapeliers où quelques tableaux sont exposés. A moins que vous soyez intéressé(e) pour exposer Erwan qui possède de nombreuses toiles qu'il peut mettre à votre disposition. Ce sera une exposition à succès, soyez-en persuadé(e). Et si cette idée fait son chemin, contactez-moi pour les coordonnées de ce brodeur peu ordinaire qui se satisfait à peu près de trois points pour réaliser ses oeuvres. Je vous promets un article très bientôt dans votre revue de broderie préférée.... A suivre.... Copie_de_Copie_de_64_Les_enfants_terribles Si les oiseaux occupent une belle place dans la production d'Erwan, ce n'est rien à côté des chats qu'il adore.... Alors, vous me connaissez : un homme qui aime les chats à ce point ne peut pas être mauvais, n'est-ce pas ? Copie_de_Copie_de_ju511_1
10 novembre 2008

Un acte à saluer : Bébéquilts de Basse-Normandie.

Hier se tenait une journée de rassemblement visant à la création de quilts destinés aux bébés et jeunes enfants hospitalisés. L'action mérite qu'on la salue et qu'on aille visiter le site ! 12214229860215577001221422986_tb12226336370254301001222633637_tb Sur le site vous ouvrirez la rubrique "Modèles" pour trouver celui, n° 7, qui correspond à celui de cette année. Ainsi y trouverez-vous un pdf qui vous permettra de réaliser un bébéquilt et de l'offrir à l'association qui les collecte avant de les remettre aux services de néonatologie ou pédiatrie de l'Hôpital de Caen. Mais renseignez-vous. Non loin de chez vous une association existe peut-être aussi qui s'affaire dans le même but. Si vous souhaitez intervenir pour le mieux être des petits hospitalisés....
10 novembre 2008

Miss Clara, une magicienne du papier à découvrir...

C'est tout simplement féeriquement beau et on n'a pas envie d'être réveillé.... Invitez-vous, de temps en temps, dans cet univers merveilleux et reposez-vous là, tête et corps abandonnés. Et puis, ici encore, pour une bouffée de pur plaisir. Et dites-lui comment vous aimez son travail et ses créations ! AngePasse1
Publicité
Publicité
1 2 > >>
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité