Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 juin 2008

Exercice de style

En septembre dernier, j'ai souhaité participer à l'un des deux exercices annuels proposés par Eclats de Fil à retrouver ci-contre, dans les liens (je n'arrive plus à mettre un lien derrière un mot, une fois encore ?). La date butoir pour proposer sa réalisation était le 1er juin. J'ai soumis ceci.Art_textile1 De la transparence, des feuilles et du vert pour rejoindre les couleurs de la photo d'inspiration proposée. Les graines volantes ont été réalisées à l'aide de fil métallique (matériel pour art floral) et de coton à broder passé à l'aiguille de "vous à moi". Bien que j'aie serré la broderie, il semble que le fil ait eu tendance à se relacher quand même. Il eut peut-être été préférable d'employer le coton en un seul fil plutôt que double ? Art_textile_2
Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'idée de mouiller le fil afin qu'il se tende en séchant me paraît excellente. Toutefois, j'ai bien peur qu'il se soit relâché parce que la structure n'a pas résisté à la pression ; ce n'est qu'un petit fil de fer de rien du tout. Il n'a pas beaucoup de résistance... <br /> <br /> Joëlle, je me demande même si je n'aurais pas été la seule à plancher ? Il n'y a pas d'autre photo alors que j'ai rendu ma copie en retard.... A vérifier dans les jours prochains, mais...
Répondre
J
Super...j'ai réflechi à cette photo... mais je n'ai pas commencé..<br /> Bises<br /> Joëlle
Répondre
S
C'est beau ! !c'est pas mal ce que tu fais ....<br /> Merci pour la leçon d'orthographe !!!<br /> SACHA
Répondre
Z
peut être aurait-il fallu mouiller le fil avant de le passer de vous à moi, le séchage l'aurait tendu.Sinon, serrer plus la prochaine fois.<br /> En tous cas, ce tableautin est ravissant et semble tout léger.J'aime bien.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 653
Publicité