Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
27 août 2008

Au revoir Balthazar

Je ne sais plus si je vous avais présenté Balthazar, crapaud de belle corpulence, installé sous le chalet de jardin en Bretagne ? Je prenais un certain plaisir, le soir, à le regarder se mettre debout contre le mur clair pour gober les limaces bien trop nombreuses. Il devait savoir que nous ne lui voulions pas de mal car il restait à proximité et ressortait chaque nuit tombée pour se régaler et nous débarrasser des encombrantes. Hélas, 2008 aura signé la fin de vie de Balthazar. En arrivant sur notre lieu de vacances, nous l'avons trouvé au milieu de la rue, plat comme une enveloppe et sec comme le coeur de... (non, pas de nom !). Pauvre Balthazar ! Mais qu'allais-tu donc faire de l'autre côté de la rue quand il y avait tant et tant de nourriture dans notre jardin ? Au fond du citerneau qui enferme le compteur à eau, mon mari avait repéré de très petits crapauds tout juste éclos. Balthazar était-il une dame crapaude ? Au début du mois d'août, un soir tranquille, j'ai vu un petit Balthazar se risquer sur la terrasse..... Au revoir Balthazar et bonjour, Petit Balthazar.... P7300104
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Y a t-il eu transmission d'idée Mimi ...alors que tu photographiais Balthazar junior je brodais la même image sur un il est vrai qu'en ce moment c'est la fête a la grenouille ..
Répondre
N
Balthazar est mort ..... vaincu par la civilisation,et son besoin d'aventures, celà me fait penser au héros de Fred Vargas, Louis Kehlweiler qui se promène avec son crapaud Bufo dans sa poche, car Bufo est un grand sage. Je suis heureuse de savoir que Balthazar a perpétué sa descendance.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 653
Publicité