Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
22 août 2023

Des fleurs, des plantes...

Depuis le mois de mars dernier, une méchante sciatique m'empêche de vivre normalement. Au début, une heure après mon lever, je commençais à récupérer de la douleur aiguë qui me faisait marcher à quatre pattes (on ne rit pas je te prie !!!). Puis, de semaine en semaine, j'en suis arrivée à ne plus récupérer du tout. Je ne me déplace qu'avec des béquilles pour soulager ma jambe douloureuse. Bien sûr il y a eu scanner et radios pour savoir que le canal rachidien est très, trop, rétréci (sans doute par l'arthrose... On ne rit toujours pas !!!) et qu'il pince le nerf sciatique et le ligament jaune.... (je ne savais même pas que j'étais en couleurs à l'intérieur !)... De plus, il semble que la dernière dorsale soit un peu explosée (une belle bêtise commise il y a quelques années) et qu'elle scie le sciatique d'où les fourmis qui m'envahissent la jambe dès que je quitte la position assise. Bon, une chance, m'asseoir me soulage. Mais vraiment !!! Donc il y a bon espoir de pouvoir dilater le canal rachidien pour libérer tout ce qui souffre.... Voilà pour l'état de santé du moment et le pourquoi du peu de photos que je fait actuellement....

Mais il reste quelques fleurs et quelques plantes qui méritent qu'on les admire. D'accord ?

2023-07-30

La géométrie incroyable d'une plante grasse,

2023-08-066

Les belles fleurs d'une autre plante. Que j'aime ces longs cils qui se détachent si bien sur cette photo,

2023-08-065

et que j'aime les ciels qui s'enflamment autrement que par les incendies qui ravagent les paysages du sud....

2023-08-211

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah tu as au moins une perspective positive, j'en suis heureuse et je te souhaite un rétablissement complet après l'opération. Courage d'ici-là, et mes meilleures pensées!
Répondre
M
Ohlàlà, ma pauvre Myriam. Je me demandais justement comment tu allais parce que tu m'avais parlé au printemps de cette vilaine sciatique. Que c'est moche! Il y a longtemps que je voulais prendre de tes nouvelles, mais il se passe toujours quelque chose, des trucs à faire des problèmes à régler, bref, tu sais...<br /> <br /> Merci pour ces belles photos. Si les couleurs pouvaient enlever les douleurs...<br /> <br /> Je croise les doigts pour une amélioration et je t'embrasse.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 586
Publicité