Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
19 décembre 2007

Encore un peu de Miror ?

Cette fois-ci encore, c'est la technique dite "du Miror" qui a été le déclencheur de cette ATC destinée à Chantal G. J'ai donc d'abord découpé une image qui me plaisait dans un magazine. Là il s'agit d'une décoration de Noël dans des tons verts bleutés très tendres avec quelques boules de Noël. J'ai placé ma colle (Giotto aux couleurs du Temps) et j'ai laissé séché. Puis j'ai passé mon tampon de Miror qui a déteint le tour et le centre de l'image et j'ai ensuite, sur une colle spéciale, saupoudré de la poudre à embosser (Utee) avant de la chauffer au pistolet à air chaud. Gare ! Il faut s'approcher petit à petit pour qu'aucun souffle ne fasse s'envoler la poudre d'où l'intérêt du pistolet "décapeur" par rapport au sèche-cheveux, souvent pas assez chaud, mais qui, en plus, souffle un peu fort pour ce travail délicat. Au centre, j'ai enfin collé un plumet d'autruche pour ajouter un peu de "Panache" à ma carte.Panache_pour_Chantal_G Certaines me disent que ça ne marche pas. Peut-être y a-t-il trop de colle ? Ou bien la colle est-elle trop liquide au point de détremper l'image ? Je ne sais pas. En tout cas, il faut prendre une colle qui devient transparente en séchant et laisser le travail sécher tranquillement une nuit au moins. Je vous ai mis, entre parenthèses, la marque de la colle que j'emploie et l'enseigne du magasin où je l'ai achetée...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors où es-tu passé toi qui fait de si belles choses ?
Répondre
C
je trouve cet ouvrage d'une grande beauté et c'est ce vers quoi je tends. Je n'ai pas très bien compris les explications (j'aimerai bien en savoir d'avantage) car je débute dans ce domaine et j'en découvre un peu plus chaque jour grace aux copinautes et je sens que je vais revenir souvent te voir. Je te remercie de ton gentil com et je te rajoute également dans mes liens. Je n'ai jamais fait d'ATC tellement c'est petit d'où la difficulté pour moi mais je sens que je vais y venir
Répondre
C
j'ai essayé mais ...soit mon illustration était trop épaisse ,soit j'ai un miror défectueux .....sorti des fonds du garage !!!mais ô miracle ,j'ai la bonne colle et ai-je été trop généreuse ;donc ,je vais revoir ma copie ;merci de ton site .
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 493
Publicité